Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Fun] La réplique la plus amusante ?

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
Bhall
Tasloï
Messages : 83
Enregistré le : mer. 02 mars 2005, 15:54
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Bhall »

Pour ma part, c'est la réplique de Jan: "Je ne voudrez pas vous effrayer mais est ce que tous ce sang qui gicle est à moi?" :8: :snif: je ne l'ai pas apprise par ceour mais en gros c'est ça :happy: ...Ca m'a bien fait marrer...Et vous alors?
Les jeux de rôle quand c'est un humain qui tire les dés...Je n'ai pas confiance dans les ordinateurs.
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Toute les répliques de Minsc sont mythiques mais ma préférence va à : "MOINS DE PAROLES, PLUS DE BAGARRES!!" présente sur BG1 ^^
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Bouliiar
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouliiar »

j'aime bien celle d'Edwin : "Oui maître ? Que puis-je faire maintenant ?" sur son ton ironique :p

ou Aérie sur un critique : "Je peux être très méchante vous savez ?" :love: , un amour...

et Minsc : "Minsc et Bouh sont près, SCOUIIIIk."
Bhall
Tasloï
Messages : 83
Enregistré le : mer. 02 mars 2005, 15:54
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bhall »

Originally posted by Bouliiar@samedi 05 mars 2005, 20h47
ou Aérie sur un critique : "Je peux être très méchante vous savez ?" :love: , un amour...
Ouic'est sur qu'elle est bien marrante. Mais Jan en a une autre aussi pas"ha non je suis alergique :notme: , en fait pas pas si alergique qua ça". Il est bien marrant ce perso avec son oncle et ses griffons :love:
Les jeux de rôle quand c'est un humain qui tire les dés...Je n'ai pas confiance dans les ordinateurs.
bardolan13
Statut : Hors ligne
.

Message par bardolan13 »

Pour ma part j aime bien celle de Yoshimo:"Je peux aussi danser sur la tête d une épingle..." :gign:
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

- Quand Aérie fait un coup critique : "Oh ! Désolée !" :love: :love: :love:

- Quand Edwin est salement amoché : "Aidez-moi, bandes d'imbéciles !"

- Yoshimo : "Kiaï !! Eh ! Les touristes adorent ce genre de truc !"
Taganorm le Grand
Statut : Hors ligne
.

Message par Taganorm le Grand »

Je peux aussi danser sur la tête d'une épingle !
C'est ça ... :happy:
Orbital
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : sam. 11 déc. 2004, 16:54
Localisation : Metz (France)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbital »

Moi la réplique qui me fait le plus marrer c'est à la création du PJ, il y a une voit dans les vois d'hommes toute éfféminée comme ça, qui laisse sous entendre un PJ homme qui aime les hommes, les répliques sont fandards surtout le "A l'attaque hein! et pas de cartiers" qui me fait mourir de rire tellement ça fait pas naturel

Sinon les ogres mages quand ils prennent un coup, ont un hurlement de douleur...assez...enfin tabassez en un et vous verrez ça ressemble à "ouillo yoooooo shinkoshéééééééé"
Avatar du membre
Maël
Goule
Messages : 492
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 23:22
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Maël »

"Ne pourrions-nous engager quelques pauvres jacques, pour cette tâche ingrate ?" -- Edwin qui a manifestement la pêche.

C'est pas ma citation préférée, mais j'l'aime bien, et j'ai souvent l'occasion de l'entendre, dans ma partie en cours.

Edit : J'avais oublié le "... NON !!! ARRTEZ D'ME TOUCHER..." de Xzar.
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Saingia
Statut : Hors ligne
.

Message par Saingia »

c'est tout un contexte...

Qd je suis poursuivi par la troupe de Drizzt :

Perso principale dit : "vas y Aeri fais ecran pendant qu'on se taille !"

Ohhhh pardon c'est moi qui me dis ca !!! dsole
Bhall
Tasloï
Messages : 83
Enregistré le : mer. 02 mars 2005, 15:54
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bhall »

Originally posted by Orbital@dimanche 06 mars 2005, 01h39
Moi la réplique qui me fait le plus marrer c'est à la création du PJ, il y a une voit dans les vois d'hommes toute éfféminée comme ça, qui laisse sous entendre un PJ homme qui aime les hommes, les répliques sont fandards surtout le "A l'attaque hein! et pas de cartiers" qui me fait mourir de rire tellement ça fait pas naturel
Cette voix je l'avais pour mon ancien perso, je ne la trouve pas effeminé....Enfin c'est vrai que la réplique comme ça......
Les jeux de rôle quand c'est un humain qui tire les dés...Je n'ai pas confiance dans les ordinateurs.
Avatar du membre
NovaDieu
Gnoll
Messages : 152
Enregistré le : sam. 08 janv. 2005, 07:44
Localisation : Pays du Québec
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par NovaDieu »

Le pnj au plus drôle réplique est *coupe de tambour* ...Xzar ,quoi de mieux qu'un mage complétement digue pour avoir des réplique a faire mourrir de rire?
Si tu fais le mal, fait le bien car le mal mal fait fait bien moins de mal que le bien mal fait. :dance4:
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Comme Orbital, je ne me remets pas de cette phrase des ogres-mages avec le "ooooo shinkoshiééé"... J'adore!

Il y a aussi un petit gamin, je ne sais plus où, ni même si c'est dans bgI ou bg2 qui dit un truc du genre: "vous avez l'air drôles..."... Ce n'est pas ma réplique favorite (je préfère la tête d'épingle de Yoshimo pour l'heure) mais quand j'ai cette phrase en tête, j'ai tout le temps envie de la lâcher aux gens... :happy: Heureusement, je me maîtrise (et puis je sais pas imiter cette voix)... :mad:
Avatar du membre
darkgrinder
Ogre
Messages : 236
Enregistré le : ven. 10 déc. 2004, 20:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par darkgrinder »

Xzar et montaron sont vraiment terribles. On s'en bien qu'ils s'adorent.

Lorsque Montaron meurt: "Montaron ..:snif: Je ne vous ai jamais aimé :snif: "
Lorsque Xzar meurt : "Et le magicien tombe.. Ha ça en fera toujours un de moins!"

Xzar est complètement barré de toute manière : "J'ai déjà vu des dragons avec des pieds de lapin.. Je le jure!" :)
Taganorm le Grand
Statut : Hors ligne
.

Message par Taganorm le Grand »

xzar lache aussi une phrase dnt je n'ariive jamais a me souvenir : ca commence par une sorte de , hhm , le meme bruit qu lorsque on aspire un spaghetti , et il dit : j'ai dévoré son foie avec du .... quelque chose jai oublié si vous vous en souvenez merci de me le dire ..
Zaknafein
Statut : Hors ligne
.

Message par Zaknafein »

Drizzt avec sa voix de fausset (on devrait intenter un procès au doubleurs français pour racisme anti-elfe):" Je te reconné, tu es le misérable cloporte qui m' a dépouillé près de la Porte de Baldur!"

Minsc:" L' antre du mal, qu'elle puanteur! Pince tes narines Bouh! Nous ne laisserons rien intact!"
Taganorm le Grand
Statut : Hors ligne
.

Message par Taganorm le Grand »

J'aime bien les c******* que lache (souvent ) aerie du genre : Oh les villes sont si grandes bla bla bla etc ...
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Originally posted by Zaknafein@dimanche 06 mars 2005, 15h26
Drizzt avec sa voix de fausset (on devrait intenter un procès au doubleurs français pour racisme anti-elfe)
Le pire, c'est que c'est censé être un Drow... Un drow avec cette voix-là, au secours! ^^
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Ram Abbalah
Statut : Hors ligne
.

Message par Ram Abbalah »

Moi j'adore la réplique de certains mages, parmi leur voix; (notamment au district du gouvernement, je crois que Tolgérias à ce type de répliques, mais ca s'applique aux mages, depuis BG1 ;) ) quand ils disent d'une façon super "exaltée" : "Je suis l'un des rares élus!!!" :happy:
kenshin
Statut : Hors ligne
.

Message par kenshin »

pour ma part

- Xzar "montaron, VOUS ETES SI EXAAAASPERANT - cela nuit à mon équilibre"
ou encore "NaAaaaooon arrêtez d'me toucher" bien sûr !

- Edwin en femme dans bg2 "J'en ai marre, j'en ai marre d'marcher, j'en ai d'marre d'PARLER ET J'EN AI PLUS QU'aSSEZ DE CE CORPS RIDICULE ! J'veux dormir maintenant"

et pis bien sûr
- Xan "Nous courrons tous à la ruine" ou encore "A quoi bon"...

.... :D
Zaknafein
Statut : Hors ligne
.

Message par Zaknafein »

Le pire, c'est que c'est censé être un Drow... Un drow avec cette voix-là, au secours! ^^
Le pauvre...dans bg1 il avait une voix de snob...
Djecks
Ogre
Messages : 218
Enregistré le : mar. 05 août 2003, 14:25
Localisation : Fleurus
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Djecks »

Moi, ce qui m'amuse, c'est une des répliques de brigand/bandit :

- "Je vais t'arracher les tripes du bout de ma lame".

Ca me fait toujours rire, surtout quand ils finissent eux-mêmes en petits morceaux ensanglantés :diable: .
Djecks
Que d'autres chantent l'Italie
L'Espagne ou bien la Riviera.
Amis, chantons la Wallonie,
Qui vaut mieux que ces endroits-là
Bouliiar
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouliiar »

les répliques qui me font marrer aussi sont celle des nobles, quand ils te prennent de haut :diable:
Ithafer
Statut : Hors ligne
.

Message par Ithafer »

bonjour !

bon, il va falloir m'aider parce que je me souviens de deux répliques qui m'avait fait rire mais je ne m'en souviens pas super bien donc si quelqu'un saurait les complèter, ce serait gentil :p

ce sont toutes deux de Minsc:

quelque chose du genre "le mal, je te présente mon épée, mon épée, je te présente le mal !!"

et quand minsc parle de botter le derrière des méchants :p j'adore ça :rigoler:
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

Originally posted by Taganorm le Grand@dimanche 06 mars 2005, 14h50
xzar lache aussi une phrase dnt je n'ariive jamais a me souvenir : ca commence par une sorte de , hhm , le meme bruit qu lorsque on aspire un spaghetti , et il dit : j'ai dévoré son foie avec du .... quelque chose jai oublié si vous vous en souvenez merci de me le dire ..
Du chianti. (à moins que je ne me trompe)

C'est une référence au silence des agneaux, quand Hannibal parle de ses victimes, dont il avait effectivement dévoré le foie avec "un excellent chianti".


La petite fille qui me disait "Ouh ! Tu sens mauvais", je voulais la balancer dans le fleuve avec une cotte de maille en guise de bouée. C'est ça qui aurait été amusant :diable: (aucun sadisme là-dedans, je suis parfaitement sain, ce ne sont que des pixels. Et puis ça se fait pas de dire des trucs comme ça aux gens...)
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Originally posted by Taganorm le Grand@dimanche 06 mars 2005, 16h46
J'aime bien les c******* que lache (souvent ) aerie du genre : Oh les villes sont si grandes bla bla bla etc ...
Prépare son Aiguille Ecarlate...

La réplique de certaines femmes du peuple : "Eh ! Salut ! Vous m'avez l'air bien sympathiques !" avec l'accent du terroir ! MDR !! :happy: Ou alors : "Laissez-moi ! Ou le garde s'occupera d'vous !"

Drizzt avec sa voix de fausset dans BG2... Je préférais celle du 1...
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Ce que je viens de (ré-)entendre dans Tutu, la réplique de Ike, celui qui nous fait visiter la Tour de Durlag :

"Un imbécile naît toutes les minutes... et vous êtes pile à l'heure !"

Avec l'accent qui va avec :rigoler:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Ry'har Dimasta'cea
Statut : Hors ligne
.

Message par Ry'har Dimasta'cea »

Je me souviens des bandits stupides dans BGI :rigoler: :J'les déteste, ces femmelettes du Poing Enflammé :p
ou encore:''bruit de flatulence'' OHOH!!!J'AI LACHÉ UNE COCHONNERIE!!!(vient s'ajouter bien entendu les accents, qui influent particulièrement mon choix :happy: ).Mais qui me tape le plus sur les nerfs, c'est la mage/clerc, Aerie, quand elle dit:Mon arme n'a aucun effet!.À mon tour je vais essayé de représenter du mieux que je peux le cri que l'ogre-mage lance lorsqu'il meurt: OOUUUUUU!!!AYO!!!ASHINGOSHÉÉÉ!!!.
Un qui est TRÈS marrant, c'est le Poing Enflammé quand on clique dessus à plusieurs reprises :hein: :VOUS ME FAITES 50 POMPES!!!(ou quelquechose comme ça).
Orbital
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : sam. 11 déc. 2004, 16:54
Localisation : Metz (France)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbital »

Il faudrai renommer le préfixe en BG1 + BG2

Sinon lles goule et blèmes ont aussi des petits cris assez bizards ! genre scrounch scrounch SCROUUUUNCH!! on diraient qu'ils raclent leur gorge et qui ramène toutes leurs salives dans le nez!

La voix de personne du 3ème age gateuse des hobgoblin : e-e...en ava..an , ...... maa...a..arche !!

Sinon Saemon Haevarian est aussi un personnage assez comique (quand il tente lamentablement de nous convaincre qu'il ne nous à pas trahi, ce qui ne marche absolument pas bien sur)

Sinon il y a une grosse voix de sadique qui dit à un moment : Tu soufriras!!!!!!! ho ouiii!!! tu SOUFRIRAS!!!!!!! (la voix est bien sur sadique et on dirai que le gars qui nous dit ça bave de colère en même temps)
Eldora
Statut : Hors ligne
.

Message par Eldora »

Mdr!!!

Moi j'adore aussi la réplique de Jan: "hum!! le cour du navet est au plus par ici!!"
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités