Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Qu'est-ce qui a le don de vous énerver
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
Je m'explique.
Nous connaissons tous l'exaspérant : "Vous devez réunir votre groupe avant d'aller plus loin", et nous connaissons tous les répercussions que cela apporte à nos pauvres nerfs.
Mais, qu'y a-t-il de plus énervant, dans ce jeu ? Qui vous fasse grimper au mur en hurlant que vous voulez balancer votre ordinateur par la fenêtre, entrer dans les ordres, épouser le prince Charles et/ou avaler une boîte complète d'Apéricube (beeeuh) ?
Personnellement, ce qui m'énerve le plus sont les sorts de confusion, peur, immobilisation des personnes, etc...
Et vous ? Qu'Aerie se fasse à chaque fois charcuter par un symbole de mort ? Que vous deviez chaque fois changer de flèches parce que les concepteurs ont prévus des monstres normaux et des monstres résistants aux armes normales en alternance dans le passage où vous vous trouvez ?
Dites-moi tout, je suis là pour vous apaiser, et compatis.
Nous connaissons tous l'exaspérant : "Vous devez réunir votre groupe avant d'aller plus loin", et nous connaissons tous les répercussions que cela apporte à nos pauvres nerfs.
Mais, qu'y a-t-il de plus énervant, dans ce jeu ? Qui vous fasse grimper au mur en hurlant que vous voulez balancer votre ordinateur par la fenêtre, entrer dans les ordres, épouser le prince Charles et/ou avaler une boîte complète d'Apéricube (beeeuh) ?
Personnellement, ce qui m'énerve le plus sont les sorts de confusion, peur, immobilisation des personnes, etc...
Et vous ? Qu'Aerie se fasse à chaque fois charcuter par un symbole de mort ? Que vous deviez chaque fois changer de flèches parce que les concepteurs ont prévus des monstres normaux et des monstres résistants aux armes normales en alternance dans le passage où vous vous trouvez ?
Dites-moi tout, je suis là pour vous apaiser, et compatis.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- gogorafido
- Ver charognard
.
Ce qui m'énerve le plus c'est de maintenir la cohésion du groupe dans les passages étroits.
Combien de fois dans un couloir, où à une porte vous avez des membres du groupe qui se bousculent et qui du coup partent n'importe où.
C'est particulièrement pénible au moment des combats quand le gros bourrin prévu au corps à corps fait demi tour et va dans la pièce à coté pendant que votre lanceur de sort se fait exterminer en première ligne.
Sinon, pour les flèches avec un clic à droite sur l'arc dans la barre des taches on n'a pas besoin de repasser par l'inventaire pour changer de flèches.
Combien de fois dans un couloir, où à une porte vous avez des membres du groupe qui se bousculent et qui du coup partent n'importe où.
C'est particulièrement pénible au moment des combats quand le gros bourrin prévu au corps à corps fait demi tour et va dans la pièce à coté pendant que votre lanceur de sort se fait exterminer en première ligne.
Sinon, pour les flèches avec un clic à droite sur l'arc dans la barre des taches on n'a pas besoin de repasser par l'inventaire pour changer de flèches.
avatar http://www.penofchaos.com/
- Death
- Ver charognard
- Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.
Le plus enmerdant ?
Et bien c'est quand tu ordonne a un mage de faire un super sort de la mort qui tue et qu'il le rate sans raison, aucun coup porter ou ateint dun sort...
C'est vraiment ch***
Ou quand tu ordonne a un guerrier de tuer un enemie il par dans tout les sens sans jamais s'aprocher de l'enemie ... :hips2:
Et bien c'est quand tu ordonne a un mage de faire un super sort de la mort qui tue et qu'il le rate sans raison, aucun coup porter ou ateint dun sort...
C'est vraiment ch***
Ou quand tu ordonne a un guerrier de tuer un enemie il par dans tout les sens sans jamais s'aprocher de l'enemie ... :hips2:
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Moi je suis d'accord avec gogorafido, je trouve insupportables ces personnages qui se dispersent parce qu'ils ne savent pas gérer les murs. Au début, je pensais (naïve) que ça avait un rapport avec leur degré d'intelligence, mais non, pas du tout, ils sont tous prêts à se perdre de temps en temps.
Sinon, un autre truc qui m'énerve prodigieusement, c'est quand une quête nécessite de longs allers-retours pelants, où on marche, marche, marche. Genre la quête du génie dans le Donjon d'Irenicus...
Sinon, un autre truc qui m'énerve prodigieusement, c'est quand une quête nécessite de longs allers-retours pelants, où on marche, marche, marche. Genre la quête du génie dans le Donjon d'Irenicus...
-
-
.
Les embouteillages dans les chemins étroits
Les illithids
2 marilith quand notre mage à éppuisé ces sorts
Perdre un sort en pleine incantation
Les zones entropiques
Les réflections d'anomen, aerie, haerd'halis
Quand ils sont fatigué et qu'il n'arrètent pas de se plaindre
....
:oo: allé zen, soyons zen :_:
Les illithids
2 marilith quand notre mage à éppuisé ces sorts
Perdre un sort en pleine incantation
Les zones entropiques
Les réflections d'anomen, aerie, haerd'halis
Quand ils sont fatigué et qu'il n'arrètent pas de se plaindre
....
:oo: allé zen, soyons zen :_:
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Ce que je hais c'est surtout les personnages "bègues dans leurs déplacements" c'est à dire ils avancent, s'arrêtent, repartent, stoppent à nouveau pour repartir ainsi de suite
Autre élément que je hais: les nishruus/hakeashars. J'ai fait partie de la génération de baldurien qui a été complètement traumatisée par ces créatures qui pouvaient détruire TOUS les objets avant la sortie du premier patch
Autre élément que je hais: les nishruus/hakeashars. J'ai fait partie de la génération de baldurien qui a été complètement traumatisée par ces créatures qui pouvaient détruire TOUS les objets avant la sortie du premier patch
Elgaern le Pourfendeur de Dragons
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
-
- Gnoll
.
Ce qui m'agace, c'est le non-respect des IA des persos, style clerc (IA cléric2) qui en a rien à faire qu'il vous reste 2 PV et qui s'est isolé dans un coin (donc: pause, ordre, attente qu'il daigne arriver, et là, à l'instant ou il va soigner, une flèche sortie d'on ne sait ou, vous achève...).
Certaines réflexions des persos aussi, quand elles reviennent souvent (les gnan-gnans d'Aerie, les démangeaisons de Jan). :..:
Le truc aussi du style: on va à droite......et tout le monde va à gauche :!!!:
Conseil du jour: dans les donjons aux couloirs étroits, mettez la formation "en rang sur 2 lignes", il y a moins de problèmes. :oops:
Certaines réflexions des persos aussi, quand elles reviennent souvent (les gnan-gnans d'Aerie, les démangeaisons de Jan). :..:
Le truc aussi du style: on va à droite......et tout le monde va à gauche :!!!:
Conseil du jour: dans les donjons aux couloirs étroits, mettez la formation "en rang sur 2 lignes", il y a moins de problèmes. :oops:
-
.
Ce qui m'énerve le plus au point de tout démolir, et bien pour moi c'est quand tu as ton guerrier qui combat donc au corps à corps puis à un moment il va mal même très mal et bien sur :sad: manque de chance :8: plus de potions de soin :snif: tu lui demande de partir pour se refaire faire une santé et cette idiot reste au combat et là tu lui dis idiot lol
Sinon il y a aussi quand on retire les personnages de corps à corps ou l'équipe pour que le mage puisse envoyer une sort de zone de type tempête de glace ou boule de feu... et que toute la joyeuse bande qu'ils sont ne bouge pas d'un poil, c'est vraiment mais alors vraiment rageant!!!
Sinon il y a aussi quand on retire les personnages de corps à corps ou l'équipe pour que le mage puisse envoyer une sort de zone de type tempête de glace ou boule de feu... et que toute la joyeuse bande qu'ils sont ne bouge pas d'un poil, c'est vraiment mais alors vraiment rageant!!!
-
.
Moi ce qui morripile, cest quand mes combattants sont confus/possedes et quil vont se taper mes mages! Ya aussi le celebre " Vous devez reunir votre groupe avant d'aller plus loin" . Encore dans Baldurs Gate 1 , dans les mines de Nashkel, tous les mineurs qui crient " HOOOo sortez moi de cet enfeeer " ( avec lintonnation, ca a de la classe, enfin pour ceux qui connaissent)..
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Ce qui m'ennerve, c'est Anomen qui te dit quand tu le touches : "Qu'est ce qu'il y a encore" comme si tu l'embêtais au plus haut point et la Jaheira qui te suggère de trouver un chef plus respectable quand tu as dépassé le 10 en réputation. Cela me donne envie de la frapper en toute amitié.
Et aussi les Ellithids et les ombres des roches qui t'empèchent de controler tes personnages !!!!!! Et les vampires qui te drainent le niveau. C'est encore plus pénible.
Et aussi ma petite soeur qui veut jouer aux sims quand je joue à baldur.
Et aussi les Ellithids et les ombres des roches qui t'empèchent de controler tes personnages !!!!!! Et les vampires qui te drainent le niveau. C'est encore plus pénible.
Et aussi ma petite soeur qui veut jouer aux sims quand je joue à baldur.
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
- Ben-jXX
- Loup vampirique
.
Pleins de trucs m'énervent et ont déjà été cités.
Mais s'il y a bien un truc qui m'énerve: c'est la nouvelle skin de la cape de renvoi après installation deTOB! On voit vraiment rien à cause de cet espèce de globe blanc et filandreux, grrr!!
Mais s'il y a bien un truc qui m'énerve: c'est la nouvelle skin de la cape de renvoi après installation deTOB! On voit vraiment rien à cause de cet espèce de globe blanc et filandreux, grrr!!
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
-
- Loup noir
.
Un truc bien chiant:
Quand un vampire t'as drainé des niveaux et que t'es guéri... tu dois rechoisir tes sorts (c'est lourd)
Sinon il y a aussi les remarques d'Anomen ou d'Edwin quand on "clique dessus".
Et puis, j'allais oublier, Anomen m'INSUPPORTE mais c'est un bon clerc donc je le garde.
Quand un vampire t'as drainé des niveaux et que t'es guéri... tu dois rechoisir tes sorts (c'est lourd)
Sinon il y a aussi les remarques d'Anomen ou d'Edwin quand on "clique dessus".
Et puis, j'allais oublier, Anomen m'INSUPPORTE mais c'est un bon clerc donc je le garde.
-
- Bardamu
- Banni
- Ours des cavernes
.
On ne dit pas du mal d'Aérie !!Originally posted by parain37@mardi 02 novembre 2004, 20h26
Certaines réflexions des persos aussi, quand elles reviennent souvent (les gnan-gnans d'Aerie,
Le truc qui m'énerve le plus, c'est le drainage de niveau sur un lanceur de sort ! Encore plus énervant c'est quand t'as rien pour restaurer les niveaux perdus ! Une fois que c'est fait, le perso qui a lancé le sort est crevé, donc dodo ! Après tu dois remémoriser les sorts perdus de ton lanceur de sort, et dodo après ! Pfff !! Quelle galère ! :x
- Garance Trégastelle
- Berserker ogre
-
.
quand on blinde ses persos de protections en tout genre et que en allant au combat on se rend compte qu'on en a oublié une et que justement cet empoté n'est pas foutu de réussir le seul jet de sauvegarde qu'il a à faire, et hop un pretre avec sa barrière de lame qui va se balader apeuré entre mes mages.....
Sinon, mais je ne sais pas si c'est un bug, mais dans le style du perso qui fait une pause en cours de route entre l'endroit où il était et celui où on lui demande d'aller, le mien lui s'arrete complètement. Alors quand il faut aller à l'autre bout de la carte, fo le surveiller et là c'est lourd.
Sinon, mais je ne sais pas si c'est un bug, mais dans le style du perso qui fait une pause en cours de route entre l'endroit où il était et celui où on lui demande d'aller, le mien lui s'arrete complètement. Alors quand il faut aller à l'autre bout de la carte, fo le surveiller et là c'est lourd.
-
.
....surtout sur un personnage lanceur de sorts qui va au c-a-c, genre Jaheira.Mais l'absorption est VRAIMENT très dérangeante.
Ce qui m'insupporte moi, c'est mes persos qui se font immobiliser par les illithids...(passage des illithids en ombre-terre ) Jaheira aussi m'énerve... "J'espère que cela n'influencera pas la suite des événements ; nous devons nous efforcer de mainteniiiiir l'équiiiliiiibrree!!"
Haer Dalis qui se la pète quand il veut qu'on l'engage dans l'équipe.
Les personnages qui se trompent toujours de chemin pour aller à un endroit aussi.
L'OMBRE-TERRE en général, je HAIS ce chapitre! :rigoler:
-
- Loup noir
.
il y a également le type qui n'arrête pas de poser des questions à Franc-Marché.
Il m'énervait tellement que je l'ai exterminé (quand je dis "exterminé" je veux dire que j'ai pas fait dans la dentelle).
Il m'énervait tellement que je l'ai exterminé (quand je dis "exterminé" je veux dire que j'ai pas fait dans la dentelle).
-
.
Haha, j'ai oublié...
ce qui m'énerve?
NALIA!!
*grmbl*
Ce qui a été le plus sympa avec elle, c'était de la retrouver au chap 6 à la couronne de cuivre, et de l'exterminer d'un mot de pouvoir étourdissement et d'une désintégration par Immy!
Sans blague, sa voix criarde et ses dialogues pourris auront raison de mouaa!
:rigoler:
ce qui m'énerve?
NALIA!!
*grmbl*
Ce qui a été le plus sympa avec elle, c'était de la retrouver au chap 6 à la couronne de cuivre, et de l'exterminer d'un mot de pouvoir étourdissement et d'une désintégration par Immy!
Sans blague, sa voix criarde et ses dialogues pourris auront raison de mouaa!
:rigoler:
-
- Ours brun
.
Ce qui me fait bondire le plus, c'est quand le voleur PJ ou PNJ du groupe "se cache dans les ombres" et qu'il s'arrête au beau milieu de la carte à chaque fois qu'il le tente, alors que tout le groupe est sur le point de changer de zone
Et avec cette phrase vraiment lourde quand on joue un PJ voleur "je suis caché aux yeux de tous" au bout de 10 fois, tu explose !!!
Et avec cette phrase vraiment lourde quand on joue un PJ voleur "je suis caché aux yeux de tous" au bout de 10 fois, tu explose !!!
je signe d'un W qui veut dire Wotan !
-
.
Il est très ennuyeux de se faire absorber quelques niveaux au fin fond des cryptes, et de devoir aller un temple, c'est à dire au moins 3 sauvegarde/chargement, pour se faire guérir...Naturellement, à ce moment précis, on à plus d'argent, on est donc obligé de revendre un truc qui aurait pu s'averer utile...Et bien sur, de retour au "point d'absorbtion", le meme scénario se reproduit...C'est comme ça que mon pied arrache la prise de l'ordi quelquefois...
Ou alors perdre la guilde quand on est dans les Tréfonds Obscurs...On peut la récuperer ensuite, mais quel bor...bazar !
Ou alors perdre la guilde quand on est dans les Tréfonds Obscurs...On peut la récuperer ensuite, mais quel bor...bazar !
-
.
carement!!Mais s'il y a bien un truc qui m'énerve: c'est la nouvelle skin de la cape de renvoi après installation deTOB! On voit vraiment rien à cause de cet espèce de globe blanc et filandreux, grrr!!
Et puis ya aussi quand notre groupe se separe ( quand il faut traverser une grande zone) et que nos mages, loins d'etre prepares au combat se retrouvent seul-a-seul devant un bond groupe de bandits, ( ou de vampires a Athkatla) et la, c'est le drame!
- Farioth Hoodstaf
- Ours noir
.
La musique qui se déclenche quand Kim se met à parler, Kim elle-même accessoirement, quand elle casse Edwin irate:
L'espérance de vie d'un personnage de jeu de rôle est inversement proportionnelle à son expérience, à l'affection que vous lui portez, et au nombre de novices qu'il traîne avec lui.
Lois de Murphy
Lois de Murphy
- Bardamu
- Banni
- Ours des cavernes
.
"Oh ! C'est un véritable cauchemar ! Il y a des voyous qui viennent essuyer leurs pieds sanglants sur les tapis de maître !". Cette réplique est trop marrante !!Originally posted by Morgul@mercredi 03 novembre 2004, 10h03
Tsss personne n'a parlé de la tante de Nalia... LA raison de prendre Valen et de jouer mauvais.
Ce qu'elle dit après l'est beaucoup moins... Vive Valen !!
- Death
- Ver charognard
- Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.
C'est vrai que la tante de nalia est tres en******* mais les nobles et les pauvres le sont aussi !
Une piece d'or sil vous plait, tu leur en done une et il en demande toujours plus.
Les noble eu te traite de manant mais je parie qu'avec t'es 200 000po il ne font pas le poid a coter de toi
Une piece d'or sil vous plait, tu leur en done une et il en demande toujours plus.
Les noble eu te traite de manant mais je parie qu'avec t'es 200 000po il ne font pas le poid a coter de toi
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
-
.
Pour moi le truc le plus chaint et le plus *** qui puisse arrivé dans ce jeu, c'est quand tu es à la fin d'un combat archi laborieux, durs, pénible etc,... Et qu'il t'arrive ce genre de chose qui t'oblige à recharger :
1-Ton PJ se prend un piège qui le tue... (par exemple, il est sous confusion, le combat et fini, il se balade et se prend un piège)
2-Un assassin que tu avais oublier fait une attaque sournoise et te tue ton perso qui ressucite : il faut aller courir au temple (la bourse en prend un coup), perdre un temps fou,... Bref, autant recharger...
Bref que des choses dans ce genre qui ont de quoi te donner envi de "balancer ton ordinateur par la fenêtre...
Sinon, ce qui me gave le plus dans ce jeu, c'est de dévoir rééquipper ses persos morts au combats.
Ou encore de se rendre compte que l'un de ses PNJ n'a plus d'armure : "oh non, j'ai oublié le sort de Terreur qui peut faire perdre les armures aux membres du groupe, flûte alors, où est l'armure..."
Mais ceci dit, Bg2 reste, bien sûr, le meilleur jeu du monde :happy:
1-Ton PJ se prend un piège qui le tue... (par exemple, il est sous confusion, le combat et fini, il se balade et se prend un piège)
2-Un assassin que tu avais oublier fait une attaque sournoise et te tue ton perso qui ressucite : il faut aller courir au temple (la bourse en prend un coup), perdre un temps fou,... Bref, autant recharger...
Bref que des choses dans ce genre qui ont de quoi te donner envi de "balancer ton ordinateur par la fenêtre...
Sinon, ce qui me gave le plus dans ce jeu, c'est de dévoir rééquipper ses persos morts au combats.
Ou encore de se rendre compte que l'un de ses PNJ n'a plus d'armure : "oh non, j'ai oublié le sort de Terreur qui peut faire perdre les armures aux membres du groupe, flûte alors, où est l'armure..."
Mais ceci dit, Bg2 reste, bien sûr, le meilleur jeu du monde :happy: