Page 1 sur 1

Posté : dim. 07 nov. 2004, 22:51
par Althéa
C'est horrible. Je suis dans l'île perdue. On me demande d'aller dans une épave : j'y vais. Mais là dedans, des loups me sautent dessus ... et je ne m'en sors pas. Aidez moi !!!! SVP :snif:
J'en ais marre de réavoir la cinématique du bateau chaque fois que je recharge !!!

Posté : dim. 07 nov. 2004, 23:22
par Ben-jXX
La meilleure solution, c'est d'avoir la CA la plus basse possible et tu tapes.

Donc, équipe 2 de tes guerriers avec les meilleurs objets que tu as.
Ce combat, je l'ai fais plus facilement avec Minsc et mon guerrier/clerc plutôt qu'avec mon paladin, Jaheira, Khalid et Ajantis, c'est dire!

Posté : dim. 07 nov. 2004, 23:30
par Anomaly
Et sinon, un sort de hâte (ou des potions de rapidité) pour tes guerriers et la vie devient soudainement plus facile ^^

Posté : dim. 07 nov. 2004, 23:35
par Beren
Juste une petite question, as tu fini BG avant d'entamer LIP ? Parceque la 1ere fois, j'y suis aller un peu tôt, et là c'est du sport.

Sinon en principe à La fin de BG avec le niveau d'XP et l'équipement tu as, le 1er niveau de l'épave ne devrait pas te poser trop de problèmes. Il y a essentiellement des loups ( creature assez faciles) et 2 Muloups ( de mémoire).

Utilise des potions pour booster tes perso avant de rentrer, rapidité, force, etc...
parceque l'endroit est exigu et que chacun va donner de sa personne au corps à corps.Tu peux aussi utiliser des baguettes d'invoc pour ne pas avoir la deferlante et occuper la meute.

Par contre le dernier niveau est bcp moins évident et la les baguettes d'invoc m'ont
été d'un grand secour

Posté : lun. 08 nov. 2004, 13:43
par Garance Trégastelle
Baguette ou collier de boules de feu m'ont été d'une précieuse aide. En plus d'une résistance au feu, bien entendu. Mais ça a vite dégagé.
Que la Farce soit avec toi dans ce laborieux combat.

Posté : lun. 08 nov. 2004, 14:01
par ElMosquito
Oui utilise la farce pour l'épave....c une super idée...les loups sont mort de rires et hop tu les finis vite fait a coup d'athena exclamation (saint seiya hades) :happy:
Nan bon blagues mises a part...
La difficulté de l'épave est l'immobilisation des persos(loup vampiriques) donc potion de liberté sur les perso a plus faible JS....
Si tas du mal soit tu fais comme dit Kerdan cad boost un perso mage et roxage de loups a coups de sorts de zones(j'm pas trop steu methode mais bon c bien pratique des fois)
Soit tu la joues guerrier tenvoi tout t bourrins boostés a fond(force+hate+heroisme+defense....) faire de la boucherie a 4 pattes...
Normalement ca passe a moyen niveau(5-6)
Bon courage!!!!!

Posté : mer. 10 nov. 2004, 18:18
par Nienna
Oui je répète un peu ce qui a déja été dit: Technique un peu risquée mais très efficace: tu rentres juste avec un mago protégé contre le feu, avec quelques boost et surtout une hâte. Tu lances une boule de feu à la baguette, et normalement t'as le temps de sortir avant de te faire griller... :p La baguette de foudre est bien efficace aussi...
Mais bon bien sur faut avoir un tas de baguettes...

Posté : sam. 13 nov. 2004, 14:54
par Althéa
Je suis au troisième étage de l'épave !!!! Dans tous les cas, je vous remercie pour votre aide précieuse. Vous êtes vraiment des experts.
May the force be with you ! :gign:

Posté : jeu. 18 nov. 2004, 00:37
par bonhomme pout pout
moi jai remarquer quil rate toujours leur jet de sauvegarde contre une boule de feu alors le colier de projectile plus une baguette et un sort de boule de feu parfoit une deuxieme avec mon 2e mage et hop ya pu de loup loup mais moi je suis légerement pyromane donc faite attention a vos persos avec ma méthode et le loup loup brulé sa sens mauvais !

Posté : sam. 26 févr. 2005, 09:41
par Bilbon
:happy: tu peux avoir deux ou trois objets qui te faciliteron la tache:
si tu à aidé "machin" dans la premiére partie de bois manteau et si tu lui à subtilisé sont épées tu à déja une arme qui marche contre les loups :happy: ( :oops: tu peux en avoir une deuxiéme si tu l'aide de nouveau dans la ville à résoudre les troubles a la guilde des septs soleil) :happy:
une amullette anti loup est disponible dans la petite cabanne devant l'épave (la ou ce cache dranael), je croi même que l'ont epux en avoir 2 :!!!: .voila combinées avec force baguettes de foudre :nuke: potions diverses et un bon prétre contre les loups vampiriques :happy: et tu devrais atteindre le dernier étage du bateau :up:

Posté : sam. 26 févr. 2005, 18:37
par Dargor
En effet, on peut avoir un deuxième charme anti-loups en volant à la tire ce cher Dradeel :gign:

Bon courage pour cette épave, les combats sont dangereux et les sorts de protection ou d'autres sorts moins évidents comme la sphère résiliente prennent ici tout leur sens :fleur:

Posté : sam. 26 févr. 2005, 22:31
par Althéa
Merci des conseils. En fait, depuis le temps, j'ai fini le bateau ... Par contre, j'ai eu un gros problème : dans le souterrain, tous mes persos mis à part mon pj se sont transformés en garous ! En fait, c'est parceque j'ai dû rester trop longtemps sur l'île.

Posté : sam. 26 févr. 2005, 22:34
par Folken
Ah ... c'est contrariant ça ... :8: ça ne m'est jamais arrivé... tu peux toujours les contrôler ?

Posté : sam. 26 févr. 2005, 22:40
par Althéa
Non, imagine l'hécatombe. Il y a écrit par exemple "Imoen" mort ... etc. Idem pour tous les autres. Et ils sautent sur ton personnage. J'avais sauvegardé avant l'île... Enfin, une de mes sauvegardes était juste avant l'île. Là, j'attends avant d'y retourner.

Posté : sam. 26 févr. 2005, 22:55
par Mornagest
Mmh un peu comme pendant le combat contre Aec-Telec (enfin le démon super hard de la Barbe d'Ulgoth :p ).

Je pense que tu as trop traîné, effectivement, ma pauvre... :heu: :sad:

Posté : sam. 26 févr. 2005, 23:47
par Althéa
J'ai réussi à semer mes anciens amis (par chance) puis je suis allée affronter le loup garou toute seule ... ça fait partie des morts les plus pitoyables .

Posté : dim. 27 févr. 2005, 03:28
par Dargor
Arf et moi qui rêvait de laisser Kaishas m'innoculer la lycanthropie :bye:

Posté : dim. 27 févr. 2005, 09:37
par Althéa
Mauvaise idée ... Tu deviens pas lycantrope, mais tes amis si ... mais après c'est plus tes amis. Mais bon, c'est une vue de l'esprit comme une autre. A toi de voir. Pour ma part, ça m'a dégoutée ...

Posté : dim. 27 févr. 2005, 10:00
par Bilbon
:chance: mais non il ne faut pas dire ça, :snif: pour ton équipe, mais il y à d'autre personnages à recruter :p le seul probléme est de ramener l'équipement de l'ile sur le continant et tous dépend bien sur ou tu en ai dans ta quette :lunette: un bon conseil fait des sauvegardes plus souvent, :lunette: pour ma part dans BGII je fait des quick saves a chaque étapes (sans compter le controle des variables avec shadow keeper) :)

Posté : jeu. 10 nov. 2005, 20:44
par darkkhaine
J'ai besoin d'aide : je suis revenue de l'ile ou il y avait des loups garous, j'ai ensuite tué leur chef, seulement quand je veux voyager vers la tour de durlag, tous les autres persos de mon groupe se transforment en loups garous.
Y a t'il une solution?

Posté : dim. 13 nov. 2005, 23:07
par Moreoide
Il faut tuer le mec qui demande les cartes, avant de partir sur l'île perdue... Normalement après avoir survécu, càd être revenu saint et sauf de l'île infectée, il reste le dernier grand chef de ses loup-garoux --->celui qui confie la mission, et je suit plus trop sur si il est tous seul dans sa baraque. Mais une fois mort la malédiction du loup garous devrait s'éteindre.

En faîtes je ne savait mêmes pas que cela se passait ainsi; sa doit être marrant et une fois en loup garous, sait-on encore les controler?

Posté : lun. 14 nov. 2005, 00:14
par Anomaly
Normalement, tuer le chef aurait dû suffire.

Sinon, ça se corrige comme toujours à la console :
CLUAConsole:SetGlobal('Infected', 'GLOBAL', 0)

[TOSC] Bloqué sur une île!!!

Posté : mer. 16 janv. 2008, 11:21
par Magnus
Je suis arrivé tant bien que mal au chapitre 7 et j'ai voulu taccomplir la quête de Mendas;je suis désormé sur lîle des lycanthropes et je dois explorer le bateau de Baldurian;j'ai nettoyé le premier niveau du bateau mais je n'arrive pas à passer les étages suivants car les loups-garous me tuent très rapidement(mes personnages ne sont qu'au niveau 6).Pouvez vous m'indiquer une bonne stratégie?J'aimerais également savoir quel est le niveau maximum que l'on peut atteindre dans ce jeu...

Re : Bloqué sur une île!!!

Posté : mer. 16 janv. 2008, 12:00
par QDI
Je n'ai jamais fait cette quête, sans doute se trouve-t-elle dans TOSC et je ne peux donc pas te donner de stratégie précise mais emploie tous les moyens disponibles : potions, soins, buffs...

Essaye aussi de combattre les ennemis un à un si c'est possible (en avançant un perso très lentement et en reculant dès que tu vois un ennemi).

Tu peux également utiliser des baguettes en mode furtif ou en invisibilité supérieure, tu ne seras pas repéré tout de suite.

Quand au niveau maximal que tu peux aztteindre, la réponse est dans le manuel. Quoi qu'il en soit, elle dépend de la classe des personnages et de la présence ou non de TOSC.

Re : [TOSC][SPOILER] Epave dans l'île perdue

Posté : mer. 16 janv. 2008, 20:43
par Isaya
Le maximum de points d'expérience est fixé à 161 000. Selon les classes, le niveau maximum va différer. Un prêtre attendra le niveau 8, un voleur le niveau 10, par exemple, les autres sont dans la même fourchette. Les multi-classés auront évidemment moins.

Comme l'espace est très ouvert à chaque étage du bateau, il n'y a aucune formation permettant vraiment de protéger les personnages faibles (au mieux tu dois pouvoir en protéger 1 ou 2). Il faut donc tâcher de faire écran vis à vis des monstres, avec tes personnages les plus forts et avec des monstres invoqués. La baguette de convocation de monstres peut s'avérer très utile. De même tout ce qui peut améliorer la CA des personnages est utile : sorts du type Harmonie défensive, les bénédictions et autres prières ou encore les sorts de mage comme l'image miroir ou une toile d'araignée retenant quelques monstres un peu loin. Idem pour l'équipement : tu peux équiper un voleur d'un bouclier puisqu'il aura à se battre au corps à corps.

Re : [TOSC][SPOILER] Epave dans l'île perdue

Posté : jeu. 17 janv. 2008, 10:06
par Magnus
J'ai finalement réussi à nettoyer l'épave en procedant comme suit:lancer de deux projectiles magiques,fuite,repos,lancer de projectiles...La baguette de foudre m'a également été très utile.Curieusement,elle semble disposer d'un nombre de charges illimité.Je suis revenu au village et il ne me reste plus qu'à nettoyer le village...Edit:j'ai trouvé un enfant du nom de Peltan;est-ce que quelqu'un sait à qui je dois le confier?

Re : [TOSC][SPOILER] Epave dans l'île perdue

Posté : ven. 18 janv. 2008, 10:53
par Magnus
Je me permets de faire double post pour souligner un tout petit défaut du forum:les messages édités ne sont pas considérés comme des nouveaux messages.Cela a pour conséquence de retarder la réponse à une question donnée(même si je suis très content de la rapidité des réponses sur ce forum).Ce défaut se retrouve dans de nombreux forums est n'est pas spécifique à celui-ci

Re : [TOSC][SPOILER] Epave dans l'île perdue

Posté : ven. 18 janv. 2008, 21:01
par Isaya
Je t'invite à poster cette remarque dans le sous-forum de suggestions du forum afin que les administrateurs puissent éventuellement faire quelque chose à ce sujet (si le logiciel le permet).

Re : [TOSC][SPOILER] Epave dans l'île perdue

Posté : mer. 19 janv. 2011, 22:05
par Yann
Bon je sais que le sujet a été inexploité depuis longtemps mais j'avais envie de donner ma technique,
Bon déjà quand j'ai attaqué l'île j'avais la majeur partie de mon équipe au niveau maximum (ça aide ^^ )
Pour les deux premiers niveau, aucun soucis particulier, mais d'expérience je savais le dernier étage très dure et j'avais l'habitude d'envoyer mon mage ayant au préalable utilisé image miroirs, puis user et abuser des baguettes d'invocations.

Cette fois ci j'ai voulu "innové", j'ai donc envoyé mon guerrier/personnage principal au dernier niveau mais seul ^^ . Déjà niveau caractéristique: F19 D18 E20 CA (de base -9) 110PV (donc un bon guerrier ^^ ) Je lui ai mis "harmonie defensive" puis "puiser dans la puissance divine" et enfin une potion de hate.

Apres une fois au dit niveau, j'ai commencé par tout les mu-loups, puis l'acolyte du boss, et pour le boss final j'ai fais venir le reste de mon equipe pour finir le travail

Bilan= 0 morts, a peine 1/3 de PV en moins