Page 1 sur 1

[Débutant] Après chaque ennemi, je compte mes morts

Posté : mar. 04 janv. 2005, 21:59
par Anomaly
Bonjour à tous,

J'ai commencé récemment Icewind Dale II (je n'ai fait que Baldur's Gate: TOSC avant), et honnêtement, j'en ch..., enfin, je trouve ça difficile :notme2:

Mon équipe est la suivante :

Nain - Guerrier (5)
Humain - Moine (5)
Humain - Barde (1) / Gardier du savoir d'Oghma (4)
Humain - Druide (5)
Hobbit pied-léger - Roublard (1) / Mage (4)
Elfe sauvage - Ensorceleur (5)

La partie pour libérer le pont était délicate, mais faisable, mais là je suis au début de la forteresse des gobelins, sur la carte avec les ponts minés, les tambours... et j'ai réellement des difficultés : j'ai dû dormir trois fois au total (une fois avant la carte, une fois au milieu, une fois à la fin) pour récupérer mes sorts et mes points de vie (des denrées rares pour les deux).

Est-ce normal que je dois dormir si souvent, que après chaque rencontre mes héros soient en pièces, en particulier le moine et le druide ? Est-ce normal que la mage se retrouve incapable de lancer des sorts de niveau 2 faute de parchemin :angry: ?

Est-ce normal que l'appel de foudre du druide ne frappe qu'une fois même s'il y a plus d'ennemis et que je me retrouve systématiquement avec un message "L'appel de foudre s'est dissipé sans faire de dégâts" (alors que l'ennemi touché, lui, les a senti et me l'a fait comprendre :snif :) ?

Devrais-je utiliser la convocation d'alliés naturels ? Mais je crains que un simple loup ne puisse faire grand chose contre toutes ces bébêtes :angry:

De plus, mon barde / prêtre a des stats moyennes (8 en force, 10 en dextérité... dans le but de favoriser l'intelligence - qui a déjà vu un gardien du savoir stupide comme une pomme -, la sagesse et le charisme pour en faire un bon maître des connaissances, diplomate, chanteur, soigneur), et je sens que ça m'handicape en mélée, surtout contre ces gobelins monté sur les vorgs où son aide aurait bien été utile :angry:

D'autres commentaires ?

PS: Oui j'ai compris que les tambours étaient responsables de l'apparition de nombreux nouveaux ennemis ardus... mais même sans, ça reste un poil difficile...

Posté : mar. 04 janv. 2005, 22:25
par DarkWintermoon
Bah c'est à dire qu'Icewind Dale II présente un certain niveau de difficulté, donc au début ça n'a rien de surprenant. Tu verra que quand tu aura progressé, le moine et les lanceurs de sorts vont devenir BEAUCOUP plus résistants. Au départ ils ressemblent à des boulets, mais bientôt les combattants vont rester derrière eux les bras croisés à attendre, tout en espérant qu'ils leur en laisseront un peu.

Pour un prêtre, LA caractéristique à privilégier est la sagesse, l'intelligence ne l'affecte pas trop
Est-ce normal que la mage se retrouve incapable de lancer des sorts de niveau 2 faute de parchemin angry.gif ?
Elle a combien en intelligence?
Devrais-je utiliser la convocation d'alliés naturels ? Mais je crains que un simple loup ne puisse faire grand chose contre toutes ces bébêtes angry.gif
Au début ça sert pas à grand chose, mais tu peux toujours faire un maximum d'invocations pour encercler l'ennemi.

Posté : mar. 04 janv. 2005, 22:34
par Garfield
Est-ce normal que la mage se retrouve incapable de lancer des sorts de niveau 2 faute de parchemin angry.gif ?
Je pense que tu te plains du manque de parchemin c'est ca??
j'ai eu le même problème. Il a fallut que j'attende d'etre de retour a targos pour acheter des parchemins a la femme du maire.

Posté : mar. 04 janv. 2005, 22:46
par Anomaly
Le problème de mes prêtres dans BG 1, c'est qu'ils baillaient aux corneilles pendant les combats pendant que mes guerriers faisaient parler l'acier. D'où l'idée de lui adjoindre un niveau de barde pour qu'il serve à quelque chose pendant le combat. Mais je me rends compte que j'aurais mieux fait de lui donner aussi 18 en force et qu'il aille sur le front :angry:

En ce qui concerne la mage, elle a 18 d'intelligence bien sûr. Le souci c'est pas les caractéristiques, mais le fait que hormis les 4 parchemins de niveau 1 trouvés sur le cadavre du mage traître de Targos, je n'ai trouvé aucun sort à mémoriser, ce qui fait 3 emplacements de sorts de niveau 2 vides. J'ai bien fait d'avoir pris une ensorceleuse pour compenser ^^ (Garfield a deviné... c'est bien ce que je craignais mais c'est rageant :zzz :)

Bon j'ai fini par vaincre cette carte... après une après-midi entière d'efforts et d'incessants rechargements. Mais à bas niveau, mon druide donne d'excellents résultats avec sa magie au combat alors que mon prêtre... ben, il soigne. ^^

Posté : mar. 04 janv. 2005, 23:05
par Griffith
Est-ce normal que je dois dormir si souvent, que après chaque rencontre mes héros soient en pièces, en particulier le moine et le druide ?
Très dur au début, et après aussi ce jeu, ne pas sous-estimer la puissance des lanceurs de magie profane, j'en avais qu'un seul et j'avais vraiment galéré. Un conseil que je te donne et qui m'a bien servi, c'est de leur mettre à tous des armes de jets, afin d'amocher les ennemis à distance pour qu'ils soient plus simple à tuer au corps à corps.
Dors souvent pour recuperer les sorts, un bon combo est le sort toile d'araignée+arme de jet (tout le monde s'en doute :p ).