Originally posted by Disaster@dimanche 16 janvier 2005, 09h43
Pour les paloufs, moi j'ai Keldorn dans ma partie bonne, et avec Carsomyr ça devrait suffire largement ( les trois premiers sorts qui te sont jetés ratent, ce qui, je crois, mais je ne suis pas sûr, protège d'emprisonnement, 50% de résistance magique. ), mais si t'en veux plus prends le ceinturon de barrière inertielle, ce qui te fait 100% de résistance magique!!!
Je doute qu'emprisonnement tienne compte de la résistance magique.
Oula.
Carsomyr ne protège pas contre les trois premiers sorts lancés, mais donne en effet une RM de 50%.
Le ceinturon de barrière inertielle ne donne PAS de RM mais une résistance aux dégâts magiques ce qui n'est pas la même chose.
La RM te donne une chance X (X = total de la RM de ton perso et de tes objets) sur 100 pour que les sorts ne t'affectent pas (sauf exception comme emprisonnement qui passe au travers).
La résistance aux dégâts physiques te permet quant à elle de ne pas subir tous les dégâts des sorts qui font des dégâts magiques (boule de feu fait des dégâts de feu, éclair des dégâts de foudre, projectile magique et flétrissure font tous deux des dégâts magiques).
Exemple: quelqu'un te lance une flétrissure qui fait 80 de dégâts. Avec le ceinturon de barrière inertielle (50% de résistance aux dégâts magiques) tu ne prends que 40 de dégâts.
D'autres objets pour augmenter sa RM: une amulette vendue en ombre-terre, l'Epée de Baldurien, la Robe de Vecna, l'armure de chair humaine, l'amulette de pouvoir, l'Anneau de Gaxx...