Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[EPIC] Changement de zone donne mode cinématique Le sujet est résolu

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Lone
Statut : Hors ligne

.

Message par Lone »

Voila j'ai installé Bg 2 (sans ToB) ainsi que ce mod qui parait bien sympa

J'ai des problemes au debut de pas mal de mission (10-11-12-13 et la derniere entre autres)

Lors de la validation de la mission (à l'aide du parcho) sauvegarde puis la carte se charge , à la fin du chargement mon equipe apparait ainsi que le milieu environement seul probleme : je ne peux interagir avec mon équipe => pas de curseur de la souris , les raccourcis claviers ne marchent pas , je ne peux pas bouger l'ecran (l'écran n'est pas freezé le son marche , les perso ont leurs petites amination bref je ne peux rien faire donc Alt F4

Voila si vous aviez une solution sous la main je suis preneur

Merci d'avance

Lone
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

Si je comprend bien tout se passe comme si tu étais en mod cinématique...

C'est un problème qui je crois a été rapporté sur FW et je confirme l' avoir eu mais ce n'es pas trop génant.... : il suffit d'appuyer sur quelques touches ( raccourcis clavier de l'inventaire, archive, fiche perso etc...) puis tu reviens sur l'écran de jeu.
Je ne me souviens plus exactement qu'est ce qui marchait comme touche mais cela m'a dérangé 30 secondes: essaie le max de raccourcis clavier voire autres touches...
Si cela ne marche vraiment pas...: load et le problème disparaitra probablement.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Merci de ces informations.
Je n'ai pas rencontré ce problème mais on me l'a effectivement déjà signalé (pour le retour de la mission 1). Je suis assez perplexe, ne voyant ce qui peut clocher dans les scripts qui provoquent les téléportations. Il y a notamment des commandes spéciales pour le mode multijoueurs, dont je ne peux pas mesurer l'effet.
Joues-tu en multi, même seul ? As-tu commencé une partie en multi puis recopié dans le répertoire Save pour repasser en solo ?
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Lone
Statut : Hors ligne
.

Message par Lone »

J'ai refait plusieurs test et j'en ai conclut que c'est la roue de la fortune à chaque lancement de partie j'ai ainsi reussi à faire toute les missions sauf la bataille final (j'ai reussi à la lancer une fois (ou je me suis fait poutré ) et depuis je tente de relancer la partie mais ça marche po

Donc en gros ma solution relancer et relancer les parties encore et encore (c'est asssez saoulant mais bon.....
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

S'il te plaît, peux-tu répondre aux quelques questions que j'ai posées ?

C'est bien beau de râler contre les défauts (il est inévitable qu'il y en ait), mais si tu te contentes de dire que ça ne marche pas bien sans chercher à aider à les corriger, il n'y aura jamais aucune amélioration. :snif:
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

Je n'ai pas eu autant de problèmes que semble avoir eu Lone, c'était plutot mineur... et en cliquant et en appuyant par ci par là cela fonctionnait....
( cela manque de précisions je sais..)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

J'arrive à reproduire un problème similaire avec une sauvegarde transmise par quelqu'un du forum FW (jeu avec SoA seul). C'est très aléatoire. Pour l'instant j'ai essayé d'identifier le problème et de faire des essais en modifiant les scripts : sans succès. Le problème apparaît toujours de temps en temps. De mon côté, appuyer sur des touches ne donne rien quand le problème se produit.

Le problème, c'est que je n'ai pas rencontré ça sur ma configuration avec ToB, avec une partie pour laquelle je savais tout ce que j'avais fait : la mienne.

C'est pourquoi je pose des questions. Peut-être un jour quelqu'un donnera un indice qui permettra d'isoler la source du problème...
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
CLB
Gnoll
Messages : 169
Enregistré le : mar. 11 janv. 2005, 20:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par CLB »

A mon tour de rencontrer le même problème, et ce dès le départ pour la mission 1.

Mon installation :
- Mac OS X
- installation toute neuve de SoA seul + mise à jour 1.1.2
- Baldurdash 3.61
- EE 1.02 converti avec TuMac et installé avec Weidu-Mac

J'ai fait, sans aucun problème : le niveau de départ, l'exercice "prise d'otages" et visité toutes les autres zones, y compris l'extérieur et la taverne.

Au départ pour la mission 1, le groupe étant situé près de la Dame, l'interface disparait, puis la sauvegarde se fait, j'arrive dans la nouvelle zone et l'interface ne réapparait pas. Aucun raccourci clavier n'a d'effet. J'ai rechargé 5 fois sans succès puis désinstallation et réinstallation du mod et le problème persiste.

EDIT
J'ai ensuite testé avec les autres missions. La seconde et la troisième : même problème. Enfin, avec la mission 4, ça marche. Mais je subis des pertes dans la troisième carte et je reviens à la base sans finir la mission, histoire de voir, puisque celle-là fonctionne, si maintenant ça irait mieux pour la première et effectivement le problème a maintenant disparu. Mais en reprenant la sauvegarde d'avant la mission 1 le problème revient...
FIN EDIT

Voilà, si ça peut aider, ce que m'affiche le Terminal :

Code : Tout sélectionner

SUCCESSFULLY INSTALLED [Epic Endeavours]
Press ENTER to exit.
Converting audio...
    am0011.ogg eeconv/various.sh: line 5: ./sox: Permission denied
    am0028.ogg eeconv/various.sh: line 5: ./sox: Permission denied
    am0309.ogg eeconv/various.sh: line 5: ./sox: Permission denied
    am0500.ogg eeconv/various.sh: line 5: ./sox: Permission denied
    am1304.ogg eeconv/various.sh: line 5: ./sox: Permission denied
    am1304n.ogg eeconv/various.sh: line 5: ./sox: Permission denied
    am1901.ogg eeconv/various.sh: line 5: ./sox: Permission denied
    am2200.ogg eeconv/various.sh: line 5: ./sox: Permission denied
    am2207.ogg eeconv/various.sh: line 5: ./sox: Permission denied
    am2806.ogg eeconv/various.sh: line 5: ./sox: Permission denied
    am2806a.ogg eeconv/various.sh: line 5: ./sox: Permission denied
    lh0403a.ogg eeconv/various.sh: line 9: ./sox: Permission denied
    lh2100b.ogg eeconv/various.sh: line 9: ./sox: Permission denied
    lh2401.ogg eeconv/various.sh: line 9: ./sox: Permission denied
    lhbar4n.ogg eeconv/various.sh: line 9: ./sox: Permission denied
    lhice1.ogg eeconv/various.sh: line 9: ./sox: Permission denied
    lhice2.ogg eeconv/various.sh: line 9: ./sox: Permission denied
    lhlrd3.ogg eeconv/various.sh: line 9: ./sox: Permission denied
    lhmis12a.ogg eeconv/various.sh: line 9: ./sox: Permission denied
    lhmis12b.ogg eeconv/various.sh: line 9: ./sox: Permission denied
    lhmis12c.ogg eeconv/various.sh: line 9: ./sox: Permission denied
    lhmnk3.ogg eeconv/various.sh: line 9: ./sox: Permission denied
    lhmnk4.ogg eeconv/various.sh: line 9: ./sox: Permission denied
    lhmnk5.ogg eeconv/various.sh: line 9: ./sox: Permission denied
    lhms10a.ogg eeconv/various.sh: line 9: ./sox: Permission denied
    lhms10b.ogg eeconv/various.sh: line 9: ./sox: Permission denied
    lhscrn1.ogg eeconv/various.sh: line 9: ./sox: Permission denied
    lhscrn2.ogg eeconv/various.sh: line 9: ./sox: Permission denied
    lhshop1.ogg eeconv/various.sh: line 9: ./sox: Permission denied
    lhter1.ogg eeconv/various.sh: line 9: ./sox: Permission denied
    lhter2.ogg eeconv/various.sh: line 9: ./sox: Permission denied
    spin724.ogg
eeconv/various.sh: line 13: ./sox: Permission denied
eeconv/various.sh: line 15: ./tisunpack: Permission denied
eeconv/various.sh: line 16: ./tisunpack: Permission denied
eeconv/various.sh: line 17: ./tisunpack: Permission denied
eeconv/various.sh: line 18: ./tisunpack: Permission denied
eeconv/various.sh: line 19: ./tisunpack: Permission denied
eeconv/various.sh: line 20: ./tisunpack: Permission denied
eeconv/various.sh: line 21: ./tisunpack: Permission denied
eeconv/various.sh: line 22: ./tisunpack: Permission denied
eeconv/various.sh: line 23: ./tisunpack: Permission denied
clb:/Applications/BGII - SoA clb$ 
drakkan
Statut : Hors ligne
.

Message par drakkan »

slt a tous!
j'ai aussi un probleme consernant les changement de zone mais cete fois ci sur Epic Endavour ( dsl mais je n ai pas trouvé le topic corrspondant )
lorsque je tente de commencer une nvl mission avec les parchemin,ma teleportation et le chargement s'effectue : mon groupe apparait sur le terrain mais je reste en mod cinematique ( je ne peut rien faire :snif: )
vous avez deja eu ce probleme?
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Et pourtant, j'ai bien trouvé un message qui en parlait. ^^ J'ai donc déplacé ton message.

Dans le doute, commence un nouveau sujet plutôt que de "squatter" un sujet parlant d'un autre mod vu que les problèmes et solutions spécifiques à un mod ne s'appliquent généralement pas à un autre mod. ^^
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Il s'agit manifestement du même problème que celui traité un peu plus haut. J'ai depuis diffusé une nouvelle version corrigeant ce problème. Il s'agit de la version 1.0.3. En raison de l'indisponibilité du webmaster de la VF, le site en français propose toujours la version précédente. Tu peux télécharger la nouvelle version depuis un des sites indiqués sur cette page (un de ceux qui indiquent "Epic 1.0.3.exe" dans le lien).
Tu peux installer la mise sans perdre tes sauvegardes. Il faut d'abord désinstaller la version précédente, effacer ses fichiers (répertoire eeconv et les fichiers setup-eeconvtra.*), puis extraire la nouvelle version et l'installer.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
drakkan
Statut : Hors ligne
.

Message par drakkan »

merci mais je vien de voir que le bug venais des sorts que l'on a sur soi: si on est haté ou invisible -> ca ne marche pas . ca peut paraitre bidon mais quand est est pas sou l'influence d'un sort le jeu marche nickel
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités