Bottes de rapidité Le sujet est résolu
-
- Statut : Hors ligne
-
- Ben-jXX
- Loup vampirique
.
Ca vaut pas le coup d'utiliser SK pour invoquer des bottes, tu en trouves 2 dans le jeu et trois de plus dans TOB, c'est suffisant.
Disons que ça rend pas le jeu plus facile, mais moins galère: tu perds moins de temps dans le déplacements.
EDIT; c'es quoi tous ces sujets!! :8: Bon j'ai pas répondu dans le bon apparement.
Disons que ça rend pas le jeu plus facile, mais moins galère: tu perds moins de temps dans le déplacements.
EDIT; c'es quoi tous ces sujets!! :8: Bon j'ai pas répondu dans le bon apparement.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
-
-
.
Y a encore mieux : les bottes de rapidité avec le mod "Item update", qui sont jumelées avec les autres bottes du jeu pour cumuler les bonus, en ce moment dans ma partie j'en ai équipé tous mes persos résultat ils sont tous rapide en déplacement et ont des bonus de résistance à l'éléctricité, au froid ou encore au camouflage dans l'ombre :happy:
@ Griffith : C'est en effet compréhensible, à force de rajouter ou de pouvoir accéder à des objets trés puissants, y a une sorte de lassitude qui peut s'installer :sad: au risque de réussir les combats contre 5 vampires avec un seul perso en 30 secondes chrono :..:, c'est pour ça que j'ai quelques réticences à rajouter encore d'autres mods en plus de ceux que j'ai (Ruad, Item Upgrade, Improved Asylum Unusual Odities Shop, avec tout ces mods, ca en fait des objets qui rendent les combats moins rugueux :heu: ) notamment TDD ou BP (TDD étant assez controversé d'aprés ce que j'ai lu)
@ Griffith : C'est en effet compréhensible, à force de rajouter ou de pouvoir accéder à des objets trés puissants, y a une sorte de lassitude qui peut s'installer :sad: au risque de réussir les combats contre 5 vampires avec un seul perso en 30 secondes chrono :..:, c'est pour ça que j'ai quelques réticences à rajouter encore d'autres mods en plus de ceux que j'ai (Ruad, Item Upgrade, Improved Asylum Unusual Odities Shop, avec tout ces mods, ca en fait des objets qui rendent les combats moins rugueux :heu: ) notamment TDD ou BP (TDD étant assez controversé d'aprés ce que j'ai lu)
-
.
Ca m'enerve, j'en ai trouvé au maximum 5, ça donne pas mal d'avantage ces bottes, mais on s'éloigne de l'esprit d&d à force de ça.
@Ram, je commence à devenir blasé de voir des objets comme ceux de ruad ou d'autres mods (genre le démon sur les dock)... c'est peut-être aussi à cause de mes partiels ça, mais bon...
Vive bg1 et fier de mon épée Kondar: Epée bâtarde +1, +3 contre les métamorphes.
@Ram, je commence à devenir blasé de voir des objets comme ceux de ruad ou d'autres mods (genre le démon sur les dock)... c'est peut-être aussi à cause de mes partiels ça, mais bon...
Vive bg1 et fier de mon épée Kondar: Epée bâtarde +1, +3 contre les métamorphes.
-
- Ogre
.
Les bottes de rapidité sont très efficaces mais il ne faut pas, selon moi, en metttre à tout les personnages. Il faudrait plutôt les mettre seulement pour un ou deux guerriers sinon notre équipe bouge partout et ça deviens un peu chiant. Et puis ce n'est plus du combat, c'est de la boucherie! J'aime pas ça mais j'ai rien contre, il y en a qui peuvent aimer mais si les combats se résument en un unique carnage du début à la fin, le jeu perd de son intérêt.
-
-
- darkgrinder
- Ogre
.
Elles mettent sous hate en permance. C'est vraiment un objet très puissant.
Mais comme le dit cloma elles ont tendance à rendre le jeu bourrin. Les déplacements deviennent si rapides que la stratégie devient vite: on fonce sur les lanceurs de sort, morts en 3 round on fait les bourrins.
Un peu dommage je trouve.
Mais comme le dit cloma elles ont tendance à rendre le jeu bourrin. Les déplacements deviennent si rapides que la stratégie devient vite: on fonce sur les lanceurs de sort, morts en 3 round on fait les bourrins.
-
- Trouveur
- Araignée éclipsante
.
Heu non: elles te donnent hâte uniquement pour la vitesse de déplacement. Elles ne doublent pas tes attaques par round.Originally posted by darkgrinder@dimanche 23 janvier 2005, 20h31
Elles mettent sous hate en permanence. C'est vraiment un objet très puissant.
C'est loin d'être si puissant que ça: dans BG2 les lanceurs de sorts sont bardés de sorts de protection, être plus vite sur eux ne change rien quand ils ont une protection contre les armes magiques...
-
.
je suis bien d'accord avec toi, les mages tant qu'ils sont protégés (et dieux sait que je déteste quand ils lancent leur séquenceur de sort (dont je ne me suis jamais servi d'ailleurs)), t'as beau être plus vite sur eux...Originally posted by Trouveur@dimanche 23 janvier 2005, 21h23
dans BG2 les lanceurs de sorts sont bardés de sorts de protection, être plus vite sur eux ne change rien quand ils ont une protection contre les armes magiques...
Un des avantages par contre est que si un de tes persos est pris pour cible d'un nuage, ou plus grave d'une abi d'alsim (désolé de l'orthographe) ça peut te permettre d'éviter un peu de casse pour les membres les plus éloignés de celui là
-
- Chien de guerre
.
Etant débutant, j'essaie de respecter l'esprit du jeu et je viens de trouver ma première paire de bottes ( :hein: eh oui !!) et après moulte réflexion, je n'ai pas cédé à l'envie de les mettre à mon perso (un archer...intérêt nul!) et je les ai mises à Yosh. J'ai ouï dire qu'il va me trahir mais bon...j'en suis loin je crois.
Cela dit pour être honnête, j'ai tout de même transformé Minsc en pseudo-tank ce qui est assez loin du concept de rodeur je pense !! :notme2:
Agécanonix
Cela dit pour être honnête, j'ai tout de même transformé Minsc en pseudo-tank ce qui est assez loin du concept de rodeur je pense !! :notme2:
Agécanonix
<span style=\'font-family:Arial\'>OLDIES GOODIES</span>
-
- Ogre
.
Faut dire aussi qu'il n'y a pas beaucoup de rôdeur rendu à la limite de la folie avec pour meilleur compagnon de voyage un hamster géant miniature.Originally posted by Agecanonix@lundi 24 janvier 2005, 11h42
Etant débutant, j'essaie de respecter l'esprit du jeu et je viens de trouver ma première paire de bottes ( :hein: eh oui !!) et après moulte réflexion, je n'ai pas cédé à l'envie de les mettre à mon perso (un archer...intérêt nul!) et je les ai mises à Yosh. J'ai ouï dire qu'il va me trahir mais bon...j'en suis loin je crois.
Agécanonix
Le rôdeur n'est pas fait non plius pour aller ceuillir des pâquerettes bien que... je m'égards.Je cite le Livre de jeu (c'est presque une bible pour moi :happy: ):"Le rôdeur est un homme des bois et un chasseur qui maîtrise les armes. Il doit avoir une Force et une Sagesse a udessus de la moyenne." En conclusion, qui combat un rôdeur en le prenant de haut doit faire gare à sa peau :notme: .
- darkgrinder
- Ogre
.
Oui mais le rodeur d'add 2.5 est clairement un bourrin.Originally posted by Trouveur+dimanche 23 janvier 2005, 21h23--><div class='quotetop'>QUOTE(Trouveur @ dimanche 23 janvier 2005, 21h23)</div>Originally posted by darkgrinder@dimanche 23 janvier 2005, 20h31
Elles mettent sous hate en permanence. C'est vraiment un objet très puissant.
Heu non: elles te donnent hâte uniquement pour la vitesse de déplacement. Elles ne doublent pas tes attaques par round.
C'est loin d'être si puissant que ça: dans BG2 les lanceurs de sorts sont bardés de sorts de protection, être plus vite sur eux ne change rien quand ils ont une protection contre les armes magiques... [/b]
Alors j'ai bg2 sous les yeux.
Notre guerrier sans bottes, attaques 5/2. avec bottes attaques 3.
Ce qui est bizarre c'est que si je donne à l'entropiste ça ne lui donne pas d'attaque supplémentaire. Alors bon disons demi hate si on aime mettre ce genre de bottes aux non combattants.
Hate ne double pas les attaques c'est hate amélioré qui fait cela.
Pour le fait que le mage soit protégé on peut lui faire breche. Seulement sans guerrier a coté ça ne sert que peu. D'où l'utilité des bottes.
Agecanonix arretez de vous laisser entendre dire vous allez gacher votre plaisir.
Originally posted by Cloma rouges mains@lundi 24 janvier 2005, 19h51
Agecanonix@lundi 24 janvier 2005, 11h42
Agécanonix
Faut dire aussi qu'il n'y a pas beaucoup de rôdeur rendu à la limite de la folie avec pour meilleur compagnon de voyage un hamster géant miniature.
Le rôdeur n'est pas fait non plius pour aller ceuillir des pâquerettes bien que... je m'égards.Je cite le Livre de jeu (c'est presque une bible pour moi :happy: ):"Le rôdeur est un homme des bois et un chasseur qui maîtrise les armes. Il doit avoir une Force et une Sagesse a udessus de la moyenne." En conclusion, qui combat un rôdeur en le prenant de haut doit faire gare à sa peau :notme: .
En dd 3.5 il devient beaucoup plus accès débrouillardise et moins mule combat ambidextre.
- Trouveur
- Araignée éclipsante
.
Effectivement sur un perso de type combattant les bottes donnent une demi-attaque supplémentaire par round.Originally posted by darkgrinder@lundi 24 janvier 2005, 20h05
Notre guerrier sans bottes, attaques 5/2. avec bottes attaques 3.
Ce qui est bizarre c'est que si je donne à l'entropiste ça ne lui donne pas d'attaque supplémentaire.
Hate ne double pas les attaques c'est hate amélioré qui fait cela.
Ce qui n'équivaut pas du tout à un sort de "hâte", qui double effectivement le nombre d'attaques par round. La différence avec "hâte améliorée" c'est que "hâte" double jusqu'à la limite de 5, et "hâte améliorée" jusqu'à la limite de 10.
-
-
- Trouveur
- Araignée éclipsante
.
Je vois vraiment pas en quoi le fait de se déplacer plus vite donne un avantage, surtout dans ToB où tous les enemis sont bardés de protection. Je trouve les bottes de résistance à la foudre ou au froid bien plus utiles.Originally posted by Griffith@lundi 24 janvier 2005, 21h23
Les bottes sont presques indispensable pour TOB, sinon le jeu est vraiment très dur, elle avantage vraiment.
-
.
je suis d'accord avec toi mais que dans le cas où tout ton groupe n'est pas équipé, parce que du jeu très dur (sans bottes) tu passes à un jeu bourrin et assez facile ce qui gache quand même le plaisir d'une telle merveille!!!Originally posted by Griffith@lundi 24 janvier 2005, 21h23
Les bottes sont presques indispensable pour TOB, sinon le jeu est vraiment très dur, elle avantage vraiment.
-
- Ver charognard
.
Je me permet d'ajouter que un sort de Hate en se terminant fatiguera votre perso , mais pas un sort de Grande HateOriginally posted by Trouveur@lundi 24 janvier 2005, 21h14
La différence avec "hâte améliorée" c'est que "hâte" double jusqu'à la limite de 5, et "hâte améliorée" jusqu'à la limite de 10.
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Il me semble également que Grande Hate double le nombre d'attaques contrairement à Hate "normale" qui ne le fait pas
Elgaern le Pourfendeur de Dragons
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
- gogorafido
- Ver charognard
.
Oui, tu te retrouves avec un perso qui fait la course avec les TGV.si on lance en plus un sort de hate, est-ce que les effets se cumulent ?
Sinon, un des soucis des bottes de rapidité est que ca a tendance à disperser le groupe surtout sur les grands cartes ce qui est génant en cas d'attaque surprise.
avatar http://www.penofchaos.com/
.
pendant que je chipotais pour créer mes propres objets, j'ai pu observer (à moins de me tromper) que les bottes de rapidité ne mettent pas hâte à tous les persos:Originally posted by darkgrinder@dimanche 23 janvier 2005, 20h31
Elles mettent sous hate en permance. C'est vraiment un objet très puissant.
- elles doublent la vitesse de déplacement
- elles mettent l'icone de hâte sur le portrait
ces deux élements ne sont pas du tout ce que fait une véritable hâte
Mais je peux me tromper...
Pour ma part, c mes bottes préférées: elles permettent d'avancer rapidement et de bénéficier d'un avantage lorsqu'on prépare une embuscade à l'ennemi.
Sith
- darkgrinder
- Ogre
.
(Toujours avec test de bg)
hate ne double pas les attaques.
notre guerrier 5/2 sans hate passe à 3 avec.
les non combattants de 1 passent à 2.
Donc les bottes de rapidité font les même choses que hate sur les combattants(sauf que c'est sur une seule personne, pas de fatigue et c'est permanent) et peut etre est ce que ça ne change pas le facteur d'initiative.
avec grande hate de 5/2 il passe à 5.
Etre en hate permanente c'est vraiment très puissant je trouve.
bloquer la concentration des clercs c'est très utile exploser un mage (après que le votre ai fait sauter ses protection) en deux round est salvateur.
hate ne double pas les attaques.
notre guerrier 5/2 sans hate passe à 3 avec.
les non combattants de 1 passent à 2.
Donc les bottes de rapidité font les même choses que hate sur les combattants(sauf que c'est sur une seule personne, pas de fatigue et c'est permanent) et peut etre est ce que ça ne change pas le facteur d'initiative.
avec grande hate de 5/2 il passe à 5.
Etre en hate permanente c'est vraiment très puissant je trouve.
bloquer la concentration des clercs c'est très utile exploser un mage (après que le votre ai fait sauter ses protection) en deux round est salvateur.
-