Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Une question
-
- Statut : Hors ligne
.
Quelque chose m'inquiète à propos de ce forum.
En effet, je n'ai rien vu qui empêcherait n'importe qui de faire un copier coller de tous les textes présents ici et ensuite...vous voyez ce que je veux dire?
Bref, tout ce qu'on poste ici n'est pas protégé (pas brevété entendez par là) et...enfin ça me dérange.
EDIT : réponse à sir julien : OUI. Je fais pas de nouveau topic pour ça sinon on va m'accuser de flood.
En effet, je n'ai rien vu qui empêcherait n'importe qui de faire un copier coller de tous les textes présents ici et ensuite...vous voyez ce que je veux dire?
Bref, tout ce qu'on poste ici n'est pas protégé (pas brevété entendez par là) et...enfin ça me dérange.
EDIT : réponse à sir julien : OUI. Je fais pas de nouveau topic pour ça sinon on va m'accuser de flood.
-
-
.
C'est vrai que je me suis posé la question Peut-être que l'un de nos chers admonistrateurs pourait nous fournir une réponse?
Après tout, j'aimerais pas que ma chère (et passionnante) pièce de théatre me soie piquée par quelqu'un qui deviendrait ainsi un nouveau Shakespeare /aie, ma tête ne tiens plus dans mon capeau... euh, je n'ai pas de chapeau là...)
Luthien
Après tout, j'aimerais pas que ma chère (et passionnante) pièce de théatre me soie piquée par quelqu'un qui deviendrait ainsi un nouveau Shakespeare /aie, ma tête ne tiens plus dans mon capeau... euh, je n'ai pas de chapeau là...)
Luthien
- Garance Trégastelle
- Berserker ogre
.
C'est une des raisons pour lesquelles Cristal a arrêté sa publication des Sillages (que je lis (merci cristal )), il faudra attendre la réponse des éditions... et on m'a souvent conseillé d'enregistrer mes "oeuvres" (si on peut les appeler ainsi :notme2 pour éviter un éventuel vol.
Mais c'est une question très grave et sérieuse, en effet, qui est présente dans tous les forums, pour peu qu'on envoie quelque chose de personnel.
Mais c'est une question très grave et sérieuse, en effet, qui est présente dans tous les forums, pour peu qu'on envoie quelque chose de personnel.
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
[/LEFT]
-
- Garance Trégastelle
- Berserker ogre
.
Si c'est en rajoutant une balise qui empêche le clic droit de se déclencher, ça marche pas... Il suffit d'enregistrer la page entière et de récupérer les images dans les fichiers associés à la page (truc pas forcément évident si on débute...)
[/LEFT]
[/LEFT]
- Duo
- Muloup majeur
.
Je me suis posé la question, d'ailleurs j'écris un truc plus sérieux que les Chroniques (je l'ai fait lire à Kerdy ) et je préfère ne pas le mettre sur un forum.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
- Jenrathy
- Loup effrayant
.
après faut voir ce que t'écris... si c'est des trucs dans le genre de mes histoires, c'est vrai que ya pas grand interêt à protéger le tout. mais si c'est un truc plus seriuex, la faut voir...
les Droits d'auteur ou quoi... j'ai vu les droits de l'informatique en cours, et si ça s'applique aux textes sur le Net, faut que tu t'envoies ton oeuvre (par exemple sur cd/disquette) dans une enveloppe recommandée, et que tu ne l'ouvres pas. Ca constitue une preuve juridique au cas ou quelqu'un s'approprierait ton oeuvre.
Après, le reste...
les Droits d'auteur ou quoi... j'ai vu les droits de l'informatique en cours, et si ça s'applique aux textes sur le Net, faut que tu t'envoies ton oeuvre (par exemple sur cd/disquette) dans une enveloppe recommandée, et que tu ne l'ouvres pas. Ca constitue une preuve juridique au cas ou quelqu'un s'approprierait ton oeuvre.
Après, le reste...
- Galathée
- Élu de Mystra
.
En Belgique, en tout cas, faire déposer les oeuvres auprès d'une société d'auteurs n'est pas nécessaire, pour autant qu'en cas de litige, l'auteur soit capable de prouver qu'il avait écrit son texte AVANT l'éventuel chapardeur... Je ne connais pas les détails par coeur, mais c'est en général bien expliqué sur les sites des sociétés en question (en Belgique, la SABAM)...
Déposer son texte est indispensable pour recevoir des droits d'auteurs, et c'est une preuve plus évidente que de retrouver la page du forum datée du jour où on a posté son histoire pour la première fois... Mais c'est en général un service payant et limité temporellement...
Déposer son texte est indispensable pour recevoir des droits d'auteurs, et c'est une preuve plus évidente que de retrouver la page du forum datée du jour où on a posté son histoire pour la première fois... Mais c'est en général un service payant et limité temporellement...
- Ben-jXX
- Loup vampirique
.
Je vais peut-être ne pas vous faire plaisir, mais, entre nous, qu'est ce que ça peut vous faire que vos textes soient réutilisés?
Vous comptiez envoyer un manuscrit à une maison d'édition?
Certains de vos textes sont très biens, mais franchement, si vous écrivez ici, c'est pour vous faire plaisir, pas pour vous découvrir un nouveau talent et vous savez pertinemment que vos oeuvres peuvent être reprises. Si c'est le cas, ce n'est pas grave, ça permettra de faire découvrir vos textes sur un autre forum, un autre site, même s'il y a eu usurpation d'identité. Non?
Bien sûr, si vous avez fait des textes avec lesquels vous comptez tenter votre chance chez une maison d'édition, vous ne les postez pas, ou juste des extraits.
Ceux qui sont sur le forum sont très bien, mais avez-vous une quelconque prétention d'en faire quelque chose?
Vous comptiez envoyer un manuscrit à une maison d'édition?
Certains de vos textes sont très biens, mais franchement, si vous écrivez ici, c'est pour vous faire plaisir, pas pour vous découvrir un nouveau talent et vous savez pertinemment que vos oeuvres peuvent être reprises. Si c'est le cas, ce n'est pas grave, ça permettra de faire découvrir vos textes sur un autre forum, un autre site, même s'il y a eu usurpation d'identité. Non?
Bien sûr, si vous avez fait des textes avec lesquels vous comptez tenter votre chance chez une maison d'édition, vous ne les postez pas, ou juste des extraits.
Ceux qui sont sur le forum sont très bien, mais avez-vous une quelconque prétention d'en faire quelque chose?
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
- Duo
- Muloup majeur
.
Ceux que je mets sur le forum non, c'est pour ça que ça ne me dérange pas, mais j'écris un autre truc sérieux que je garde privé .
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
- Garance Trégastelle
- Berserker ogre
.
Ce qui me dérange, ce n'est pas l'utilisation que je vais en faire, mais l'utilisation que quelqu'un d'autre pourrait en faire... Je me verrais mal en train d'applaudir quelqu'un qui aurait gagné le concours national de poésie amateur avec "Sacrifice", posté dans ce forum...
[/LEFT]
[/LEFT]
-
.
Je suis assez d'accord avec Ben-jXX. Et puis, s'il gravite en ces lieux de futurs grands auteurs, je suppose qu'ils auront largement l'occasion d'écrire par la suite d'autres mirifiques oeuvres, qui détrôneront l'éventuel usurpateur... Bref, à moins que vous n'ayez l'intention de poster l'intégralité de vos oeuvres sur le forum, qu'elle soit créée maintenant ou dans dix ans, je ne trouve pas le problème si grave que cela.
-
-
-
.
Exactement! Je vois pas quel autre genre d'individu pourrait copier des textes et se prétendre être l'auteur...qu'il y gagne de l'argent ou non.
Et si le texte était tellement mauvais qu'il se fait huer, tant pis pour lui, ça lui apprendra! Et tant mieux pour moi, je ferais gaffe à ce que j'écrirais la prochaine fois.
Et si le texte était tellement mauvais qu'il se fait huer, tant pis pour lui, ça lui apprendra! Et tant mieux pour moi, je ferais gaffe à ce que j'écrirais la prochaine fois.
-
.
je rejoins plutôt l'avis de Ben-jXX, si on poste des textes ici, c'est qu'ils n'ont pas vocation à être publiés. (enfin, pour moi si et donc j'ai arrêté de poster mon roman... :notme: ) si on a peur de se faire piquer des idées ben... il ne faut pas mettre les écrits en ligne sur internet, à mon avis c'est pas plus compliqué que ça...
-
- Ettercap
.
Ce que j'écris n'est là que pour me faire plaisir. J'aime écrire et faire fontionner l'imagination, et je ne publie sur la Couronne que pour avoir des critiques. Si quelqu'un prend La Trancheuse et met "Marcel Dupont" en dessous, c'est bête, parce que c'est tellement court qu'aucune maison d'édition n'en voudrait faire un livre. Tout au plus, j'aurais de l'antipathie aïgue pour ce(tte) monsieur/dame, mais je n'irai pas lui faire un procès.
Toutefois, des oeuvres de bien plus grandes qualités circulent sur ce forum, et trouver un moyen de les protéger ne serait pas un luxe.
Toutefois, des oeuvres de bien plus grandes qualités circulent sur ce forum, et trouver un moyen de les protéger ne serait pas un luxe.
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
-
-
.
Qu'un texte soit publié pour s'amuser ou pas, ça n'excuse pas qu'on le vole ! (ben oui moi j'appelle ça du vol)
En plus, même si c'est juste comme ça, c'est quand même important, ces textes, je trouve, en tout cas pour moi ça l'est, et que ce soit édité ou pas, je sais que y a plein de trucs, dans mes textes, que je reprendrais pour mes romans, donc c'est vrai que ça manque, une garantie que ce ne soit pas volé !
En plus, même si c'est juste comme ça, c'est quand même important, ces textes, je trouve, en tout cas pour moi ça l'est, et que ce soit édité ou pas, je sais que y a plein de trucs, dans mes textes, que je reprendrais pour mes romans, donc c'est vrai que ça manque, une garantie que ce ne soit pas volé !