Page 1 sur 1

Posté : mer. 29 sept. 2004, 22:46
par ppnoir
Bonjour,

J'ai crée ce sondage seulement pour me donner une idée de quel type de demi-orc vous vouliez. Après avoir pris connaissance des résultats je batirais mon projet en conséquence. Pour ce qui est des choix, veuillez lire avant de voter les lignes suivantes.

1: Demi-orc qui je crois rejoins le plus l'imaginaire collectif que nous avons d'eux. Il serait très fort et très musclé, fait pour la première ligne, adorant les bains de sang et vénérerait une divinité comme Gruumsh (dieu chatoque mauvais orc des conquêtes de la force, etc).

2: Encore une fois, il est fait pour la première ligne mais il ne serait pas méchant. Ayant été élevé avec des humains dans une société ou les demi-orcs sont acceptés il serait ami avec les humains.

3: Shaman, voleur, prêtre, mais ouvrant pour le mal. ( Si vous votez trois s'il-vous-plait spécifié quelle classe il serait)

4: Même chose que 4 mais pour les gentils. ( Si vous votez quatre s'il-vous-plait spécifié quelle classe il serait)

Je recherche toujours des personnes pour m'aider. J'ai déjà deux personnes qui m'ont écrites mais je pourrais en prendre deux ou trois autres.

Je vais laisser ce vote jusqu'a samedi soir, après je posterais dimanche dans la journée mon projet: pourquoi il suiverait le charname, ses stats, quel dialogue il aurait avec les autres, etc.

Si vous avez des idées, voius pouvez les mettre sur le forum, je les lirais avec plaisirs.

Merci d'avance, PPnoir

Posté : mer. 29 sept. 2004, 23:02
par Garance Trégastelle
Bonsoir.

Mon choix s'est porté sur le 4.

- Mon demi-orque, malgré ses origines évidentes (donc sanglantes et barbares), a été élevé par des humains. Certes, on ne se refait pas, les gènes en cause (la génétique n'est pas découverte, mais elle est tout de même inventée), mais cela ne fait pas forcément de lui un 'Gné ? bouger, taper !', je serais plutôt en faveur de la théorie du behaviourisme, et donc étant élevé chez des gens civilisés (enfin... des humains, quoi... :notme2: ), il aura peut-être des pulsions un peu dévastatrices en combat ou quand on l'énerve, mais sans faire de lui un manique du sang coulé. Des réactions parfois saines, quoi... (tout rapport avec un rôdeur connu serait sûrement fortuit)

-Ensuite, toujours par le fait qu'il a grandi chez des humains tolérant (eh oui, ce n'est pas forcément antinomique... dingue, non ?), il ne s'est pas forcément tourné vers des disciplines martiales. Enfin, si, mais pas exclusivement (je pensais à un multiclassé (euh... je sais plus trop... On peut avec les demi-orques ?... Je crais sinon d'avoir jugé trop tôt. Enfin baste, le mal est fait.)), et donc en plus de guerrier (si c'est possible, une fois encore), je verrais un prêtre (élevé par des humains) ou un druide (proximité avec la nature sauvage de par ses origines).

-Enfin, et dernièrement, je lui vois un lien assez important avec le PJ, mais cela est encore en cours de maturation dans ma boîte à réflexions.

Edit> Le recrutement pourrait se faire après un duel, afin de prouver la valeur ou l'ardeur au combat du PJ...

(Damnède ! Mon plus long post ! Et ma devise de laconisme, alors ?)



re-edit> que voulez-vous redire à ça ? ------------------------------------\/ :8:

Posté : mer. 29 sept. 2004, 23:22
par Ben-jXX
Moi je propose la 2.

Tout d'abord, l'alignement.
Je pense qu'un alignement neutre saura satisfaire tous les joueurs puisqu'il pourra s'insérer dans des équipes bonnes comme mauvaises. Les joueurs ayant décidé de jouer bon risquent d'avoir des réticences quant à prendre un pnj mauvais qui risque de s'en aller en cas de trop bonne réputation. Quant aux équipes mauvaises, elles pourront aussi profiter des services de l'orc tant que la réputation n'est pas trop basse (mais même une équipe mauvaise ne descend pas trop bas en réput' sinon ça devient injouable).

Ensuite la classe.
N'en déplaise aux défenseurs de l'orc comme pj, je pense que le stéréotype orc= bourrin motivera plus les joueurs à le prendre dans leur équipe (pour éviter qu'ils ne se posent des questions du genre "mon mage est demi orc, ce n'est pas très valorisant pour mon équipe...")
A partir de là, un barbare serait un bon compromis, puisqu'il n'existe aucun pnj barbare.

Posté : jeu. 30 sept. 2004, 12:24
par nal'ex
Moi aussi j'ai proposé la 2
je suis plutôt de l'avis de Ben-jxx, quoique moins attaché à une classe de guerrier
en fait tant que tu peux developper une classe ou un kit qui n'est pas encore franchement utilisé (comme le barbare, mais il y en a d'autres...). il faut aussi je pense que cette classe reste assez éloigné de la civilisation (je ne crois pas qu'il y ait de nombreuse ville prete à accepter un demi-orc chez elle) donc plutot barbare ranger druide guerrier...

Je pense que son alignement de départ doit être neutre, mais ce serait sympa que celui du groupe ou de charname influe sur celle du demi orc
par exemple:

-si le groupe est plutot mauvais l'orc tend à devenir amateur de bain de sang, son alignement se modifie, il est incontrolable à la vue des ennemies... :diable:
-si le groupe est plutôt bon, il est calme et reflechi (pour un orc) il aura tendance à prendre la defence de ses compagnons, son alignement se modifie... :notme:

on peut même imaginer que sa classe change de simple guerrier il devient barbare mauvais habitué aux pillages et aux carnages ou belluaire (bon) prêt à prendre la defense de la veuve et de l'orphelin

et aussi je trouve sympaque les PNJ ait des pouvoirs personalisés

bon courage

Posté : jeu. 30 sept. 2004, 12:37
par ppnoir
Bonjour,

Pour ce qui est des classes disponibles pour le demi-orc il y a:

1.Guerrier
2.Clerc
3. Voleur
4. Barbare
5. guerrier/voleur
6. guerrier/clerc
7. clerc/voleur

Je peux peut-etre lui donner une autres classes, mais cela deviendra plus compliqué.

Pour ce qui est de sa ville natale, dans la province de Amn ou les aventures se passent, la population est composé de 15% de demi-orcs se qui en fait une des plus grosse colonie de demi-orcs au monde. En effet, dans cette région les demi-orcs sont relativement très bien accepté.

Pour ce qui est de l'alignement il devrait être plutôt neutre. Je vais penser aussi à quelques capacités spécials juste pour lui. Finalement j'aime bien l'idée de duel, mais j'aimerais qu'il soit un peu plus compliqué, parce que chaque fois que j'ai un duel à faire dans BG2 c'est presque trop facile.

Continuez de voter je vois reviens dimanche avec le projet détaillé!

PPnoir

Posté : jeu. 30 sept. 2004, 20:24
par Eldora
J'ai voté pour la 2, car malgré le risque de réster dans le Stéorotype, un Demi-orc qui ne serais pas un guerrier...eh bin je vois pas.(au pire multiclasser)
Sinon l'idée d'un Duel est bien je trouve.
Je verrai bien aussi un combat interrieur entre sa nature d'orc et sa nature d'humain, dont le resultat finale serai influencé par l'alignement du groupe.

Posté : jeu. 30 sept. 2004, 21:14
par Duo
Personellement je pencherai pour un demi-orc clerc d'alignement Chaotique Neutre !
(parce que c'est toujours ça mon ptit Duorok).
Chaotique car il qu'il soit élevé chez les orcs ou les humains il sera méprisé et rejetté.
Neutre car malgré sa nature orc mauvaise, sa nature humaine le rapproche de la neutralité.

Posté : jeu. 30 sept. 2004, 21:40
par ppnoir
S'il est un clerc, quel divinité vénerait-il? Parce que la plus part des divinités orcs sont très mauvaises. Il peut par contre très bien vénéré une divinité humaine.

Pour ce qui est du dilemme dans sa nature je suis d'accord. Cela pourrait ressembler un peu à Anomen. Dépendant des conseils que l'on lui donne il resterait neutre, ou bien se vengerait de l'humanité qui le rejette, ou encore essayerait de faire accepter les demi-orcs en étant un model et un exemple.

PPnoir

Posté : jeu. 30 sept. 2004, 21:51
par D@rK_dude
bah mon point de vue est réducteur, mais ca sert à quoi d'avoir un demi-monstre si on peu pas s'amuser un peu avec :diable: :diable: :diable:
Tremblez pauvres roturiers!!!!

Posté : jeu. 30 sept. 2004, 22:03
par Luthien
Assez d'accord avec Duorok, j'irai meme jusqu'a loyal neutre (style daeran dans NWN).
:bye: J'ai donner un vote blanc mais j'ai pas fait expres, je voulait voter 4. (ce que c'est d'aller trop vite)

Luthien

Posté : jeu. 30 sept. 2004, 22:38
par Garance Trégastelle
C'est Daelan, mais ne chipotons pas...

Il me paraît plutôt chaotique neutre, du fait de sa nature orque, qui peut ressurgir (peut-être... n'oublions pas que ce n'est pour l'instant qu'une foire aux idées et que ça va, ça vient, et qu'on prendra le mieux parmi le tout... Encore faut-il qu'il y ait un tout... Mais vos participations sont intéressantes) à tout moment (les parenthèses trop longues, c'est un fléau). Mais pouvant varier, comme le disaient les posteurs précédents, suivant les choix du groupe et du PJ, entre bon et mauvais...

A propos de la divinité (si l'on prend un clerc, ou multiclassé), je n'ai pas vraiment d'opinion, ne connaissant que très peu les différentes puissances célestes de cet univers.


Ah la la... Ce topic est maudit... J'arrête pas de faire des longs posts. Qu'est-ce qui m'arrive ?!? Bon, je m'en fiche, je vais faire plein de one-word post partout pour me rattrapper ! :rigoler:

Posté : jeu. 30 sept. 2004, 23:06
par ppnoir
En lisant tantôt je suis tombé sur une divinité qui me semblait adapté au demi-orc:

Tempus dieu de la guerre des batailles et des guerriers. En effet en lisant la déninition de Tempus, j'ai appris que beaucoup de demi-orc le vénérait. De plus, il est d'alignement chatique neutre ce quis semble plaire à la plus part d'entre vous. Reste à savoir si vous voulez qu'il soit:

1. Clerc 100% je pourrais essayer de crée un kit de Tempus. J'ai tous les domaines ainsi que tous les sorts que les prêtres peuvent normalement utilisé.

2. Clerc/guerrier persone multiclasse normalement

Continuer de répondre en grand nombre et de donner vos sugestions.

Merci Bcp PPnoir

Posté : jeu. 30 sept. 2004, 23:11
par Garance Trégastelle
J'ai donné une opinion vague, et je la précise maintenant.
En fait, c'est plutôt un multiclassé qui (selon moi) pourrait convenir... En effet, ce serait dommage de gâcher un si gros tas de muscles par uniquement des prières destinées à soigner des gens et à les rendre plus forts au combat (d'aucuns duront que 'ouais, le prêtre est déjà bon en combat', ce à quoi je répondrai que certes, mais que un guerrier a plus de spécialisations martiales.) Un multiclassé, même s'il n'a pas son symbole de dieu avant longtemps, peut être (encore une fois de mon point de vue), mieux adapté à ce que je pense être recherché.

Posté : ven. 01 oct. 2004, 02:37
par Death
J;ai voter guerrier/barbare mauvais.

Parce qu'il n'y a pas beaucoup de guerrier mauvais et que ceux qui sont deja present son un peu faiblar...

Un guerrier/barbare bon ou neutre serait plutot chouette, puisque les demi-orcs sont considerer comme une race violente, donc mauvaise et que de faire un demi-orc bon au coeur tendre ferait beaucoup different.

Voila ^^

Posté : ven. 01 oct. 2004, 10:30
par nal'ex
il pourrait être barbare adorateur de tempus
pas besoin de kit il obtient ses sorts en capacité innée (c'est vrai que sa marche pas vraiment comme les sorts, j'vais y reflechir) mais faut le contrebalancer pour qu'il ne soit pas trop puissant

tient une idée de quête qui lui est lié
un clan orc terrorise une bourgade de l'amn (pê une existante style urmar ou franc-marché)
demiorcounais et vous devez résoudre ce problème:
- mauvais, il devient chef du clan orc et les aides à piller et detruire en gérant régulièrement ce clan dans le style du donjon arnyse
- bon il devient defenseur et aide à reduire le clan en cendre ou bien résoud pacifiquement le conflit paix temporaire et besoin de revenir régulièrement pour maintenir la paix

Posté : ven. 01 oct. 2004, 15:22
par ferrumach
-Je verrai bien un guerrier simple sans spécialisation, le type meme du mercenaire soldat, genre brute à chaque seconde , neutre mauvais intelligence basique, mais plutot malin pour survivre malgré son métier ( une sort d'intelligence quasi animal style Gromnir: le premier à avoir percu les réeels motivations de Melyssanne ). Un guerrier plus soumis que Korgan en apparrence...
...
pour ces particularités:
(par exemple)
-Il aurait des attaques brutales qu'il pourrait faire sans arme avec un bonus intéressant au facteur vitesse.
:" charge "qui permet d'assomer et de repousser l'adversaire au loin: une version mineure du coup d'aile des dragons... ( JS contre les sorts nécessaire pour éviter le stun puis JS à -2 et -4 à plus haut niveau...) 1 fois par jour tous les 5 niveaux
-Restrictions : pas plus de 2 points dans les armes tranchantes ( ou il faut un certain talent ) ainsi que le marteau ( pareille ). Cependant les masses, batons, fléau, lances, hallebardes aucun problème: armes plutot employés par ce type de soldat spécialisé dans le massacre de mélée et le positionnement en première ligne.
-Pas une super dextérité (13- 14- 15 ) pour équilibrer le personnage et ce qui parait logique
-Un armure d'origine, légère qui lui donne surtout une résistance aux coups plutot qu'une CA très basse ( genre CA 5 , 20 % Résistances aux dégats contondants, percants, tranchants) améliorable pourquoi pas...
-une masse +2 , 1 D6 +2 qui provoque 2 points d'hémorragie supplementaire par coup (sans JS)

Posté : ven. 01 oct. 2004, 23:15
par daidoji
Demi orc, mage. Son background est assez gros ^^ ;;, disons juste qu'il a un lien particulier avec Mystra et que c'est qqn de pas méchant mais continuellement 'bousculé". Il part complètement à l'inverse de la caricature du demi-orc.
Je travail dessus d'ailleurs ^^ ;; avec un autre Pnj (un golem conscient) - on pourrais peut être travailler de concert, genre deux demi-frères par exemple.

Posté : sam. 02 oct. 2004, 04:24
par ppnoir
À oui,

C'est quoi le projet de demi-orc que tu fais? Tu voudrais qu'on fasse deux demi-freres? Tiens moi au courant. Tu peux me MP.

PPnoir

Posté : sam. 02 oct. 2004, 04:56
par daidoji
the mien :

Nom : à déterminer
Sexe : masculin
Race : Demi-Orque
Algnt: CN/NB

Description physique (rapide) : laid à pleurer, sa peau grisatre s'allie très peu à ses cheveux roux et ses yeux bleus.

Caractéristiques :
. Force : 15/10
. Dextérité : 15
. Constitution : 19/18 (15 si archimage)
. Intelligence : 16/19
. Sagesse : 9
. Charisme : 7

Classe de perso à la rencontre : Guerrier (3) / Adepte (X) (jumelé)
Lieu de rencontre : à déterminer

Points positifs : un mage avec pas mal de points de vie. à l'issue de sa quête principale il tourne la page sur son passé, ses caractéristiques passe de 15,19,16 à 10,18,19 (le point de plus en intelligence vient de mystra qu'il révère)
Points négatifs : charisme excécrable. attire certains pb due à sa race dans les lieux dît civilisé.

Equipement personnel :
Médaillon de Mystra/Minuit qu'il ne peut pas enlever. Ne procure rien au départ.Que fait il après la "rencontre" avec la "Dame" ?

Historique :
rejeton d'un viol, sa mère l'as curieusement adoré. trop peut être. victime de l'ire des enfants des autres villages, il trouve sa mère violenté/abusé par un groupe d'hommes du village au retour de l'une de ses nombreuses fugues tristes dans les bois environnant. il pête un plomb et tue deux des hommes du village. sa mère et lui décide de partir (surtout qu'il est recherché). celle ci sera tué par une flèche lors de leurs fuite. il devient gardien de caravane à l'Auberge du Chemin, et y rencontre celui qui sera son mentor : une sorte de mendiant qui curieusement sais manipuler un peu de magie. c'est lui aussi qui lui confiera que le médaillon de sa mère est un symbole sacré de Mystra (sa mère est une ancienne prêtresse). Ce qu'il ne sais pas, c'est que ce mendiant n'est autre que Elmy qui à la demande de sa déesse à pris un peu de son précieux temps pour former ce jeune condisciple.


Notes :
Adepte est un mage, mais sans restriction de race d'entrée, spécialisation obligatoire sans les avantages. lui est transmutateur.
Son médaillon deviendra un objet spé après certains évènements, Minuits aimant beaucoup ce personnage qui malgré l'exclusion et son rejet par les autres, continu d'aimer les êtres vivants et est un véritable amoureux de la magie, puissance non disciminatoire.
Peut devenir Archimage à partir du niveau 21 après une seconde quête (et si la première est réussis)
Archimage : un mage avec un maximum de sorts par niveau élevé à 7, qui avance dans les sorts comme un magicien standard (le maxi en plus), perte de 3 points de constitution (ouch).


::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Comme je pense le faire romanceable (j'en suis à la 6ème arborescence, ouch) et avec quelques quêtes liés, je me disais que ça pourrais être sympa qu'il sois le demi frêre (même père?) que ton pnj :) . ça rajouterais qqs banter, voir donnerais au moins une quête commune (la quête du père), etc...

Posté : sam. 02 oct. 2004, 10:38
par Duo
Originally posted by daidoji@samedi 02 octobre 2004, 05h56
Nom : à déterminer
Pourquoi pas Duorok ? :p
Nan sinon il a l'air super, et ça avance bien ?

Posté : sam. 02 oct. 2004, 13:40
par Garance Trégastelle
J'avais aussi pensé à une histoire de demi-frères, mais avec Gromnir.

Posté : sam. 02 oct. 2004, 16:17
par ppnoir
J'aime bien ton idée, mais je comprend pas exactement ce que tu attends de moi maintenant. Tu voudrais que je t'aide à faire ton personnage ou bien que je continue le mien en fesant un demi-frere au tiens?

Tu savais que un demi-orc ne peut pas normalement être mage?

J'attend ta réponse avec impatience. Je vais poster demain mon idée de personnage demi-orc.

PPnoir

Posté : sam. 02 oct. 2004, 17:38
par daidoji
@ ppnoir

Désolé, c'est ma faute, j'ai pas vraiment expliqué :)
Alors comme je développe un mod avec entre autre un Pnj demi-orc (dont la description est au dessus), je pensais que ça pourrais être sympa de prévoir des interaction entre nos deux mods (d'ou l'idée de demi-frères).
Banter, scénar lié au père, rivalités; sont par exemple des interactions possibles.
Donc ce que j'attends de toi, c'est déja de savoir si ça t'interresse ou pas :p

En ce qui concerne le mage, oui je sais, d'ou l'"adepte" qui est profil de mage spécialiste avec les inconvénients du spé, sans les avantages (caracs décrites au dessus). Il est clair qu'au départ ce n'est pas un personnage puissant en rapport à edwin par exemple, mais une fois sa quête personnelle terminé avec succès, il change en Archimage (dont je donne les caracs aussi) et deviens nettement interessant d'un point vue strictement règles.

^^

@ Duorok

Heu, pour le nom je pense plus à un nom humain : ça mère l'as toujours considéré comme un humain, pas comme un 'batard d'orc' comme je le précise dans son BG (enfin, l'ébauche donné). ça avance bien oui :) , je détail pas mal le BG parce que je veux inclure des flashback entre autre, et j'aimerais pouvoir filer un document contenant toutes les infos comme les banter, etc... pour que si qqn veut adapter des banter (ou tout autre chose) envers un de ses mods et ce pnj, et bien ça sois possible sans trop de pb par exemple :p .

Posté : sam. 02 oct. 2004, 19:34
par ppnoir
Ton idée d'interaction m'intéresse, mais je tiens à préciser que je suis débutant en création de mod et que je pensais ne pas trop faire mon demi-orc compliqué. Une quête quelques dialogues juste pour me réchauffer avec la création.

Je vais poster dans moins de 24 heures toutes les informations concernant mon demi-orc.

PPnoir

Posté : sam. 02 oct. 2004, 19:43
par Luthien
Le demi orc, je le verait bien parfois aisement destabilisé, peu sur de lui des qu'on creuse un peu sa personnalité, cachant derriere une nature rude et peu causante un esprit poetique et reveur, revant d'un monde ou il ne serait pas seul (du fait de leur origine les half orc sont rare). Cachant derriere son indesision et ses peur dans la religion

Au fait ppnoir j'espere que tu m'oublie pas)

Luthien

Posté : sam. 02 oct. 2004, 19:44
par daidoji
@ ppnoir :
On peut faire comme ça : on se prévois qqs petits trucs, mais on attends d'avoir nos deux pnjs en version Beta (donc fonctionnel) pour travailler sur des approfondissements (banter, quêtes, ...) ?

Posté : sam. 02 oct. 2004, 20:14
par ppnoir
@dedoji

Exelente idée!

PPnoir