Page 1 sur 1
Posté : mar. 21 déc. 2004, 22:05
par Unnamed Unknown
Voilà, j'me demandais ( parce que ça fait un bout de temps que je glande à faire les missions de ma guilde, celle des guerrier et celles que l'on me donne en chemin ), y'a-t-il un scénario dans ce jeu...
Et si oui, quand est-ce qu'il se met en place, comment on l'active ?
Je suis pas contre la liberté dans le jeu, mais faut un peu de substance scénaristique pour l'intérêt tout de même !
Posté : mar. 21 déc. 2004, 22:10
par Garance Trégastelle
Le scénario s'active en fait dès le début. Le commandant à Seyda Nyhin te dit d'aller voir Caïus Cosades, à Balmora, qui te transmettra des informations. C'est en fait ton employeur pour l'ordre des lames, qui te donnera des missions nécessaires pour faire avancer dans l'histoire. Par la suite tu changeras d'emloyeur, mais je n'en dirai pas plus (histoire de conserver un minimum de secret)
edit : Oops, I did it again... J'ai tellement l'habitude de voir mon chef Hlaalu que j'ai confondu avec l'autre... Je ne mérite pas de vivre en bonne santé (d'ailleurs en ce moment je suis malâââde...)
Posté : mar. 21 déc. 2004, 22:22
par DarkWintermoon
Simple précision, il s'agit de Caïus Cosades, Crassius Curio étant conseiller de la maison Hllalu.
Il vaut mieux s'occuper des quêtes secondaires et annexes avant d'avancer dans la quête principale. Continue à travailler pour les guildes...
Posté : mar. 21 déc. 2004, 22:34
par Unnamed Unknown
Ahhh oui ! C'est Cosadès la clé !
Je l'avais oublié celui là !
Et vous conseillerais quel niveau pour commencer la quête principale ( aventurière nordique très, extrémement, axée sur le combat avec un joli minois, soit dit en passant, et une jolie jupe aussi ! )...
Posté : mar. 21 déc. 2004, 22:42
par Garance Trégastelle
Blonde ? :rigoler:... la mienne était :love: (mais elle n'était pas aventurière, je lui avais trouvé le nom exotique de "ShadowWalker", spécialisée en discrétion et un peu en armes... (en fait, pour ne pas avoir de bonus dans les compétences primaires et secondaires, et ainsi pouvoir monter plus de niveaux... (on optimise ou on ne le fait pas
)))
Il n'y a pas vraiment de niveau requis, mais un bon matériel serait recommandé (ne serait-ce que pour pouvoir avoir assez "facilement" les grosses bestioles), mais il est vrai que ce n'est pas du luxe d'augmenter son capital points de vie... Disons... niveau 10-15 ? J'ai personnellement étalé l'histoire principale sur plein de moments, par exemple en la faisant pendant que ma maison de conseiller Hlaalu se construisiat.
Posté : mar. 21 déc. 2004, 23:39
par Ignacio
Je te conseille vivement de la faire (la quête principale). Elle est vraiment passionnante et tu rentre assez vite dedans (c'est un peu flippant à certains moments (j'exagère un petit peu)).
Posté : mer. 22 déc. 2004, 00:16
par Saiko
Tout à fait d'accord, l'histoire centrale est très interessante, avec bastons, enquêtes, etc... Même si parfois complexe et effrayante (Mamaaaan les vilains mutants).
Si tu t'ennuies dans ta guilde, tu peux aller chez les voleurs et les mages. Les voleurs proposent des quêtes siiimpliciiimes et très rémunérantes. Les mages c'est difficile mais avec deux-trois potions et un bon coup de massue tu devrais passer les 4-5 premieres dans trop de difficultés.
(Wouaou c'est génial comme y'a de plus en plus de gens interessés par Morro !)
Tiens je fais de la promo pour un ancien sujet à moi :
http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne...?showtopic=5984
Posté : mer. 22 déc. 2004, 00:20
par DarkWintermoon
Les épisodes sont bien orchestrés individuellement, mais la façon dont ils sont reliés entre eux est un peu trop prévisible, linéaire et classique ( et courte ), c'est vraiment dommage, ça aurait pu donner une excellente quête
Encore une fois, la quête principale n'est qu'un prétexte au background du jeu.
Posté : mer. 22 déc. 2004, 14:21
par Unnamed Unknown
Originally posted by Kerdän@mardi 21 décembre 2004, 23h42
Blonde ? :rigoler:... la mienne était :love: (mais elle n'était pas aventurière, je lui avais trouvé le nom exotique de "ShadowWalker", spécialisée en discrétion et un peu en armes... (en fait, pour ne pas avoir de bonus dans les compétences primaires et secondaires, et ainsi pouvoir monter plus de niveaux... (on optimise ou on ne le fait pas )))
J'avais pas vraiment envie de m'appeler Aventurière mais je ne savais pas que l'on pouvait changer le nom de la classe personnelle...
Bon, j'ai encore du bouleau ( suis nv 5 ! )....
Merci pour vos réponses !
Posté : mer. 22 déc. 2004, 15:06
par Korbo
Rien ne t'empèche d'attaquer la quête des lames tout de suite, par contre, je te conseillerai d'aller simultanément voir d'autres employeurs, afin de grouper les déplacements en zones géographiques... d'autant plus valable qu'une des guildes est très interessante à cotoyer, pour résoudre certains problèmes de déplacements ... Un ptit sort de marque et de rappel là dessus et t'es au top !
Non, vraiment, je trouve qu'il est important d'optimiser ses voyages, parce qu'à la longue, traverser Vvardenfell de long en large, pour peau d'balle, c'est un peu lassant !