Page 1 sur 1

Posté : lun. 25 oct. 2004, 09:07
par Morgul
Existe t'il un mod ou une manipulation avec Shadow Keeper qui permette au barde de crocheter les serrures ?

Posté : lun. 25 oct. 2004, 15:16
par shalala
j'ai essayé dans sk en changeant les compétences de voleur de mon barde mais sans résultat le crochetage n'apparait meme pas dans ma fiche de perso au cours du jeu, désolé je ne peux pas t'aider

Posté : lun. 25 oct. 2004, 17:18
par gogorafido
Je ne pense pas que cela soit possible

tiré du topic [TUTORIAL] Création de Kit pour BG2

qui se trouve ici:

[tutorial] création de kit pour BG2

Les boutons de l'interface sont codés en dur - Les boutons dont dispose un personnage (repousser les Morts-Vivants, Discrétion, Chanson du Barde, Sorts, etc...) sont déterminés par la classe, et non par le kit. Donc, si vous désirez un paladin doté de la chanson du barde, vous ne pourrez pas l'avoir -- le bouton de chanson du barde n'est pas disponible pour le paladin, et il n'existe aucun moyen de le rajouter. D'un autre côté, interdire des boutons est en général assez simple -- un clerc qui ne peut repousser les morts-vivants ou un rôdeur incapable de se dissimuler sont assez faciles à coder.

Tu devrais aller roder du coté de la forge des apprentis pour essayer d'en savoir davantage.

Posté : mar. 26 oct. 2004, 12:17
par Trouveur
Oui mais "crochetage" utilise le même bouton que "vol à la tire", qui est disponible au barde. Donc le bouton ne devrait pas être un problème?

Posté : mar. 26 oct. 2004, 17:57
par gogorafido
Bonne remarque de Trouveur qui se faisait trop rare ces temps ci.

J'avoue que j'utilise tellement peu le barde que je ne sais meme pas les boutons qu'il a. Raison de plus pour faire un tour à la forge des apprentis pour trouver la manip.

Posté : mar. 26 oct. 2004, 18:29
par Morgul
Oui et en plus le fait que les bardes puissent crocheter est assez crédible, ce sont des roublards curieux, savoir passer quelques serrures peut être utile.
Faut-il mieux que je poste un autre sujet dans la forge ou attendre qu'un gentil modérateur déplace ce sujet ? :fleur:

Posté : mar. 26 oct. 2004, 18:39
par shalala
pas d'accord qu'il s' amuse a fouiller dans les poches des gens pendant qu'ils regardent le spectacle d'un pote de sa troupe à la rigueur, mais crocheter ça demande de l'entrainement , il faut en avoir vu passer des serrures alors le barde fait ça quand, entre deux compositions de poèmes?
et puis dans ce cas la ce serait un voleur! (car avec ses sorts de mage il peut détecter les pièges )

Posté : mar. 26 oct. 2004, 18:50
par gogorafido
@ morgul

CA va pas faire avancer ton problème et tu es peut être déja au courant mais à défaut de pouvoir crocheter des portes tu as un mod qui modifie le kit de barde.

Ils m'ont l'air plus puissant ainsi:

Mod kit de bardes

Posté : mar. 26 oct. 2004, 19:03
par Morgul
Vi, je l'ai déjà installé, tout ce qui peut rendre mon barde plus puissant est le bienvenue. :snif: Merci quand même. :chance:
Shalala, un barde n'est pas qu'un amuseur public, cette facade peut servir à d'autres activités moins honnêtes, espionnage, visite des locaux du théâtre,...

Posté : mar. 26 oct. 2004, 19:30
par shalala
ce que je voulais dire c'est que ton barde il va finir par plus ressembler à un voleur qu'à un barde ce qui n'est pas le but de cete classe, j'aime bien l'idée qu'il y ait un mec principalement là pour insuffler du courage à ses compagnons ou terrifier ses ennemis, s'ajoutent a cela quelques magouilles avec un bon charisme le vol à la tir pourkoi pas, pour ce que ca sert de toute façon, mais si on rentre trop dans les compétences du voleur je trouve que ca dénature les deux classes!