Page 1 sur 1

Posté : mar. 31 mai 2005, 20:39
par Kaedyuma
Envolé.

Il s’était tout simplement bêtement envolé. Et elle, avait cru les doux songes qu'il la sorte du couvent. Mais Nost était parti amenant avec lui un démon roux à sa place. Une grosse larme s’écrasa sur sa joue tandis qu’elle récitait machinalement la prière du Notre Père. Il l’avait trahie! Il méritait la mort et la douleur qu’elle ressentait au plus profond d’elle-même . Elle voulait qu’il paye, le triple de sa souffrance. Tant mieux s’il mourrait seul avec comme seul souvenir la promesse brisée.
-Oh Nost! Hoqueta t-elle, si tu savais qui j’étais!
S’il aurait su son identité il ne serais pas partie avec Helen-Naomy. Quand il aurait su…
Mais les remords étaient sa seule consolation au milieu des murs lugubres et froids de la chapelle des nonnes. Elle sortit furtivement un médaillon de sous sa bure et l’embrassa dans un souffle en même temps que le mot «Amen»

-xxxxx-


Ils cavalèrent longtemps à travers monts et plaines et pour arriver dans un petit faubourg perdu au milieu de nulle part entre la terre et la mer. Ils avaient trouvés une petite chaumière où ils avaient put s’y cacher le soir de leur fuite. Ils s’endormirent dos à dos, perdus chacun dans leurs pensées.

Une épée brillante de lame dans la nuit faiblement éclairée luisait devant Nost totalement éveillé. Il frémit de peur, voyant Némésis dans toute son horreur . Une pale créature blanche se tenait froidement devant lui le dévisageant dans tout son dédain .L’épée suspendue dans son mouvement, elle resta immuable, insensible au brises glacées qui la traversait. C’était entre lui et elle.

Alors qu'en pensez-vous

Posté : mar. 31 mai 2005, 21:02
par Garance Trégastelle
C'est un peu court, jeune hom... euh, fille ? femme ?... on va jouer la carte du doute et de la galanterie (à défaut de la flatterie) demoiselle.

Jusqu'ici, je ne peux pas vraiment me prononcer sur le fond, à part que c'est assez énigmatique... je pense que ça va s'éclairer par la suite ^^
Mais sur la forme, il y a encore quelques petits trucs à régler, en dehors de l'orthographe (plusieurs fautes).
une petite chaumière où ils avaient put s’y cacher le soir de leur fuite.
A part le "put" (c'est "pu"), je trouve que ce n'est pas très bien tourné, je mettrais "où ils avaient pu se cacher" (voire même "trouver refuge")

Et j'ai l'impression qu'il y a un "et" en trop dans la première ligne de la 2e partie.
S’il aurait su son identité
Là, ça me gêne un peu, le conditionnel derrière le "si". L'imparfait suffit largement.


Mais au-delà de ces basses considérations vocabulaireuses (oui, je sais, ce mot n'existe pas), je cherche bien à savoir l'identité de ces énigmatiques "elle"... Et tout, quoi ^^

Posté : mar. 31 mai 2005, 21:06
par Kaedyuma
merci je souffre de dyleksie claviérique ce qui me fait faire des tas de fautes stupides mais passons merci pour ton avis ;) Je promets la suite bientôt ...

Posté : mar. 31 mai 2005, 21:09
par Garance Trégastelle
Dyslexie ? Décidément, le nombre d'écrivaines (euh... ça se dit ?) que je lis qui souffrent de ça...

Après relecture, je trouve qu'il y a pas mal d'éléments qui accrochent, surtout que tu n'en dévoiles que très peu pour le moment... alors je dirai juste que "la suite !" ^^