Page 1 sur 1

[CARTES] Présentation des continents

Posté : dim. 06 févr. 2005, 03:08
par Egrevyn
DORRANDIN


Bienvenue, aventurier, qui foule le sol de Dorrandin, terre des pélerins nobles ou déchus. Ces terres, bien que peuplées par deux civilisations ennemies, regorgent de régions encore mystérieuses... Elles s'offrent à toi.
Image

Posté : dim. 06 févr. 2005, 03:39
par Egrevyn
HELONNA


Une île enchanteresse et mystérieuse. Elle abrite des pays variés, souvent envoûtant et merveilleux mais recelant aussi des zones regorgeant de moult périls... L'influence du Seigneur de l'Aube n'est pas sans échec.
Image
Nom des fleuves et rivières :
La Sereine : Rivière baignant Erhedun, issue d'un fleuve plus large qui prend sa source dans la Lorien.
La Lézarde : Fleuve qui prend sa source dans les Montagnes de Fer et forme un delta au nord de Luménis.
La Providence : Rivière prenant sa source dans les Montagnes de Fer, à Tir'Na'Bor et se jetant dans la mer à Evendhum. Son petit affluent se nomme la Ravissante.
La Ronde : Rivière prenant sa source dans les Montagnes de Fer, traversant la Forêt Maudite, où elle se subdivise en deux bras, avant de gagner la mer.
La Brève : Rivière prenant sa source dans les Montagnes de Fer, non loin de Lameroy, et qui se jette dans la mer à Antelucas.
La Lumineuse : Rivière qui baigne la cité de Solarcis.
La Lunatique : rivière qui prend sa source dans les Montagnes de fer et qui coule vers le nord-est pour se jeter en un large delta au nord de Lunaros.
La Sylvestre : rivière qui prend sa source dans la Lorien et devient la Sereine à Eredhun et la Colère à Haradhar. En amont d'Anarion, on parle de Sylvestre Haute et Sylvestre Basse.
La Sombre : rivière qui baigne Ithillion et se divise en deux bras dans les Landes des Sirènes, pour se jeter dans la mer sur la côte sauvage de l'est de l'île. Ainsi nommée à cause de sa couleur, due aux terres marécageuses et aux tourbières qu'elle traverse.


Lien vers le plan de Lumenis : lacouronne/les-portes-de-la-ville/20857 ... ipaux.html

Re : [CARTES] Présentation des continents

Posté : ven. 23 oct. 2009, 21:51
par Umbre
Pour ceux qui comme moi ne savaient pas ou étaient Dorradin et Helonna. Voici une carte de Toril avec en copier coller (moche je sais), les 2 iles ou nous RPisons...

[ATTACH]3715[/ATTACH]

Posté : mar. 02 déc. 2014, 22:24
par Voyageuse
Petite estimation des distances, faite à partir de la comparaison de la carte de Toril avec un planisphère, pour vous aider à calculer des temps de parcours éventuels :

Dorrandin est un continent haut de 4000 km (sans compter les petites îles tout en bas), large de 3200 km
La distance Manost-Mélandis serait d'environ 2850-2900 km

Hélonna tient dans un carré de 1400km de côté. Mais vu que ce n'est pas un carré, j'ai tenté d'affiner :
Distance Lunaros - pointe nord : un peu plus de 800km ; distance Erhedun côte est : un peu plus de 1000 km ; distance Luménis-Lunaros 800 km ; Distance Erhedun - pointe sud : un peu moins de 1000 km (Erhedun-Evendum : 800)


A toutes fins utiles : on considère généralement qu'un cheval parcourt une distance de 40 km par jour, un peu plus peut-être (10-12 lieues), maximum 50. Sur un voyage longue distance, évidemment, pas en galop rapide... Et sur route, bien sûr, pas en pleine montagne... Et ça doit dépendre du cheval en prime... mais ça donne un point de départ pour les estimations !