Page 1 sur 1

Posté : lun. 30 mai 2005, 18:19
par Thot
Y a-t-il sur la couronne quelques rares élus qui jouent ou masterisent à GURPS (ou ont eu l'occasion d'y toucher) ? Si c'est le cas, que pensez-vous du système, dans quel univers jouez-vous (l'un de ceux des manuels, un univers personnel) ? Et avez-vous déjà tenté l'expérience Discworld ?

Le sujet est ouvert !

Posté : lun. 30 mai 2005, 18:29
par Maël
Eh ben, j'ai pas encore essayé GURPS, mais faudra sans doute qu'un jour je me lance dans la version light présente dans Discworld (En espérant que je trouverai quelqu'un qui sera assez fort pour reproduire l'ambiance de cet univers dans les parties...), pour ensuite éventuellement passer au "vrai" système de règles... Si toutefois y me plaît...

Et toi alors ?

Posté : mar. 31 mai 2005, 12:08
par gogorafido
J'avais essayé il y a plusieurs années la version samourai je pense.

le système ne m'a pas laissé un souvenir impérissable notamment (je crois) les règles relatives à la longueur des armes (je peux pas frapper un type qui a une allonge plus grande que la mienne tant que je me suis pas suffisament approché de lui. A ce moment là c'est lui qui peux plus me frapper).

C'est peut être réaliste mais c'est lourd et ca casse le ryhtme.

Posté : dim. 04 sept. 2005, 13:37
par Heaume, le Vigilant
J'ai joué.

J'ai maîtrisé.

Du GURPS Discworld, avec des fans des bouquins de Pratchett.

J'ai aimé. Et eux aussi.

Bon, j'arrête, c'est lourd... :) GURPS est un système qui en vaut un autre, je ne ferais pas d'autre commentaire à ce sujet. En ce qui concerne Discworld, le bouquin de JDR lui même devrait trôner en bonne place dans toute collection de lecteur invéteré de T. Pratchett, à côté du Vademecum et du Dernier Héros... Mais comme tout jeux d'ambiance (je suis MJ de Dying Earth aussi, que je range dans la même catégorie que Discworld) qui se respecte, ça se joue en petit comité, et des scénars courts. Sinon le souffle roleplay retombe au bout de 4 ou 5 heures, même avec les joueurs les plus motivés, et la partie perd de son côté burlesque si typique, pour finir en scénar enquête pseudo Donj'...

En tous cas j'ai pu me payer le plaisir d'interpréter Vimaire, Carotte et Détritus, et rien que pour ça ce jeu vaut le coup ;)