Page 1 sur 1

Posté : jeu. 14 avr. 2005, 10:09
par wagon
Moi personellement je préfer les entropiste car :
- un sort en plus de chaque niveau car il est spécialisé
-acces a toute les école
-effet marant et rarement désastreux ( g u de la chance sinon les quick save éxiste )

Posté : jeu. 14 avr. 2005, 11:13
par darkgrinder
L'entropiste aussi.
Le seul magicien a avoir accès à tous les sorts.
Le seul spécialiste qui ne soit pas obligé de s'interdire une école.
Possiblité avec un sort niveau 1 de reproduire n'importe quel sort n'importe quand, sans même l'avoir mémorisé pour la journée! La polyvalence absolue!
Si a bas niveau cela fonctionne assez mal, on peut le conserver pour l'utiliser dans des situations calmes pour des sorts qui durent.
A haut niveau ça fonctionne très bien, c'est génial.
Si ça ne plait pas on peut toujours rester avec les sorts niveau 1 de base.

Les iatus entropiques sont rares et sont encore moins souvent grave. (J'ai déja pétrifié notre pretresse mais bon c'est réversible). Parfois ils sont ravageurs (comme pas de jds pour ce sort).

De plus il est très amusant car rajoute une dose d'imprévue et de stress, ça évite l'ennui. :love:

Posté : jeu. 14 avr. 2005, 13:53
par Agifem
L'Entropiste aussi. Ajouter un peu plus de magie à la magie, c'est amusant ^^

Posté : jeu. 14 avr. 2005, 16:02
par Torn le Noir
Je joue un entropiste en ce moment...sympa j'avais jamais essayé :rigoler:

Posté : jeu. 14 avr. 2005, 20:18
par kunu
boulay-mage..enfin, j'veux dire, entropiste ^^

pourquoi? parceque je sais jamais quelle est l'école opposée a l'autre, le choisir m'évite certaines mauvais surprises...et m'en rajoute d'autre (comment ca boule de feu contré sur le lanceur? c'est sur lui qu'il faut taper, sur lu... braaaoouufff...aargh... machin-truc in pacem, mon cher PJ)

Posté : jeu. 14 avr. 2005, 20:24
par Maël
Pour changer, je vais voter en faveur de l'entropiste. Raison : Son défaut (Hiatus entropique.) a des chances plus ou moins grandes de se transformer en une qualité, tout simplement, alors que les mages spécialisés dans une école définie auront "à jamais" un défaut que je trouve fort gros, y compris à haut niveau.

Après, si on me demandait quelle est mon école favorite, je dirais l'enchantement.

Posté : jeu. 05 mai 2005, 11:51
par Anomaly
Pour moi, la magie est une science exacte, même si je suis nettement plus adepte de la magie divine que de la magie profane.

Comme j'aime savoir ce qui va se passer, l'enthropiste est d'office exclu pour moi.

A ce titre, dans BG2 j'ai une très nette préférence pour les conjurateurs, à cause de l'école d'opposition : la divination. Seul le sort de vision véritable manque vraiment, mais un prêtre ou un druide pourra le faire tout aussi bien. Ca vaut bien le coup d'avoir un Sort supplémentaire par niveau.

L'illusionniste a également mes faveurs car on peut faire des multiclassés gnomes avec. Mais en tant que mage à classe simple, ce n'est pas un bon choix, la nécromancie pouvant manquer terriblement dans BG2.

En revanche la classe que je ne prendrais jamais c'est bien l'Enchanteur : étant opposé à l'évocation il est opposé à presque tous les sorts que je préfère :snif:

Posté : jeu. 05 mai 2005, 12:46
par Bhall
Originally posted by Anomaly@jeudi 05 mai 2005, 11h51
Pour moi, la magie est une science exacte, même si je suis nettement plus adepte de la magie divine que de la magie profane.
Je ne suis pas d'accord avec toi. La magie est justement une science inexacte, on ne fait jamais les memes degats avec un meme sort, sans compter qu'il peut rater. L'entropiste rajoute justement de cette inexactitude, pour moi ce mage est tres interessant à jouer.

Posté : jeu. 05 mai 2005, 13:24
par Ajax
Pour ma part c'est le mage en general....
l'entropiste ma souvent causé des tors....faut dire qu'une boule de feu en pleine ville ca n'attire pas vraiment les foules ^^

Posté : jeu. 05 mai 2005, 15:52
par Anomaly
Originally posted by Bhall@jeudi 05 mai 2005, 13h46
Je ne suis pas d'accord avec toi. La magie est justement une science inexacte, on ne fait jamais les memes degats avec un meme sort, sans compter qu'il peut rater. L'entropiste rajoute justement de cette inexactitude, pour moi ce mage est tres interessant à jouer.
Avec un mage spécialiste classique, l'effet d'un sort est bien précis et le seul aléa est la quantité de dommage réellement infligée. Avec l'enthropiste, le sort lui-même peut devenir variable. Un tel aléa est, à mon avis, inadmissible pour un mage "sérieux". :)

Posté : lun. 09 mai 2005, 15:19
par wagon
Si on prend la magie tel quel est sur ADD2 ( avec les composante verbal, gestuel et les composante matériel ) c'est vrai que l' entropiste pourait passer pour un magicien pas tres sérieux ...
Mais c' est quand meme de la magie et pas de la mécanique!
Pour moi l' entropiste et un peu comme un mélange du sorcier et du magicien , il controle sa magie tel un magicien il aprend les sorts , mais défois la magie dépasse sa technique et est capable du meilleur comme du pire .

Posté : mer. 11 mai 2005, 20:37
par Lycein
J'adore l'entropiste, çà ajoute du piment dans la partie :up:

Posté : jeu. 12 mai 2005, 14:38
par Maël
J'pense que l'entropiste est un peu ma vision de l'ensorceleur de D&D3 (Ou sorcier dans BG2.) soit. Parce qu'entre ensorceleur et magicien, ya pas vraiment de différence, alors que dans le principe, le fonctionnement de l'un n'a vraiment rien à voir avec celui de l'autre. Les magiciens étudient, se concentrent comme des fous, et potassent quotidiennement leur grimoire poussiéreux, tandis que chez les ensorceleurs, c'est plus ou moins inné : Ils puisent leur puissance magique en eux, c'est d'ailleurs leur force de caractère (Charisme, quoi.) qui détermine leur puissance...

Mais dans D&D3, un magicien et un ensorceleur sont fortement similaires, notamment parce qu'ils ont (A TRÈS peu de choses près.) la même liste de sorts. J'pense qu'ils devraient avoir deux listes de sorts différentes, et que l'ensorceleur devrait avoir le même trait que l'entropiste, à savoir ce fameux hiatus... Une petite étincelle d'imprévisibilité, quoi.

Mais là, je m'éloigne du sujet...