Page 1 sur 5

Posté : mar. 02 nov. 2004, 15:37
par Mornagest
Je m'explique.

Nous connaissons tous l'exaspérant : "Vous devez réunir votre groupe avant d'aller plus loin", et nous connaissons tous les répercussions que cela apporte à nos pauvres nerfs.

Mais, qu'y a-t-il de plus énervant, dans ce jeu ? Qui vous fasse grimper au mur en hurlant que vous voulez balancer votre ordinateur par la fenêtre, entrer dans les ordres, épouser le prince Charles et/ou avaler une boîte complète d'Apéricube (beeeuh) ?

Personnellement, ce qui m'énerve le plus sont les sorts de confusion, peur, immobilisation des personnes, etc...

Et vous ? Qu'Aerie se fasse à chaque fois charcuter par un symbole de mort ? Que vous deviez chaque fois changer de flèches parce que les concepteurs ont prévus des monstres normaux et des monstres résistants aux armes normales en alternance dans le passage où vous vous trouvez ?

Dites-moi tout, je suis là pour vous apaiser, et compatis.

Posté : mar. 02 nov. 2004, 16:03
par gogorafido
Ce qui m'énerve le plus c'est de maintenir la cohésion du groupe dans les passages étroits.

Combien de fois dans un couloir, où à une porte vous avez des membres du groupe qui se bousculent et qui du coup partent n'importe où.

C'est particulièrement pénible au moment des combats quand le gros bourrin prévu au corps à corps fait demi tour et va dans la pièce à coté pendant que votre lanceur de sort se fait exterminer en première ligne.

Sinon, pour les flèches avec un clic à droite sur l'arc dans la barre des taches on n'a pas besoin de repasser par l'inventaire pour changer de flèches.

Posté : mar. 02 nov. 2004, 16:57
par Death
Le plus enmerdant ?

Et bien c'est quand tu ordonne a un mage de faire un super sort de la mort qui tue et qu'il le rate sans raison, aucun coup porter ou ateint dun sort...

C'est vraiment ch***

Ou quand tu ordonne a un guerrier de tuer un enemie il par dans tout les sens sans jamais s'aprocher de l'enemie ... :hips2:

Posté : mar. 02 nov. 2004, 17:22
par Galathée
Moi je suis d'accord avec gogorafido, je trouve insupportables ces personnages qui se dispersent parce qu'ils ne savent pas gérer les murs. Au début, je pensais (naïve) que ça avait un rapport avec leur degré d'intelligence, mais non, pas du tout, ils sont tous prêts à se perdre de temps en temps.

Sinon, un autre truc qui m'énerve prodigieusement, c'est quand une quête nécessite de longs allers-retours pelants, où on marche, marche, marche. Genre la quête du génie dans le Donjon d'Irenicus...

Posté : mar. 02 nov. 2004, 17:28
par Lomius
Moi ce qui m'énerve le plus ce sont les quetes avec l'ordre aller-retour etc...
C'est sur que loes sorts de domination sont chiant comme ceux de petrification.
Domination est dangereux dans la crypte (chap.6) si vous avez demandé de l'aide au paladin :eye: .

Posté : mar. 02 nov. 2004, 18:30
par Griffith
Les embouteillages dans les chemins étroits
Les illithids
2 marilith quand notre mage à éppuisé ces sorts
Perdre un sort en pleine incantation
Les zones entropiques
Les réflections d'anomen, aerie, haerd'halis
Quand ils sont fatigué et qu'il n'arrètent pas de se plaindre
....
:oo: allé zen, soyons zen :_:

Posté : mar. 02 nov. 2004, 20:23
par Elgaern
Ce que je hais c'est surtout les personnages "bègues dans leurs déplacements" c'est à dire ils avancent, s'arrêtent, repartent, stoppent à nouveau pour repartir ainsi de suite

Autre élément que je hais: les nishruus/hakeashars. J'ai fait partie de la génération de baldurien qui a été complètement traumatisée par ces créatures qui pouvaient détruire TOUS les objets avant la sortie du premier patch

Posté : mar. 02 nov. 2004, 20:26
par parain37
Ce qui m'agace, c'est le non-respect des IA des persos, style clerc (IA cléric2) qui en a rien à faire qu'il vous reste 2 PV et qui s'est isolé dans un coin (donc: pause, ordre, attente qu'il daigne arriver, et là, à l'instant ou il va soigner, une flèche sortie d'on ne sait ou, vous achève...). :diable:
Certaines réflexions des persos aussi, quand elles reviennent souvent (les gnan-gnans d'Aerie, les démangeaisons de Jan). :..:
Le truc aussi du style: on va à droite......et tout le monde va à gauche :!!!:


Conseil du jour: dans les donjons aux couloirs étroits, mettez la formation "en rang sur 2 lignes", il y a moins de problèmes. :oops:

Posté : mar. 02 nov. 2004, 20:43
par Teslie
Ce qui m'énerve le plus au point de tout démolir, et bien pour moi c'est quand tu as ton guerrier qui combat donc au corps à corps puis à un moment il va mal même très mal et bien sur :sad: manque de chance :8: plus de potions de soin :snif: tu lui demande de partir pour se refaire faire une santé et cette idiot reste au combat et là tu lui dis :bye: idiot :eye: lol

Sinon il y a aussi quand on retire les personnages de corps à corps ou l'équipe pour que le mage puisse envoyer une sort de zone de type tempête de glace ou boule de feu... et que toute la joyeuse bande qu'ils sont ne bouge pas d'un poil, c'est vraiment mais alors vraiment rageant!!! :eye:

Posté : mar. 02 nov. 2004, 21:20
par Okin Le Sage
Moi ce qui morripile, cest quand mes combattants sont confus/possedes et quil vont se taper mes mages! Ya aussi le celebre " Vous devez reunir votre groupe avant d'aller plus loin" . Encore dans Baldurs Gate 1 , dans les mines de Nashkel, tous les mineurs qui crient " HOOOo sortez moi de cet enfeeer " ( avec lintonnation, ca a de la classe, enfin pour ceux qui connaissent)..

Posté : mar. 02 nov. 2004, 21:24
par kunu
les magos qui se mettent a rater leurs sorts et a changer de couleur sans raison.
je suis le seul a qui ca arrive?

Posté : mar. 02 nov. 2004, 21:26
par Althéa
Ce qui m'ennerve, c'est Anomen qui te dit quand tu le touches : "Qu'est ce qu'il y a encore" comme si tu l'embêtais au plus haut point et la Jaheira qui te suggère de trouver un chef plus respectable quand tu as dépassé le 10 en réputation. Cela me donne envie de la frapper en toute amitié.
Et aussi les Ellithids et les ombres des roches qui t'empèchent de controler tes personnages !!!!!! Et les vampires qui te drainent le niveau. C'est encore plus pénible.
Et aussi ma petite soeur qui veut jouer aux sims quand je joue à baldur.

Posté : mar. 02 nov. 2004, 23:14
par Ben-jXX
Pleins de trucs m'énervent et ont déjà été cités.

Mais s'il y a bien un truc qui m'énerve: c'est la nouvelle skin de la cape de renvoi après installation deTOB! On voit vraiment rien à cause de cet espèce de globe blanc et filandreux, grrr!! :angry:

Posté : mer. 03 nov. 2004, 00:03
par Ignacio
Un truc bien chiant:

Quand un vampire t'as drainé des niveaux et que t'es guéri... tu dois rechoisir tes sorts (c'est lourd)


Sinon il y a aussi les remarques d'Anomen ou d'Edwin quand on "clique dessus".
Et puis, j'allais oublier, Anomen m'INSUPPORTE mais c'est un bon clerc donc je le garde.

Posté : mer. 03 nov. 2004, 00:15
par Ry'har Dimasta'cea
Moi ce qui m'agace,c'est quand j'essaie de dormir et qu'un groupe innombrable de petites créatures faibles comme des gobelins,par exemple.

Posté : mer. 03 nov. 2004, 00:51
par Bardamu
Originally posted by parain37@mardi 02 novembre 2004, 20h26
Certaines réflexions des persos aussi, quand elles reviennent souvent (les gnan-gnans d'Aerie,
On ne dit pas du mal d'Aérie !!

Le truc qui m'énerve le plus, c'est le drainage de niveau sur un lanceur de sort ! Encore plus énervant c'est quand t'as rien pour restaurer les niveaux perdus ! Une fois que c'est fait, le perso qui a lancé le sort est crevé, donc dodo ! Après tu dois remémoriser les sorts perdus de ton lanceur de sort, et dodo après ! Pfff !! Quelle galère ! :x

Posté : mer. 03 nov. 2004, 00:53
par Garance Trégastelle
Tu peux dodo une seule fois, après avoir réattribué les sorts... Celui qui est crevé (généralement Aérie) peut bien attendre un peu, non ?
Mais l'absorption est VRAIMENT très dérangeante.

Posté : mer. 03 nov. 2004, 00:59
par Bardamu
Un autre truc qui a le don de m'énerver : tu cliques sur des nobles et ils te traitent de manant !! Ca donne vraiment envie de les latter, mais tu peux pas, sinon tu perds de la réputation ! Arrgggh !!

Posté : mer. 03 nov. 2004, 01:00
par D@rK_dude
quand on blinde ses persos de protections en tout genre et que en allant au combat on se rend compte qu'on en a oublié une et que justement cet empoté n'est pas foutu de réussir le seul jet de sauvegarde qu'il a à faire, et hop un pretre avec sa barrière de lame qui va se balader apeuré entre mes mages.....
Sinon, mais je ne sais pas si c'est un bug, mais dans le style du perso qui fait une pause en cours de route entre l'endroit où il était et celui où on lui demande d'aller, le mien lui s'arrete complètement. Alors quand il faut aller à l'autre bout de la carte, fo le surveiller et là c'est lourd.

Posté : mer. 03 nov. 2004, 01:02
par Trixy
Mais l'absorption est VRAIMENT très dérangeante.
....surtout sur un personnage lanceur de sorts qui va au c-a-c, genre Jaheira. :p

Ce qui m'insupporte moi, c'est mes persos qui se font immobiliser par les illithids...(passage des illithids en ombre-terre :angry: ) Jaheira aussi m'énerve... "J'espère que cela n'influencera pas la suite des événements ; nous devons nous efforcer de mainteniiiiir l'équiiiliiiibrree!!"
Haer Dalis qui se la pète quand il veut qu'on l'engage dans l'équipe.
Les personnages qui se trompent toujours de chemin pour aller à un endroit aussi. ^^
L'OMBRE-TERRE en général, je HAIS ce chapitre! :rigoler:

Posté : mer. 03 nov. 2004, 01:07
par Ignacio
il y a également le type qui n'arrête pas de poser des questions à Franc-Marché.

Il m'énervait tellement que je l'ai exterminé (quand je dis "exterminé" je veux dire que j'ai pas fait dans la dentelle).

Posté : mer. 03 nov. 2004, 01:12
par Trixy
Haha, j'ai oublié...

ce qui m'énerve?

NALIA!!

*grmbl*

Ce qui a été le plus sympa avec elle, c'était de la retrouver au chap 6 à la couronne de cuivre, et de l'exterminer d'un mot de pouvoir étourdissement et d'une désintégration par Immy! :eye:

Sans blague, sa voix criarde et ses dialogues pourris auront raison de mouaa!
:rigoler:

Posté : mer. 03 nov. 2004, 01:19
par wotan
Ce qui me fait bondire le plus, c'est quand le voleur PJ ou PNJ du groupe "se cache dans les ombres" et qu'il s'arrête au beau milieu de la carte à chaque fois qu'il le tente, alors que tout le groupe est sur le point de changer de zone :angry:
Et avec cette phrase vraiment lourde quand on joue un PJ voleur "je suis caché aux yeux de tous" :angry: :angry: au bout de 10 fois, tu explose !!!

Posté : mer. 03 nov. 2004, 10:03
par Morgul
Tsss personne n'a parlé de la tante de Nalia... :eye: LA raison de prendre Valen et de jouer mauvais. :diable:

Posté : mer. 03 nov. 2004, 11:24
par Torn le Noir
Il est très ennuyeux de se faire absorber quelques niveaux au fin fond des cryptes, et de devoir aller un temple, c'est à dire au moins 3 sauvegarde/chargement, pour se faire guérir...Naturellement, à ce moment précis, on à plus d'argent, on est donc obligé de revendre un truc qui aurait pu s'averer utile...Et bien sur, de retour au "point d'absorbtion", le meme scénario se reproduit...C'est comme ça que mon pied arrache la prise de l'ordi quelquefois...

Ou alors perdre la guilde quand on est dans les Tréfonds Obscurs...On peut la récuperer ensuite, mais quel bor...bazar !

Posté : mer. 03 nov. 2004, 12:02
par Okin Le Sage
Mais s'il y a bien un truc qui m'énerve: c'est la nouvelle skin de la cape de renvoi après installation deTOB! On voit vraiment rien à cause de cet espèce de globe blanc et filandreux, grrr!!
carement!!

Et puis ya aussi quand notre groupe se separe ( quand il faut traverser une grande zone) et que nos mages, loins d'etre prepares au combat se retrouvent seul-a-seul devant un bond groupe de bandits, ( ou de vampires a Athkatla) et la, c'est le drame!

Posté : mer. 03 nov. 2004, 16:39
par Farioth Hoodstaf
La musique qui se déclenche quand Kim se met à parler, Kim elle-même accessoirement, quand elle casse Edwin :p irate:

Posté : mer. 03 nov. 2004, 17:38
par Bardamu
Originally posted by Morgul@mercredi 03 novembre 2004, 10h03
Tsss personne n'a parlé de la tante de Nalia... :eye: LA raison de prendre Valen et de jouer mauvais. :diable:
"Oh ! C'est un véritable cauchemar ! Il y a des voyous qui viennent essuyer leurs pieds sanglants sur les tapis de maître !". Cette réplique est trop marrante !! :p

Ce qu'elle dit après l'est beaucoup moins... :angry: Vive Valen !! :diable:

Posté : mer. 03 nov. 2004, 17:49
par Death
C'est vrai que la tante de nalia est tres en******* mais les nobles et les pauvres le sont aussi !

Une piece d'or sil vous plait, tu leur en done une et il en demande toujours plus.
Les noble eu te traite de manant mais je parie qu'avec t'es 200 000po il ne font pas le poid a coter de toi :p

Posté : mer. 03 nov. 2004, 18:05
par Mérillym Martial
Pour moi le truc le plus chaint et le plus *** qui puisse arrivé dans ce jeu, c'est quand tu es à la fin d'un combat archi laborieux, durs, pénible etc,... Et qu'il t'arrive ce genre de chose qui t'oblige à recharger :angry: :

1-Ton PJ se prend un piège qui le tue... (par exemple, il est sous confusion, le combat et fini, il se balade et se prend un piège)
2-Un assassin que tu avais oublier fait une attaque sournoise et te tue ton perso qui ressucite : il faut aller courir au temple (la bourse en prend un coup), perdre un temps fou,... Bref, autant recharger...

Bref que des choses dans ce genre qui ont de quoi te donner envi de "balancer ton ordinateur par la fenêtre... ^^

Sinon, ce qui me gave le plus dans ce jeu, c'est de dévoir rééquipper ses persos morts au combats.
Ou encore de se rendre compte que l'un de ses PNJ n'a plus d'armure : "oh non, j'ai oublié le sort de Terreur qui peut faire perdre les armures aux membres du groupe, flûte alors, où est l'armure..."


Mais ceci dit, Bg2 reste, bien sûr, le meilleur jeu du monde :happy: