Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG3] Fantasme ou réalité ?

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Verrouillé
EricDesMontagnes
Ogre mage
Statut : Hors ligne

[BG3] Baldur's Gate 3 ?

.

Message par EricDesMontagnes »

Alors imaginez un monde où le Père Noël, non content de vous apporter des cadeaux, vous confectionne votre cadeau idéal... Baldur's Gate 3...
Vous n'avez qu'à lui dire et il le fait... Génial non ?
Alors, dites-moi... le BG3 idéal pour vous ce serait quoi ???

Alors pour moi...
Surtout pas de 3D... Beurk... Il tournerait sur mon simple PIII
Une aventure bien moins linéaire, avec presque exclusivement des quêtes secondaires...
Le choix des quêtes et leur résolution influence le devenir du personnage, qui n'aurait plus un alignement au départ mais qui verrai son alignement changer avec ses actions...
Avec bien plus de compagnons, un monde bien plus vaste, avec un point de départ aléatoire...
On pourrait enroler plus de monde, envoyer des collègues accomplir des quêtes en notre nom etc...
Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

ça ferait un peu black and white, si on est un dieu.
Sinon, si on est mortel, je vai réfléchir à la question...
Faudrait pouvoir avoir un armée de vingt gars, avec des combats titatesnesques contre six supers dieux méchants ou gentil selon l'alignement...
Draclord
.

Message par Draclord »

Moi je préfairerait un jeu on pourrait parcourrir tout féerune et même Karartur, et figure toi Eric que j'ai déja eu exactement la même idée que toi avoir un alignement en fonction de ce que l'on fait. Mais aussi, pouvoir créer une guilde que l'on pourrais gérer tout en partant à l'aventure et même pouvoir lancer le fameux sort de quête (vous savez celui que Irenicus a jetté à Yoshimo et dans BG1 le type qu'il faut délivrer de ce sort en échange du remède contre un poison). Par contre bonjour la mémoire et le nombre de CD! :shock:
Kratos
Loup
.

Message par Kratos »

Bah si a cela on ajoute encore et toujours plus de classe de races c sur ca serait magnifique (enfin pour moi)

-plus d alignement j aimerais bien je trouve que neutre bon movais c pas assez :/

-encore plus de creature

-et plus de skins de persos parsseke ca m horripile de voir minsc qui a le crane chauve comme un galet avoir des cheveux gris qd on le regarde :shock: .pouvoir mettre de la barbe aux humains des cheveux longs tout ca koi

-sinon un jeu plus aleatoire par exemple trouver les objets magiques aleatoirement a la IWD ou meme limite modifier un peux les cartes a chaque partie a la diablo ca rajouterais un peu de piquant selon moi

-commel a dit eric, beaucoup moins lineaire

on va creer le JDR virtuel parfait la :D
John_Wayne
.

Message par John_Wayne »

Moi, j'avais envie de faire un jeu, avec un p'tit principe qui pimenterai les campagnes, c tout con, mais ca peut etre bien marrant!
Tout simplement, un p'tit jeu de role parfait comme vous etes en train d'en donner les détails, mais en plus, dans le jeu serait présent des groupes d'aventurier comme nous qui cherche les quetes, style si tu met trop de temps, la belle épée en récompense arrivera dans les bras d'un autre! De quoi énerver non? ! hé en fonction de la difficulté les groupes seraient de plus en plus fort! style, dryzzt et sa bande qui te chope une quete sous le pif, et si tu viens trop les chercher, hop, un p'tit combat, baisse de réput, garde qui t'attaque, mais t'aura récupérer ton épée lol!
EricDesMontagnes
Ogre mage
.

:shock: Vous en avez de l'imagination... C'est con ce sujet... Maintenant je trouve les anciens jeux nuls :( En tout cas :bravo: y'a plus que des développeurs à venir ici et nous écouter ;)
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

Et pour couronner le tout (encore un mauvais jeu de mot :wink: ), un petit passage à Manost avec des possbilités d'intégrer le culte de Helm :wink:
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
Draclord
.

Message par Draclord »

Ouais ou pouvoir créer (avec suffisament d'or), une autre "branche" d'une église: avoir une guilde gardant les lieux sacréer de Lathandre, Helm ou Talos (Beurk).
Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

IDée: on ne peux plus utiliser l'enfant de Bhaal, pou l'histoire, ça irait pas avec la logique de la fin de BG2: il faudrait prendre l'enfant de l'enfant de Bhaal...
Pour l'intrigue, je réfléchis, mais c'est cohérent, je crois
Kratos
Loup
.

Message par Kratos »

bah on est pas obliger de prendre "l nfant de l enfant de bhaal"

pour quoi pas le ils de la liaison entre aerie et le heros aussi :lol:

nan je trouve qu il faudrait un peu abandonner le principe des "enfants d un certain dieu" sans pour autant virer bhaal de l intrigue passke bg sans bhaal c est plus bg 2 :?

mais pour cela je me remet a des personnes ayant plus d imagination que moi :roll:
Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

Menu pour fan de BG
Entrée:Bhaal qui ressor du fin fond des ténèbres pour reprendre son trone, aidé par une puissance démoniaque...
Plat:Un héros qui va rétablir l'ordre... avec son équipement d'arme+10
Desset :D es liches à foison...accompagné avec le sang d'un dragon fraichement étripé
EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

Hum :

Moi je trouve l'idée de l'enfant de l'enfant de Bhaal pas mal du tout :bravo2: ! Et pourquoi pas une descendance encore plus lointaine (comme dans fallout 2 où le heros est le déscendant du premier habitant de la voute).

Et pourquoi pas aussi imaginer une intrigue avec Cyric (dieu du meurtre par ... intérim si l'on puis dire :lol: ) où ce serais lui qu'il faudrait détrôner ?

Par contre faudrais recommencer du nivo 1 et atteindre un nivo puissant, certes, mais sans être trop gros-bill non plus ... très grand challenge ca qu'en pensez-vous ? :wink:
Kratos
Loup
.

Message par Kratos »

pas mal pas mal bon eric tu ns ecris le scenar on trouve des programmeurs on cree un fond d argent baldur's gate 3 et on ets parti ca roule? 8) :wink:
Draclord
.

Message par Draclord »

Ouais ou alors: Bhaal avait prévue la traitrise de Mélissane et réussi à emagasiner assez de puissance divine pour revivre, et un Héros va se drésser devant lui et découvrire un lien de parenté avec le bras droit de Bhaal qui est: ba là j'ésite entre un dragon et un démon majeur.
Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

Bien vu Draclord,
je verrai bien une réincarnation de Bhaal, qui seré com Sarevok un peu...
il voudrai faire ouvir un passage netre les abyses et la cote des épées et une armée de ravageurs viendré ravager la teere....

mais yauré notre super héros niveau d'XP 60 avec com sort: jugement dernier qui infligeré 300 pts vie de dégats,
il dirait: "la loi s'est moi, alors fait pas chier"
ça ferait un peu Stalone
Draclord
.

Message par Draclord »

Ouais ou même un super gars baraqué avec un fusil à pompe à la terminator et qui dirais: "où est Bhaal?" Mais là on est un peu: :off: .
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

Peut-être classique, mais pourquoi pas une quête qui mènerait à des reliques : un équipement forgé par les dieux, et cet équipement dépend de notre orientation au cours du jeu (alignement, culte, quêtes annexes, etc).
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
Shangalar
Worg
.

Message par Shangalar »

finalement le JDR parfait se situe entre Ultima, le JDR papier et BG.......
un peu dur tout ça...
Finalement c faisable SI vous etes prets a payer 5 euros par mois pour que 2 programmeurs s occupent de faire evoluer le monde, comme a DAofCamelot......

Sinon le coup des guildes, des ordres sombres, c bien cool

Mais pour le niveau on devrait + se racrocher aux Royaumes Oubliés: se balader partout c parfait, mais balancer des arrêts du temps ( ce que Mystra ou Elminster ne font pas) c déconner...
Dans les Royaumes, un projectile magique butte un gars, alors ne compliquons pas les choses: ça manque de sorts pratiques, on arrive trop sur les sorts d attaque purs: des sorts pour changer sa voix, tromper quelqu'un par le mental, etc ce serait parfait pour un parfait JDR !!

Mais bah, a part ça, de plus grandes villes ce serait pas de refus, pas de 3D PLZZZZZZZZZ comme a dit Meep meep enfin Eric... paske c MOCHE, on est pas ko assez évolués dans la matière.

+ de dongeons, de quêtes annexes, de demoiselles en détresse ce serait bien aussi, moins d histoire d enfant de Bhaal avec laquelle je me torche le cul (c vrai c troo tiré par les chfeux) ce serait parfait. C vrai quoi laissons a Ao ce qui appartient a Ao **
C pas a nous de le faire. Etre un aventuriier faisant partie de la Guilde des boréales Eternelles (*-*-*-*-*-*-* pour ceux qui connaissent ou qui reconnaissent *-*-*-*-*-*) , une guilde d un copain, ce serait pas mal aussi. Et puis bien sur plus de races pour le personnage, et une influence sur le jeu : etre un ogre, un gnoll, un troll, un dragon, une liche (hum), c cool, et ça permettrait de créer plusieurs mondes différents: pas besoin pour un troll de se balader a Athkatla tt de meme ^^

Moins d xp par monstre; diverses sous classes, plus d alignement, moins de dragons et de démons majeurs, plz c n importe quoi a la longue (ex tour de Garde: un dragon dans une pièce une demi-liche dans l autre) !

Moins d artefact de la mort-qui-tue, plus d objets, introduire la nourriture, un peu de technologie de Gond, des métiers rapportant des sous, etc
Tout cela permettrait de faire avancer BG et + encore, se rapprocher du JDR parfait !!
"Shanguinius Demanthalar, pour vous détruire..."
Shangalar
Worg
.

Message par Shangalar »

Y a meme moyen d'introduire les autorités des royaumes: le Cormyr, par exemple: le droit de faire des études dans des universités nous apporterait de l exp.

Concernant le personnage, + de parametres: taille, corpulence, barbe, moustache, dents (pour ogres etc), + de couleurs de peaux et de chfeus, et + de paramètres pour personnaliser son perso: les biographies on en a rien a secouer si personne ne peut les lire... les grands héros seront récompensés par les bardes qui chanteront leurs louages qu'ils auront inventes eux-memes, ils seront hués ou pas, ça c leur probleme :o

Des réunions de guerres entre pays, reconstituer le Zentharim, pouvoir construire sa maison, aller a la peche, utiliser une catapulte, etre un général de guerre a ki les simples soldats joueurs DOIVENT obeir: imaginez 2 armées s affrontant ou chaque soldat, chaque mage, moine , pretre, druide, tacticien, est un joueur! Identifions les pays aux pays des royaumes: ex la Cote des Epes est laz Belgique, le Cormyr est la France, l'Amn est le Maroc etc

CA C DE L EVOLUTION ! (voire Ice Age :wink: )
John_Wayne
.

Message par John_Wayne »

Moins d'expérience par monstre, ou tt simplement moins de combat! privilégié le dialogue avec comme tu dis possibilité d'influer le gars d'en face avec des sort metamorphosant la voix!
Enfin sinon, on peut aussi faire en sorte que des sorts trop puissant (comme arret du temps) soit accessible apres une tres longue quete, et que son utilisation entraine le courroux de force supérieur, et amene de nouvelles intrigues ou on doit lutter pour avoir enfrains les lois des mages ou des truc ds le genre!
Shangalar
Worg
.

Message par Shangalar »

ou alors uniquement accessibles a partir de parchemins crées par les dieux eux-emes ! Ceux ci seraient de tres bonnes motivations pour les mages et tous ceux qui veulent les vendre bien cher! oui + de dialogue, ET LA POSSIBILITE DE LES ECRIRE SOI MEME !!! ceux disponibles sont trop cons. En + les Royaumes ne sont pas tjs infestés de dragons et de démons enfermés par les dieux ... :P :P
Shangalar
Worg
.

Message par Shangalar »

d ailleurs faire influer l'âge serait pas mal aussi: des mages aux portes de la mort pourraient tenter de se tranformer en liches...

Par dela, on peut tout faire: les gens se transformant en vampires, en étant mordus, ou en loups garous, ça serait plus réaliste !

Ralala, j en ai des choses a dire :)
Roucasss
.

Message par Roucasss »

Dites les gars ça ne vous est pas venus à l'idée que depuis deux pages, vous parlez de NWN? (en version réseau, sans la 3D et sans la référence à Bhaal)
Parce qu'a partir du moment ou l'aventure est déterminé par un MJ, l'aventure change à chaque changement de MJ, d'où moins de linéarité, les alignements et classes sont plus diverses, on peut se retrouver en concurrence avec d'autre groupes d'aventuriers, si tous les personnages sont joués par des joueurs, les dialogues ne sont plus répétitif, et de tote façon, le MJ prends les commandes des PNJ importants pour les quetes, du coup, il s'en fout de l'alignement, il réagit plus à vos actes...

En fait on revient aux bases du JDR, mais par ordinateurs interposés!!!!
Shangalar
Worg
.

Message par Shangalar »

bien sûr que si, mais tu vois bien quand meme qu'ils le font pas!
Du RPG a BG ou meme NWN, il y a un monde. BG et NWN ne sont pas des vrais RPG pour moi: on est trop dépendant de cette stupide histoire!
Si seulement y avaient prévu que l on puisse aller dans plus d endroits sans avoir fait l'histoire, ça aurait changé des choses! comme dans Fallout2 finalement: c le seul vrai RPG qui existe jusqu'a présent, et il 2eme au classement, juste derriere Arcanum ! Pas étonnant pour 2 sous !
Roucasss
.

Message par Roucasss »

comme d'habitude, le problème c'est toujours de trouver des gens pour imaginer l'histoire et créer le monde... Hou hou, les MJ, vous êtes où???

Pour Fallout, j'ai jamais essayé (j'ai déja bien du mal à bosser, m'occuper de ma femme, jouer à BG, manger et dormir), mais plus on m'en parle plus ça donne envie!
Shangalar
Worg
.

Message par Shangalar »

hihi ben essaye alors: tu fais une petite pause de BG et voila!
Mais prends garde, d'un jeu à l'autre, certains bugs peuvent apparaitre... Donc attends toi au pire ! genre t'as une mission où tu dois retrouver un gosse, sauf que dans la version européenne, es gosses sont sensurés! donc ça plante... mais à part ça c'est plein de clins d'oeil, de missions et d'armes excellentes, on peut entrer dans des guildes (tiens!) comme les commandos de la République de Nouvelle Californie, les Esclavagistes, les Hubologistes, etc... tu peux te droguer, faire de la boxe, butter des aliens, acheter des mines pleines de saloperies (surprise), ou meme être gentil! Et les dégommes des monstres sont extra: genre tu arraches la tête d'un mutant et tu le coupes en deux en lui tirant en rafales en pleine tronche, tu crames des mecs (tu les vois courir dans tous les sens c marrant) au lance-flammes, et tout ça... le graphisme est pas trop bien (genre arcanum si tu connais, mais mieux en combat :lol: ce qui est pas dur !) mais les animations sont cool, tu peux rallier plein de mecs: un pygmée, un mutant, DES chiens cybernétiques, un scientifique qui a créé une drogue, une goule etc... et tu peux te balader partout à pieds sans te soucier de l'histoire !! Mais évidemment faire attention aux gros balèzes avec armes à plasma !! (houhou) Le mode tour par tour est pratique sauf lors de très longs combats où ça peut durer... mais sinon ça permet de regarder les mecs se faire décapiter sans devoir s'occuper de ton perso ! :lol:

Enfin bref plein de bonnes choses. En plus t'as des missions spéciales avec homme ou femme, des missions dépendant de ton intelligence, charisme et tout ça qui fait que tu recommences le jeu sans jamais te lasser... Un jeu à tenter en résumé , surtout si t'aimes le risque ! :join:
Elminster
.

Message par Elminster »

Hey yo! Pour les vieux de la vieille vous me reconaissez, (pour ceux qui me conaissent pas, j'ai été le 4e enregistré au tout début du forum :D )

Je sais aps moi BG3 devrait être comme...dungeon siege mais plus stratégique vous voyez...BG2 est parfait donc je sais pas quoi mettre de plus apart les graphiques 8)
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

Elminster, un Mathusalem ! Ca faisait très très longtemps. Alors qu'est-ce que tu deviens ?
EricDesMontagnes
Ogre mage
.

Arf... Pour nous donner des nouvelles de toi, va plutot dans ce topic... Ceci étant, content de te revoir parmi nous :D
Shangalar
Worg
.

Message par Shangalar »

oué ça faisait vraiement un bail qu'on t avait plus vu...

bon hum oui BG3...

Au fait, y a t-il une possibilité qu'ils le relancent après nwn?
Ou alors y vont lancer un autre jeu du style...
les c...! :x c t le meilleur! Bah y nous trouverons bien aut' chose donc patientons ....
Verrouillé

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »