Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[CFA] Le Royaume de Tobin

Vous aimez lire des livres, des longs, des courts, des BDs, des mangas ? Vous avez une œuvre à recommander ? Venez ici partager vos coups de cœur ou coup de haine contre le dernier roman, essai, ou bande-dessinée que vous avez lu(e) !
Répondre
Exquise Marquise
Statut : Hors ligne

[CFA] Le Royaume de Tobin

.

Message par Exquise Marquise »

J'ai découvert Lynn Flewelling par hasard au Virgin en traînant dans les rayons.

Il s'agit d'une saga appelée "Le Royaume de Tobin", j'ai littéralement accroché et le dernier volet est enfin sorti.

Alors Le Royaume de Tobin est amorcé avec le livre "Les Jumeaux" :

Image
Selon une prophétie, le royaume de Skala ne peut prospérer que s'il est dirigé par des reines-guerrières. Mais un homme de la famille s'empare du pouvoir et parvient à éliminer toutes les prétendantes au trône, sauf une dont il ignore qu'elle est enceinte. Lorsque des jumeaux naissent, deux mages et une sorcière décident de tuer l'enfant mâle et de transformer la petite fille en lui donnant l'apparence d'un garçon. C'est le seul moyen d'assurer l'avenir du royaume. Mais l'esprit de l'enfant sacrifié a survécu et s'est transformé en démon.

Vient ensuite le tome appelé "Les années d'apprentissage" :

Image
Habillée en garçon et protégée par un sortilège, la petite Tobin grandit dans la certitude qu'elle appartient au sexe masculin (voir Les Jumeaux). Ainsi en a décidé son père à sa naissance afin de la soustraire à la vengeance du duc régnant, un usurpateur. En effet, pour conserver sa couronne, celui-ci a entrepris d'éliminer toutes les femmes de son sang qui, selon les lois de son territoire, sont les héritières légitimes. Tobin apprend donc à se battre comme un guerrier et à refouler son attrait pour les jeux de poupée. Cependant, l'adolescence approche et, un jour, la puberté éclate dans son corps de jeune fille. C'est l'affolement. Comment va-t-elle affronter la réalité qui se découvre à elle ? Et comment va-t-elle continuer à la cacher au duc méfiant ?

Et enfin, la derniére sortie "L'Eveil du Sang" :

Image
Troisième volet de la série de fantasy de Lynn Flewelling. Tobin, toujours travestie en garçon, se retrouve à la cour d'Orun avec son fidèle écuyer et découvre les turpitudes de l'héritier du trône, Korin. Malgré le déguisement que lui a permis la magie, sa féminité s'affirme de jour en jour et manque trahir sa vraie personnalité. Peu à peu, Tobin prend conscience de ses devoirs vis-à-vis de son peuple et, bravant l'interdiction du roi, accepte en cachette de former des jeunes filles à l'escrime. Lorsque le stratagème est divulgué, sa vie est mise en grand danger. Ce troisième volume du "Royaume de Tobin" nous entraîne dans le mystérieux apprentissage d'une jeune reine qui doute encore de sa destinée brillante devant des ennemis aussi puissants."

J'adore réellement cette chronique, qui allie magie, occulte, sentiments etc dans un univers epique et medieval. Un véritable délice pour ma part, n'hésitez pas à vous laisser tenter !
gogorafido
Ver charognard
.

Message par gogorafido »

Lorsque des jumeaux naissent, deux mages et une sorcière décident de tuer l'enfant mâle et de transformer la petite fille en lui donnant l'apparence d'un garçon
Ca c'est vraiment tordu comme scénario.

Pauvre petit garçon! pouvaient pas lui filer un masque de fer sur la tronche? Le tuer c'est vraiment extrème.

C'est tout l'univers qui est impitoyable comme ca où c'est juste lui qui n'a pas eu de bol?

Merci pour la "fiche de lecture". Ca donne envie de s'y mettre (à la lecture des livres, pas à la rédaction de fiches).
Exquise Marquise
.

Message par Exquise Marquise »

Non toute la saga n'est pas dans cet esprit, mais je pense en tous cas que les amoureux de medfan apprécieront.
gogorafido
Ver charognard
.

Message par gogorafido »

Merci pour l'info :fleur:

Ca fait longtemps que je n'ai plus lu de medfan.

Je pense que ca va être l'occasion d'y remédier.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Le cycle s'est achevé avec le tome 6, la reine de l'oracle. Tobin est-elle parvenue à reprendre sa place sur le trône qui lui est destiné ?

Apparemment, c'est un bon cycle de fantasy.

Certains d'entre vous l'ont-ils fini ?
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Répondre

Retourner vers « Le cabinet littéraire et B.D. »