Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[CONSOLES] Mario

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Répondre
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne

.

Message par Unnamed Unknown »

Etant donné que le forum semble s'ouvrir au jeu qui ne font pas partie de l'univers des RPG, j'ouvre ce sujet ou tout sera dit sur le célèbre plombier de Myamoto...

Quel est votre volet préféré ( si le choix est possible ) : pour ma part, c'est Mario 64 ( forcément ) suivi de Sunshine puis de Mario Bros 1989 ( je crois )...

Si vous avez des news, des astuces, des problèmes dans les jeux... c'est ici !
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

ouéé!! Mario!!

Un lien pour les fans de Mario

Et un autre

Au fait, je vous ai déjà dis que pendant les révisions du bac 2003, je m'étais considérablement amélioré à Super Mario Land sur Game Boy, jusqu'à le finir sans perdre de vie, ni même redevenir petit Mario? :notme:
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Message par Garance Trégastelle »

Il existe bien un Mario RPG, que j'ai beaucoup aimé, mais pas encore fini.

Support : super Nes
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
MRiiNE
.

Message par MRiiNE »

un mario se detachant des autres je vois pas il sont tous terribles....et le premier mario bross est bien de 1989 ( de memoire)
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Houlla non... Tu sous-estimes largement l'âge de Mario... Je sais que la moustache le rajeunit mais quand même... ^^

Le premier Mario Bros date de 1986 d'après mes recherches (regardez en bas pour la date de l'adaptation sur NES, la date en haut est la date de sortie du jeu sur bornes d'arcade). Dans l'absolu on peut donc dire que Mario Bros est de 1983... Moi de tête j'aurai dit 1985 mais c'était pas encore ça comme tu vois

Après il est vrai que la NES a été importée tardivement en Europe (1988-1989) donc l'erreur est compréhensible ;)
Unnamed Unknown
.

Mythique le pianiste ( j'ai écris la partition qui doit trainer dans un coin de ma chambre... mais c'est en SiB... clarinette oblige ) !

Voici un super site sur tous les Mario Kart... Mario Kart Games

Un sur Mario en géneral... pas génial au niveau design mais plein de chose intéressantes s'y trouvent... Mario Museum

Longue vie au plombier...
MRiiNE
.

Message par MRiiNE »

Originally posted by Elgaern@jeudi 21 octobre 2004, 12h41
Houlla non... Tu sous-estimes largement l'âge de Mario... Je sais que la moustache le rajeunit mais quand même... ^^

je parlais pour le premier mario Bross et je comfirmais les propos de Dante qui disait qu'il etait sortit en 1989(du moins en france)
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Oui mais c'est ce que je dis plus haut, il est véritablement sorti sur NES en 86 mais l'import de la console a été commencé en Europe 2-3 ans plus tard

Sinon vous pouvez toujours vous défouler un peu avec ce petit jeu en flash avec Mario ;)
Unnamed Unknown
.

Bon après moultes recherches infructueuses ( Google, c'est pas si terrible que ça en fin de compte ! ) je suis tombé sur plusieurs sites, plutôt par hasard :

Musique de Mario RPG, Paper Mario et Super Smash Bros Melee

Musique de Super Mario Bros

Celles de Super Mario Bros ( primauté oblige ) et de Super Smash Bros Melee sont les meilleurs pour moi, il y des remix de toute beauté dans ce dernier ( Château de Peach, les thème Pokémon qui sont ma foi très bien, les Zelda etc... du grand )...

Petite recolte d'information :

je me méfie un peu des sites genre JeuxVidéo.com ou même GameKult pour ce qui est de ça ( et ne parlons pas des commentaires des membres du site : y'en a qui mettent 20, et il y a les autres qui mettent 0... et tout ce joli monde vote 5 fois pour imposer sa note )...

Donc, quel est votre avis sur les Mario Party ( et plus particulièrement ceux sur GameCube : le 4, le 5 et bientôt le 6 )... valent-ils 30E ( remarquez, en occaz, on doit pouvoir le trouver pas trop cher mais bon )... ou ne valent-ils rien ?
Laahb
.

Message par Laahb »

Originally posted by Unnamed Unknown@mardi 21 décembre 2004, 21h50
Donc, quel est votre avis sur les Mario Party ( et plus particulièrement ceux sur GameCube : le 4, le 5 et bientôt le 6 )... valent-ils 30E ( remarquez, en occaz, on doit pouvoir le trouver pas trop cher mais bon )... ou ne valent-ils rien ?
Ils valent tout l'or du monde en multijoueur (4 c'est le pied)
Rien en monojoeur. Mais après tout qui jouerait seul au monopoly ??

[MODE Nerd énervé]
é tu parl mieu de Gamekult stp çay le mayeur sit de jeuvidayo du mond leaul :angry:
Jenrathy
Loup effrayant
.

Message par Jenrathy »

Allez pour les fans de Mario : http://kamazutra.free.fr/piano/
Aronax
.

Message par Aronax »

Moi mon préféré reste quand même Mario Super Smash Bross Mélé, mais j'ai bien aimé aussi Sunshine et Paper Mario, mais je sais pas si vous connaissez mais Mario Paint éxiste, je l'ai, il tu...
Ry'har Dimasta'cea
.

Message par Ry'har Dimasta'cea »

Moi tout ce qui est Mario, j'adore :up: ! Mario World 1 et 2, Mario Party 1-2-3-4-5 et 6, Super Smash Bros et Melee, Mario RPG (trop cool ce jeu downloadez-le sur émulateur ça en vaut la peine, vraiment :hein: ), Paper Mario 1 et 2 (surtout le premier), Mario kart (la saga), Mario sunshine, Mario 64, Mario Paint (ce jeu est vraiment bizarre, je l'avais avant, ça venait avec une souris Nintendo :p )...
Ça fait beaucoup, mais mon préféré est Super Mario RPG, c'est vraiment un bon jeu. Je l'ai découvert depuis peu sur émulateur et c'est fascinant (pour un jeu de SNES, quand même). Sur un site d'émulateur, j'ai vu qu'il y avait encore plus de jeux de Mario au Japon (en plus de ceux qu'on a en Amérique ou en Europe :8: ).

P.S.: Luigi n'est vraiment pas chanceux d'avoir Mario comme frère :p (le pauvre, c'est pas avec des titres comme Luigi's Mansion ou Mario is missing qu'il va faire fureur :..: ).
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Regardez ce que j'ai trouvé sur Mario! Un superbe jeu de plate-formes avec en prime un mix sur le thème de Super Mario Land pour les 5 premiers niveaux. :hein:
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Rhyls Al Dar
.

Message par Rhyls Al Dar »

Le Mario I des 1980's a été le premier jeu acheté et c'était la claque, pas moyen de décrocher

Mario 2 a un Gameplay unique que j'ai addoré

Mario 3 est mon prefère (confirmation avec Mario All Star ,fini en deux nuit blanche d'affiller avec un pote et j'y rejoue avec ma copine sur GBA)

Les Autres : j'y ai peu jouer et j'ai pas trop accroché le passage à la 3d mais bon, faudra que je m'y mettre sérieusement.
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »