Bonjour tout le monde.
Alors j'ai un petit souci j'ai un retour a windows quand je charge ma sauvegarde, a Beregost. Voila je m'explique, je suis au chapitre 5, et je fais The Grey Clan. Je viens juste de nettoyer l'auberge de Brasamical, et le poing enflammé m'a envoyé a Beregost, ou, pres de l'auberge situé au sud ouest (désolé j'ai oublié le nom) j'ai tuer des membres du Clan Gris. j'ai sauvegarder juste apres. Maintenant, comme j'ai dit, des que je charge ma sauvegarde, ca bug et un retour a windows.
J'ai effectué des recherches ici, et j'ai vu un probleme assez similaire (mais a un autre endroit) ou la solution etait de réinstaller tout. C'est ce que j'ai fait, mais le bug persiste
J'ai donc installé au total (et dans cet ordre) :
- BG1
- TotSC
- Patch BG1-TotSC (le bon)
- Baldurdash BG1
- BG2
- TOB
- Patch BG2-TOB
- Baldurdash BG2
Ensuite dans BG1 :
- All NPC at the Beggining
- Adventures Pack
Ensuite dans BG2
- Tutu v4
- Tutu Fixpackv13 (pas tous les composants)
- Tutu Tweaks (pas tous les composants)
- mapnotes
- The Grey Clan
- BW Herbs
- Indira NPC
Voila j'espere que c'est assez clair :-)
Merci d'avance !!
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[TUTU] Retour sous Windows à Beregost
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
- Statut : Hors ligne
.
J'ai peur qu'on ne puisse pas te dire grand chose de plus sans davantage d'informations. A moins d'avoir rencontré le même problème et de l'avoir contourné.
As-tu essayé de reprendre une sauvegarde plus ancienne ? Fonctionne-t-elle ? Si oui, reprends le jeu jusqu'à arriver à Bérégost, mais avant le combat. Vois si une sauvegarde faite alors est rechargée correctement. Poursuis le jeu jusqu'après le combat et fais la sauvegarde en ayant changé de lieu au préalable (pour voir si c'est lié au lieu).
As-tu un message du genre "Assertion failure" ? Si oui, indique le fichier "xxx.cpp" indiqué. Il donne souvent une indication de ce que le jeu n'aime pas (lieu, objet, ...).
As-tu essayé de reprendre une sauvegarde plus ancienne ? Fonctionne-t-elle ? Si oui, reprends le jeu jusqu'à arriver à Bérégost, mais avant le combat. Vois si une sauvegarde faite alors est rechargée correctement. Poursuis le jeu jusqu'après le combat et fais la sauvegarde en ayant changé de lieu au préalable (pour voir si c'est lié au lieu).
As-tu un message du genre "Assertion failure" ? Si oui, indique le fichier "xxx.cpp" indiqué. Il donne souvent une indication de ce que le jeu n'aime pas (lieu, objet, ...).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
.
Ben je sais pas bien pour la sauvegarde j'ai que quick save et auto save (Rah si seulement j'avais fait d'autres sauvegardes ) Quicksave est une sauvegarde avant le combat, et auto save apres. Et aucunes des deux ne marchent. Donc je pense que c'est du a la zone.
Pour le message d'erreur il n'y en a pas, je charge, le chargement se met a 1/4, et hop ca plante, un gros carré noir qui recouvre une partie de l'ecran et obligé de faire ctrl+alt+suppr pour enlever tout ca.
Edit : petite precision d'ailleurs, lorsque j'entrais dans la maison des merveilles, a Baldur's gate, ca faisait la même chose. J'ai eu aussi un bug, je ne pouvais pas aller dans baldur's gate (le message c'etait CD 255), mais j'ai trouvé la solution sur ce site. Peut etre que c'est lié...
Pour le message d'erreur il n'y en a pas, je charge, le chargement se met a 1/4, et hop ca plante, un gros carré noir qui recouvre une partie de l'ecran et obligé de faire ctrl+alt+suppr pour enlever tout ca.
Edit : petite precision d'ailleurs, lorsque j'entrais dans la maison des merveilles, a Baldur's gate, ca faisait la même chose. J'ai eu aussi un bug, je ne pouvais pas aller dans baldur's gate (le message c'etait CD 255), mais j'ai trouvé la solution sur ce site. Peut etre que c'est lié...
- Mikuron
- Commando kobold
- Statut : Hors ligne
.
Bonjour après n'avoir rencontré aucun gros problème depuis le début de ma partie, au chapitre 5 à Baldur's Gate à la Maison des Merveilles je rencontre le même problème que Sephren.
L'écran de chargement charge à 100% puis revient à 0% puis plante le jeu avec un retour sous windows. J'ai essayé le jeu en fenêtre windows, le chargement se fait à 100% puis le jeu se bloque avec un son d'erreur mais il n'apparait aucun message.
J'ai vérifié les dossiers Data et Movies mais tout à l'air en ordre.
Y a-t-il une vidéo à cette endroit? Quelqu'un a-t-il déjà reussi à résoudre ce problème?
L'écran de chargement charge à 100% puis revient à 0% puis plante le jeu avec un retour sous windows. J'ai essayé le jeu en fenêtre windows, le chargement se fait à 100% puis le jeu se bloque avec un son d'erreur mais il n'apparait aucun message.
J'ai vérifié les dossiers Data et Movies mais tout à l'air en ordre.
Y a-t-il une vidéo à cette endroit? Quelqu'un a-t-il déjà reussi à résoudre ce problème?
.
C'est peut-être dû à la présence de ToB.
C'est, du moins, un problème connu sur Mac où il vaut mieux installer SoA seul (à moins de vouloir à tout prix jouer un mage entropiste) si l'on ne veut pas prendre le risque d'avoir des problèmes avec ses sauvegardes. J'ignore si ça concerne aussi Tutu pour Windows mais c'est peut-être le cas.
C'est, du moins, un problème connu sur Mac où il vaut mieux installer SoA seul (à moins de vouloir à tout prix jouer un mage entropiste) si l'on ne veut pas prendre le risque d'avoir des problèmes avec ses sauvegardes. J'ignore si ça concerne aussi Tutu pour Windows mais c'est peut-être le cas.