Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MOD] Dudleyville, présentation du mod

La foire regroupe l'ensemble des questions et avis portant sur modules de Baldur's Gate premier du nom, ainsi que de son add-on. Sans oublier des guides et des tutoriels dédiés.
Répondre
Sir Alexander
Statut : Hors ligne

.

Message par Sir Alexander »

Je trouve le mod Dudleyville pour BG 1 vraiment excellent.

Il est un peu comme le fix baldurdash (et se rajoute a celui ci) mais introduit certaines règles (très utiles) de BG 2 : Les sorts bénéfiques by-pass la résistance à la magie :up: , l'invocateur peut mémoriser des sorts de conjuration etc ..
De plus les PNJ recrutables ont de meilleures caractéristiques (ce sont celles de BG 2) et les bonus raciaux ou de classes ont été correctements implémentés :up:

J'ai vu qu'il y avait aussi un boss amélioré téléchargeable sur Dudleyville : "Centerol amélioré" . Je trouve que c'est une bonne idée, j'espère pouvoir trouver un jour un "combat final amélioré" (TOSC améliore déja ce combat par rapport à la version sans l'extension) ou un Davaëorn amélioré :hein:
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Bien que je ne l'ai jamais essayé, je ne peux que louer ce genre d'initiative.

Pour les amateurs de Tutu, nombreux ici, je déconseille fortement ce mod néanmoins. Il y a de gros problèmes de compatibilité. La version 5 de Tutu, qui a été retirée quelques jours après sa sortie, intégrait d'ailleurs les patches Dudleyville. Mais c'est en partie à cause du grand nombre de bugs que ça engendrait que les auteurs l'ont retirée. Les auteurs de Tutu/Tutufix déconseillent ces patchs en attendant d'avoir trouvé la cause de l'incompatibilité.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Sir Alexander
.

Message par Sir Alexander »

J'ai fait une installation pour tester le mod sans BG Tutu, en suivant les instructions du site de Dudleyville :

- Version 5 CD de baldur's gate
- ToSC
- Patch international pour ToSC
- Patch baldurdash
- Fichiers manquant en FR

A ce stade backup des dialog.tlk, dialogF.tlk et override

- Racials traits fix par Avenger
- Dudlefix pack 1
- Maximum hit points
- Improved Centerol
- Ike

Voila je vais voir si je rajoute ou pas des mods pour tester. En cas de problème je reviendrai a ma configuration de base :bye:
Répondre

Retourner vers « Le Festival de Nashkel : les modules BG1 »