Page 1 sur 3
Posté : mar. 12 oct. 2004, 18:46
par Bardamu
Personnellement, je trouve qu'ACN (je ne dévoile pas de nom, pour les néophytes de BG2) n'est pas très bien trouvé comme boss de fin. J'aurais préféré Cyric lui-même : après tout il a tellement les foins qu'on lui pique sa place que j'aurais trouvé normal qu'on l'affronte.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Posté : mar. 12 oct. 2004, 18:52
par Walar
Affronter un dieu ça aurait définitivement versé dans le grosbillisme et la démesure... Enfin, au point où ça en est dans TOB, ça ne peut pas vraiment être bien pire me direz-vous.
Personnellement, je n'aime pas tellement non plus ce boss de fin, aucun charisme. Mais le combat est sympathique (d'autant plus avec ascension par exemple).
Posté : mar. 12 oct. 2004, 18:56
par Bardamu
Originally posted by Walar@mardi 12 octobre 2004, 18h52
Affronter un dieu ça aurait définitivement versé dans le grosbillisme et la démesure... Enfin, au point où ça en est dans TOB, ça ne peut pas vraiment être bien pire me direz-vous.
Personnellement, je n'aime pas tellement non plus ce boss de fin, aucun charisme. Mais le combat est sympathique (d'autant plus avec ascension par exemple).
Bon un avatar de Cyric. Ceci dit dans IWD2, on affronte bien un avatar de Iyac-machin chouette (je sais plus le nom exact).
Posté : mar. 12 oct. 2004, 19:06
par Ben-jXX
Affronter Cyric? L'idée est intéressante, mais alors là, TOB aurait été un jeu gros-bill de chez gros-bill, encore plus qu'il ne l'est déjà. Encore plus gros-bill que Bill Gates lui même
Après on aurait eu un BG3 où l'enfant de Bhaal, regnant sur le domaine de Cyric se bat à coup de Carsomyr et de Crom Faeyr contre les autres dieux et Ao lui-même avec à ses cotés le grand barde Haer Dalis, Aerie la chouinarde et Minsc et Bouh bottant les fesses de Mask et de Talos... Aerie devient le futur seigneur du meurtre, Minsc devient le dieu des fraises Tagada et envoie sur Féerune son avatar: un hamster géant de l'espace pour détruire Edwin et les mage rouges de Thay afin de venger Dynaheir.
Bon j'arrête de dire n'importe quoi. Plus sérieusement, c'est vrai qu'ACN est un peu bof comme boss de fin, mais Cyric ça aurait vraiment été abusé. Par contre, il pourrait avoir un rôle à jouer au cas où le perso est mauvais et choisit de devenir un dieu. Dans ce cas, on récupère à Cyric "notre" domaine: le meurtre, mais de là à lui prendre tout...
EDIT: pas bête l'idée de l'avatar, moi je répondais au 1er post et je suis d'accord avec Walar, c'est gros-billou.
Posté : mar. 12 oct. 2004, 22:08
par D@rK_dude
et Démogorgon alors c'est pas non plus un ti pnj du bourg du coin. Non Cyric ca aurait pu être possible.
Posté : mer. 13 oct. 2004, 13:09
par gogorafido
on affronte déja un avatar de cyric dans TDD comme quoi:
- y a aussi de bonnes idées dans TDD,
- TDD est définitivement bourin (comme ToB).
Sinon, je trouve que le combat contre ACN est pas mal. Qu'est ce que vous lui reprochez au juste??
Posté : mer. 13 oct. 2004, 16:35
par Bardamu
Originally posted by Ben-jXX@mardi 12 octobre 2004, 19h06
Aerie devient le futur seigneur du meurtre, Minsc devient le dieu des fraises Tagada et envoie sur Féerune son avatar: un hamster géant de l'espace pour détruire Edwin et les mage rouges de Thay afin de venger Dynaheir.
J'aurais dit qu'Aérie remplace la Déesse des Avariels, plutôt que la Dame du Meurtre, mais bon...
Aérie, chouinarde ? C'est si beau une femme quand elle pleure, on peut la prendre dans ses bras et la consoler...
Fin du :off:
Posté : mer. 13 oct. 2004, 17:11
par Garance Trégastelle
A la place d'ACN, j'aurais vu un lapin minuscule avec une CA et un TAC0 monstrueux... (quoi ? "arrête les monthy et va bosser ?")
Posté : mer. 13 oct. 2004, 23:15
par gag
Gorion qui,on l'apprendrait sur le coup,serait en fait un avatar de Cyric :hein:
le heros se rendrait alors compte qu'on lui a menti et aurait ete manipule toute sa vie...desespere suite a ce combat,il finirait :hips2: ...ainsi s'acheverait l'histoire des enfants de Bhaal :8:
ok je reconnais,c'est nul...l'idee d'un avatar de Cyric est bonne...sinon apres notre combat contre le boss de fin ACN et apres notre choix sur la vie a mener,on pourrait affronter un double de soi meme qui symboliserait le cote du perso qui re presente le choix rejeté...
d'accord,c'est nul aussi
Posté : jeu. 14 oct. 2004, 15:24
par Elzen
Et pourquoi pas Bhaal lui-même, après tout, mm?
Posté : jeu. 14 oct. 2004, 15:51
par Garance Trégastelle
Ce cher papa est mort, à ce qu'il me semble...
Posté : jeu. 14 oct. 2004, 16:22
par Akadis
Tué par Cyric si ma mémoire est bonne.
Posté : jeu. 14 oct. 2004, 17:17
par Elzen
En effet, mais le but avoué de la Main n'est-il pas de le réssuciter? Faut suivre un peu plus les dialogues avec Solaire, les gars! :oops: :notme:
Posté : jeu. 14 oct. 2004, 17:53
par -Trawn-
LOL toujours egale à toi même a ce que je vois! Et tant qu'on y est pourquoi pas baine et cie... :rigoler:
Posté : jeu. 14 oct. 2004, 17:54
par Garance Trégastelle
Certes, mais la main ayant pour BUT de le ressuciter, rien ne prouve qu'ils aient réussi (et si c'était le cas, le monde tremblerait déjà...). D'ailleurs, si Bhaal était vivant, pourquoi deviendrait-on un dieu à la fin ?
Posté : jeu. 14 oct. 2004, 18:23
par -Trawn-
On parle d'une fin alternative... Donc tout aurait put se passer!
Posté : jeu. 14 oct. 2004, 19:31
par Trouveur
Cyric faisant parti des dix dieux les plus puissants des RO (privé de magie il arrive à vaincre Mystra dans le Pandémonium :hein: ), il paraissait inconcevable de pouvoir le détruire (à côté notre PJ à la fin de ToB est un vermisseau).
Quant à combattre son avatar... Cyric dispose de neuf avatars et ceux détruits sont recréés dans les 24 heures suivantes... Bref ça aurait été un coup d'épée dans l'eau.
Je rappelle d'ailleurs qu'à la fin de ToB on peut devenir une demi-puissante grâce à l'essence divine de Bhaal, mais que le domaine du meurtre reste dans les mains de Cyric.
Posté : jeu. 14 oct. 2004, 21:06
par Bardamu
C'est à se demander pourquoi il a les pétoches qu'on lui pique sa place dans l'Antichambre ? Ou bien il surestime l'Enfant de Bhaal, ou bien il est parano (ou les deux)
Trouveur : On ne devient pas plutôt un Dieu à part entière ? D'un autre côté, si Cyric reste Dieu du Meurtre, l'Enfant de Bhaal devient Dieu de quoi ? Parce que selon un décrêt divin d'Ao, chaque Dieu doit avoir une attribution bien spécifique, sinon il rejette la candidature.
Posté : jeu. 14 oct. 2004, 21:41
par gandalf
Cyric est un dieu à multiple attribution. Même si celle qui est devenue sa principale est le meurtre, il est aussi le dieu du mensonge, de l'intrigue, de l'illusion, du conflit et de la tromperie alors si l'enfant de Bhaal (qui est l'ex-dieu légitime du meurtre) devient un Dieu il récupère l'héritage de son père et Cyric perd cette attribution.
privé de magie il arrive à vaincre Mystra dans le Pandémonium
Quoi?!? :hein: mais comment c'est possible? Mystra est quand même la déesse supérieure de toutes les magies, comment Cyric pourrait la vaincre sans sa propre magie?
Posté : jeu. 14 oct. 2004, 21:42
par Trouveur
Une demi-puissance est un dieu à part entière. Simplement c'est l'échelon le moins élevé dans la hiérarchie divine.
Il y a dans l'ordre:
- demi-puissance
- dieu mineur
- dieu intermédiaire
- dieu majeur
C'est à partir de dieu mineur que l'on doit avoir un domaine précis il me semble.
Cyric craint que le PJ, après être devenu un dieu, ne tente de lui ravir le meurtre. (après tout Iyachtu Xwim lui a bien pris la haine, on peut donc comprendre qu'il n'ait pas envie de se faire avoir à nouveau
)
EDIT pour au dessus: non le fait de devenir un dieu ne signifie pas pour autant récupérer automatiquement les anciennes attributions de son père: Iyachtu Xvim a ainsi récupéré la haine mais Cyric a gardé les conflits alors que Fléau (père de Xwim) possédait les deux domaines.
Pour le combat entre Cyric et Mystra, je te renvoie au livre "Le Prince des Mensonges". En résumé dans le Pandémonium, qui est un plan chaotique, Cyric, lui-même dieu chaotique, peut puiser dans le chaos ambiant pour augmenter son pouvoir et ainsi dépasser celui de Mystra. Le combat se termine quand Mystra, acculée, se protége derrière un globe de protection, et que Cyric en profite pour devenir un géant et menacer d'avaler Mystra dans sa bulle. Celle-ci se téléporte donc ailleurs pour aller chercher des renforts auprès de Tyr et cie.
PS: Cyric est aussi légitime que Bhaal en tant que dieu du meurtre: il a été nommé par Ao en personne. D'ailleurs lors de son procés Cyric est reconnu tout à fait apte à assumer ce rôle par le jury.
Posté : lun. 18 oct. 2004, 11:32
par Bardamu
C'est un petit peu :off: mais en fait j'aurais aimé que l'on puisse gagner contre ACN non pas en la combattant mais tout simplement en dialoguant avec elle, comme dans PT ou HoU. Cela aurait été beaucoup plus intéressant.
Posté : lun. 18 oct. 2004, 13:12
par gogorafido
Vu le contexte, les efforts d'ACM pour aboutir et les enjeux en cas de victoire, il me semble que c'est assez difficile d'éviter le combat.
Ou alors, il faut refondre totalement ToB (ce qui serait pas un mal).
Posté : lun. 18 oct. 2004, 18:38
par Bardamu
Enfin que je dis dialoguer, c'est un bien grand mot !!
Je voulais dire arriver à faire en sorte que l'on puisse vaincre ACN, sans coup férir, en trouvant au cours du jeu un point faible (un Mot de Pouvoir pouvant détruire son âme, un Souhait la rendant gentille, etc...)
Ceci dit dans PT ou HoU, on peut quand même choisir la castagne, si on a l'épée qui nous démange...
Posté : mer. 20 oct. 2004, 12:51
par ElMosquito
Moi jaurai bien vu Georges W Bush déguisé en liche en boss de fin.........
Avec 2 supers sort de mage lvl 25: Tempête du désert (bon c pa lui mai c pa grave) et babillage incompréhensible.....
Okok g sors.........
Posté : jeu. 21 oct. 2004, 21:39
par Griffith
Pour ceux qui auraient aimé vaincre cyric à la fin de TOB sachez que c'est tout simplement impossible, tous simplement parceque cyric est un dieu (et il est loin d'être le plus puissant des dieux) et l'enfant de bhaal un mortel. Je veux dire que seul un dieu peut tuer un dieu (même un avatar).
En fait ce n'est pas cyric qui a tué bhaal lors des temps troubles mais c'est Mask (dieu des voleur,...) dont un avatar avait pris la forme d'une épée, et bien sur c'est cyric qui utilisait l'épée.
De toutes manière cyric est bien trop puissant et mâlin pour pouvoir être vaincre à la fin de TOB.
Et si on hérite de ces attributions, je vois mal un paladin devenir le dieu du meutre.
De toutes facon TOB est trop deséquilibré à la fin, on est vraiment trop puissant pour pouvoir avoir un boss à notre niveau. Ce n'est pas ACN qui est dangereux mais ce qu'elle invoque.
Posté : jeu. 21 oct. 2004, 22:11
par Garance Trégastelle
Les deux Laquais de Bush pourraient être Condoleeza Rice, et Colin Powell, respectivement Guerrière jumelée destructrice, et Barde (pour bien parler aux foules et faire croire n'importe quoi.
(Comment ça, off-topic ?)
Posté : ven. 22 oct. 2004, 16:27
par Cetrix
J'ai trouvé sur Google la description de Cyric et ses caractéristiques
Je crois que ça vient du JDR papier.
http://perso.club-internet.fr/kazer/god/Cyric.htm
Il est :
Voleur 35, Mage 21, Clerc 20, Guerrier 8
Classe d'Armure: -6
Déplacement: 15
Points de Vie: 204
Tac0: 3
Attaques: 2/1
Dégâts: 1d8+16 (Epée longue +3, +11 Force, +2 spécialisation épée longue)
Résistance magique: 70%
Taille: G (3 m)
Force: 23
Dextérité: 21
Constitution: 21
Intelligence: 17
Sagesse: 16
Charisme: 21
Sorts: Prêtre 11/11/9/8/7/5/2
Mage 5/5/5/5/5/4/4/4/2
JdS 2,3,5,7,4
Posté : mar. 02 nov. 2004, 22:28
par Althéa
Moi, j'aurais voulu un gros dragon ou autre chose de gros. Un truc impressionant pour qu'on doute de pouvoir battre et qui fout la trouille mais qu'on est content d'avoir tué.
Mais bon, le boss de fin me convient tout de même bien même si je préfère Saverok du 1
Posté : mer. 03 nov. 2004, 00:26
par Death
La tarrasque
Bien sur c'est du bourinisme mais sa serais plus dur (beaucoup plus dur
)
Posté : mer. 03 nov. 2004, 19:43
par Griffith
La tarrasque, c'est completement idiot comme bébette, c'est vraiment balèze mais ca à une cervelle d'oiseau, donc comme boss de fin...
Et en parlant de Tarrasque, vous savez si c'est plus puissant qu'un dragon?