Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Horrible flétrissure d'Abi-Dalzim Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
D@rK_dude
Statut : Hors ligne

.

Message par D@rK_dude »

Bonjour
Que faites vous quand un mage vous lance l'horrible flétrissure d'abi-dalzim? Laissez vous juste passer et à dieu va? Ou alors y-a-t-il des sorts très efficaces pour ne pas en souffrir. Je sais qu'il y en a un pour les mages, du genre protection contre l'énergie magique, mais pour les autres persos, comment font-ils? Et tant qu'à faire vous en pensez quoi de ce sort (moi dès que je l'ai je l'utilise très souvent!!)?
Luthien
Statut : Hors ligne
.

Message par Luthien »

Moi je laisse passer. Au niveau de mon groupe, il n'y a généralemment pas plus d'un perso qui rate son jet de sauvegarde et il possède suffisemment de PV pour survivre. Quand ils sont gravements blessés, j'éloignagne le reste du groupe du perso visé par le sort.
Je crois que c'est la RM et les jets de sauvegardes qui permettent d'être ou non affecté par ce sort.
Voilà.

Luthien
Sous Nain
Statut : Hors ligne
.

Message par Sous Nain »

Le sort protection contre l'énergie magique (level 6, durée d'un tour par niveau si mes souvenirs sont bons) peut aussi être lancée sur n'importe quel personnage de l'équipe, et vu sa durée, il peut être possible de protéger tout le monde... en même temps, les sorts de niveau 6 sont précieux.
Comme il s'agit d'un sort de nécromancie, tu peux aussi utiliser "immunité contre la nécromancie" de niveau 5, mais ça ne dure qu'un round par niveau, et seul le lanceur peut en être bénéficiaire.
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

Un perso avec 40 % de Rm ( sort de prétre qui augmente la rm pendant un certain temps) + ceinturon de barrière inertielle + un sort ou un objet diminuant les JS cela rend aussi très résistant aux flétrissures.
Avatar du membre
gogorafido
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 25 mars 2004, 16:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gogorafido »

Perso, j'utilise souvent la technique du :
"tous sur le mage avant qu'il nous balance ses %*µ£ de sorts".

Tora Tora Tora!

J'ai souvent constaté (dérivé de la loi de murphy) la loi selon laquelle c'est jamais le perso protégé qui se prend les coups.

Alors mes persos ont les protection permanentes générés par les objets, et puis c'est tout (a part les mages qui ont un truc comme peau de pierre (la main bleue )) .

Bon, parfois y en a qui se font allonger. Mais il faut bien que les pretres servent à quelque chose non?


donc D@rk dude pour en revenir à ta question, je ne fais rien à part d'essayer de balancer une flétrissure avant de m'en prendre une sur la couenne.
Osiris
Statut : Hors ligne
.

Message par Osiris »

J'ai la solution : un truc genre euh au hasard...
Un berserker lvl 35 avec la cape de deflexion.Snif paix au ames des nombreux mages qui sont morts sans comprendre comment.Ctte cape protege contre tous les dagats magiques :love:
Sinon ta ka eloigner ta team et laisser jsute le perso avec la cape.(et les autres avec des armes de jet.)
Avatar du membre
Sarevok
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : ven. 02 sept. 2011, 15:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Sarevok »

Jamais laissé le temps aux mages ennemis de lancé des sorts sauf les antagonistes (pas le choix) comme sa aucune magie à craindre.
Avatar du membre
Mephysto
Ours brun
Messages : 307
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:32
Localisation : Dans le 9-3 mais je suis un Lorrain pur jus ! ;)
Statut : Hors ligne
.

Message par Mephysto »

Dans un certain cas la fletrissure tu la manges obligatoirement! Dans ToB, à l'entrée de l'antre d'Abazigal, Draconis en balance via une chaine de contingence presque dès le débuts, donc la pas le choix, tu subis en protégeant tes membres les plus faibles (Edwin/Aerie pour ma part) pour le reste, ils ont en général de bon jets de sauvegardes et pas mal de vie, donc un soin de masse suffira.


La Résistance magique est un bon choix, mais bon je me reposerais pas dessus pour gagner ou perdre un combat. (50% c'est quand meme 1/2 de se planter). Après si tu fais comme moi, que tu prend Keldorn en Carsormyr+Amul de seldarine+anneau de gaxx+ceinturon de barriere inertielle+cape du baldurien et que tu atteins les 100% (ou vraiment pas loin) ok :dance4: mais c'est 1 seul perso sur les6 que tu as (en théorie)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité