Page 1 sur 1

[DLTCEP] Problème de sauvegarde et d'écrasement du fichier dialog.tlk.old

Posté : jeu. 17 févr. 2005, 17:07
par Shinook
Pour créer des objets, j'utilise soit IEEP soit DLTCEP, selon mes besoins... cependant, j'ai remarqué que certaines fois, lorsque je crée mon travail et que je veux le sauvegarder, il me demande, normal, si je veux écrire sur dialog.tlk.old, ce que je fais. Mais quand je reviens dessus ensuite, je me rend compte qu'il n'a rien sauvegardé du tout, ce qui est assez "désappointant" lorsque je viens de mettre 1 heure à faire l'objet en question...

Posté : jeu. 17 févr. 2005, 17:30
par egm
Il me semble que les deux programmes ne doivent pas tourner ensemble... Je ne peux confirmer ça, vu que j'utilise uniquement DLTCEP. A chaque fois que des ennuis me sont arrivés sur l'écriture du dialog.tlk, l'erreur venait de moi.

Posté : jeu. 17 févr. 2005, 19:06
par Shinook
Oui, ça m'est déjà arrivé, mais là, il n'y a que DLTCEP qui est ouvert, en plus de l'explorateur Windows... mais je vois pas en quoi ça ferait guber le logiciel. De plus, pour continuer la critique du logiciel, je trouvais ça bien plus pratique de classer les effets comme dans IEEP, soit par ordre alphabétique. Là, c'est beaucoup plus long de chercher... enfin...

Posté : jeu. 17 févr. 2005, 22:10
par Isaya
Chaque fois que tu modifies quelque chose vis à vis du fichier dialog.tlk, DLTCEP fait une sauvegarde avant de le modifier sous le nom dialog.tlk.old. Si ce fichier existe déjà parce qu'il l'a déjà créé au moment d'une modification antérieure, DLTCEP te demande si tu veux ou non écraser le fichier .old. L'idée, c'est que si tu ne l'écrases pas, tu gardes l'état d'avant toutes tes modifications. Sinon, tu te retrouves avec tes dernières modifs dans le fichier dialog.tlk et l'avant dernier état dans le fichier dialog.tlk.old.

Autrement dit, ça fonctionne très bien et le programme ne "gube" pas. ;)

Quant à l'histoire de la liste, DLTCEP te laisse le choix. Va dans l'option "Change Settings" puis "Edit options" et décoche "Don't sort effects".

Et voilà, deux "bugs" de corrigés et sans même modifier le programme. C'est magique !
:happy:

Posté : ven. 18 févr. 2005, 12:19
par Shinook
Ok merci bien ! ;) C'est peut-être à cause de l'explorateur finalement tout ça...