Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Final Fantasy/Couronne de Cuivre

C'est ici que les membres sont invités à poster toutes leurs idées de mods pour ensuite les mettre en chantier.
Duo
Muloup majeur
Statut : Hors ligne

.

Message par Duo »

Voilà c'est parti d'une discution sur le topic Final Fantasy :
Originally posted by Duorok</div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Duorok)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>
Originally posted by Prince Arthas+mardi 01 février 2005, 19h12--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Prince Arthas @ mardi 01 février 2005, 19h12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> On peut toujours en faire la suite avec quelques logiciels de création comme RPG maker (mais qui a dit qu'il était moche ??  :notme2: )

Sinon, pour ceux qui chercheraient les musiques de tous les Final Fantasy, tous les albums, etc... pour la énième fois allez tous sur : FFDream !!!

:hein: c'est très complet , vous y trouverez sans doute votre bonheur ! [/b]

On devrait tenter de faire un jeu Final Fantasy/Couronne de Cuivre avec RPG Maker ! Qu'en dis-tu mon doux (c'est de toi :p ) compagnon ?

Sinon je confirme que FF Dream est un site génial ![/b]

Originally posted by Prince Arthas
Tout à fait par le saint sacré nom d'une pipe !!! Avec les membres de ce forum en guest stars (Duo et moi on fait le couple indémodable genre Biggs/Wedge... Mon dieu ça fait peur...  :..: )

Originally posted by Chaton :p
Et bin, si tu y va avec RPGMaker, bonne chance. Enfin, moi c'est surtout que j'avais tellement d'idée que j'ai commencé deux-cent jeux en même temps... Avant d'arrêter tout.

Moi je veux bien un rôle de moomba!!! Ou alors un joueur de Blitzball

ArkSeth
@
Je veux bien donner un coup de pouce pour le scenario... Justement, j'avais quelques idées qui trainaient... ^^ [/quote]

Prince Arthas

Justement, je viens d'apprendre cet après-midi même que RPGmaker 3D est traduit en français à 98% !! On pourrait le créer sur cette plate forme !
Merci beaucoup Arkseth, si tu as des scénars en tête ton aide serait la bienvenue !!
[/quote]

Donc voilà où nous sommes, des idées ? Une ébauche de Scénario ?
Je propose un truc du genre, un bug dans l'univers provoque une fusion entre les différents mondes de FF et Les zones RP de la CdC.
Par exemple, Arthas et Duo qui étaient à la taverne de Melandis se retrouve dans la BGU, et Garfield dans la cité des Moombas. ArkSeth se retrouve chez les Mogs etc...et le héros doit parcourir le monde entier pour retrouver chacun et le renvoyer à sa place.

Ceci n'est qu'un idée en passant qui peut être foncièrement modifiée.

J'attend vos idées !

Notre: Ceci se concrétiserait avec RPG Maker et serait indépendant de BG donc si les modos veulent mettre ce sujet ailleurs ils peuvent !
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

Il y a un RPG Maker en 3d ? j'ai déjà bidouillé des trucs avec l'ancien donc je veux bien participer ^^
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Originally posted by Bouliiar@samedi 05 février 2005, 21h53
Il y a un RPG Maker en 3d ?
Bah je ne savais pas mais je fais confiance à Arthas, et ça pourrait être sympathique. En plus on pourrait intégrer ton perso, :) ça nous ferait un mage déjà.
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Bon, moi je suis por Garfield le moomba voleur!!! Moi je veux bien aider pour le scénar, mais rpG maker, je n'ai pas la patience... j'ai essayé le dernier RPG maker, mais je préfère le RPGM2003 qui permet de faire des combats a la FF
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Justement on fait comment ? RPG Maker 3D ou les anciens qui font du graphisme à la FF VI ?
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Je ne connais pas RPG maker 3d, mais le coté décaé serait mieux rendur par des graphismes a la FF6...
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Oui c'est ce que je me disais, et ce serait sûrement plus facile à faire. (parce que j'avais essayé l'éditeur de NwN et j'ai rien pigé :happy: )
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Personnellement, j'aime beaucoup la 2d... et puis, j'ai RPGMaker 2k3 et je n'ai jamais entendu parler d'une version 3d, donc bon.

Si on veut faire quelque chose dans la tradition ff, 'faut surtout pas reprendre une carte du monde déja existente. Par contre, il y a quelques indispensables:

*Les Chocobos, les mogs et les pampas
*Les Espers (un minimum: Shiva, Ifrit, Ramuh, Odin et Bahamut. Pour les autres, on verra à l'usage)
*Un des personnages qui soit Dragoon, et un autre mage noir

Mm, tant que j'y pense, il y avait ceci il n'y a pas si longtemps... Mais s'il s'agit de faire un vrai ff et pas un mod, là...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Originally posted by ArkSeth@samedi 05 février 2005, 23h35
Si on veut faire quelque chose dans la tradition ff, 'faut surtout pas reprendre une carte du monde déja existente. Par contre, il y a quelques indispensables:

*Les Chocobos, les mogs et les pampas
*Les Espers (un minimum: Shiva, Ifrit, Ramuh, Odin et Bahamut. Pour les autres, on verra à l'usage)
*Un des personnages qui soit Dragoon, et un autre mage noir
Pour les Espers (on garde ce nom je suis Ok) c'est obligé, les chocobos aussi ainsi que les Mogs et les Moombas.

Par contre c'est qui Dragoon ?
Valmoer
Gnoll
.

Message par Valmoer »

Dragoon c'est une classe qui date du Quatre et de Cain, copain du héros Cecil et qui d'ailleurs

SPOILER
trahit et se retourne contre nous.
L'un des principaux avantages de cette classe étant le saut. Qui prend 2 tours et attaque assez fortement. A savoir que pour les fans, on peut considérer Cid Highwind comme le Dragoon de FF VII. Et en plus on a déja un dragoon à la CdC, on a Elgaern :gign:

Et je suis partant pour ce projet !
"Le savoir est une arme à double tranchant"
NeverMagic : BG 1 , BG 2, NWN et les autres s'invitent chez Magic the Gathering : On recommence !
Statut:: Potentiellement disponible, mais probablement en cours.
Ma couleur RP : #FFF007
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

petite question c'est quoi les Moombas ? j'ai pas une très grande culture ff alors ... (j'ai fini le X, le X-2, et fait les 3/4 du 6, ensuite ça a plantéet céleste perdait continuellement ses mp sans raisons :snif: )

et puis moi aussi j'utilisais le rpg maker 2003, ça serait mieux (et plus fun ;) --->combat ff)
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

un moomba, c'est ca
Image

Ca vient de FF8
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

ah vi ça a été repris pour les peluches à Lulu ^^ , merci

là je viens de reprendre le log et je reapprend les manips :notme2:

edit : cette aprèm j'ai fait un petit truc sympa :notme2:

plus que quelques bugs à régler, comme empécher le personnage de marcher sur tous les décors, et j'essairai de le mettre en ligne

bon c'est un truc d'une durée de vie de 3 min mais on y croise duo, garfield, prince arthas, valmoer et moi. Pour ArkSeth j'ai pas d'animation de mog donc je l'ai mis de coté et je ne sais pas qui d'autre et concerné mais je pourrais faire des ajouts ;)
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Message par Garance Trégastelle »

Je souhaite participer (peut-être uniquement sporadiquement, la disponibilité légèrement réduite), et puis si vous voulez de moi, je pourrais être mage noir ? Mais pas le tout petit comme le standard de ff1, vu dans le 3 et le 5, pour réapparaître dans le 9, c'est à dire petit, grand chapeau pointu, et des yeux de Jawa... (pas comme ça, donc ^^ )
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Faudrait qu'on s'organise plus ou moins, le logiciel est gratuit ? Faudrait qu'on ait tous la même version et qu'on se passe les fichiers pour travailler dessus à tour de rôle :?:

Et tentons de définir un scénar (au moins les grandes lignes).
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Hum, désolé, je peux offrir mon aide pour le scénar, mais RPGMk3, c'est trop dur pour mes nerfs. En plus de mes traduction, de mon mod et de mes devoirs....
Mais bon, je peux toujour retoucher des chipset, je n'ai qu'a télécharger IDraw
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

he dudu est-ce que je pourrais te mailer ce que j'ai fait pour le mettre sur ton hébergeur ? sinon je peut pas le mettre en ligne :sad: (mp moi)

sinon pour ça j'ai utilisé le 2003 mais un nouveau est sorti qui s'appele rpg maker xp trouvable ici

mon truc c'est naze, le perso marche sur l'eau, traverse les murs et j'ai tout casé d'en une seule carte mais sinon c'est sympa
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

J'ai testé RPG maker XP, les combats ne ressemblent pas a ceux de ff. Pour éciter que le perso marche sur l'eau, il faut modifier les chipset avec l'option bloque/passe...
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

ouai je sais mais là ça ne marche pas, la croix ne bloque en rien et la seule fonction qui marche dans le jeu est l'étoile :snif: (passe en-dessous)
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

@Bouliiar: Je t'envois mon email par MP ^^ .

Sinon je vais me créer un compte free de plus pour qu'on stock nos versions sur le même ftp.

Edit:Forum Français sur RPG Maker ^^ ça devrait nous servir.

Et comme RPG Maker XP est dispo en download je propose qu'on se serve de celui là ?

Re-Edit:Sinon on peut utiliser RPG Maker 2000 ou 95.
RPG-Maker.orgça peut servir !
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Originally posted by Kerdän@dimanche 06 février 2005, 21h44
Je souhaite participer (peut-être uniquement sporadiquement, la disponibilité légèrement réduite), et puis si vous voulez de moi, je pourrais être mage noir ? Mais pas le tout petit comme le standard de ff1, vu dans le 3 et le 5, pour réapparaître dans le 9, c'est à dire petit, grand chapeau pointu, et des yeux de Jawa... (pas comme ça, donc ^^ )
C'est précisément à ce type de perso que je faisait allusion.

Pour le dragoon, effectivement, on a Cain. C'est aussi un des jobs de ff5, celui de Freyja dans ff9, et celui de kimarhi dans ff10. C'est le type avec la lance et le ryuken, quoi...

Allez lire le lien que j'ai passé, on avait quand même pas mal avancé sur la chose, même si l'optique était très différente.

Comme d'habitude, pour des raisons d'indisponibilités physiques et techniques, je ne me réserve pas un rôle beaucoup plus grand que celui de consultant scenaristique. Pour ce qui est de l'histoire grosso modo du jeu... je crois que si on veut y caser toutes les têtes de la couronne, a fera déja un peu trop de monde. 'Faudrait se restreinte aux plus significatifs (Elgaern, Folken, Agifem, Silk...)
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

A vrai dire je pensais qu'on mettrai en priorité ceux qui participent au projet, et les autres feront de la figuration mais on les verra quand même ?
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

bon je t'ai renvoyé le fichier débuggué (il arrète de faire jésus :notme2: ) mais faut savoir je connais pas la version XP mais je peux la télécharger si beson est, mais l'avantage de la version 2003 c'est les combats à la ff

je ne connais pas le système de combat du dernier mais il faudrait se décider rapidement sur quelle version utilisé :eye:

sinon oui ceux qui participe en grande figure de l'histoire ( :notme: ) et les autres des rencontres tout le long de l'aventure

@ Arkseth: tiens j'avais lu intégralement ce sujet il y a peu, c'était une trés bonne idée de mod comme il y en a temps mais c'est tombé , espérons qu'on arrivera à faire et finir celui-là :up:
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

J'ai testé les combats du RPGMXP, bof bof. A mon avis RPGMk2003 est mieux.
Sinon, on 4 gentils admin, donc je propose de faire 4 méchant boss.
Finalement, je pourrais peut-être aidé pour la crétion en elle même. Si on prend RPGMk2003, il va falloir aussi IDraw, très bon logiciel pour retoucher les rtp.

Bon, je vais télécharger RPGMk2003 et Idraw...
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Euh Bouliiar c'est pas de la mauvaise volonté mais ton truc ne marche :timide: sous RPG Maker 2003.
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

et moi je ne retrouve pas RPGMaker 2003. Sinon, est ce que Boulliar a deja transformé son fichier en jeu?
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Tiens, RPG Maker 2003.

Oui il l'a fait mais quand je le lance, ça mets un truc du style "Error system".
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

J'ai déja une petite idée d'intro...
Le joueur, couronnien lambda, vient consulter les nouveaux posts. il clique là où il ne fallait pas et, au cours d'une superbe cinématique, se fait aspirer par son écran. Il se retrouve au milieu d'un champ de bataille, l'armée humaine combattant une horde de monstres. Le célèbre Dragoon Elgaern en personne combat le chef des monstre, une créature extremement puissante, qui ne sera autre que le futur boss de fin. Cependant, alors que la bataille tourne mal, le joueur se fait blesser par un monstre et perd connaissance. Il se réveille quelques jours plus tard dans une auberge tenue par un autre de nos piliers couronniens. Sur le mur, en face de son lit, est placardée une affiche: Elgaern est porté disparu. Un groupe d'aventurier doit se former pour partir à sa recherche...
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

D'ailleurs dans un coin de l'auberge, le héros trouve un duo comique en train de festoyer, Arthas et Duorok, et il voit un mog qui se crêpe le chignon avec un moomba. A lui de définir son équipe...( :happy: )

Je propose que ce soit Egrevyn qui tienne l'auberge, qu'on appellerait la couronne de cuivre non ?
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Pas mal, mais qui fait la cinématique d'aspiration?
mais bon, je préfererait l'idée des admin demoniaques. Le dragoon Elgaern a été enlevé par un le mog démoniaque: Eggy... Eggy veux controler le monde, qui n'a jamais aucune reconnaissance pour les gentils mogs. il a donc lever uen armée avec l'aide du garou Folken, et il ont corrompu le dragoon Elgaern et le Chevalier Hugues. Ca nous faits 4 admin méchant a battre (faudrait créer une magie FLOOD, et ne pas oublier les trois villes)
Répondre

Retourner vers « Idées »