[Melandien] Seina
Posté : dim. 06 juil. 2003, 14:18
Mes premiers souvenirs remontent à mon enfance dans les rues... j'étais seul et volais pour subvenir à mes besoins... jeune vagabong insouciant, je vivais au jour le jour, ne me préoccupant que de pourvoir à mes besoins. Privilégiant le vol à la tire, méthode plus attrayante à mon goût en raisons des nombreux risques encourrus, je déambulais dans les rues d'Eau Profonde faisant les poches des nobles et des riches marchands.
Par une belle matinée d'été, le regard insouciant je notais dans la rue la présence d'une magnifique femme aux cheveux argentés. Elle brillait de milles feux dans cette plèbe assez banale somme toute. D'une démarche gracieuse elle déambulait entre les marchands d'herbes et de composants en tout genre payant grassement ses achats. Elle ne se départissait pas de son merveilleux sourire charmeur. Mais ce qui m'attira le plus était sa bourse bien remplie :timide: .. je m'approchait discrètement d'elle et lui déroba sa bourse en continuant mon chemin mine de rien. Lorsque soudain une voix m'interpella :
" jeune homme, je te remercie d'avoir ramasser ma bourse, une âme mal intentionnée aurait pu me la dérober par terre..."
Livide je me retournai vers la belle... celle ci s'approcha de moi et d'un geste plein d'affection récupéra sa bourse ... et moi par la même occasion.. .. attendrie par ma condition et amusée par mes regards de bravade elle décida de faire de moi son filleul. Et c'est ainsi que je me retrouvai apprenti d'une mage. Le destin m'avais lancé dans les bras d'une femme qu'aujourd'hui encore je chérit plus que tout. Mes jeunes années auprès d'elle ne furent qu'émerveillement. Insatiable, je lui posait sans cesse des questions, apprenait tout ce que je pouvais.. elle était d'une patiente extrème et me répondait toujours avec calme et précision. Elle avait toute confiance en mes capacités et mes pouvoirs augmentaient sans cesse... Rapidement, elle me laissa pour des périodes plus ou moins courtes dans sa tour avec quelques grimoires pour parfaire mes connaissances magiques mais surtout elle me laissait un libre accès à son immense bibliothèque : légendes, histoire, géographie, philosophie, poésie j'étais avide de tout. je passais des journées entières enfermés avec des livres comme seuls compagnons.
Ma maîtrise des arcanes étaient exceptionnelles pour un enfant de mon âge, à 10 ans je maitrisais des sorts qui auraient fait palir de honte bon nombre de " mages".. Mais je n'étais pas satisfait de mon destin.. je voulais explorer le monde que me décrivait ces merveilleux ouvrages.. je voulais en écrire d'après mespropres expériences.. je ne cessait de supplier ma bienfaitrice de m'emmemner avec elle.. mais elle harguait que ses activités étaient bien trop dangereuse pour un enfant de mon âge. Toutefois elle décida de me confier à un barde elfe. Celui ci, n'apprécia guère cette " faveur " de ma dame.. toutefois, redevable, il accepta gracieusement de me faire parcourir le monde et de m'enseigner ce qu'il pouvait. Suivant les pas de ce barde je découvris d'innombrables contrées des Royaumes Oubliés, je prit goût à la découverte de ces contrées et de leurs coutumes. Mais le don que me fit ce barde fut bien plus précieux : il m'enseigna la musique et le chant. Il me montra le pouvoir contenu dans le chant et les anciennes langues disparues, dont les mots contenaient autant de magie qu'un sort arcane.
A l'âge de 17 ans, je me joignit à un groupe d'aventuriers composés. Au fil des mois, nous parcourumes bon nombre de royaumes, et partout ou nous voyagions nous tentions de rétablir l'ordre sous l'égide d'un fier Paladin de Tyr. Je devint même un guerrier sacré de la déesse Tymora et un servant d'Oghma. Mais, la plupart de mes actions étant faite dans l'ombre mes compagnons en vinrent rapidement à sous estimer mes pouvoirs et à les tourner en dérision. Un fossé commenca à se creuser entre nous. Je devenais las de leurs moqueries et de leur manque d'estime. Orgueuilleux de nature et indépendant je ne pouvais concevoir que l'on me tint au second plan. Toutefois je gardais ses pensées enfouies au fond de mon coeur et continuer à oeuvrer pour Tymora.
Nos péripéties nous ammenames à cotoyer des créatures malveillantes, venues d'autres plans. Diplomate de nature j'étais souvent chargé de négocier avec ses créatures. J'en vint à bien les connaitre et à les admirer pour certains aspects de leur nature. A chacune de ces rencontres un peu de noirceur s'infiltrait dans mon corps à mon insu... Même si j'était motivé pour faire le bien, un peu de la noirceur de ses créatures s'insinuait en moi... J'en vint à m'interroger sur la notion de bien et de mal... Je commencai à me renfermer dans mes chants et commençais à me dire que finalement le bien et le mal n'était que subjectivité, selon la manière dont on racontait une histoire, le héros était finalement celui qu'avait décidé le conteur.
La possession d'une importante quantité du métal des enfers accentuait toutes mes haines et mes désirs me dirigeaient inexorablement vers un autre chemin. Un jour, dans un accès de colère, j'assassinai froidement mes compagnons dans leur sommeil puis partit, seul, ivre de rage et de colère dans la nuit, loin de mon ancienne vie...
Voyageant sans cesse j'apprit que ma tête avait été mise à prix par les prêtres de Tyr qui réclamaient justice pour le meurtre de l'un de leurs paladins... Quelle engeance pitoyable !!! ils n'arriveraient jamais à me retrouver. Et dans le cas contraire, ils ignoraient ma puissance, je ne leur souhaitait pas de croiser mon chemin.. ou plutôt si, je l'espérais !!!!
Je changeai de nom et me fit appeller Seina... Je ne vécu plus que pour mon art. Toujours à la recherche d'anciennes légendes et de nouveaux chants. J'instillai le courage et la noblesse dans le coeur de jeunes gens afin de faire d'eux des héros. Je les suivai pour pouvoir relater leurs faits d'armes. Mais j'instillai aussi dans le coeur de sombres monarques de dangereux désirs... convoitise, jalousie, haine... créant des conflits et de magnifiques batailles. Je me joignis à de nombreuses campagnes : des raids dans les plans inférieurs avec des paladins d'Ilmater, je suivis les dragons pourpres dans quelques batailles, je relatai les dangereuses expériences de nécromanciens ou d'élémentalistes... Toujours ravi d'avoir un barde de bonne compagnie jamais personne ne repoussa ma présence.
J'en vint à m'autoproclamer BARDE DU CHAOS fier de ma liberté et du pouvoir de mes paroles.
Mes pérégrinations m'ammenèrent à Melandis, terres de la grandiose VENUMA, cité protégée par Talos, Déité de la destruction. Cette citée atypique m'attira par de nombreux aspects.. Bon nombre de ses habitants me fascinaient. Des Vampires, tant bénéfiques que Maléfiques, Des démons se promenant en toute impunité, dans cette ville croissaient un nombre impressionant de races du Multivers.
Je décidai d'arréter mon voyage et de m'installer dans cette ville fascinante. Rapidement j'ouvris une boutique qui attira de nombreux clients : " Le marchand de rêves" faisant vivre à mes clients légendes ou rêves de leurs choix. Je me lancai dans un même temps dans une carrière politique qui lentement mais sûrement m'ammenèrent jusqu'aux plus hauts niveaux de la hiérarchie Melandienne.
Plusieurs rencontres marquèrent ma vie ici.
Beorn et Walar devinrent rapidement mes compagnons au sein du groupe des ' Lieutenants du chaos", groupe d'élite chargé de faire appliquer les Directives des dirigeants Dragum et Sylvain. Les deux personnages étaient surprenants. Un Druide noir mais surtout un Vampire, cotoyant nuit après nuit un ennemi : le feu.. en effet Walar était forgeron, quelle fascinante créature.
Quelques temps plus tard je vis arriver un nouvel arrivant : Nathiel, noble Vampire aux aspirations mortelles que les Melandiens tentèrent de corrompre, pour en faire une créature du mal. S'il fit des concessions il garda toutefois la base de ses convictions et garda l'âme "pure"... Une autre rencontre exceptionnelle.
Mais deux rencontres marquèrentma vie à tout jamais : Winona, une magnifique elfe noire , qui fit chavirer mon coeur.. nous commencames à vivre une magnifique histoire que des évènements imprévus interrompurent rapidement. Je relaterai plus tard cette histoire pour vous parler à présent d'une personne remarquable :
Banshee, Une elfe de lune si belle qu'elle en faisait palir le firmament. D'un naturel spontané et jovial nous nous lièrent rapidement d'amitié. Nous devimes compagnons de facéties jouant d emauvais tours aux Manostiens et Luméniens de passage. Elle m'engagea discrètement dans sa guilde de voleurs, désireuse d'employer à leurs justes valeurs mes capacités. Rapidement je devins son second. Mais de nouvelles responsabilités m'empèchèrent d'effectuer ma tâche avec assiduité.
En effet, Le conseil de Melandis me fit l'honneur de m'inclure en son sein. Devenu dirigeant de Melandis, je prit la charge de la guilde du commerce, tentant de faire évoluer le commerce et de faire prospérer nos commercants.
Mais des évènements terribles bouleversèrent ma vie m'offrant d'innombrables chansons de drames et de haut faits d'armes.
Nombreux sont ceux qui sont au courant de la chute de l'empire Melandien et de sa reconstruction sous le conseil actuel... quelques noms ont été oublié avec le temps mais restent vivaces dans les esprits des anciens... Dragum, Winona, Alchra.... mais rares ont été les aventuriers connaissant le réel fléau qui s'était abattu sur Melandis.... car c'était un Talosien qui avait été le vecteur de la destruction de la ville.
Seina, barde du chaos, fut celui qui détruisit Melandis... certes contre sa volonté. Comment aurait-il pu lancer un déluge de feu et de sang sur les êtres qu'il chérissait : Banshee, Winona, Walar, Beorn et les autres.. Mais le choix ne lui a jamais été laissé...
Il fit ce qu'on lui avait ordonné, il le fit sans passion, sans haine, sans remords.. il le fit juste parce que son dieu le lui avait ordonné. Il ne fut que le pantin, le jouet d'une puissance divine... par son corps avait surgit la puissance divine de Talos, par sa voix avait été énoncée les désirs du dieu... Il n'avait absolument rien ressenti lors de la destruction de la ville qu'il commandait en partie.. rien du tout.. pas une larme n'avait coulé de ses yeux... d'ailleurs avait-il encore des yeux ?
Car Seina n'était plus humain... on lui avait arraché son humanité.. tout ce qui était précieux à ses yeux lui avait été enlevé. Comment ? Pourquoi ? Tout ceci remonte à plus loin que la destruction de la ville.
Pour comprendre ce qui arriva à ce barde qui ne vivait autrefois que pour le plaisir de chanter et de jouer.. celui qui jubilait lorsqu'il sautait par une fenêtre poursuivi par le mari bafoué d'une jolie donzelle... celui qui combattit sur les plus grands champs de batailles, pour comprendre ce qui transforma ce joyeux drille, plein de finesse et d'humour, en ce démon ne vivant que pour semer le chaos et la discorde, il faut remonter à l'époque ou il était fort lié à la nécromancienne WINONA.
LA MAIN DE TALOS
Cette belle elfe noire avait un ennemi implacable : Alchra Diagoth, une demi liche aux sombres desseins...
Lors d'une de leurs nombreuses altercations, Seina se vit envoyer dans un des plans inférieurs avec une paladine de Kossuth pour délivrer Winona des griffes d'une sombre créature. Lors de cette aventure, Le barde fut transporté dans un lieu inconnu par une main éthérée que la paladine, présente, assimila à celle de Talos. Winona fut sauvée par la paladine mais nul n'entendit plus parlé de SEINA durant de nombreuses années.. jusqu'à ce qu'il revint pour détruire la cité aimée de talos.
LE SOMBRE DESSEIN DU DIEU DE LA DESTRUCTION
Seina se réveilla sur le sol glacial d'une salle, au pied d'un trône gigantesque. Il comprit rapidement qu'il se trouvait dans le plan du diau Talos... d'ailleurs l'avatar tout puissant de la déité se trouvait assis sur le trone en face de lui...
" Seina, tu te vantes de porter le titre de "barde du chaos" .. pourtant le véritable maître du chaos c'est moi, bien que tes actes me soient profitables, ma magnificence est irritée par le fait de ne pouvoir te controler !!! acceptes de devenir l'un de mes serviteurs ou je te détruirai !!!"
Comme pour confirmer cette menace à demie voilée des éclairs éclatèrent dans l'atmosphère lourde de ce lieu hors du temps. Seina sentait la puissance de cette entité toute puissante en ce lieu.. Il savait que Talos mettrait en application ses dires sans aucun problème... Après tout il était un dieu, et que pouvait un misérable humain face à la quintessence même du pouvoir...
Pourtant il n'avait jamais baissé les yeux face à qui que ce soit... pas même face aux plus puissants diables qui lui ai été donné de rencontrer... il ne commencerait pas aujourd'hui !!! hors de question.. il ne priait plus aucun dieu depuis longtemps et si Talos l'achevait, il aurait le loisir de torturer l'âme de l'humain pour l'éternité.
Sa décision prise, il se mit à genoux devant le dieu de la destruction et prononca ces mots qui scélèrent son destin :
" Ô tout puissant Talos, je ne peux que m'incliner face à toi, bien des années se sont écoulées depuis la dernière fois ou j'ai prété allégeance à un dieu... mais me voilà aujourd'hui rampant devant ta gloire et te suppliant d'accepter que ma médiocre personne te serve... je remplirai avec dévotion ma charge de dirigeant à Melandis et je prierai chaque jour ta toute puissance... je veillerai à chaque seconde à ce que le dogme du dieu de la destruction soit à jamais vénéré à Melandis..."
Face à ses paroles, si peu convaincu le dieu explosa de rire, face à ce sinistre son le barde ne put se retenir de frémir.
" te moques tu de moi petit barde ??? Je suis un DIEU !!! et je lis en toi comme dans un livre ouvert... tu ne t'inclines devant moi que par crainte.. tes passions dévorantes et tes sentiments t'empècheront toujours de me vouer un véritable culte !!!! Mais je vais arranger ça..."
Le Dieu se leva de son trone en levant la main vers Seina.. ce dernier se sentit arracher du sol et léviter pour se retrouver en face des yeux ensanglantés du dieu... il se sentit percé par ce regard terrifiant... Une douleur atroce le submergea.. Il entendait hurler à la mort tout autour de lui, il se rendit compte que ces hurlements provenaient de sa propre gorge... Il commenca à devenir fou de douleur... tout raisonnement cohérent lui semblait interdit... il tenta alors de chercher un peu de réconfort dans les souvenirs heureux qu'il avait en mémoire... mais ceux ci se dérobèrent à lui.. il ne trouva dans son âme que douleur, rage, haine amertume et sadisme... Tout ce qui n'était pas le mal lui avait été enlevé... tout sentiment de bonté ou de compassion avait disparu... on lui avait arraché son âme...
Il se sentit rejetté sur le sol, le corps disloqué, le crâne en feu, il parvint tout de même à ouvrir les yeux.. autour de la main du dieu virevoltait des filaments bleutés... ils se concentrèrent pour ne donner qu'un amas bleuté intangible... une fiole noire apparu et l'âme du barde y fut emprisonnée...
" Désormais tu es prêt à devenir mon serviteur, je t'ai purgé de toutes tes faiblesses, tu es le mal incarné, sers moi fidèlement et peut être te ferais je atteindre un stade plus évolué de la création. Mais déçois moi et je te détruirai pour jouer avec ton âme pour l'éternité.
Vas !! parcours les Royaumes, apportes la désolation et le destructions sur les terres des mortels... Que tes chansons sèment le doute chez les justes, que ta musique appelle à la guerre les chefs béliqueux... Vas semer les graines du chaos sur les plans. Et que le nom de TALOS soit adoré !!!!"
Un Nightmare apparu devant le barde.. celui ci l'enfourcha et partit au galop vers un plan au hazard... Il obéirait à Talos puisque telle était sa destinée... Seule la désolation régnait dans son coeur à présent.. il la déploierait sur les plans puisqu'il ne pourrait jamais récupéré son âme.. Il ne serait pas le seul à souffir.
DES ANNEES D'ERRANCES
Durant des années Seina parcourut les plans, partout où il passait il semait la haine , le doute, la désolation et le désespoir... Il décourageait les justes, ennivraient les mauvais de rêves de conquètes et de destructions et les poussaient dans des campagnes sanglantes.. peu importat si ces tyrans trimphaient oupas. L'important était la désolation que leurs actes jetteraient sur leurs royaumes...
Le barde s'intégra dans de nombreux groupes d'aventuriers, se faisant passé parfois pour un adepte de Tymora, il jettait ces groupes valeureux dans des quètes désespérées en leur faisant miroiter richesses et gloire, offrant ainsi à la faucheuse de merveilleux mets : des graines de héros qui ne pourraient jamais éclorent...
A l'inverse il guidait des mécréants et des scélérats vers des lieux mystiques leur offrant des objets de puissance dépassant leur imagination.. Il donnait à des " gamins" des jouets qui feraient d'eux des tyrans... en quelques sortes il créait des " anti-héros".
Jamais il ne fut démasqué, à la suite de chaque évènement dramatique, on se souvenait toujours d'un barde, sans jamais arriver à mettre un visage ou un nom sur cette personne énigmatique.. si ces interventions n'étaient pas extraordinaires et ne marquaneitn pa sle destin d'un plan.. Seina fut la cause de la destruction de bon nombre de royaumes et d epeuplades dans le multivers. Il contribuaient à l'avancement du chaos sur les plans d'une façon insinueuse et sournoise sans jamais s'impliquer.
Mais un jour vint ou la main de Talos le rappela à lui. Il se retrouva alors agenouillé face à la déité à qui il avait désormais voué sa vie.
UN ETRE IMMORTEL
" SEINA, tu m'a bien servi... sahce qu'en ton abscence certaines choses se sont dégradées à melandis !!! la ville s'endort sur ses lauriers et ne tente plus de faire avancer mes préceptes !!!! ceci m'est insupportable !!! Mes prêtres sont resté&s sourds à mes présages, SOIT !!!!!!!!!!!!!!! QU'IL EN SOIT AINSI !!!!! Ils seront puni !! et par un des leurs !!! "
Le dieu posa son regard sur le barde
" Tu seras l'instrument de ma colère, par toi jailliront mes pouvoirs qui sémèront sur ma ville destruction et horreur. Par ta bouche sortiront mes paroles sacrées, celles qui guideront les survivants, des êtres forts ! dignes de ma bienveillance !!! ALors ils reconstruiront une ville necore plus magnifique en mon honneur, une nouvelle Melandis qui éclipsera rapidement la gloire et l'influence de l'ancienne. Tu réduidras en cendres ma cité sacrée pour que de ces cendres jaillisent une puissante citée ! "
Le barde vit s'approcher quatre archanges de Talos, aux ailes aussi noires que les ténèbres, à la peau de jaie et au regard rougeoyant.
" Mais ton chétif corps d'humain ne résistera pas à ce transfert de puissance, si je t'utilise comme catalyseur de ma colère, tu seras anéanti, et je n'ai pas encore fini de jouer avec toi... je vais devoir t'arracher ton humanité pour la remplacer par quelmque chose de miuex.. tu va devenir un être immortel SEINA, je t'offre des pouvoirs et la longévité des elfes, petite créature chétive.. tu vas devenir un des mes élus.. "
Les quatres archanges sortirent leurs épées gravées de nombreuses runes verdoyantes, ils entamèrent une danse macabre autour de SEINA, entonnant d'antiques paroles oubliées des mortels depuis des éons... tour à tour ils perçaient Seina de leurs épées, et à chaque coup une parcelle de l'humanité du barde lui était arrachée. Il sombra dans un état second proche de la mort et sentit son corps se vider de son sang..il ne ressentait plus la douleur des blessures.. seulement un mal être général.. une douleur sourde et continue envahissait ses membres.. sa peau s'assombrit pour s'imprimer de la teinte de la pénombre.. ses yeux perdirent toute trace lumineuse pour devenir deux fentes ou transparraissait le mal le plus intense... la cérémonie dura plusieurs jours et pendant toute cette durée résonna aux oreilles du barde le rire atroce du dieu... Puis ...... plus rien...
Lorsqu'il rouvrit les yeux, Seina vit le monde d'une manière différente. Le monde avait perdu ses couleurs, tout était à base de noir et de blanc, selon des teintes différents.. il vivait désormais dans un monde ou il ne pouvait voir que la mort... Il ferma les yeux et ressentit alors les changements qui s'étaient opérés en lui.. il sentit une puissance nouvelle... Une voix surgit du néant.
" Tu n'es plus humain désormais Seina !! j'ai remplacé ton humanité par quelque chose de plus puissant, tu n'es désormais que chaos et malédiction.. maintenant vas !!! accompli ce pourquoi je t'ai créé ainsi !!!!"
Dans un hurlement déchirant les cieux Seina se téléporta au dessus de la ville de Melandis...
La chute de melandis (bon courage pour le lire.. c tres long )
Après ces évènements tragiques il reprit sa place au sein du conseil et dirigea pendant un certain temps la guilde du commerce de la ville. Mais il vint encore un temps ou le barde disparut. De nombreuses années passèrent avant de le voir revenir à Melandis. Là déchu de son titre de Dirigeant, il reprit sa vie avec une idée bien précise en tête.
Par une belle matinée d'été, le regard insouciant je notais dans la rue la présence d'une magnifique femme aux cheveux argentés. Elle brillait de milles feux dans cette plèbe assez banale somme toute. D'une démarche gracieuse elle déambulait entre les marchands d'herbes et de composants en tout genre payant grassement ses achats. Elle ne se départissait pas de son merveilleux sourire charmeur. Mais ce qui m'attira le plus était sa bourse bien remplie :timide: .. je m'approchait discrètement d'elle et lui déroba sa bourse en continuant mon chemin mine de rien. Lorsque soudain une voix m'interpella :
" jeune homme, je te remercie d'avoir ramasser ma bourse, une âme mal intentionnée aurait pu me la dérober par terre..."
Livide je me retournai vers la belle... celle ci s'approcha de moi et d'un geste plein d'affection récupéra sa bourse ... et moi par la même occasion.. .. attendrie par ma condition et amusée par mes regards de bravade elle décida de faire de moi son filleul. Et c'est ainsi que je me retrouvai apprenti d'une mage. Le destin m'avais lancé dans les bras d'une femme qu'aujourd'hui encore je chérit plus que tout. Mes jeunes années auprès d'elle ne furent qu'émerveillement. Insatiable, je lui posait sans cesse des questions, apprenait tout ce que je pouvais.. elle était d'une patiente extrème et me répondait toujours avec calme et précision. Elle avait toute confiance en mes capacités et mes pouvoirs augmentaient sans cesse... Rapidement, elle me laissa pour des périodes plus ou moins courtes dans sa tour avec quelques grimoires pour parfaire mes connaissances magiques mais surtout elle me laissait un libre accès à son immense bibliothèque : légendes, histoire, géographie, philosophie, poésie j'étais avide de tout. je passais des journées entières enfermés avec des livres comme seuls compagnons.
Ma maîtrise des arcanes étaient exceptionnelles pour un enfant de mon âge, à 10 ans je maitrisais des sorts qui auraient fait palir de honte bon nombre de " mages".. Mais je n'étais pas satisfait de mon destin.. je voulais explorer le monde que me décrivait ces merveilleux ouvrages.. je voulais en écrire d'après mespropres expériences.. je ne cessait de supplier ma bienfaitrice de m'emmemner avec elle.. mais elle harguait que ses activités étaient bien trop dangereuse pour un enfant de mon âge. Toutefois elle décida de me confier à un barde elfe. Celui ci, n'apprécia guère cette " faveur " de ma dame.. toutefois, redevable, il accepta gracieusement de me faire parcourir le monde et de m'enseigner ce qu'il pouvait. Suivant les pas de ce barde je découvris d'innombrables contrées des Royaumes Oubliés, je prit goût à la découverte de ces contrées et de leurs coutumes. Mais le don que me fit ce barde fut bien plus précieux : il m'enseigna la musique et le chant. Il me montra le pouvoir contenu dans le chant et les anciennes langues disparues, dont les mots contenaient autant de magie qu'un sort arcane.
A l'âge de 17 ans, je me joignit à un groupe d'aventuriers composés. Au fil des mois, nous parcourumes bon nombre de royaumes, et partout ou nous voyagions nous tentions de rétablir l'ordre sous l'égide d'un fier Paladin de Tyr. Je devint même un guerrier sacré de la déesse Tymora et un servant d'Oghma. Mais, la plupart de mes actions étant faite dans l'ombre mes compagnons en vinrent rapidement à sous estimer mes pouvoirs et à les tourner en dérision. Un fossé commenca à se creuser entre nous. Je devenais las de leurs moqueries et de leur manque d'estime. Orgueuilleux de nature et indépendant je ne pouvais concevoir que l'on me tint au second plan. Toutefois je gardais ses pensées enfouies au fond de mon coeur et continuer à oeuvrer pour Tymora.
Nos péripéties nous ammenames à cotoyer des créatures malveillantes, venues d'autres plans. Diplomate de nature j'étais souvent chargé de négocier avec ses créatures. J'en vint à bien les connaitre et à les admirer pour certains aspects de leur nature. A chacune de ces rencontres un peu de noirceur s'infiltrait dans mon corps à mon insu... Même si j'était motivé pour faire le bien, un peu de la noirceur de ses créatures s'insinuait en moi... J'en vint à m'interroger sur la notion de bien et de mal... Je commencai à me renfermer dans mes chants et commençais à me dire que finalement le bien et le mal n'était que subjectivité, selon la manière dont on racontait une histoire, le héros était finalement celui qu'avait décidé le conteur.
La possession d'une importante quantité du métal des enfers accentuait toutes mes haines et mes désirs me dirigeaient inexorablement vers un autre chemin. Un jour, dans un accès de colère, j'assassinai froidement mes compagnons dans leur sommeil puis partit, seul, ivre de rage et de colère dans la nuit, loin de mon ancienne vie...
Voyageant sans cesse j'apprit que ma tête avait été mise à prix par les prêtres de Tyr qui réclamaient justice pour le meurtre de l'un de leurs paladins... Quelle engeance pitoyable !!! ils n'arriveraient jamais à me retrouver. Et dans le cas contraire, ils ignoraient ma puissance, je ne leur souhaitait pas de croiser mon chemin.. ou plutôt si, je l'espérais !!!!
Je changeai de nom et me fit appeller Seina... Je ne vécu plus que pour mon art. Toujours à la recherche d'anciennes légendes et de nouveaux chants. J'instillai le courage et la noblesse dans le coeur de jeunes gens afin de faire d'eux des héros. Je les suivai pour pouvoir relater leurs faits d'armes. Mais j'instillai aussi dans le coeur de sombres monarques de dangereux désirs... convoitise, jalousie, haine... créant des conflits et de magnifiques batailles. Je me joignis à de nombreuses campagnes : des raids dans les plans inférieurs avec des paladins d'Ilmater, je suivis les dragons pourpres dans quelques batailles, je relatai les dangereuses expériences de nécromanciens ou d'élémentalistes... Toujours ravi d'avoir un barde de bonne compagnie jamais personne ne repoussa ma présence.
J'en vint à m'autoproclamer BARDE DU CHAOS fier de ma liberté et du pouvoir de mes paroles.
Mes pérégrinations m'ammenèrent à Melandis, terres de la grandiose VENUMA, cité protégée par Talos, Déité de la destruction. Cette citée atypique m'attira par de nombreux aspects.. Bon nombre de ses habitants me fascinaient. Des Vampires, tant bénéfiques que Maléfiques, Des démons se promenant en toute impunité, dans cette ville croissaient un nombre impressionant de races du Multivers.
Je décidai d'arréter mon voyage et de m'installer dans cette ville fascinante. Rapidement j'ouvris une boutique qui attira de nombreux clients : " Le marchand de rêves" faisant vivre à mes clients légendes ou rêves de leurs choix. Je me lancai dans un même temps dans une carrière politique qui lentement mais sûrement m'ammenèrent jusqu'aux plus hauts niveaux de la hiérarchie Melandienne.
Plusieurs rencontres marquèrent ma vie ici.
Beorn et Walar devinrent rapidement mes compagnons au sein du groupe des ' Lieutenants du chaos", groupe d'élite chargé de faire appliquer les Directives des dirigeants Dragum et Sylvain. Les deux personnages étaient surprenants. Un Druide noir mais surtout un Vampire, cotoyant nuit après nuit un ennemi : le feu.. en effet Walar était forgeron, quelle fascinante créature.
Quelques temps plus tard je vis arriver un nouvel arrivant : Nathiel, noble Vampire aux aspirations mortelles que les Melandiens tentèrent de corrompre, pour en faire une créature du mal. S'il fit des concessions il garda toutefois la base de ses convictions et garda l'âme "pure"... Une autre rencontre exceptionnelle.
Mais deux rencontres marquèrentma vie à tout jamais : Winona, une magnifique elfe noire , qui fit chavirer mon coeur.. nous commencames à vivre une magnifique histoire que des évènements imprévus interrompurent rapidement. Je relaterai plus tard cette histoire pour vous parler à présent d'une personne remarquable :
Banshee, Une elfe de lune si belle qu'elle en faisait palir le firmament. D'un naturel spontané et jovial nous nous lièrent rapidement d'amitié. Nous devimes compagnons de facéties jouant d emauvais tours aux Manostiens et Luméniens de passage. Elle m'engagea discrètement dans sa guilde de voleurs, désireuse d'employer à leurs justes valeurs mes capacités. Rapidement je devins son second. Mais de nouvelles responsabilités m'empèchèrent d'effectuer ma tâche avec assiduité.
En effet, Le conseil de Melandis me fit l'honneur de m'inclure en son sein. Devenu dirigeant de Melandis, je prit la charge de la guilde du commerce, tentant de faire évoluer le commerce et de faire prospérer nos commercants.
Mais des évènements terribles bouleversèrent ma vie m'offrant d'innombrables chansons de drames et de haut faits d'armes.
Nombreux sont ceux qui sont au courant de la chute de l'empire Melandien et de sa reconstruction sous le conseil actuel... quelques noms ont été oublié avec le temps mais restent vivaces dans les esprits des anciens... Dragum, Winona, Alchra.... mais rares ont été les aventuriers connaissant le réel fléau qui s'était abattu sur Melandis.... car c'était un Talosien qui avait été le vecteur de la destruction de la ville.
Seina, barde du chaos, fut celui qui détruisit Melandis... certes contre sa volonté. Comment aurait-il pu lancer un déluge de feu et de sang sur les êtres qu'il chérissait : Banshee, Winona, Walar, Beorn et les autres.. Mais le choix ne lui a jamais été laissé...
Il fit ce qu'on lui avait ordonné, il le fit sans passion, sans haine, sans remords.. il le fit juste parce que son dieu le lui avait ordonné. Il ne fut que le pantin, le jouet d'une puissance divine... par son corps avait surgit la puissance divine de Talos, par sa voix avait été énoncée les désirs du dieu... Il n'avait absolument rien ressenti lors de la destruction de la ville qu'il commandait en partie.. rien du tout.. pas une larme n'avait coulé de ses yeux... d'ailleurs avait-il encore des yeux ?
Car Seina n'était plus humain... on lui avait arraché son humanité.. tout ce qui était précieux à ses yeux lui avait été enlevé. Comment ? Pourquoi ? Tout ceci remonte à plus loin que la destruction de la ville.
Pour comprendre ce qui arriva à ce barde qui ne vivait autrefois que pour le plaisir de chanter et de jouer.. celui qui jubilait lorsqu'il sautait par une fenêtre poursuivi par le mari bafoué d'une jolie donzelle... celui qui combattit sur les plus grands champs de batailles, pour comprendre ce qui transforma ce joyeux drille, plein de finesse et d'humour, en ce démon ne vivant que pour semer le chaos et la discorde, il faut remonter à l'époque ou il était fort lié à la nécromancienne WINONA.
LA MAIN DE TALOS
Cette belle elfe noire avait un ennemi implacable : Alchra Diagoth, une demi liche aux sombres desseins...
Lors d'une de leurs nombreuses altercations, Seina se vit envoyer dans un des plans inférieurs avec une paladine de Kossuth pour délivrer Winona des griffes d'une sombre créature. Lors de cette aventure, Le barde fut transporté dans un lieu inconnu par une main éthérée que la paladine, présente, assimila à celle de Talos. Winona fut sauvée par la paladine mais nul n'entendit plus parlé de SEINA durant de nombreuses années.. jusqu'à ce qu'il revint pour détruire la cité aimée de talos.
LE SOMBRE DESSEIN DU DIEU DE LA DESTRUCTION
Seina se réveilla sur le sol glacial d'une salle, au pied d'un trône gigantesque. Il comprit rapidement qu'il se trouvait dans le plan du diau Talos... d'ailleurs l'avatar tout puissant de la déité se trouvait assis sur le trone en face de lui...
" Seina, tu te vantes de porter le titre de "barde du chaos" .. pourtant le véritable maître du chaos c'est moi, bien que tes actes me soient profitables, ma magnificence est irritée par le fait de ne pouvoir te controler !!! acceptes de devenir l'un de mes serviteurs ou je te détruirai !!!"
Comme pour confirmer cette menace à demie voilée des éclairs éclatèrent dans l'atmosphère lourde de ce lieu hors du temps. Seina sentait la puissance de cette entité toute puissante en ce lieu.. Il savait que Talos mettrait en application ses dires sans aucun problème... Après tout il était un dieu, et que pouvait un misérable humain face à la quintessence même du pouvoir...
Pourtant il n'avait jamais baissé les yeux face à qui que ce soit... pas même face aux plus puissants diables qui lui ai été donné de rencontrer... il ne commencerait pas aujourd'hui !!! hors de question.. il ne priait plus aucun dieu depuis longtemps et si Talos l'achevait, il aurait le loisir de torturer l'âme de l'humain pour l'éternité.
Sa décision prise, il se mit à genoux devant le dieu de la destruction et prononca ces mots qui scélèrent son destin :
" Ô tout puissant Talos, je ne peux que m'incliner face à toi, bien des années se sont écoulées depuis la dernière fois ou j'ai prété allégeance à un dieu... mais me voilà aujourd'hui rampant devant ta gloire et te suppliant d'accepter que ma médiocre personne te serve... je remplirai avec dévotion ma charge de dirigeant à Melandis et je prierai chaque jour ta toute puissance... je veillerai à chaque seconde à ce que le dogme du dieu de la destruction soit à jamais vénéré à Melandis..."
Face à ses paroles, si peu convaincu le dieu explosa de rire, face à ce sinistre son le barde ne put se retenir de frémir.
" te moques tu de moi petit barde ??? Je suis un DIEU !!! et je lis en toi comme dans un livre ouvert... tu ne t'inclines devant moi que par crainte.. tes passions dévorantes et tes sentiments t'empècheront toujours de me vouer un véritable culte !!!! Mais je vais arranger ça..."
Le Dieu se leva de son trone en levant la main vers Seina.. ce dernier se sentit arracher du sol et léviter pour se retrouver en face des yeux ensanglantés du dieu... il se sentit percé par ce regard terrifiant... Une douleur atroce le submergea.. Il entendait hurler à la mort tout autour de lui, il se rendit compte que ces hurlements provenaient de sa propre gorge... Il commenca à devenir fou de douleur... tout raisonnement cohérent lui semblait interdit... il tenta alors de chercher un peu de réconfort dans les souvenirs heureux qu'il avait en mémoire... mais ceux ci se dérobèrent à lui.. il ne trouva dans son âme que douleur, rage, haine amertume et sadisme... Tout ce qui n'était pas le mal lui avait été enlevé... tout sentiment de bonté ou de compassion avait disparu... on lui avait arraché son âme...
Il se sentit rejetté sur le sol, le corps disloqué, le crâne en feu, il parvint tout de même à ouvrir les yeux.. autour de la main du dieu virevoltait des filaments bleutés... ils se concentrèrent pour ne donner qu'un amas bleuté intangible... une fiole noire apparu et l'âme du barde y fut emprisonnée...
" Désormais tu es prêt à devenir mon serviteur, je t'ai purgé de toutes tes faiblesses, tu es le mal incarné, sers moi fidèlement et peut être te ferais je atteindre un stade plus évolué de la création. Mais déçois moi et je te détruirai pour jouer avec ton âme pour l'éternité.
Vas !! parcours les Royaumes, apportes la désolation et le destructions sur les terres des mortels... Que tes chansons sèment le doute chez les justes, que ta musique appelle à la guerre les chefs béliqueux... Vas semer les graines du chaos sur les plans. Et que le nom de TALOS soit adoré !!!!"
Un Nightmare apparu devant le barde.. celui ci l'enfourcha et partit au galop vers un plan au hazard... Il obéirait à Talos puisque telle était sa destinée... Seule la désolation régnait dans son coeur à présent.. il la déploierait sur les plans puisqu'il ne pourrait jamais récupéré son âme.. Il ne serait pas le seul à souffir.
DES ANNEES D'ERRANCES
Durant des années Seina parcourut les plans, partout où il passait il semait la haine , le doute, la désolation et le désespoir... Il décourageait les justes, ennivraient les mauvais de rêves de conquètes et de destructions et les poussaient dans des campagnes sanglantes.. peu importat si ces tyrans trimphaient oupas. L'important était la désolation que leurs actes jetteraient sur leurs royaumes...
Le barde s'intégra dans de nombreux groupes d'aventuriers, se faisant passé parfois pour un adepte de Tymora, il jettait ces groupes valeureux dans des quètes désespérées en leur faisant miroiter richesses et gloire, offrant ainsi à la faucheuse de merveilleux mets : des graines de héros qui ne pourraient jamais éclorent...
A l'inverse il guidait des mécréants et des scélérats vers des lieux mystiques leur offrant des objets de puissance dépassant leur imagination.. Il donnait à des " gamins" des jouets qui feraient d'eux des tyrans... en quelques sortes il créait des " anti-héros".
Jamais il ne fut démasqué, à la suite de chaque évènement dramatique, on se souvenait toujours d'un barde, sans jamais arriver à mettre un visage ou un nom sur cette personne énigmatique.. si ces interventions n'étaient pas extraordinaires et ne marquaneitn pa sle destin d'un plan.. Seina fut la cause de la destruction de bon nombre de royaumes et d epeuplades dans le multivers. Il contribuaient à l'avancement du chaos sur les plans d'une façon insinueuse et sournoise sans jamais s'impliquer.
Mais un jour vint ou la main de Talos le rappela à lui. Il se retrouva alors agenouillé face à la déité à qui il avait désormais voué sa vie.
UN ETRE IMMORTEL
" SEINA, tu m'a bien servi... sahce qu'en ton abscence certaines choses se sont dégradées à melandis !!! la ville s'endort sur ses lauriers et ne tente plus de faire avancer mes préceptes !!!! ceci m'est insupportable !!! Mes prêtres sont resté&s sourds à mes présages, SOIT !!!!!!!!!!!!!!! QU'IL EN SOIT AINSI !!!!! Ils seront puni !! et par un des leurs !!! "
Le dieu posa son regard sur le barde
" Tu seras l'instrument de ma colère, par toi jailliront mes pouvoirs qui sémèront sur ma ville destruction et horreur. Par ta bouche sortiront mes paroles sacrées, celles qui guideront les survivants, des êtres forts ! dignes de ma bienveillance !!! ALors ils reconstruiront une ville necore plus magnifique en mon honneur, une nouvelle Melandis qui éclipsera rapidement la gloire et l'influence de l'ancienne. Tu réduidras en cendres ma cité sacrée pour que de ces cendres jaillisent une puissante citée ! "
Le barde vit s'approcher quatre archanges de Talos, aux ailes aussi noires que les ténèbres, à la peau de jaie et au regard rougeoyant.
" Mais ton chétif corps d'humain ne résistera pas à ce transfert de puissance, si je t'utilise comme catalyseur de ma colère, tu seras anéanti, et je n'ai pas encore fini de jouer avec toi... je vais devoir t'arracher ton humanité pour la remplacer par quelmque chose de miuex.. tu va devenir un être immortel SEINA, je t'offre des pouvoirs et la longévité des elfes, petite créature chétive.. tu vas devenir un des mes élus.. "
Les quatres archanges sortirent leurs épées gravées de nombreuses runes verdoyantes, ils entamèrent une danse macabre autour de SEINA, entonnant d'antiques paroles oubliées des mortels depuis des éons... tour à tour ils perçaient Seina de leurs épées, et à chaque coup une parcelle de l'humanité du barde lui était arrachée. Il sombra dans un état second proche de la mort et sentit son corps se vider de son sang..il ne ressentait plus la douleur des blessures.. seulement un mal être général.. une douleur sourde et continue envahissait ses membres.. sa peau s'assombrit pour s'imprimer de la teinte de la pénombre.. ses yeux perdirent toute trace lumineuse pour devenir deux fentes ou transparraissait le mal le plus intense... la cérémonie dura plusieurs jours et pendant toute cette durée résonna aux oreilles du barde le rire atroce du dieu... Puis ...... plus rien...
Lorsqu'il rouvrit les yeux, Seina vit le monde d'une manière différente. Le monde avait perdu ses couleurs, tout était à base de noir et de blanc, selon des teintes différents.. il vivait désormais dans un monde ou il ne pouvait voir que la mort... Il ferma les yeux et ressentit alors les changements qui s'étaient opérés en lui.. il sentit une puissance nouvelle... Une voix surgit du néant.
" Tu n'es plus humain désormais Seina !! j'ai remplacé ton humanité par quelque chose de plus puissant, tu n'es désormais que chaos et malédiction.. maintenant vas !!! accompli ce pourquoi je t'ai créé ainsi !!!!"
Dans un hurlement déchirant les cieux Seina se téléporta au dessus de la ville de Melandis...
La chute de melandis (bon courage pour le lire.. c tres long )
Après ces évènements tragiques il reprit sa place au sein du conseil et dirigea pendant un certain temps la guilde du commerce de la ville. Mais il vint encore un temps ou le barde disparut. De nombreuses années passèrent avant de le voir revenir à Melandis. Là déchu de son titre de Dirigeant, il reprit sa vie avec une idée bien précise en tête.