Page 1 sur 4

Posté : mer. 02 mars 2005, 17:52
par Sous Nain
D'après ce que j'avais cru comprendre, il y avait un projet d'aménagement de pocket plane dans ToB ainsi que la création d'une taverne (par Shinook ?), et sauf erreur les deux sont liés. Ca m'intéresse beaucoup dans le sens où dans SA, il faudrait que n'importe quelle classe de personnage puisse accéder à un laboratoire de magie, et ce même dans ToB (à la limite je peux toujours utiliser la sphère planaire, mais bon, je préférerais autre chose).
Donc si le projet est toujours d'actualité, quelques nouvelles sont les bienvenues :)

Posté : mer. 02 mars 2005, 17:57
par Shinook
Pour la Taverne, j'en suis à la création des cartes, et à la recherche d'idées. Je posterai pour dire où j'en suis.

[mode gros nul : on]C'est quoi unepocket plane ? :gign: [mode gros nul : off]

Posté : mer. 02 mars 2005, 18:32
par Sous Nain
Un pocket plane ? C'est un plan de poche ! :p
Non je parlais tout bêtement de l'antichambre, mais je en connais pas beaucoup ToB il est vrai.

Sinon, pourquoi ne pas réutiliser...hmm... le plan de la prison de la quête du théâtre ? Après qu'on l'ait nettoyé il ne sert plus à grand chose, et puis il y a de la place. :)

Posté : mer. 02 mars 2005, 18:47
par Shinook
Je pensais bien que c'était ça ! :happy:
Il me semble qu'on avait dit avec ArkSeth que la taverne devait être dans la pocket plane. Mais ton idée est bonne, c'est à creuser. Il faudra toutefois voir s'il y a de la place. Et puis, normalement, il devait y avoir : une forge, une taverne, une auberge, et quelques autres pièces de ma conception. ;)

Posté : jeu. 03 mars 2005, 19:15
par Elzen
Eh bien, j'avais proposé une sorte d'aménagement de l'Antichambre, en effet... mais c'est également une bonne idée d'avoir ccès à ce genre de choses dans SoA.
Je vois deux solutions, aussi facilement et plaisement programmables l'une que l'autre (c'est ironique):

*Modifier des éléments de décor de l'Antichambre et du(des) lieux choisi dans SoA pour faire apparaitre le matériel et les contacts nécessaire.
Avantage: Esthetiquement plus correct. Un vaste territoire (presque) vide comme la Sphère Planaire (qui contient déja un laboratoire réutilisable, d'ailleurs) ou comme l'Antichambre verrait enfin sa place mise à contribution.
Désavantage: Il faut prévoir des lieux suffisemment vastes (voir plus bas). Il faut également apporter les mêmes modifications à plusieurs reprises...

*Créer de nouvelles zones. On se contenterait alors de les rejoindre par des 'portes' placés dans lesdits lieux.
Avantage: Moins de prise de tête: les modifications sont faites une fois pour toutes, il ne reste plus qu'à placer quelques liens. Et on serait sur que la zone nous convienne ;)
Désavantage: L'outil de création de zone est je crois moins facile d'utilisation. Et puis, ça gâche un peu la place (l'Antichambre resterait désespérément vide...)

Voila. Je préfèrerais personnellement la première solution, même si la seconde doit être la plus simple à mettre en oeuvre. Je proposerais comme lieux ceux acquis lors des quètes de classe (Chateau de 'Arnise, Sphère planaire, etc...). Le problème dans ce cas serait la place (la cabane de Merella n'est pas des plus grande, par exemple, et les modifications risqueraient de se chevaucher...)

Posté : ven. 04 mars 2005, 09:49
par Shinook
Personnellement, je serais pour créer de nouvelles zones. D'abord parce que c'est plus facile, et aussi parce que n'ayant pas les tiles ( ressources graphiques ) concernant l'antichambre, je ne vois pas comment faire pour faire quelquechose en ajout qui ne se fonde pas avec le reste si vous me comprenez. Peut-être est-il possible, à partir de IETME, de sélectionner des parties de cartes existantes et de les copier pour en faire des ressources. Mais je ne sais pas... Néanmoins, je trouve qu'aménager l'antichambre serait intéressant, en effet, car elle est un peu vide, et ça la rendrait plus vivante. Mais bon, je ne sais pas...

Posté : ven. 04 mars 2005, 12:35
par Sous Nain
Inenvisageable de modifier chaque forteresse du joueur dans SoA, à mon avis. La modification d'une seule zone suffirait déjà largement. D'autre part je ne sais pas ce que ça donne niveau comptaibilité.
D'un autre côté je ne m'y connais pas trop (du tout) en modification de zones.

Mais ne serait-il pas possible de simplement peupler une zone en PNJ ?

Posté : ven. 04 mars 2005, 16:14
par Shinook
C'est une autre possibilité, mais il faut que le lieu soit vide et qu'il convienne à ce qu'on veut ( pour la taverne, la forge... ).

Posté : ven. 04 mars 2005, 22:48
par Sous Nain
Plusieurs idées en vrac :
- prison plane (déjà proposé : assez grand, possède de petites salles, mais peu confortable :p )
- donjon d'Irenicus : pas mal de salles, qui peuvent servir à tout et n'importe quoi. Il faut le vider avant mais ce n'est pas un problème. Hum... il devais servire dans SA mais l'un n'empêche pas l'autre. De plus, il possède des portails (le deuxieme niveau en tout cas).
- sphère planaire : grand, mais pas forcément convivial, et un problème au niveau de l'accès pour toutes les classes.

Je pense que le donjon est pas mal, il a tout pour plaire, mais il faudra le nettoyer un peu (mais rien qui ne puisse pas se faire par script je pense). De plus, il faudra s'arranger niveau scénario avec SA, mais ça ne devrait pas être un problème. Je ne m'étends guère plus, pas envie de faire un spoiler.

Posté : sam. 05 mars 2005, 10:53
par Shinook
Je pense que l'idée de s'installer dans le Donjon d'Irenicus est pas mal, mais y a plusieurs choses à voir :
* Il faut voir si d'autres mods n'utilisent pas déjà les pièces du Donjon que l'on veut, pour la compatibilité.
* Il va falloir trouver une histoire cohérente pour justifier le fait qu'il y ait une auberge, une taverne, une forge, dans le Donjon du grand méchant de SoA ( ça me fait penser à la taverne dans le Donjon de Naheulbeuk :rigoler: ).
* Il faudra trouver des pièces convenables, sinon, c'est pas crédible.
L'autre possibilité est, comme dit avant, de créer nos propres zones, mais il faut en discuter pour voir comment les faire, enfin si on fait ça, bien sûr... ;)

Posté : sam. 05 mars 2005, 11:22
par Sous Nain
Oh, je pensais que c'était une "installation" très en rapport avec <CHARNAME> (du fait qu'on parlait de mettre tout ça dans l'antichambre). Et donc à ce moment là, il installe bien ce qu'il veut où il veut. Bon c'est vrai, après s'il y a une taverne et tout, il vaut mieux prendre quelquechose de plus indépendant.

Posté : lun. 07 mars 2005, 20:12
par Orbital
Pour la Sphère Planaire c'est uen exellene idée, et pour l'accès à toute les classes, pourquoi ne pas créer une clé, ensuite en copie toutes les propriété de l'objet "corps de Valygar" et on cole tout ça dans la clé en question?

Posté : lun. 07 mars 2005, 20:54
par Esprit Sélénite
Le donjon d'Irenicus, même si il est très intéréssant, et quand même un peu rebutant RPtiquement parlant. Imoen qui déteste ce lieu, ne peux pas vraiment y retourner après son séjour de SpellHold.
Il y a également beaucoup de mods se déroule dans ce donjon.

Posté : lun. 07 mars 2005, 21:06
par Orbital
Oui aussi, c'est pour ça que la Sphère Planaire parrait aussi un bon endroit, sans parler des plans qui pourraient servir au projet de Mikal en plus !

Posté : mar. 08 mars 2005, 10:08
par nal'ex
pour la sphère planaire il y a déjà un mod qui la remplie de mages cagoulés et de nombreux apprentis en la transformant en une sorte d'université après la quête de classe des mages.

au fait je crois qu'il s'appelle "planar sphere"

Posté : mar. 08 mars 2005, 11:22
par Orbital
C'est exact, il en existe même 2:

http://old.aerie.ru/materials/mods.html?go...d87592c5d49fb57

Planar Sphere Mod
Planar Sphere Return

Mais bon je doute que beaucoup de gens d'ici y jouvent de plus ils ne sont apparement pas traduit

Posté : mar. 08 mars 2005, 14:18
par Shinook
Bon et bien dans cas, il semble qu'il vaille mieux créer les cartes. J'ai déjà commencé quelques essais, et je m'améliore de plus en plus dans la conception de cartes avec IETME. Il suffit de déterminer ce que l'on veut faire EXACTEMENT, et ça devrait aller.

Posté : mar. 08 mars 2005, 14:27
par Orbital
Je pense comme toi même si la Sphère Plannaire aurait pu être un lieu exellent, dommage :sad:

Posté : mar. 08 mars 2005, 16:07
par Sous Nain
Rien n'empêche de mettre quelques trucs dans la sphère planaire pour SA, mais pas besoin de la peupler de pleins de gens s'il y a déjà la forge du joueur autre part.

Après, ce qu'on y fait, je sais pas, en fait je ne sais pas "d'où" viendra cette forge ? (rp parlant)

Posté : mar. 08 mars 2005, 17:23
par Orbital
Suggestion pour ce problème :

Les mages cagoulés utilisaient la forge pour fabriquer les objets, sur lesquels les apprentis testent et exercent leurs pouvoirs (tient j'ai jamais eu ça comme exercice moi à l'école!! :notme: )

Posté : mer. 09 mars 2005, 13:00
par Shinook
Ha ha ha ! Pourquoi pas, pas mal l'idée... mais je rappelle que cette forge, normalement, ( mais on peut en créer une deuxième ou alors je supprome la mienne ) devait se trouver avec le marchand, moi ( Shinook :rigoler: ), donc pas avec les mages cagoulés d'après ce que j'avais prévu. Mais on peut imaginer qu'il a reçu une commande de ceux-ci ?

Posté : mer. 09 mars 2005, 13:56
par Orbital
Ha! je n'avait pas fait attention à celà Shinook ! mais comme tu l'as dit oui, tu peux très bien avoir reçu une commande de la part des MC !

Posté : jeu. 10 mars 2005, 12:56
par Sous Nain
Pourquoi pas... mais auquel cas qui est le fameux Shinook, et pourquoi est-il possible de rejoindre sa forge depuis l'antichambre ? (toujours rp parlant).
J'aimerais juste savoir ce que vous avez en tête :D

Posté : jeu. 10 mars 2005, 14:16
par Orbital
Pour ma suggestion :

Shinook est un forgeron dont on ne sait pas grand choses sur ls origines, si ce n'est qu'il est passioné par les matériaux rares et forgeables (comme Cespenard et Cromwell) qui à recu une commande des Mages Cagoulés et qui c'est hatelé à la tache (grosse prime),On l'amene devat la forge devant laquel il s'installe et découvre l'antichambre, où il est prit d'émerveillement pour les roches locales qu'il veut maintenant à tout prix étudier, et, quand il à finnit le boulot des MC, nous demandes la permission de rester à tout prix en échange de quoi il nous forges des armes avec les matériaux de l'antichambre ! :rigoler:

Posté : ven. 11 mars 2005, 10:18
par Shinook
J'ai pas vraiment d'idée pour l'instant... mais voici quand même un début : Shinook, un Genasi de l'Air du Plan de l'Air, forgeron et marchand, reçoit une commande pour les Mages Cagoulés. Il décide donc de s'installer provisoirement là-bas pour livrer sa commande, et proposer ses services.
Pour le fait qu'on puisse parvenir à sa forge depuis un portail de l'antichambre, et bien c'est très simple. Les portails dimensionnels se créent un peu n'importe où, pour une raison inconnue ( il me semble ), et par hasard, il y en a un qui est apparu dans l'antichambre. Ou alors Shinook aura demandé à un puissant mage de créer un portail dedans, après avoir eu vent de ce lieu secret par quelques devins ou érudits...

Posté : ven. 11 mars 2005, 12:27
par Sous Nain
Poussons un peu plus loin : pourquoi les mages cagoulés auraient-ils fait une commande à ce genasi de l'air ? Pourquoi lui et pas un autre ? Est-il connu ? Quel type de commande ?
Bon d'accord je suis chiant, mais il y a une quête de SA concernant un fournisseur des mages cagoulés, et ça peut peut-être coller pas mal...

Posté : ven. 11 mars 2005, 12:53
par Orbital
- Sa réputation sur la qualité
- Oui car réputé
- Des anneaux, batons, amulettes, dagues de rituels, ... bon les amulettes et anneaux c'est plutôt un joallier mais un forgeron peut aussi les faires

Posté : ven. 11 mars 2005, 14:29
par Shinook
On a demandé à Shinook car il est capable de créer de très beaux objets, et une de ses amies Mage, Opale ( que j'ai créé et qui sera là ), est elle capable d'en faire de puissants objets magiques. Tout simplement :eye: ...
Il doit lui arriver quoi normalement à ce forgeron dans SA ? ^^

Edit : Pour en revenir aux lieux que je voulais créer, je suis déjà sur la réalisation d'une carte d'extérieure, avec une petite place ( fontaine au milieu ), et avec 3 maisons.
*Maison 1 : Taverne + Auberge ( chambres, étage ), Labo ? ( étage, passage obligé par l'auberge ).
*Maison 2 : Forge.
*Maison 3 : Chapelle.
*Terrain d'entraînement ( à partir d'un portail dehors je pense ).

Plusieurs personnages de ma composition sont répartis dans ces différentes cartes :
>Shinook ( dans la forge, il...forge ^^ et vend des marchandises en tout genre. genasi de l'air et puissant guerrier mage ).
>Magna ( tient la Taverne/Auberge, derrière le comptoir. Attention à ne pas l'attaquer, c'est un être puissant malgré son apparence humaine et simple :diable: ).
>Opale ( dans son labo, pour le moment. puissante magicienne spécialisée dans le feu. vente de parchemins magiques + potions ? c'est une demi-elfe ).
>Racksha ( apparence d'un voleur humain, mais c'est un bon combattant :eye: . c'est un des deux prof du terrain d'entraînement )
>Gad'dool ( Palouf Loyal Bon, également au terrain d'entraînement. attention aux mauvais ! :rigoler: )
>Cylia ( demi-elfe noire prêtresse. tient la chapelle. possibilité de faire des dons, d'avoir des soins... )
Pour info, ces personnages sont tirés de mon groupe de Planescape ( le jeu papier ). Ils ont des objets sympas sur eux, mais sont assez durs à tuer ( au moins 500 pv :notme2: ).

Posté : mar. 15 mars 2005, 10:41
par Sous Nain
Pour le labo, pour ma part c'est :
1) un espace assez grand si possible plein de runes et autres pour faire les rituels
2) un atelier d'alchimiste
3) eventuellement une forge magique ?
et plus si autres idées, mais en tout cas ces 3 là sont important pour SA ^^

En tout cas c'est chouette :)


Sinon, le forgeron, il doit se faire corrompre (ou se faire payer un supplément) pour accepter de vendre (ou de se faire voler) des fournitures magiques diverses (gemmes, composantes de sorts, mais aussi armes magiques en bonus pourquoi pas) à certains gens pas bien vu des cagoulés, alors que ces-derniers avaient payé (un supplément ?) pour avoir l'exclusivité des ventes (pour mieux réguler la magie).
Le problème étant que si le fameux marchand refuse de vendre (ce qui était censé pouvoir arriver), les joueurs sont censés aller lui "péter la gueule", donc il va falloir trouver autre chose j'imagine (lui voler ?). :p

Posté : mar. 29 mars 2005, 09:55
par Shinook
Bon, ça c'est réglé, mais le Forgeron, on lui fait forger quoi ? et avec quoi ?
Il y a déjà la "Daemoniorum Spiritis" que l'on peut assembler à partir d'une quête ( récupérer le pommeau, la garde, la lame, et un bout de parchemin d'invocation >> c'est moi qui m'en occupe ^^ ), mais à part ça...