Page 1 sur 1
[AIDE] Le plan de Melandis
Posté : jeu. 28 oct. 2004, 18:44
par Seina
Vous passez les impressionnantes portes de la cité, mélangé à la foule ambiante qui va et vient. Marchands, soldats, animaux, une immense procession passe dans un brouahaha effrayant la première ligne de défense Mélandienne.
Vous vous arrêtez, un peu interdit. C'est votre première visite de la cité et celle-ci semble si immense... Où aller ? Vous ne le savez. Perdu dans vos pensées, vous remarquez à peine le gamin qui vous tire par la manche.
Attirant enfin votre attention, ce dernier vous sourit alors que vous baissez les yeux vers lui.
A peine âgé de huit ans, les vêtements déchirés, il semble vivre dans la rue, compte tenu de l'odeur immonde qui se dégage de son corps. Pourtant ce petit garnement attire votre sympathie immédiatement. Ses yeux pétillant de malice, son sourire espiègle... Quelque chose en lui vous attire.
" M'sieur !! M'sieur !! Pour trois pièces de bronze je peux vous amener n'importe où dans la cité !! Je connais cette ville comme ma poche !!!"
Amusé, vous sortez de votre bourse une pièce d'argent que vous lui lancez.
" Allez gamin, guide-moi bien et tu auras le double." Avec un clin d'oeil.
Emerveillé, le gosse vous prend par la main pour vous amener là où vous le désirez.
__________________________________________________________________
Posté : jeu. 28 oct. 2004, 18:47
par Seina
PLAN DE LA CITÉ
Les Remparts de la cité
Même loin de la cité, à vue d'œil, l'aventurier étourdi ne pourra manquer les imposants remparts de la cité du Chaos. Fouettées par le vent, les murailles, hautes et épaisses, gardent précieusement protégée la cité Impériale, à l'abri de toute attaque, raid ou autre action de folie. Les aventuriers qui poussent le courage jusqu'à se présenter aux portes de la cité afin d'y pénétrer se rendront vite compte du gigantisme de ces lieux.
Les guides pour vous aider à faire vos premiers pas au sein de la cité du Chaos se trouvent également ici.
L'Antre des Miséreux
Acculés par les soldats, les miséreux s’entassent dans ce quartier malfamé. Ce dédale de sombres ruelles délabrées dissimule la pire engeance du royaume : soûlards, mendiants, lépreux, prostituées, voleurs et assassins se côtoient dans une orgie de vice et de fourberie qui ferait pâlir Cyric lui-même.
Le Port de Melandis
Aussi immense que tumultueuse, la rivière Houleuse serpente au travers de Melandis, si bien que peu à peu un quartier portuaire s'est formé. Au départ, ce n'était qu'un regroupement d'entrepôts entourant les quais, mais le quartier commerçant s'est développé non loin de lui, et désormais, l'activité y est bourdonnante. Toutefois, dans certaines ruelles, les brigands attendant impatiemment le voyageur inconscient, et mieux vaut ne pas s'éloigner des artères principales...
L'Esplanade Impériale
Ce quartier regorge de boutiques, d'échoppes et de petites places où se tiennent en permanence les camelots et autres vendeurs à la criée. Sis non loin de la place principale des marchands, le stade trône fièrement au beau milieu des maisons cossues des riches commerçants, symbole de la puissance mélandienne.
Le Havre Bourgeois
Parmi les riches quartiers de Melandis, il est un lieu où les grands de la cité peuvent se retirer en sécurité, loin de la tumultueuse agitation des quartiers commerçants. Au détour d'une rue, on peut apercevoir, derrière des jardins entretenus, une villa ou un cottage, propriété d'un notable mélandien. Seuls les privilégiés ont une demeure dans ce coin de tranquillité.
Le Noyau Occulte de la Ville
Lieu de prédilection des érudits Mélandiens, ce quartier est une véritable mine de trésors intellectuels. Musées, bibliothèques, théatres et autres bâtiments culturels accueillent les visiteurs avides de connaissances, alors que les sombres éminences du Nécronomicon se cloîtrent dans leurs tours, à la recherche de pouvoirs magiques toujours plus puissants.
Le Cimetière
Fanatiques et pénitents affluent aux portes de cette antichambre des puissances divines. Là, les temples surplombent de leur immensité les pitoyables âmes qui aspirent à la faveur des dieux. Cette démesure et cette magnificience ne peuvent faire oublier la trop proche présence malveillante des cryptes, où de sombres puissances ont élu domicile depuis des siècles.
Les Hautes Sphères Mélandiennes
Toutes les décisions importantes sont prises en ces lieux, les débats se déroulant loin de l'agitation de la Cité. Les Conseillers légifèrent, décident du sort de leurs subordonnés, et annoncent ensuite le fruit de leur intense travail de gestion de Melandis. Vous trouverez également ici les biographies des habitants de la cité du Chaos.
-
Les Archives de Melandis
C'est ici qu'est scrupuleusement conservé l'historique de la cité de la Destruction, ainsi que de mystérieux et terrifiants grimoires, sources d'un savoir occulte et interdit.