Page 1 sur 1
Posté : dim. 21 nov. 2004, 00:25
par Roborune
Bon, rien de bien original en ces lieux: un début de roman, où vous ferez une très sommaire rencontre avec ce qui ressemble fort, pour continuer dans l'originalité, à un sauveur du monde.... J'avais rêvé que ce que j'ai renoncé à appeler premier "chapitre" soit plus long, mais autant ne pas lasser trop vite de potentiels lecteurs... (mouais, moyen comme un autre pour essayer de dissimuler mon maque d'inspiration pour étoffer cette ouverture :notme: ).
Naturellement, j'attends vos avis et remarques
![:) :)](./images/smilies/smile3.gif)
Posté : dim. 21 nov. 2004, 00:30
par Roborune
Disparation, 1/3
Posté : dim. 21 nov. 2004, 10:58
par Luthien
Et bien, si ça ne ressemble pas à la naissance d'un demi-dieu, j'ai mal lu mes classiques... Enfin bon, c'est sympa et assez réaliste quand à la manière de parler des différentes personnes. Par contre, on se rend bien compte que ce n'est que le début et bon, je me demande ce que va faire cet enfant étoile.
J'attends la suite.
Luthien
Posté : mer. 22 déc. 2004, 14:25
par Roborune
Disparition 2/3
Posté : mer. 22 déc. 2004, 22:03
par Garfield
Bon, je dépose mon commentaire. Le "prologue" est de facture très classique comme l'a fait remarqué Luthien, mais néanmoins très appréciable. Le premier chapitre est très bien rédigé, le vocabulaire est recherché mais pas "emprunté", le style est agréable (j'adore la description dans l'avant dernier paragraphe du chapitre 1).
Et que de mystère:
-Quelle est cette prophétie?
-Quels rôles jouent Lestir et Meltar?
En bref, j'attends a suite
![up :up:](./images/smilies/up.gif)
Posté : mer. 22 déc. 2004, 22:18
par Luthien
Toujours très bien... J'aime bien le personnage du mage... Le vieux bougon type... Il est très bien néanmoins. Bon, j'attends la suite.
Je fais un tout petit reproche, juste pour la forme: Pour l'instant, tous semble être un peu trop "classique", enfin, je veux dire, j'ai l'impression de déjà voir la suite se profiler, et ce jusqu'au bout.
Luthien
Posté : mer. 22 déc. 2004, 23:17
par Roborune
Je ne cherche pas vraiment l'originalité à tout prix. La forme est assez classique, en effet, et j'essaie de travailler un maximum les phrases pur qu'elles coulent bien. Donc tant mieux si ça se sent un peu et ça plaît
Sinon, je ne pense pas que tu puisses savoir où ça aille, même si les principes de base sont un peu éculés. Tout tourne effectivement autour de la prophétie. Mais ne t'inquiète pas, j'ai quelques surprises en stock, si j'arrive à aller jusque-là.
Sinon, pour Lestir et Meltar, il faudra attendre un peu longtemps pour en savoir plus... Mais tu fais bien d'évoquer le problème. Si je n'en parle plus pour les faire resurgir à la fin, comme des deus ex machina (ce qui n'est d'ailleurs pas mon projet) ça peut être un peu bizarre. J'y réfléchirai donc.
Je n'avance pas très vite, parce que j'ai la trame générale, mais j'essaie d'étoffer un peu l'ensemble, pour créer un monde un peu détaillé, avec dees ambiances et des personnalités. Et c'est aussi parce que je n'ai pas d'autre ambition que cela paraît peut-être un peu trop attendu pour l'instant. Mais bon, ce n'est même pas la fin du premier chapitre: il ne s'agit que la mise en place.
Merci pour vos encouragements, en tout cas :timide:
Posté : mer. 22 déc. 2004, 23:22
par Luthien
Sinon, je ne pense pas que tu puisses savoir où ça aille
J'ai dit que c'était une impression, pas une certitude... Et je te fais confiance pour m'étonner... Tu écrit bien, donc tu devrais t'en sortir pour ça. Et puis, commencer trop vite oblige à finir trop tôt.
Posté : mar. 01 mars 2005, 00:08
par Roborune
Disparition, 3/3