[BG1] Votre ville préférée...

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Ry'har Dimasta'cea
Statut : Hors ligne

.

Message par Ry'har Dimasta'cea »

Voici un petit sondage sur la ville que vous préférez.
Personnellement, la ville que je préfère, c'est Gullykin, à cause de son petit côté mystérieux et en plus, elle est chaleureuse, cette petite ville de petits ^^
Maintenant, quelle est la vôtre?
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Message par Garance Trégastelle »

La petite bourgade tranquille, proposant tous les services, dans laquelle on aime bien flâner à l'ombre d'un arbre, en regardant les aventuriers passer et friter du Silke en écoutant les pitoyables chants de Garrick :rigoler:... Bérégost, pour moi.

Nashkel, trop au sud. Baldur, trop grand. Brasamical, trop petit (c'est plus une auberge, avec quelques résidents permanents dans les maisons alentour). Château-Suif... J'ai hésité, mais finalement, je préfère Bérégost. Gullykin, je n'y suis pas assez allé pour m'en faire une opinion. Barbe ? Trop petit aussi, un mini-village avec 3 maisons et une auberge (notez que je n'ai rien contre, mais ce n'est pas là que je vivrais).
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

moi j'ai voté Baldur's parce que Brasamical et nashkel sont composé toutes deux d'un maximum de 3 maison, le reste étant des commerce. Idem pour chateusuif. Bérégost ne me plait pas, je ne sais pas pourquoi. Je ne suis jamais allé a la barbe(pas l'add-on). Enfin, je mesure 1.97m donc Gullykin c'est hors de question.
Vive baldur, une vraie grande cité, ou on trouve tout ce qu'il faut sans devoir courir a plusieur jours de marche pour trouver, par exemple, tel ou tel parchemin de sort!
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Moi c'est Beregost.

J'ai toujours apprécié cette petite bourgade de campagne sans prétention, où l'on peut enfin souffler après avoir galèré depuis le début du jeu. Et puis au moins c'est une ville où il n'y a pas trop de combat ^^

(j'dis n'importe quoi pour meubler ma réponse, mais il est trop tard pour que je réfléchisse arg!)
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Griffith
.

Message par Griffith »

Et puis au moins c'est une ville où il n'y a pas trop de combat
Il y a l'un des combats les plus dur du jeu à Beregost: il y a 3 Araignées colossal (pour récupérer une vielle paire de botte) niveau 1 et 2 c'est pratiquement infaisable.

Sur le sujet je vote pour la Porte de Baldur Yeeaaah! Trop bien cette ville.
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Beregost avec ses animations, son forgeron, ses auberges... Bref j'adore :up:
zefklop
.

Message par zefklop »

moi, c'est baldur. Quel plaisir de pouvoir trouver un magasin sans gaire des lieues de chemin. Et puis, j'aime bien les grandes villes en général :)

Sinon j'aime bien Beregost, parce qu'il y a un bon forgeron, et que c'est calme. :zzz:
wotan
Ours brun
.

Message par wotan »

Pour ma part, j'ai voté Nashkel. Un petit village pittoresque perdu dans la campagne, avec 2 tavernes (!) où tout le monde se connaît, un temple plutôt imposant, une armée présente pour nous protéger et des rencontres inattendus ( 2 tueurs à gages, 2 pnj, Volo) 2 petites quête sympathique, mais surtout son festival... ! :)
je signe d'un W qui veut dire Wotan !
Luthien
.

Message par Luthien »

Au fait, est-ce qu'il y a une ville que j'ai oublié d'inscrire dans le sondage?

Tu as peut-être oublié la forteresse gnoll. Après tout c'est une ville fortifiée de gnolls et de xvarts.
En plus sérieux je crois que tu n'as pas mis la ville de l'île perdue. Mais je me trompe peut-être.

Sinon, je préfère la porte de Baldur. Quitte à faire des villes, autant qu'elles soient grandes, animées. C'est une immense cité très vivante. La meilleure de BG à mon avis. En plusieurs quartiers, avec certains bâtiment magnifiques (la tour du mage à sept étages), une foire permanentes, plein d'auberge, un tas de poulets...

Luthien
Griffith
.

Message par Griffith »

Au fait, est-ce qu'il y a une ville que j'ai oublié d'inscrire dans le sondage?
Et peut-être la ville qui se trouve dans l'ile perdu, pleine de garou. Elle est pluôt sympa comme petite ville
Ry'har Dimasta'cea
.

Message par Ry'har Dimasta'cea »

Et peut-être la ville qui se trouve dans l'ile perdu
Zut, j'y avait pas pensé, à celle-là...faut me comprendre;la seule fois où j'ai été là, j'étais environ LvL 6.Je peux vous dire que je me suis fait massacré :sad:
Bob
.

Message par Bob »

Moi c'est Beregost, j'y ai passé tellement de temps en particullier à la forge, à revendre des objets minables pour quelques PO :rigoler: (genre les dagues de lancer je les vendais une par une pour me faire plus de tune ).
C'est une ville cool avec peu de combat de bons magazins et des auberges ce qui permet de souffler un peu après notre départ en catastrophe.

Mais si j'avais eut le choix j'aurai voté château-suif ( pas vraiment une ville mais bon Brasamical non plus) Ah la grand bibliothèque :love: , le coté retour aux sources, je vais enfin connaître mon passé :) )

Sinon j'aime bien Nashkel mais pour son festival ( Binky le bouffon et opaah le magnifique :rigoler: )

Baldur est bien aussi à cause de sa richesse.

Enfin Gullykin et Barbe d'Ulgoth mon déçue: peu de quêtes, trop petites, peu de maison...
Morgul
Ver charognard
.

Message par Morgul »

Gullykin : avec plein de petites-gens sympas, et l'aventure à deux pas. On pourrait faire un slogan avec ça tiens.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Torn le Noir
.

Message par Torn le Noir »

Brasamical, justement parceque c'est une auberge géante :hips2: !!! Franchement, le reve ! Vous sortez de chez vous, vous avez trois pas a faire pour aller bistro, y'a plein d'étrangers en quetes d'infos contre une binouze :up: Le must :mad: !
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

La Porte de Baldur... évidemment. :rigoler:

Quoi de plus beau que d'avoir une ville éclairée la nuit par de la magie ? :up:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
parain37
Gnoll
.

Message par parain37 »

Mon côté provincial, m'a fait voté sans hésitation: Béregost.

Petite ville à la croisée de beaucoup de chemins, complète au point de vue commerce et repos, temple à proximité, bref, tout pout plaire. :happy:
Beren
.

Message par Beren »

Sans originalité, je répondrais Baldur.
Les arguments sont multiples. Ca a été un plaisir de decouvrir cette ville, avec toutes les heures de jeux qu'elle propose.
Ca fait du bien d'entrer dans cette ville apres avoir fini toutes les zones extérieurs, c'est une renaissance dans le jeu.
Et puis l'office du tourisme fait un effort pour les visiteurs:

La visite des égouts :hein: , les cachots du poing enflamé :up: ... Une ville accueillante en sommes.
Torn le Noir
.

Message par Torn le Noir »

J'aime pas Baldur...Y'a trop de monde, trop grand, on est pas tranquille 5 minutes et faut se taper 35 téléchargements avant d'aller quelque part ( la zone coupée en 2 par un mur :angry: )
Prince Arthas
.

Message par Prince Arthas »

Moi au contraire, j'adore Baldur's Gate, c'est immense, y a plein de choses à faire, on attends depuis le 1er chapitre d'y entrer et quand, enfin on y est, on est comblé !! :p
(C'est quand même une des villes les + vastes que j'ai jamais vu dans l'Histoire du jeu vidéo !!)
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Pour moi, c'est chateau suif, le temple du savoir. J'aime beaucoup la partie avec le monastère, les jardins. Une petite ville à taille humaine avec des gens calmes et avenants ... pour la plupart.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
ElMosquito
.

Message par ElMosquito »

J'ai voté Chateausuif...
J'aime beaucoup son ambiguité...
D'un coté c'est effectivement un lieu de savoir et de partage d'un autre coté on voit le coté sombre , face cachée de la conaissance?...
@Griffith:
Il y a une petite astuce avec les araignées (à vérifier...) il y a moyen d'obtenir des potions antidotes avec le gnome qui te donnes la mission...
Le "truc" c'est d'avoir un charisme élevé au moment de lui parler (ca marche a tutu en tout cas)...Et une réputation moyenne...
Le combat reste difficile mais ca passe... :) ;)
Jon Koveras
Loup noir
.

Message par Jon Koveras »

Sans hésiter : Bérégost :) !

Surtout que c'est la première ville où l'on peut se faire pas mal de fric en pillant les maisons :gign: :diable:
En plus, c'est l'étape presque obligatoire lors dans grand trajet puisqu'elle est environ au centre de la carte de BG, et il n'y a pas d'heures de trajet sur deux de ses cartes adjacentes (sud et temple).
Les commerces sont incontournables et le temple est magnifique :hein: (on s'y fait surtout beaucoup de sous :p )
Bref, une petite ville chaleureuse :fleur: où il fait bon vivre :)
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Originally posted by ElMosquito@mardi 30 novembre 2004, 11h14
Il y a une petite astuce avec les araignées (à vérifier...) il y a moyen d'obtenir des potions antidotes avec le gnome qui te donnes la mission...
Le "truc" c'est d'avoir un charisme élevé au moment de lui parler (ca marche a tutu en tout cas)...Et une réputation moyenne...
18 en charisme, ça passe (je ne suis pas sûr à propos du 17) et en-dessous du 16 (compris), il (elle ?) ne donne rien. En ce qui concerne la réputation, je ne suis pas sûr que ça influe. Mais bon... Je jouais souvent (toujours ?) en loyal bon, et ma réput était soit celle du départ, soit +1 grâce à l'anneau de la demoiselle en détresse (je préfère 1 point de réputation à 900 xp... que voulez-vous ? je suis bon...)

Quand je dis "ça passe", plus haut, c'est-à-dire que le gnome donne 6 antidotes. Pratique... Ce qui n'empêche pas les araignées de taper assez fort.
[/LEFT]
ElMosquito
.

Message par ElMosquito »

Exact...
J'avais testé avec deux valeurs pour le charisme: 18 et 16
Avec 18 ca passe avec 16 c'est KO...
Reste à savoir si avec un sort d'amitié (cha 25) c'est bon...
Le seul pb c'est qu'a ce niveau du jeu on n'en trouve pas facilement (en tout cas pas a mon souvenir a moins de tomber dessus comme tresor aleatoire sur un grouilleux)... ;) :p
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Il suffit de faire la quête des araignées plus tard :rigoler:... c'est celle qui fait grimper (le plus souvent dans mon cas) Khalid au niveau 3, mais au final ça ne rapporte pas grand chose. Donc autant faire la quête le plus tôt possible. Tant pis pour les antidotes si on n'a pas les points nécessaires, un bon coup de bol ça arrive souvent. (note : je joue sans aucun mod, donc pas tutu (je jouais, en fait, car je le répète ça fait un bon moment que j'ai arrêté)).
Mais il me semble qu'avec 17 ça marche (avec mon bôôô pâââladiiiin, le 17 en CHA me fournissait les potions)

Sinon, je le dis et le répète (on peut pas voter plusieurs fois ?) c'est Beregost ! Allez, on va presque rattrapper les balduriens !
[/LEFT]
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Originally posted by Kerdän@mardi 30 novembre 2004, 15h08
Mais il me semble qu'avec 17 ça marche (avec mon bôôô pâââladiiiin, le 17 en CHA me fournissait les potions)
Il y a une astuce similaire à chateau suif.

Dans la caserne des gardes, il y a un garde qui nous envoie chercher des carreaux d'arbalète et qui nous récompense avec 10 po. Hé bien, si on est très charismatique (je n'ai réussi qu'avec mon palouf, 18 en charisme), le garde nous donne une dague +1. Sympa au début du jeu ;)

Allez, fin du off, moi aussi, je répète, ma ville préférée c'est Beregost. Mais j'aime bien Baldur aussi ^^ , le problème, c'est qu'à Baldur, on a trop de quêtes qui nous tombent dessus en même temps.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Zataz
.

Message par Zataz »

Pour moi c'est chateu suif pour ses mystere
coinc
.

Message par coinc »

Moi j'ai voté pour Baldur's Gate, parce que c'est vraiment une ville terrible!!! Bon en vrai j'aime pas trop les villes, trop de monde, etc... vive les petites bourgades de provinces!!
Mais dans le jeu, je trouve vraiment que c'est génial parce qu'i y a tout, des magazins pour se faire un inventaire d'assassin, des quêtes en pagaille, des mystères et des intrigues, et puis bien sur les combats!!!!
Ram Abbalah
.

Message par Ram Abbalah »

Baldur Gate!! Pleins de commerce, on peut même vendre les parchemins maudits ;) de nombreuses quêtes, autant de mages puissants à rencontrer (et occir éventuellement) des lieux trés beaux à voir et enfin ENFIN on peut faire de nombreuses actions sans avoir à faire des heures de marche :p puis elle est organisée comme ville, avec les guildes de marchands, le poing enflammé et le palais ducal

en deuxiéme je choisirais Chateau suif avec sa quiétude prés du littoral, et ses soutterrains mystérieux....
Laerne
.

Message par Laerne »

Par élimination, je dirais Baldur's gate (ou peut être Gullykin) vu que à force de voir Chateau Suif, Le Bras amical, Bérégost et Nashkell à chaque début de partie (et j'en fais tellement), j'ai fini par vouloir les passer le plus vite possible histoire de voir un peu autre chose du monde et donc à ne plus voir leur ambiance ni spécifités agréables.

Alors que Baldur's Gate, c'était loin dans le jeu, après avoir joué pendant des heures avec ma bonne petite équipe, vu plein de trucs, c'était un peu comme la "fin" de la première partie du jeu où on pouvait enfin errer dans une ville et faire plein de choses autres qu'errer bêtement au milieu des prairies et des xvarts :oops: . Et puis j'ai toujours aimé cette ambiance de grande ville, avec tout un ensemble de pouvoirs divers (les mages, les ducs, le trone de fer...) qu'on ne trouvait pas en dehors.
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »