Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[GEN] Adaptation des jeux console -> PC Le sujet est résolu
-
- Statut : Hors ligne
[GEN] Adaptation des jeux console -> PC
.
Je vous pose la question là, parce que je viens de prendre ‘007-nightfire’ sur pc. J’avais déjà essayé le jeu sur console chez un pote, et houlà sur pc il manque plein de niveaux dont un en Aston-Martin.
Bon l’adaptation sur pc déjà c’est pas obligatoire, il faut que le jeu en question ait déjà été prévu au départ à la fois sur pc et console et de plus en plus souvent (mais ce n’est pas obligatoire) les fortes ventes d’un jeu console peuvent favoriser un portage pc.
Les éditeurs aussi, si ils ont les reins financièrement solides peuvent se permettre un portage, je pense à EA parce que les adaptations sportives ca y va sec (NHL , NBA LIVE etc…..).
Quand à l’adaptation proprement dite, l’équipe de développement va t’elle faire une adaptation fidèle ? sabrer dans le tas ? les graphismes ils restent aussi moches ou on fait un effort ? et l’ergonomie , on laisse les commandes de pad par défaut ou quoi ?
Ca donne des fois des trucs très moches Sega s’est cassé les dents avec les adaptations de Sonic.
Mais le gros défaut de l’adaptation c’est la maniabilité des commandes, passer du pad au couple clavier/souris ca laisse de facheux loupés. A contrario, les seules adaptatations (que je connaisse) digne de ce nom sont les 2 GTA – (GTA3 & VICE CITY) 2 perles de maniabalité et de gameplay.
je veux pas entendre le pc c'est de la m... vive la console ou l'inverse de l'opposé du contraire, moi j'ai qu'une 'vielle' gamegear avec une dizaine de jeux.....
le reste c'est de l'émulation.............
Bon l’adaptation sur pc déjà c’est pas obligatoire, il faut que le jeu en question ait déjà été prévu au départ à la fois sur pc et console et de plus en plus souvent (mais ce n’est pas obligatoire) les fortes ventes d’un jeu console peuvent favoriser un portage pc.
Les éditeurs aussi, si ils ont les reins financièrement solides peuvent se permettre un portage, je pense à EA parce que les adaptations sportives ca y va sec (NHL , NBA LIVE etc…..).
Quand à l’adaptation proprement dite, l’équipe de développement va t’elle faire une adaptation fidèle ? sabrer dans le tas ? les graphismes ils restent aussi moches ou on fait un effort ? et l’ergonomie , on laisse les commandes de pad par défaut ou quoi ?
Ca donne des fois des trucs très moches Sega s’est cassé les dents avec les adaptations de Sonic.
Mais le gros défaut de l’adaptation c’est la maniabilité des commandes, passer du pad au couple clavier/souris ca laisse de facheux loupés. A contrario, les seules adaptatations (que je connaisse) digne de ce nom sont les 2 GTA – (GTA3 & VICE CITY) 2 perles de maniabalité et de gameplay.
je veux pas entendre le pc c'est de la m... vive la console ou l'inverse de l'opposé du contraire, moi j'ai qu'une 'vielle' gamegear avec une dizaine de jeux.....
le reste c'est de l'émulation.............
- Oblivion
- Loup effrayant
.
Une adaptation pc d'un jeu connu reconnu c'est bien Final Fantasy 7. Autant sur le pc que sur la console, le jeu ne déroge pas à la règle.
Il m'a été plus facile de le jouer sur la console que sur le PC. Disons que le couple clavier souris ne fait pas tout. D'ailleurs c'est souvent le cas dans les adaptations de jeux de consoles. Dans la plupart des jeux d'actions, les combos, que l'on peut à l'origine effectuer sur la console, sont impossibles sur le pc.
Il m'a été plus facile de le jouer sur la console que sur le PC. Disons que le couple clavier souris ne fait pas tout. D'ailleurs c'est souvent le cas dans les adaptations de jeux de consoles. Dans la plupart des jeux d'actions, les combos, que l'on peut à l'origine effectuer sur la console, sont impossibles sur le pc.
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord : https://discord.gg/46ceAF8
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord : https://discord.gg/46ceAF8
-
- Araignée géante
.
Moi ce qui m'inquiète le plus c'est ce que j'ai lu sur jeuxvidéos.com au sujet de Ghost Recon 2. l'épisode console est le prologue du volet pc . Le jeu est donc en deux séquences, mais sur supports distincts. Pas difficile de voir la manoeuvre commerciale ...
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
- Garance Trégastelle
- Berserker ogre
.
Dans FF7 (ainsi que le 8, d'ailleurs), je trouve que ça a simplement été transposé, sans grand changement par rapport à la version console. On y trouve 4 touches directionnelles, et menu/action/annuler/OK/et-un-autre-dont-je-ne-sais-plus-le-nom. Le gameplay est toujourts celui de console (ce qui ne l'empêche pas néanmoins d'être bien).
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
-
-
- Loup
.
le procédé qui tend à se généraliser est de penser un développement en terme console (taille des cartes, affichage, complexité(!!), ...), puis accessoirement MEME si le portage pc est déja décidé de garder la même chose pour PC.
Deus Ex : Invisible War est un bon exemple de ce que ça donne.
Mais personnellement ce qui me fait le plus peur dans le genre, est ce qu'on peut lire pour Elder Scroll 4 : Oblivion.
d'un autre coté, on peut comprendre pourquoi : le marché potentiel pour un jeu sur PC et sur Console n'est tout simplement pas de la même catégorie (x10 à x50 si je ne me trompe).
Deus Ex : Invisible War est un bon exemple de ce que ça donne.
Mais personnellement ce qui me fait le plus peur dans le genre, est ce qu'on peut lire pour Elder Scroll 4 : Oblivion.
- Cartes de petites taille pour pas perdre le joueur (alors que l'un des intérêts majeurs de daggerfall et morrowind est justement l'ESPACE à explorer),
- principe simplifié (alors là j'ai TRES TRES peur, l'un des autres gros points fort étant justement le système de règle très ouvert et complet) pour agrandir le marché cible, etc...
d'un autre coté, on peut comprendre pourquoi : le marché potentiel pour un jeu sur PC et sur Console n'est tout simplement pas de la même catégorie (x10 à x50 si je ne me trompe).
"Code Zéro" : www.oniroscope.info (les Royaumes Oubliés dans le moteur d'Elder Scroll IV : Oblivion)
-
.
C'est normal vu la différence hardware entre PC et Console, un autre exemple c'est GTA VICE CITY, la ligne de vue est quand à elle correcte, par contre on ne voit que quelques véhicules sur la route, si on est à pied par exemple qu'on à un véhicule dans le dos , qu'on se retourne brusquement on marche quelques pas et qu'on se retourne à nouveau, le véhicule à disparu ou à fait place à une autre.
Cartes de petites taille pour pas perdre le joueur.... un développement en terme console (taille des cartes, affichage, complexité(!!)
Tout simplement c'est la limitation hardware sur console qui à permis ce 'petit défaut' normal sur console mais inadmissible sur un pc !
-
-
.
Comparé à certains d'entre vous je trouve que le portage des finals fantasy sur PC est plutôt raté : les graphismes sont étirés et deviennent très moches, la carte du monde est horrible (pire que le premier Wolfenstein !! :happy: ) etc... On constate le même problème sur tous les jeux en 2D portés sur console (comme par exemple les Resident Evil).
-
.
moi j'ai toujours trouvé ça pas mal le portage console--->PC, car je ne sais pas jouer sur console, mes petits pouces de cliqueur n'étant pas assez musclés :timide:
Par contre, si les développeurs pouvaient s'appliquer, ce serait pas mal, histoire de tirer profit de la puissance de nos grosses bebetes, qui peuvent afficher plus que du 640x480...
Par contre, si les développeurs pouvaient s'appliquer, ce serait pas mal, histoire de tirer profit de la puissance de nos grosses bebetes, qui peuvent afficher plus que du 640x480...