Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

A quel MMORPG jouez-vous actuellement ?

Il n'y a pas que Baldur's Gate ou Neverwinter Nights dans la vie ; d'autres RPG tiennent la dragée haute ! Final Fantasy, Tyranny, Fallout, Mass Effect... retrouvez vos RPG favoris dans cette section !
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Egrevyn »

Vu la sortie imminente de WoW , ça serait intéressant de voir qui compte se le procurer et qui joue déjà à d'autres MMORPG. :p

Perso, j'ai Everquest 2, mais bon, galère pour trouver d'autres joueur qu'on connait, ceux de mon entourage immédiat n'ayant pas ce MMORPG.
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

J'essaye de débuter MU Online, un petit jeu gratuit (pour le moment en tous cas) et quise rapproche assez d'un Diablo-like (pas franchement un MMORPG) mais avec plein de monde. Le marché fourmille de monde avec plein d'annonces d'achat et de vente

Attention, l'anglais est requis impérativement. Plus d'infos sur le site officiel (environ 100M à télécharger puis une création de compte et hop là)
Elissa Keens
Statut : Hors ligne
.

Message par Elissa Keens »

J'ai commandé WoW et je l'attends avec une impatience non dissimulée...

* saute & fait des bonds partout *

Avis aux amateurs , la Fnac a mis a disposition des versions collectors cet apres midi ... a l'heure ou je poste , il en reste encore ( j'ai réussi a en chopper une ... :love: :love: :love: :love: )

Foncez si vous en voulez , y en aura pas pour tout le monde :)
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

J'ai voté "autre" car mon choix s'est porté sur Guild Wars, que l'on peut tester gratuitement le weekend du 18 février en retirant une invitation dans un Micromania.
Graphiquement il est exceptionnel, il ne demande pas une config surpuissante (il passe très bien sur 256 de RAM et une carte graphique Geforce II TI), et ne met pas l'accent sur le passage de niveaux: on commence à s'amuser dès le niveau 1, avec des missions d'exploration, ou des missions de JcJ...
Il propose six classes: nécromancien, élémentaliste, magnétiseur, rôdeur, moine et guerrier.
Il sortira internationalement au printemps 2005, dans de nombreuses langues.
Dernier atout: il ne coûte que le prix de la boite, il n'y a pas d'abonnement tous les mois à payer. :up:
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

je joue a anarchy online, devenu integralement gratuit! :happy:

néamoins, si un serveur gratuit de T4C ré-ouvrait (on peut rever), je mejeterai dessus!
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Avatar du membre
Jenrathy
Loup effrayant
Messages : 789
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 15:36
Localisation : Santes, Weppes du Nord
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Jenrathy »

j'ai joué a Horizons quelques mois, c'était sympa mais je me suis vite lassé arrivé à un certain niveau :/
La je teste Knight Online. gratuit, bien sympa. j'attend d'avoir mon BTS pour jouer à WoW sinon je vais me transformer en amibe et squatter ma chambre h24 :diable:
Akeron
Statut : Hors ligne
.

Message par Akeron »

Je jouais a Ragnarok jusqu'a hier :)
Maintenant C'est World of Warcraft :up:
wotan
Ours brun
Messages : 347
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2004, 19:31
Localisation : Chateau de Vincennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par wotan »

J'ai trouvé un petit MMORPG pas mal mais qui n'est pas terrible si on ne s'inscrit pas (45 euro pour 1 ans) Sinon 7 jours avec tous les bonus... C'est Dofus.
On y choisi une race propre au jeu (Les Iops, les Crâs, les Srams,... 10 en tout) on peut y apprendre un métier (bûcheron, forgeron, cordonnier, etc... 4 classes avec 3 sous classe possible). On y rencontre des monstres de toutes sorte (+ de 300 au dire du site) Mais tous ceci disparaît si vous ne vous abonné pas... Bof, histoire de s'amuser pendant 1 semaine, c'est pas mal !

Un lien : Ici

Sinon, vu que je suis membre de la Communauté de la Couronne Cuivré, je ne peux que vous conseiller de venir sur "Royaumes"... Il y a déjà un sujet...
je signe d'un W qui veut dire Wotan !
Avatar du membre
Maël
Goule
Messages : 492
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 23:22
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Maël »

Je joue sur pas mal de serveurs persistants sur NWN, qui n'est pas vraiment un MMORPG (Juste un MORPG, c'est-à-dire qu'il n'est pas particulièrement massif..), ainsi qu'à Knight Online, depuis quelques semaines (Mais je commence à me lasser à vitesse grand V.)... Et vu que je payerai jamais un abonnement pour jouer online (A part mon abonnement Internet, ahem.), c'est à peu près tout.

Et moi, si T4C redevenait gratuit, j'retournerais surtout pas dessus... !

... Anarchy Online ? Devenu totalement gratuit ? Ça m'intéresse, ça... Donc, ya plus que le jeu - Enfin, la boîte - qui est payant ?

... Guild Wars a l'air très sympa, aussi, et je parle même pas de son absence d'abonnement...
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Maëlström@samedi 05 mars 2005, 15h22
... Anarchy Online ? Devenu totalement gratuit ? Ça m'intéresse, ça... Donc, ya plus que le jeu - Enfin, la boîte - qui est payant ?
Non il s'agit d'une offre spéciale, pendant un an on peut télécharger gratuitement le jeu et y jouer sans abonnement. Au terme de cette période soit on supprime son compte, soit on doit payer l'abonnement.
Je m'y suis inscrit mais après Guild Wars pas moyen d'accrocher aux graphismes d'AO...
D@rK_dude
Statut : Hors ligne
.

Message par D@rK_dude »

Je joue à knight online pour ma part. Et c'est mon premier MMORPG. Plutôt bien, de toutes façons à partir du moment où les roublards sont bien gérés j'adore....
Avatar du membre
Maël
Goule
Messages : 492
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 23:22
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Maël »

J'ai joué à Knight Online pendant deux semaines, après avoir lu le topic le concernant sur ce même forum, puis j'ai subitement arrêté, après avoir pleinement réalisé que c'était un Diablo-like avec la possiblité de faire quelques combats RvR... Et encore, à conditon d'être de HAUT niveau...
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Prince Arthas
Statut : Hors ligne
.

Message par Prince Arthas »

Moi il est prévu que j'achète Star Wars Galaxies...

Par contre j'ai une petite question aux joueurs de WoW : je voulais me lancer dedans, mais j'ai eu l'occasion de le voir tourner (le frangin de ma petite amie le possède), et là... déception !!! Aucune once de roleplay, c'est dommage parce que entendre à tout bout de champ des : "kicéka D po à me préT" ou des "cherch nain pr killé le boss" (authentique...), ça nuit vraiment à l'ambiance. Ce jeu m'a l'air d'être un peu trop grand public. Est ce que ceux qui y ont joué ressentent le même chose ?
Avatar du membre
Maël
Goule
Messages : 492
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 23:22
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Maël »

Est-ce qu'il existe un MMORPG franchement axé roleplaying, en fait ? SWG, il l'est ? A ma connaissance, ç'a jamais le cas des "grands anciens" du coin, à la EQ, DAoC, AC, AO et compagnie, si ? Et Ultima Online, il l'était (Un GRAND PARDON à tous nos amis les joueurs d'UO qui me reprocheront de parler au passé. Petit message à leur attention : Faut pas pousser, les gars... Passez à la marche supérieure... Chais pas, moi... T4C ?) ? N'ayant jamais payé d'abonnement pour un jeu, je me pose sans arrêt la question...
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Un MMORPG axé RP? Hum et bien je dirais certains serveurs persistants de NWN. :mad:
Avatar du membre
Maël
Goule
Messages : 492
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 23:22
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Maël »

Bah ouais, d'ailleurs je viens juste de quitter l'un d'entre eux... Certains sont très bien foutus, et permettent une bonne évolution sociale du perso...

Mais dans les vrais MMORPG, ceux qu'on paye 15€ par mois pour pouvoir en profiter... Pas de RP ? Même Lineage II, ou la "politique" (...) est censée être super importante ?
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Griffith
Statut : Hors ligne
.

Message par Griffith »

"kicéka D po à me préT" ou des "cherch nain pr killé le boss"
Moi, j'y joue et je vois tout types de messages, des biens rédigés, et des horreurs comme tu viens de l'écrire plus haut.
Honnetement ce qui m'énerve c'est qu'il y a un vocabulaire que je ne comprend pas qui se développe sur la messagerie de wow, heureusement que mon frère est parfois là pour me traduire des phrases, j'ai dû raté une étape dans ma jeunesse pour être ignorant :heu: , les message mi anglais mi sms/français, c'est lourd mais cela ne concerne heureusement pas tous les messages.

Mais je pense que tu trouves ça sur tous les MMORPG.

Et puis wow, c'est une bombe :fleur:
Prince Arthas
Statut : Hors ligne
.

Message par Prince Arthas »

Merci beaucoup Griffith j'en prend bonne note, mais je crois que je vais acheter SWG : j'ai une copine qui y est et elle dit que généralement les gens, pour la plupart passionnés de SW (logique...) essaient de faire un minimum d'effort pour donner une étincelle de RP à leur personnage, ce qui est tout de même bien sympathique pour un jeu qui se dit "de rôle" :p .
Alundra Glodar
Statut : Hors ligne
.

Message par Alundra Glodar »

les MMORPG.... sont ce des jeux de rôles?... je me pose toujours la question
Si on considère que le jdr c'est un jeu où l'on joue un rôle, je suis pas sûr qu'on puisse en trouver sur PC, j'ai testé quelques MMORPG mais je suis toujours pas convaincu...

Par contre, je ne demande qu'à l'être...
Mérillym Martial
Statut : Hors ligne
.

Message par Mérillym Martial »

Moi j'essaie mon premier MMORPG : Knigth Online. Sachant que les payants ne sont pas pour moi (les parents veulent pas :oops: ) et bien je suis content d'avoir trouvé un gartuit. KO est sympathique, gratuit, bref, on y passe du bon temps ^^
Ry'har Dimasta'cea
Statut : Hors ligne
.

Message par Ry'har Dimasta'cea »

J'ai joué à un MMORPG pendant deux jours il n'y a pas longtemps... ça s'appellait Runescape (je doute que quelqu'un sache ce que c'est!). Depuis une semaine je suis sur Ultima-Online, pour ceux qui connaissent, mais je commence à m'en lasser fortement.
Esprit Sélénite
Statut : Hors ligne
.

Message par Esprit Sélénite »

Moi j'ai EverQuest II, pas encore installé, mais ça ne saurait tarder :happy:
shadows-2003
Statut : Hors ligne
.

Message par shadows-2003 »

J'ai peut-être répondu un peut tard à ce "questionnaire".... Mais j'ai répondu WoW car je suis actuellement dessus !


J'ai aussi Guild Wars mais vu k'on ne peut mettre qu'une réponse !
Djecks
Ogre
Messages : 218
Enregistré le : mar. 05 août 2003, 14:25
Localisation : Fleurus
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Djecks »

idem : WoW depuis quelques mois maintenant.

Et je viens juste de me mettre à Guild Wars en prime, histoire de varier les plaisirs...
Djecks
Que d'autres chantent l'Italie
L'Espagne ou bien la Riviera.
Amis, chantons la Wallonie,
Qui vaut mieux que ces endroits-là
parain37
Gnoll
Messages : 151
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 19:51
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par parain37 »

Depuis fin Août, je suis sur Guild Wars Prophécies et Guild Wars Factions.

Pour info: Guild War Nighfall sort le 27 10 2006. ^^
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

Juste pour dire que j'ai joué à L2, puis WoW ....

Et que mes observations, c'est que WoW, c'est de la nourriture pour chien, comparé à L2. Jeu beaucoup trop simple, beaucoup trop grand public. Alors que les Wacraft, et autres Starcraft, sont des jeux vraiment légendaires, WoW, c'est une décéption ...

Vive L2 ...
Avatar du membre
emrys
Gnoll
Messages : 150
Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 15:32
Localisation : Cabestany
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par emrys »

Salut,

Alors pour info je joue à Perfect World, version jap, serveur arudebaran sous le pseudo d'Oengus.

Mes horaires de jeu: le samedi en période normal et pendant les vacances: soir et matin

@+ sur Perfect World peut-être
Le retour de l'emrys :P
Je suis sur NWN 1&2,Dragonshare,BG 1&2,ICWD 1
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Question de débutant:quelle est la différence entre un rpg et MMOrpg?
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Rôle-Playing Game - Massive Multiplayer Online Rôle Playing Game.

Le MMO est un jeu vidéo basé sur des règles de jeu de rôle, mais sans scenario (enfin, sans plus qu'une trame générale), mais avec une grande liberté et qui se joue sur Internet avec un (très) grand nombre d'autres joueurs.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Thorgen
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : dim. 02 déc. 2007, 19:16
Statut : Hors ligne
.

Message par Thorgen »

Wow, toujours fidèle au meilleur mmo.
Répondre

Retourner vers « Les autres RPG »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité