Page 1 sur 1

Posté : dim. 30 janv. 2005, 01:12
par NovaDieu
Bon je sais que je ne suis qu'un vulgaire poulet (était héhé),mais j'ai eu une petite idée je vien très souvent voir si des traductions ou des mods sont fini et tout se qu'on eut savoir c'est si ils est fini ou pas. Voila mon idée y ne pourais pas avoir un endroit ou ont pourraient avoirs des pourcentages et même peut être une dates ou les traducteur penserais avoir fini ,pas des truc trop précis mais juste qui donne une idée général.

Exemple pour une traduction

Nom : L'attaque des calinourse

Niveau de traduction : 60%

Date : vers la fin janvier



Exemple pour un mods

NOM : Les mods pour les nuls

RECHERCHE D'IDÉE : 100%

ÉCRITURE : 50%

PROGAMATION : 0%

DATE : mai ou juin


Bon en gros vous voyez le truc ,juste un petit quelque chose pour informé le pauvre type qui attend désespérément un mods ou une traduction.l

Merci de m'avoir lus :fleur:

Posté : dim. 30 janv. 2005, 10:56
par Egrevyn
Concernant les traductions, je voudrais préciser une chose: c'est un travail difficile, fastidieux et qui nécessite de nombreuses relectures pour faire une traduction de qualité. De même les concepteurs de mods n'incluent pas la traduction immédiatement mais attendent de sortir une nouvelle édition du mod en question.

Bref, donner une date ne servirait qu'à mettre davantage de pression sur les traducteurs qui font tout ce qu'ils peuvent pour traduire le module dans les meilleures conditions.

;) Alors donner une date ou un pourcentage, sans tenir des compte des impondérables qui peuvent arriver et donc la retarder, ne ferait qu'attiser davantage l'impatience des joueurs qui seraient forcement déçu si une date de sortie n'était pas honorée. Voilà pourquoi ce forum existe, et qu'il y des sujets épinglés. Dès qu'une traduction est sur le point d'être finalisée, pas de souci ça sera dit/ Hormi celà, nous préférons ne pas donner de date pour éviter les attentes déçues et la pression supplémentaire inhérente. ;)

Posté : dim. 30 janv. 2005, 13:50
par Isaya
Je suis tout à fait d'accord avec Egrevyn.

Quand nous traduisions The Darkest Day, tous les mois au moins, il y avait un petit malin qui venait demander où on en était et qui parfois agrémentait la question d'une insinuation sur le fait qu'on était lent (tu parles, 10 000 lignes, sur un an, ça ne fait jamais que 30 lignes par jour, tous les jours). Idéal pour donner du courage ! Il y en a aussi eu d'autres qui proposaient leur aide et qui se débinaient dès que tu étais d'accord et tu leur donnais un peu de travail à faire (nous avons eu une aide très précieuse, pour une dizaine de propositions). Le meilleur moyen de faire perdre du temps !
Quand j'ai eu le malheur d'annoncer qu'une version pas tout à fait complète serait disponible avant que je ne parte en vacances, c'est tout juste si, tous les jours, il n'y avait un rigolo qui demandait "Alors, c'est quand ?". Encore fallait-il finir le travail, mettre à jour les pages du site WEB, ... Le résultat final de toute cette implication, c'est que le nombre de remerciements s'est avéré assez faible et que les reproches, eux, n'ont pas manqué (en particulier sur les parties non traduites de la version partielle, pourtant clairement annoncées, version qui n'aurait jamais vu le jour sans l'insistance des impatients qui ont été les premiers à s'en plaindre).

Pour ma part, je préconise de ne jamais annoncer qu'une traduction est en cours. Ainsi, pas de pression inutile de gens qui en fin de compte ne joueront pas tous au mod une fois achevé.

Ma réaction n'a rien de personnel par rapport à ta requête, NovaDieu. Néanmoins je pense que les gens ne sont généralement pas assez matures pour comprendre que les traducteurs font ça sur leurs loisirs et pour leur plaisir et que, par conséquent, des prévisions de durée ou de date sont incongrues. Toute autre façon introduit une contrainte, donc retire le plaisir et la motivation.

Posté : lun. 31 janv. 2005, 18:31
par gogorafido
Ce sujet est donc l'occasion de remercier chaleureusement les traducteurs et les modeurs pour le travail bénévole qu'ils effectuent et le plaisir qu'ils nous donnent ensuite.

Sans eux ca ferait longtemps qu'on aurait laissé tomber BG2.

Bravo Messieurs, Bravo Mesdames :fleur: