Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TD][Quête] Vol d'une relique : Soleil noir sur l'église helmite

Vous trouverez ici rassemblés les sujets spécifiquement consacrés aux diverses quêtes qui ont fait l’histoire de la ville et de ses citoyens.
Verrouillé
Sixtine Ombreclaire
Statut : Hors ligne

[TD][Quête] Vol d'une relique : Soleil noir sur l'église helmite

.

Message par Sixtine Ombreclaire »

Celà faisait bientôt une journée que Sixtine avait quitté Manost en quête d'herbes guérisseuses et de Trovas notamment. Arrivée au bosquet des pierres, la prêtresse peu satisfaite de sa récolte du jour, décida de dresser le campement sur place. Parée à cette éventualité, la jeune elfe avait à cet effet, prévu le nécessaire et bénéficiait de conditions météorologiques clémentes pour la saison.

Se contentant de quelques fruits et herbes pour le repas et équipée d'une chaude couverture, l'elfe ne trouva pas nécessaire de préparer un feu et se nicha en hauteur sur les branches d'un arbre. Ce genre de pratique relevait plus de l'amusement que d'une nécessité ou d'un mode de vie pour elle.

Nul ne savait pourquoi mais rares étaient les êtres qui osaient s'aventurer aussi profond dans la forêt. A la périphérie les activités de chasse et de bucherons étaient nombreuses, mais les habitants des alentours semblaient éviter par instinct de s'enfoncer si profond dans la forêt. Et cette nuit allait apporter un élément d' explication à la prêtresse ; alors qu'elle était parvenue sans trop de peine à trouver le sommeil, un présentiment l'en tira rapidement. Scrutant instinctivement l'horizon et retenant sa respiration comme pour se rendre plus discrète, l'elfe ressenti un mal profond envahir les environs. La forêt semblait lui devenir hostile, quelque chose la poussait à prendre ses affaires et à quitter rapidement les lieux, et ce n'était pas la peur, mais plus un instinct de survie. Replaçant précipitemment ses affaires dans son sac, Sixtine sauta de sa branche et se précipita vers le sud de la forêt jusqu'à ce que trois ombres firent irruption face à elle. Implorant la triple déesse de lui venir en aide, la jeune prêtresse se tint sur ses gardes, l'épieu en position défensive. Le face à face parut lui durer une éternité, et les ombres semblaient scruter son âme ... une voix qui semblait provenir d'outre-terre se fît alors entendre :


- Es-tu au service du dieu sacrilège ?

- je suis au service d'Angharrad, la triple déesse

Les trois ombres restèrent silencieuses un moment puis reprirent en choeur :

- Mensonge ! Nous pouvons sentir sa souillure dans ton esprit ! Tu paieras ta traitrise

Ne cherchant pas à comprendre plus, l'elfe jeta un sort de protection contre le mal et tenta de prendre là fuite, ce qui fût vain... une première ombre lui jetta un sort d'immobilisation, une autre un sort d'horreur... Désormais complètement paniquée, Sixtine ne voyait plus de solution apparente et comprit vite le sort qui l'attendait .... le 3 sort serait la pétrification ...
Avatar du membre
Onsima Al'Sinda
Personnage non joueur
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2003, 23:14
Localisation : On me prête pour résidence le bosquet des pierres, mais je pérégrine...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Onsima Al'Sinda »

Le soleil éclairait une nature superbe et abondante. Un lierre solide se propageait de ça de là, des arbres multi-centenaires se mêlaient à d'autres plus frêles, et malgré cette abondances qui caractérisait cette forêt vierge, les rayons du soleil parvenaient jusqu'aux fauilles encore marquées par une fraîche rosée matinale. Au milieu de ce paysage paradisiaque pourtant, l'horreur se dessinait sur les traits d'une statue dont les ronces commençaient à s'emparer, arrivant à hauteur de genoux, comme pressée de faire disparaître un élément qui lui faisait honte. La Honte, c'était peut-être de celà qu'il était question : de honte et de vengeance... Jadis violée par l'elfe que cette statue était avant, cette forêt était également lieu aprécié d'une vieille femme qu'elle tolérait car elle appréciait la pureté, la transparence de son âme.

- Les ombres d'un passé oublié réveillées prendront bientôt le dessus sur la lumière apparente du temps présent.

Onsima Al' Sinda --> Transmutation de la pierre en chair --> Sixtine Ombreclaire

La relique oubliée, témoignage d'un passé ...
Le trouble d'un clergé, une histoire effacée...
Helm abusé, Manost face à ses valeurs, face à son Histoire


L'elfe reprit forme humaine, ses traits se descrispèrent alors qu'elle tentait de rassembler ses souvenirs.

Onsima Al'Sinda --> Désenchevêtrement --> Sixtine Ombreclaire


Un grand rendez-vous manqué,
Manost passé à côté de son passé
La lumière en danger


L'oracle se tourna brusquement en direction de l'elfe, ses traits trahissaient une inquiétude, l'urgence d'une situation que Sixtine ne put comprendre

Il faut se réveiller mon enfant, il y a déjà bien longtemps que le temps en venu...Courir au devant du danger

L'oracle reprit sa route. La prêtresse d'Angharrad ressentait une angoisse qu'elle ne pouvait expliquer. La panique la gagnait de nouveau malgré elle. Tentant de se calmer de regagner ses esprits, il lui fallait agir, essayer de combler ce trou noir dans son esprit, mais les mots que l'oracle avaient ajouté à son pénible réveil lui tournèrent dans la tête inlassablement. Ne sachant plus trop à quoi se rattacher, elle chercha des yeux l'oracle qui avait désormais disparue. Ne pouvant plus se contenir, la prêtresse prit la fuite en direction de Manost
Pour connaître ce que les autres disent de toi, écoute ce qu'ils disent des autres en ta présence.
On est maitre de ses paroles, on en devient l'esclave une fois qu'elles sont dites.

Qui m'écoutera? Na gobedemena, na gofoyog'a...
Le Bosquet des pierres, ma demeure.
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives des Quêtes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité