Page 1 sur 1

Posté : dim. 01 mai 2005, 15:19
par leuleu
Hugues tout ça,
J'ai une nouvelle question: quelqu'un pourrait-il m'expliquer à quoi correspondent les valeurs des caractéristiques du voleur: j'entends: pourquoi dépassent-elles 100, quelle est leur limite, à combien deviennent elles intéressantes?
Je sais qu'il y a des modificateurs de classe, de port d'armure de races...est-ce pour ça qu'elles dépassent 100, pour compenser d'éventuels malus, 100 étant leur point culminant???
Je suis toujours newbie, mais je trouve mes questions moins bêtes qu'avant...

Posté : dim. 01 mai 2005, 15:42
par Mornagest
Lol faut pas te dire ça, on est tous passé par des moments de : zut j'ai une bête question mais sans ça j'avance pas :p

En fait 100% est très généralement suffisant pour effectuer l'action que tu veux (détecter le piège ou crocheter la serrure).

Les serrures plus difficiles à corcheter, tu n'en rencontreras qu'à partir de SoA.

Donc si une de tes caractéristiques atteint 100%, répartis les autres points ailleurs.

Elles deviennent efficaces... ça dépend de l'action à entreprendre. Tous les coffres ne sont pas aussi difficiles à crocheter (certains peuvent être simplement forcés par un guerrier).

Posté : dim. 01 mai 2005, 17:01
par Anomaly
Pour compléter la réponse de Morgenstern, euh parton Morganest (je sais pas pourquoi je pense toujours à l'arme quand je vois son pseudo :.. :)

- A l'usage, 90% suffit dans BG1 pour le crochetage des serrures et détection des pièges. Mais je te conseille d'en mettre plus en détection des pièges.

- On peut dépasser 100% parce que ce n'est pas réellement un pourcentage, mais plutôt une capacité à crocheter les serrures (ou détecter/désamorcer les pièges) qui est confrontée au D.D. (degré de difficulté) de la serrure ou du piège. Plus le DD est élevé, plus il faut de capacité pour crocheter la serrure ou détecter le piège. Donc il est normal de dépasser les 100%.

- Plus tu as de points en détection de pièges, plus vite les pièges sont détectés. Encore un avantage à booster les points de cette catégorie :gign:

- N'oublie pas que si UNE serrure t'échappe, il y a aussi le sort de magicien de niveau 2 "déblocage" qui permet de forcer la serrure quelque soit son DD. Attention, les serrures qui exigent une clé sont incrochetrables, que ça soit par un voleur ou un mage.

- Idem pour les pièges, tu as un sort de clerc/druide de détection de piège, mais il ne les désamorce pas. Néanmoins, il arrive que le voleur soit capable de désamorcer un piège qu'il était incapable de détecter tout seul sans le sort.

- Les potions de maître-voleur augmentent de 40 points le crochetage et le vol à la tire pendant 6 heures, largement le temps de faire quelques serrures. Pense-y ;)

- Idem, les potions de perception rajoutent 20 points en détection de pièges (ainsi qu'en furtivité), mais ne durent que 3 heures. D'où l'intérêt de mettre les points en priorité en détection des pièges, surtout si tu as TOSC.

- Dans SOA, tu trouveras des anneaux qui seront capables de booster le crochetage et la détection des pièges quand ils sont portés ; ça aide bien ;)

Posté : mer. 13 juil. 2005, 23:12
par Agrippa
Et puis pour ce qui est des compétences de furtivité, avec des stats au-dessus de 100, le perso peut se camoufler dans les ombres... quand il y a pas d'ombres (ou presque)..

D'ailleurs en passant ton perso de BG1 à BG 2, tu verras que l'intérêt de ces stats au-dessus de 100 est vraiment énorme (comme par exemple en vol à la tire, certains marchands ne se laissant pas voler à moins de 160!!).Mais bon pour BG1, limite toi à 90 en détection des pièges, et tout le reste en crochetage, tu verras, tout ira bien...