Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les armes que vous n'utilisez jamais
- Ben-jXX
- Loup vampirique
- Statut : Hors ligne
.
Tout est dans le titre
J'étais en train de me dire que dans une partie on doit utiliser à peine 15% de toutes les armes disponibles, et que les autres sont bazardées au marché de l'aventurier ou ailleurs. Quel gachis!
S'il y en a plusieurs que vous n'utilisez jamais, hé bien... mettez celle que vous voulez
Personnellement, je n'utilise jamais les épieux, les morgensterns, les wakizachi/ninja to, ni même les fléaux! (même pas le fléau de l'éternité)
Quant aux autres, ça doit être une fois tout les 36 du mois.
Sur ce point, je regrette un peu BG1 avec ses catégories d'armes prédéfinies.
J'étais en train de me dire que dans une partie on doit utiliser à peine 15% de toutes les armes disponibles, et que les autres sont bazardées au marché de l'aventurier ou ailleurs. Quel gachis!
S'il y en a plusieurs que vous n'utilisez jamais, hé bien... mettez celle que vous voulez
Personnellement, je n'utilise jamais les épieux, les morgensterns, les wakizachi/ninja to, ni même les fléaux! (même pas le fléau de l'éternité)
Quant aux autres, ça doit être une fois tout les 36 du mois.
Sur ce point, je regrette un peu BG1 avec ses catégories d'armes prédéfinies.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
Sur ce point, et dans la plupart des jeux, c'est plus souvent l'esthétique que l'efficacité qui dicte mon choix d'armes. En conséquence, mes persos, quel que soit le jeu (NWN, BG2, Morrowind ou autre), privilégient les épées longues et batardes, les fléaux et autres étoiles du matins, et quelquefois les haches, et bien souvent en combat à deux armes. J'ai toujours banni les armes à deux mains, donc la hallebarde est mon vote.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
- gogorafido
- Ver charognard
.
Je n'utilise pas les épieux, les hallebardes, les fléchettes, les haches, les marteaux.
Je donne les fléaux (éternité) aux clercs,
les ninja to ou les katana finissent généralement chez les mages, les voleurs, les archers ( quant ils sont au corps à corps).
Les bourins utilisent des épées.
Les batons, les gourdins, chez les druides ou les mages.
Je donne les fléaux (éternité) aux clercs,
les ninja to ou les katana finissent généralement chez les mages, les voleurs, les archers ( quant ils sont au corps à corps).
Les bourins utilisent des épées.
Les batons, les gourdins, chez les druides ou les mages.
avatar http://www.penofchaos.com/
-
.
En ce qui me concerne, j'ai voté pour les fléchettes. La raison est simple, je trouve cette arme ridicule .
Je n'utilise pas non plus les hallebardes et les gourdins.
En revanche je m'efforce de varier un maximum les armes de mes perso, ce qui entraîne l'utilisation d'une multitude d'armes. Que ce soit les épées de toutes tailles, les armes contondantes (marteau et fléau), les épieux, les haches ainsi que les armes de jet (arc et fronde).
Je n'utilise pas non plus les hallebardes et les gourdins.
En revanche je m'efforce de varier un maximum les armes de mes perso, ce qui entraîne l'utilisation d'une multitude d'armes. Que ce soit les épées de toutes tailles, les armes contondantes (marteau et fléau), les épieux, les haches ainsi que les armes de jet (arc et fronde).
-
- Garance Trégastelle
- Berserker ogre
.
J'ai voté pour les fléchettes, pour la simple raison que c'est une arme faible, rare et (à mes yeux, donc) inutile.
J'aurais bien aussi rajouté les épieux et les gourdins (c'est l'esthétique qui me déplaît, là).
En ce qui concerne la Kalchnikov, je n'en ai pas trouvé, donc j'attends d'en avoir une pour me faire une idée (c'est le gros barreau de fer, ou c'est juste une réponse-bonus pour les plaisantins ?)
J'aurais bien aussi rajouté les épieux et les gourdins (c'est l'esthétique qui me déplaît, là).
En ce qui concerne la Kalchnikov, je n'en ai pas trouvé, donc j'attends d'en avoir une pour me faire une idée (c'est le gros barreau de fer, ou c'est juste une réponse-bonus pour les plaisantins ?)
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
-
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Les fléchettes sans hésiter (quoique les kalash... mais il y a la grosse machine de métal... )
Pas fort, aucun vrai avantage par rapport à la fronde et un choix plus que limité...
Les épées batardes sont peut-être peu nombreuses mais puissantes (Jhor et la Lame de brulure dans SOA, Sangplan et Purificatrice dans TOB)
PS: Je me suis permis d'éditer légèrement l'intitulé du sondage pour mettre en majuscule le jamais parce que l'expérience prouve que dans un sondage, les gens croient très souvent qu'on vote pour ce que l'on préfère et ne prennent donc pas le temps de lire l'intitulé de la question donc j'ai voulu éviter des mésententes de ce genre en mettant le terme en majuscules histoire d'accrocher un peu plus le regard
Pas fort, aucun vrai avantage par rapport à la fronde et un choix plus que limité...
Les épées batardes sont peut-être peu nombreuses mais puissantes (Jhor et la Lame de brulure dans SOA, Sangplan et Purificatrice dans TOB)
PS: Je me suis permis d'éditer légèrement l'intitulé du sondage pour mettre en majuscule le jamais parce que l'expérience prouve que dans un sondage, les gens croient très souvent qu'on vote pour ce que l'on préfère et ne prennent donc pas le temps de lire l'intitulé de la question donc j'ai voulu éviter des mésententes de ce genre en mettant le terme en majuscules histoire d'accrocher un peu plus le regard
Elgaern le Pourfendeur de Dragons
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
-
- gogorafido
- Ver charognard
.
Au fait, sans faire du flooding, le morgensterns c'est quoi?
@Trawn ah oui, c'est pratique le collier (je crois bien que c'est ca effectivement) qui crée des fléchettes???
Au sondage " l'objet dont vous ne vous servez jamais", je crois que j'aurais voté pour lui. Créer des flèches, créer des carreaux oui. Créer des fléchettes... j'aurais jamais cru que ca puisse avoir une quelconque utilité.
@Trawn ah oui, c'est pratique le collier (je crois bien que c'est ca effectivement) qui crée des fléchettes???
Au sondage " l'objet dont vous ne vous servez jamais", je crois que j'aurais voté pour lui. Créer des flèches, créer des carreaux oui. Créer des fléchettes... j'aurais jamais cru que ca puisse avoir une quelconque utilité.
-
.
Snif, snif. Serai-ce de l'ironie que je sens ici? :happy:
C'était juste pour varier les plaisir... et pour me depaner car je n'avai plus de bille pour mes mages!
Un morgensterns c'est un manche en bois avec une partie metalique hérisser de piquant au bout! C'est l'arme utiliser par les Ogres en regle generale!
C'était juste pour varier les plaisir... et pour me depaner car je n'avai plus de bille pour mes mages!
Un morgensterns c'est un manche en bois avec une partie metalique hérisser de piquant au bout! C'est l'arme utiliser par les Ogres en regle generale!
-
- gogorafido
- Ver charognard
.
1) Non c'était pas de l'ironie, juste de l'étonnement. Quand j'ai trouvé cet objet générateur de fléchettes ca m'est apparu comme étant tellement inutile que je l'ai meme pas testé (j'en garde d'ailleurs qu'un vague souvenir) j'étais donc étonné que quelqu'un l'ait trouvé utile. Si c'est pour dépanner, je comprends mieux.Snif, snif. Serai-ce de l'ironie que je sens ici? biggrin.gif
2) un morgensterns je m'en sers tellement pas que j'ai meme jamais du le ramasser sur le cadavre d'un ogre et que donc je me suis jamais apercu que ca s'appelait comme ca. Merci pour l'info.
Dommage que j'ai déja voté parce que des halebardes, des épieux et meme des fléchettes j'ai déja du faire un essai.
Mais ca.... J.A.M.A.I.S.
-
.
Les épieux.
Il n'en existe pas vraiment de puissants (à une rare exeption près) du coup, si on veut faire dans «le perforant» autant utiliser des archers et des arbaletrier à bonne distance pendant qu'un autre gaillard occupe l'ennemi au corps à corps.
Les flechettes me viennent parfois en appoint… Un bon voleur qui lance des fléchettes sanglantes est parfois assez dévastateur en combat…
Il n'en existe pas vraiment de puissants (à une rare exeption près) du coup, si on veut faire dans «le perforant» autant utiliser des archers et des arbaletrier à bonne distance pendant qu'un autre gaillard occupe l'ennemi au corps à corps.
Les flechettes me viennent parfois en appoint… Un bon voleur qui lance des fléchettes sanglantes est parfois assez dévastateur en combat…
-
.
Bon alors, je vais faire ça par élimination:
-Les épieux: quand je n'ai rien d'autre, notamment quand j'ai besoin d'une arme magique au début de jeu (golems...)
-Gourdin: Faut bien armer j'aère Râ pour sortir du donjon... :oops:
-Hallebarde: parfois.
-Fléaux: celui de l'Eternité seulement!
-Morgenstern: jamais.
-Epées batardes: non plus.
-Fléchettes: jamais.
-Wakisashi/ninja-to: jamais.
-Frondes: oui, même assez souvent, pour Aérie...
-Les Kalashnikovs: toujours!!!
-Les épieux: quand je n'ai rien d'autre, notamment quand j'ai besoin d'une arme magique au début de jeu (golems...)
-Gourdin: Faut bien armer j'aère Râ pour sortir du donjon... :oops:
-Hallebarde: parfois.
-Fléaux: celui de l'Eternité seulement!
-Morgenstern: jamais.
-Epées batardes: non plus.
-Fléchettes: jamais.
-Wakisashi/ninja-to: jamais.
-Frondes: oui, même assez souvent, pour Aérie...
-Les Kalashnikovs: toujours!!!
-
.
Désolée, mais c'est quoi ça?Les Kalashnikovs
Sinon j'utilise pas les fléchettes, peu utile, et puis 1d3 ça fait pas grands dégats non plus :rigoler:
Sinon les épieux je n'en utilise jamais, les épées bâtardes très peu, faut dire il y en a presque pas dans le jeu ... (Pourtant dans BG1 c'était mon épée de prédilection)
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Je n'ai même jamais essayé de ninja-to, ni de wakisashi (orthographe à confirmer ), vu le peu d'armes de ce type qui sont enchantées... et je me vois mal affronter Mélissane avec une arme normale... quoiqu'elle en rirait tellement que je pourrais la bastonner sans problème :rigoler: .
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
-
- Morgul
- Ver charognard
.
Les fléchettes !! Ce qui est gênant, ce n'est pas tant le peu de dégâts ( à multiplier par trois quand même ) que la vitesse à laquelle ça disparait de l'inventaire.
Enfin je n'utilise aussi presque jamais les épieux et les hallebardes, les morgensterns et ninja-to sont trop rares, les gourdins sont trop faibles, et la kalachnikov/lance-grenade/lance-flamme trop puissante.
Je crois qu'Item Upgrade permet de lancer les épieux, peut-être que cette arme pourrait valoir le coup finalement.
Enfin je n'utilise aussi presque jamais les épieux et les hallebardes, les morgensterns et ninja-to sont trop rares, les gourdins sont trop faibles, et la kalachnikov/lance-grenade/lance-flamme trop puissante.
Je crois qu'Item Upgrade permet de lancer les épieux, peut-être que cette arme pourrait valoir le coup finalement.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
-
- Squelette
.
Les ninja-to (bonne écriture ?) : aucun n'est vraiment bon parmis les rares que l'on trouve.... j'ai été très décu par cette arme l'ayant choisi lors de ma premiere partie (ca fait un bail dit donc) et n'ayant trouvé que 3 réélement enchantés il me semble :heu:
Pourquoi le pouce de la main droite est à gauche et le pouce de la main gauche à doite ?! C'est idiot !
- Death
- Ver charognard
- Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.
Pour moi:
- Les épieux: Pas a ma connaissance
- Les hallebardes: Ravageuse
- Les gourdins: Jamais
- Les fléaux: Meme pas fléaux de l'eterniter
- Les morgensterns: Jamais
- Les fléchettes: Au GRAND Jamais, c'est du caca ce truc
- Les épées batardes: Toujours :love:
- Les wakizachi/ninja to: Meme pour Yoshimo... Jamais
- Les frondes: Pour Aerie et Jaheira
- Les kalashnikovs: Da! Camarad !!
Walla
- Les épieux: Pas a ma connaissance
- Les hallebardes: Ravageuse
- Les gourdins: Jamais
- Les fléaux: Meme pas fléaux de l'eterniter
- Les morgensterns: Jamais
- Les fléchettes: Au GRAND Jamais, c'est du caca ce truc
- Les épées batardes: Toujours :love:
- Les wakizachi/ninja to: Meme pour Yoshimo... Jamais
- Les frondes: Pour Aerie et Jaheira
- Les kalashnikovs: Da! Camarad !!
Walla
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
-
-
.
moi je vote pour les wakizachi/ninja to. c'est vraiment nazes et inutiles comme armes, en plus il y en a peu.
Par contre les fléchettes sont loin d'être si inutiles et faibles, par exemple dans le donjon de’arnise, on trouve en abondance des fléchettes sanglantes ce qui est très pratique contre les trolls (Remarque: je fais cette quête au de but du jeu donc je n'est pas vraiment l'équipement pour bien faire face au troll).
De plus leur abondance permet de les revendre souvent donc de se faire pleins de sou sou.
Spoiler
Mais bon,... les fléchettes c'est quand même naze, mais ca peut être utile.
Par contre les fléchettes sont loin d'être si inutiles et faibles, par exemple dans le donjon de’arnise, on trouve en abondance des fléchettes sanglantes ce qui est très pratique contre les trolls (Remarque: je fais cette quête au de but du jeu donc je n'est pas vraiment l'équipement pour bien faire face au troll).
De plus leur abondance permet de les revendre souvent donc de se faire pleins de sou sou.
Spoiler
cool j'ai pigé comment ca marche les spoilerLe boss de fin de TOB lui même utilise des fléchettes qui font vraiment très très mal
Mais bon,... les fléchettes c'est quand même naze, mais ca peut être utile.
-
- Gnoll
.
Bien! moi, j'aime pas les armes à 2 mains car elles sont très lente (je préfère plutôt 1 arme dans chaque main :happy: ).
Pour les mages, je les équipe avec ce qui me tombe sous la main en arme de jets (frondes, fléchettes), car c'est un équipement accèssoire.
Quant à la Kala, c'est mon arme légère de prédilection dans....Vietnam (heu...c'est peut-être hors sujet :notme2:
Pour les mages, je les équipe avec ce qui me tombe sous la main en arme de jets (frondes, fléchettes), car c'est un équipement accèssoire.
Quant à la Kala, c'est mon arme légère de prédilection dans....Vietnam (heu...c'est peut-être hors sujet :notme2:
-