Page 1 sur 1
Posté : ven. 19 nov. 2004, 19:59
par Buznil
Je m'explique, pouvez-vous me conseiller pour repérer un joueur au premier coup d'oeil, à la fois sympa et pas genre dominateur de partie (mauvais souvenir...).
Je suis avec un groupe de 2 copains, en fait, donc on se débrouillent avec 2 persos chacun, mais ça commence à devenir intenable après un an de ce système.
Ou sinon, comment aborder une personne joueuse libre sans trop avoir l'air d'un débile accro au jdr? :..:
Posté : jeu. 25 nov. 2004, 21:28
par Buznil
Bon, OK comme vous boudez ce topic, on va le fermer.. comment on fait?
Posté : jeu. 25 nov. 2004, 21:31
par Duo
Je ne sais pas trop quoi te répondre, mes joueurs sont mes amis, donc j'ai pas eu trop de mal à les recruter. :happy:
Posté : jeu. 25 nov. 2004, 21:32
par Elissa Keens
Pareil que Duorok , je joue principalement avec mes amis ... qui parfois amene des amis a eux
ce qui fait qu'on peut se retrouver vite a plus de 10 autour de la table ...
Essaye de voir si il n'y a pas des clubs de JDR dans ta région , on ne sait jamais ....
Posté : ven. 26 nov. 2004, 08:59
par Agifem
A mon avis, ya pas de truc. Tu joues 1-2 parties avec eux, et si ca colle pas, tu leur dis en face, ou au téléphone/e-mail. Tant pis si ca fait mal. Il y a beaucoup d'autres joueurs bien, qui méritent un MJ bien (comme toi).
Originally posted by Buznil@vendredi 19 novembre 2004, 19h59
Ou sinon, comment aborder une personne joueuse libre sans trop avoir l'air d'un débile accro au jdr? :..:
Ca je sais pas, j'arrive déjà pas à aborder une fille tout court.
Posté : sam. 27 nov. 2004, 18:53
par Buznil
Ouais, OK ben merci quand même pour votre sollicitude... :sad:
Posté : mer. 05 janv. 2005, 14:50
par gogorafido
Si t'habite pas dans une région trop désertique, je suis sur que tu peux en recruter sur ce forum ou sur celui de la sirène rougissante.
tu peux aussi tenter ta chance avec les gars avec lesquels tu parles informatique (sujet plus facile à aborder.
un type qui joue a des jeux sur PC ne sera pas forcément branché JDR mais il ne se moquera pas de ta tronche si tu lui en parles (c'est un joueur).
Posté : mer. 05 janv. 2005, 23:40
par Taliesin
C’est vrai que généralement les joueurs se recrutent parmi ses amis. Mais si tu as un magasin qui vend des jeux de rôles pas loin de chez toi, et si le vendeur est sympa, tu peux toujours lui en parler, afficher une annonce, rester sur les lieux pour rencontrer d’autres joueurs. Dans les magasins que je connais, on voit pas mal de ce genre d’annonces. Elles concernent souvent des jeux de figurines du type Warhammer, mais aussi les jdr.
Il y a également le cas de personnes qui de prime abord semblent à mille lieux de ce genre de pratiques, mais qui se laissent tenter et finissent par succomber (j'ai connu des cas surprenants). N'hésite donc pas à en parler, même à ceux qui te paraissent insensibles à de telles activités. Au pire tu essuieras un refus, au mieux tu auras une bonne surprise !
Posté : jeu. 06 janv. 2005, 21:40
par Dedalus
Tu peux aussi laisser traîner négligemment un livre (ou plusieurs) de JdR dans ta chambre quand tu invite des amis.
Si la personne te demande de quoi parle le livre, c’est gagné. Cela permet d’amener le sujet tranquillement et même d’expliquer les Jeux de Rôle si la personne ne connaît pas. Et si ton interlocuteur est aussi un fan, il lancera de lui-même la conversation.
Il existe aussi la variante avec un CD ou la boîte de Baldur’s Gate qui traîne sur la table ou à coté de l’ordinateur.
Posté : ven. 15 avr. 2005, 21:16
par Lanthodis
Il y a aussi pas mal de chances de "détecter" un rôliste selon ses interêts au niveau lectures ou même cinématographiques.
Parler de lectures ou de films c'est si anodin, et pourtant ça peut être très révélateur, ne serais-ce que d'un interet possible pour le jdr.
Un fan des films du SDA pourrait très bien être un, ou un futur joueur de AD&D, tout comme quelqu'un adorant Anne Rice et films dérivés pour Vampire, enfin ce ne sont que des exemples.
Il y a aussi des cas réelements atteints qui ont tendance à laisser échapper "fumble" ou "Echec critique" quand ils laissent tomber quelque chose mais bon là tu les aura repérés sans problème.