Page 1 sur 5

[GEN] Les jeux qui vous ont le plus déçu

Posté : mar. 07 sept. 2004, 19:07
par Perdigan Foxglove
Tant qu'à faire, puisqu'il existe un topic sur vos jeux préférés, autant également parler de ceux qui vous ont vraiment déçu .....

Pour ma part, les jeux qui m'ont le plus déçu sont :

- Might & Magic 9 : la série fait partie de mes préférées jusqu'au 8ème opus. Souvent critiqué pour ses graphismes assez pauvres, l'aventure n'en était pas moins captivante. Pour le numéro 9, c'est exactement le contraire, puisque les graphismes ont été nettement améliorés mais l'aventure par contre est vraiment plate.

- Lands of Lore 3 : il aurait pu être un bon jeu, et même un très bon jeu, mais il est tellement buggé qu'il en devient désagréable. Le dernier patch enlève quelques bugs, mais il est loin de les enlever tous, pire, il en rajoute de nouveaux. Dommage pour la série dont le premier opus m'a donné le goût du jeu et qui reste dans le palmarès de mes jeux préférés.

- Rage of Mage 2 : alors là ..... :x J'ai trouvé les graphismes si pourris que j'avais l'impression de jouer à un jeu qui avait 5 ans de retard ..... J'ai pas pu aller bien loin, tellement les graphismes étaient déçevants. Les graphismes ne sont pas le principal élément du jeu pour moi, mais quand même, là, c'était fort .....

Posté : mar. 07 sept. 2004, 19:25
par kunu
throne of bhaal et l'add-on de bg1 ;)
je sais pas pourquoi, je les ai trouvés un peu lourds, linéaires, sans gros but, avec un scenar limite.

mais en meme temps, j'ai jamais finis ToB, et j'ai jamais non plus completement fini la tour de guarde, je trichais un peu pour aller direct au démon...'suis un mauvais garcon :blush:

Posté : mar. 07 sept. 2004, 19:27
par Ben-jXX
Généralement, j'évite de jouer aux jeux pourris :rigoler:

Mais, je me souviens d'un qui m'a franchement déçu, c'est Monkey Island 4 :angry:

Il n'égale vraiment pas les trois premiers qui étaient d'une très bonne qualité.
On peut citer la fin de l'interface à la souris, ce qui dénature un peut le jeu, mais bref, il y a plus grave:
-des enigmes tirées par les cheveux, comme le monkey combat, indigne successeur des duels d'insultes.
-et surtout les problèmes de scénario. pLusieures fois, l'histoire des précédents opus n'était pas respectée (comme lorqu'on apprend qu'Herman est le grand père d'Helene par exemple...)

Bref, déçu j'ai donc été.

Posté : mar. 07 sept. 2004, 20:19
par valkhar
En ce qui me concerne, les jeux qui m'ont le plus déçu:

- Pool Of Radiance 2: un bug bien énervant et puis bon, chercher des clés, c'est amusant au début mais à force çà lasse.

- Gorasul, alors là, c'est pour les bugs, je crois que c'est un des jeux les plus bugué auquel j'ai joué.

- Un peu déçu par Lionheart, graphisme sombre. Le pj, on dirait qu'il avait un manche à balai dans le c.. et l'histoire très bien jusqu' à Barcelone et après et bien, je tue, je tue et c'est tout.

Perdi, par contre, j'ai adoré Rage of Mage 2, d'ailleurs, j'ai encore le jeu.

Posté : mar. 07 sept. 2004, 21:58
par Elgaern
Pour le moment, j'en n'ai qu'un seul qui me vienne a l'esprit: Heroes of Might and Magic 4

Le 3 était proche de la perfection (d'ailleurs j'y rejoue en ce moment même) et ils ont massacré le jeu pour l'opus suivant: graphismes immondes, passage à la 3D peu réussi, changement radical de système de jeu (des unités fraiches chaque jour) bref ils ont peut-etre voulu bien faire mais ils ont tellement tout changé qu'ils ont laissé derrière eux 99% des fans des episodes précédents de la saga (dont moi... je jouais a HoMaM depuis le tout premier! J'ai encore les boites en carton des jeux)

Espérons qu'ils laveront l'affront avec le Heroes 5 qui est en préparation (mais fini 3DO et New World Computing, ils ont mis la clé sous la porte)

Posté : mar. 07 sept. 2004, 22:15
par Severus
Je rejoins l'avis d'Elgaern : grand fan de HeroesI, II et III, j'attendais le quatrième opus avec impatience. Je l'ai acheté le jour de sa sortie.

Quelle déception! :sad:
Le passage de la 2D à la 3D iso s'est mal passé : les batailles sont brouillonnes et le gameplay (si efficace dans les trois derniers volets) en est grandement réduit.

J'ai été aussi très déçu par la série 'Age of Wonders'. J'attendais une merveille et c'est un pâle ersatz de 'Heroes' qui est sorti : Lent et pénible au possible. :heu:

Dernière désillusion sur 'Freelancer' qui promettait un univers riche et un scénario non-linéaire. Que Nenni! Les missions sont toutes les mêmes et sont beaucoup trop faciles. :snif:

Edit : Je pourrais rajouter 'Les Chroniques de la Lune Noire'. Cinématique d'intro d'enfer, musiques superbes, gameplay.. rien, le vide.. on lance ses unités et on attend que ça se passe.. :lunette:

Posté : mer. 08 sept. 2004, 07:10
par Saiko
Quand un jeu ne me plait pas trop, je le jette de suite.

Pour ce qui est des jeux dont on m'avait dit grand bien et que je n'ai pas du tout aimé, Diablo II (et oui, j'ai trouvé ça pourrave, mais je suis anti-hack'n slash-doomlike-je-nique-tout-ce-qui-bouge).

Posté : mer. 08 sept. 2004, 08:57
par Rincevent
Dragon's lair, Space Ace enfin tous ses jeux ou le mauvais pointer cliquer amenait une mort immédiate , qu'est ce que c'était nul ces jeux !

Warwind aussi, un STR complètement loupé, des graphismes hideux, des persos ridicules beurk nul !

Posté : mer. 08 sept. 2004, 12:33
par Erszebeth
"What are you gonna do, bleed on me ?"

Ah-hum, c'était le quart d'heure pythonesque. Un jeu qui m'a déçu... Hum, j'évite les daubes moi aussi. C'est vrai que Monkey Island 4 était plus palichon que ses précédents et que le fait qu'on ne puisse plus évoluer à la souris est énervant, mais il a aussi des qualités... J'aime beaucoup les graphismes du jeu, et certains passages comme l'atoll ondulé (oooou les mauvais jeux de mots monkey islandesques...). Quand au monkey combat... No comment. Malgré tout, il y a un certain retour au sources dans MI4... Ile au singes garanti et le tour sur la rivière de lave est bien fun. En plus, le doublage qu'il soit français ou anglais est excellent...

Posté : jeu. 09 sept. 2004, 09:29
par Prince Arthas
Les jeux qui m'ont le plus déçus ne sont pas légion car moi aussi j'attends de voir les notes de la presse spécialisée donc j'ai rarement de mauvaises surprises mais bon il y en a quand même que j'ai regretté d'acheter :

-Doom 3 : inutile de redire tout ce que je pense de ce jeu, je l'ai déjà fait dans le topic concerné et en plus je risquerai de m'énerver... :p

-Lionheart : Je rejoins l'avis plus haut, scénario prometteur tombant dans le clacissisme navrant après quelques heures de jeu, trop bourrin, graphismes d'un autre âge (pour un jeu si récent ça fait quand même pas sérieux !), j'en passe et pas des meilleures !

-Sur console Wild Arms 3 !!! Fan de la série, je me rejoui qu'ils le sortent en France mais quelle fut ma stupeur en découvrant qu'il était en Anglais !!! :8: De plus, les combats sont monotones mais à un point !! (pas pire que Koudelka pour les connaisseurs mais on s'en rapproche !)

Posté : jeu. 09 sept. 2004, 10:09
par gogorafido
Le record de ma plus grosse daube remonte à bien des années.


Le portage d'out run sur CPC 6128.
A l'époque c'était de la bombe sur arcade et la... même avec une bécane rudimentaire c'était de la grosse Méchante méga M.

Posté : jeu. 09 sept. 2004, 18:19
par Unnamed Unknown
( Après avoir lu un peu plus haut... cf Severus et Elgy )

Moi aussi j'ai été déçu par Heroes 4... ayant passé quelques nuits sur le 3 et le 2 !

Mais bon, ne l'ayant pas acheté... ça ne me dérange pas tant que ça mais c'est dommage.

Posté : jeu. 09 sept. 2004, 18:37
par Vienna Logan
:!!!: Deus Ex, Insivible War :!!!: C'est un jeu de console sur PC. Autant dire que ça :fouet: :x

Posté : jeu. 09 sept. 2004, 18:44
par Unnamed Unknown
Tu considère Deus Ex comme une pure daube ? ( je ne connais pas l'autre )

C'est ettonant. Moi, j'avais bien aimé ( j'irais pas jusqu'à dire que c'est un grand chef-d'oeuvre mais bon... ).

Posté : jeu. 09 sept. 2004, 18:50
par Saiko
je crois qu'elle parle du 2.

A part ça je pense que ce n'est pas la peine de citer les jeux mauvais (y'en a trop) mais les jeux qu'ont attendait avec impatience et espoir et qui se sont révélés être largement en dessous de ce qu'on en pensait.

C'est pour ça que j'ai mis Diablo II (tout le monde disait "ouais c cool !" mais a cote de Baldur's gate...)...

Posté : jeu. 09 sept. 2004, 18:59
par Prince Arthas
Oooh j'en ai trouvé un qui a dû décevoir tout le monde !!!! Resident Evil Outbreak ! Sans le mode Online ce jeu n'a aucun intérêt !! C'est tout bonnement scan-da-leux !! :angry:

Posté : jeu. 09 sept. 2004, 19:10
par Unnamed Unknown
Saïko : Tu ne peux pas comparer BG2 à Diablo 2... c'est pas du tout le même genre et le même style de jeu. Diablo 2 n'est pas un jeu qu'on refait indéfinniment avec des possibilités infinis ( même si le mode multijoueur est bien sympa ). Alors que BG2, d'accord, est mieux, mais c'est pas parce qu'il est mieux, que Diablo 2 est nul.

Posté : jeu. 09 sept. 2004, 20:08
par Vienna Logan
Oui, je parle bien de deus ex 2! Le premier a pas mal de qualités, même si je ne suis pas fan...
Il y a aussi daikatana qui est une pure daube, mais je peux pas citer tous les jeux décevants:atlantis, redneck rampage....

Posté : ven. 10 sept. 2004, 02:59
par Saiko
@Dante : non... loin de moi de juger de cette façon. Excusez-moi si je me suis fait mal comprendre, mais j'ai trouvé Diablo II nul de façon indépendante des autre jeux. C'est mon avis personnel, je déteste le hackn'slash, le doom-like, enfin tout ce qui consiste à buter sans réflechir.

Posté : ven. 10 sept. 2004, 09:34
par Oblivion
Je rejoins assez Saiko pour diablo 2. Bien sur ce n'est qu'un avis perso, mais je n'ai pas aimé Diablo 2 care n fait à partir du moment ou tu as un niveau assez sympa et de l'armement (ou es sorts) qui tiennent la route, cela devient assez répétitif.

C'est vrai qu'on ne peut comparer un hack and slash à un Jeu de rôle, mais j'ai aussi ma préférence à un jeu de quête qu'à un jeu de massacre.

Pour ma part les jeux qui m'ont le plus déçus ces derniers temps (et il y en a) sont en général les jeux à licence (genre conan etc). Ils sont baclés et mal finis, on se croirait dans des jeux qui datent d'il y a dix ans.
Lord of the Realm 3 m'a aussi déçu. Ils ont completement détruit le coté gestion du jeu.
Le look de Divine Divinity aussi m'a quelque peu laissé perplexe, et m'a oté l'envi d'y jouer. :sad:

Posté : ven. 10 sept. 2004, 09:34
par Elzen
Originally posted by Ben-jXX@mardi 07 septembre 2004, 19h27
Généralement, j'évite de jouer aux jeux pourris :rigoler:

Mais, je me souviens d'un qui m'a franchement déçu, c'est Monkey Island 4 :angry:

Il n'égale vraiment pas les trois premiers qui étaient d'une très bonne qualité.
On peut citer la fin de l'interface à la souris, ce qui dénature un peut le jeu, mais bref, il y a plus grave:
-des enigmes tirées par les cheveux, comme le monkey combat, indigne successeur des duels d'insultes.
-et surtout les problèmes de scénario. pLusieures fois, l'histoire des précédents opus n'était pas respectée (comme lorqu'on apprend qu'Herman est le grand père d'Helene par exemple...)

Bref, déçu j'ai donc été.
+1!

Guybrush devient vraiment complêtement débile, les énigmes sont idiotes, ils ne trouvent même pas une 4e forme (juste un déguisement, parce que la statue compte pas vraiment...) pour Lechuck, Ils nous sortent un nouveau méchant qui n'a rien à voir, ils *osent* faire partir la tête de signe de l'île aux singes, etc...
En plus, comme dans la plupart des jeux de ce style quand ils passent en 3D, les personnages sont plutôt loupés (passer de guybrush III à guybrush IV :snif:, Lechuck Pirate Zombi :hein:, Herman Toothrot :notme2:, le singe mécanique géant :heu:, etc... :bye: )

Par contre, point de vue continuité avec les opus précédents, j'ai bien aimé quand on parle avec le singe sur Monkey Island et qu'il nous parle de son grand-père ("à qui l'étranger n'a pas dit de redescendre")... Mais pour le reste, autant que je me souvienne... :..:

Posté : ven. 10 sept. 2004, 13:26
par Erszebeth
Guybrush devient vraiment complêtement débile
C'est vrai que Guybrush a naturellement un penchant pour l'idiotie... Mais Monkey IV le palit encore. Aaah, où est passé notre vaillant apprenti pirate brandisseur de bière de racine vaudoue contre les fantomes (mais s'il en reste, c'est délicieux avec un peu de glace à la vanille) du premier opus, notre faiseur de poupées zombies contre l'éternel...
les énigmes sont idiotes
Euh... Mais les énigmes de MI ont toujours été idiotes et tirées par les cheveux... Je me souviens encore des "Utiliser poulet en caoutchouc avec une poulie au milieu sur filin en acier" ou encore l'énigme du concours de crachat du deuxième opus... (truquer les drapeaux, boire un truc épais et cracher quand le foulard de la bonne femme volète avec le vent pour gagner :notme2: ). ça fait partie du charme du jeu.
ils *osent* faire partir la tête de signe de l'île aux singes
C'est vrai que les caves à viande qui disparaissent ça fait bizarre, mais ça a une certaine logique cette histoire de pelrinage de singes et de statue géante articulée (enfin, bon, euh, je suis une fan des séries de mécha japonais alors bon...)

Je pense que la continuité de la saga à particulièrement été soignée dans le IV, ce qui n'était pas le cas pour le II (qui avouons le, à ce niveau là, partait en vrille... Surtout avec la fin...)

Posté : ven. 10 sept. 2004, 13:46
par Elzen
Originally posted by Erszebeth@vendredi 10 septembre 2004, 13h26
Je pense que la continuité de la saga à particulièrement été soignée dans le IV, ce qui n'était pas le cas pour le II (qui avouons le, à ce niveau là, partait en vrille... Surtout avec la fin...)
:8:
Le II, c'était censé être la fin de la série, alors ils ont fait une conclusion... C'était un peu idiot, c'est vrai, mais bon... Le IV, par contre, ils disent vraiment n'importe quoi... Deux exemples à propos d'Herman Toothrot//Horace Marley:
*Herman était censé être le matelot du Singe des Mers, dans le I, donc il ne pouvait pas être Grand-père Marley
*A la fin du III, Lechuck nous dit que c'est *lui* qui a balancé Marley Sr dans un tourbillon... Lechuck, et pas Ozzy Mandrill...

Et pour ce qui est des énigmes, elles ont toujours été capillotractés, mais c'était drôle, au moins, dans les précédentes... Celles du IV étaient plutôt à pleurer... ('Parce que la cire, ça fond! wahahahahaha!')

Posté : ven. 10 sept. 2004, 14:26
par Ben-jXX
Originally posted by Erszebeth@vendredi 10 septembre 2004, 14h26
les énigmes sont idiotes


Euh... Mais les énigmes de MI ont toujours été idiotes et tirées par les cheveux... Je me souviens encore des "Utiliser poulet en caoutchouc avec une poulie au milieu sur filin en acier" ou encore l'énigme du concours de crachat du deuxième opus... (truquer les drapeaux, boire un truc épais et cracher quand le foulard de la bonne femme volète avec le vent pour gagner :notme2: ). ça fait partie du charme du jeu.

Disons que c'est du second degré. Il me faisait triper le poulet avec sa poulie au milieu :hein:
Alors que dans le IV, il y a vraiment des enigmes tordues, comme celle où il faut chercher un fichier client à la boutique de prothèse, presque au pif.

Je ne trouve pas non plus que le 4 soit une continuité dans le scénario, on aurait très bien pu s'arrêter avec le 3, le mariage de Guybrush et basta. Surtout lorsqu'on voit des erreurs comme celle où Herman devient comme par magie le grand-père d'Helene, comme l'explique Arkseth.
Ca m'étonne aussi que le 2 était sensé être la fin de la série, il ne se termine pourtant pas en happy end, et faisait préssentir une suite.

Posté : ven. 10 sept. 2004, 22:33
par Erszebeth
Disons que c'est du second degré. Il me faisait triper le poulet avec sa poulie au milieu 
Alors que dans le IV, il y a vraiment des enigmes tordues, comme celle où il faut chercher un fichier client à la boutique de prothèse, presque au pif.
Non, pas presque au pif. Il y a un moyen de connaître le nom du gars (je ne sais plus comment) et ensuite, il suffit de savoir que les symboles correspondent à certains écarts dans les lettres de l'alphabet et c'est facile.

Posté : ven. 10 sept. 2004, 22:40
par Elzen
Si un singe y arrive, pourquoi pas Guybrush, même le Guybrush du IV... Et puis, il y a la solution dans le manuel qu'on achète en même temps que le jeu, pour le cas où le joueur serait vraiment encore plus crétin que le héros... Ce qui me parrait dur, compte tenu de ce qu'ils ont fait du héros (je cite Herman//Horace: "Il est brave, mais il est aussi intelligent qu'un perroquet grogé, si tu vois ce que je veux dire...")
Mais on ne m'enlèvera pas de l'esprit que les énigmes sont ridicules et que le IV est l'opus raté de la série...
édit: enfin, je peux concevoir que quand on passe sa vie avec un type qui parle entre parenthèse, le crétinisme doit prendre un tout autre sens... :notme: :p

Posté : lun. 13 sept. 2004, 20:12
par Baldurdash
pour moi la pire daube c'est sacred ( mais c'est peut etre pas un jdr )
te donner une quête dont la soluce est a trois metres et en + est indiquée sur la carte , fallait oser , et tout le soft est comme ca
beurk! :8:

Posté : lun. 13 sept. 2004, 23:03
par Erszebeth
édit: enfin, je peux concevoir que quand on passe sa vie avec un type qui parle entre parenthèse, le crétinisme doit prendre un tout autre sens... 
Ma foi, lorsque la romance d'Edwin sera sortie, joue y et on en reparlera. C'est la meilleure romance pour BGII à laquelle j'ai eu le plaisir de jouer. Et sans doute alors seras tu bien content que j'ai passé "toute ma vie avec un type qui parle entre parenthèses" puisque tu pourras y jouer en français, et ce *dès* sa sortie... :notme2:

Posté : lun. 13 sept. 2004, 23:14
par Elzen
lol!
Désolé pour ce trait d'humour déplacé et pas franchement drôle...
Je ne doute pas des qualités de cette romance (elle doit être excellente, puisque d'après les quelques bribes que tu as décrite ici, je commence à aimer Ed-le-bouffon).
Disons simplement qu'il y a certains qui aiment Edwin et testerons la romance pour cette raison, et qui déteste l'Imoen officielle, mais adorent sa romance, et quelque chose me dit que je serais exactement dans le cas contraire...

*édit: ArkSeth, ou l'art de dire des choses que personne comprend pour ne rien expimer du tout... PTI

Posté : mar. 05 oct. 2004, 12:45
par MRiiNE
might and magic 9 parceque quand il est sorti il avait au moins 2 ans de retard sur le plan technique
lands of lord parce que si je me souvien bien il fallait au moins 400Mo de patch pour pouvoir jouer sans que sa plante toutes les 5minutes
Myst 4 Uru parce que la 3d a rendu le jeux bien pourri (moi j'etais fan de trois premier )