Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Les effets des mods persistent

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
hephastodemon
Statut : Hors ligne

.

Message par hephastodemon »

Bonjour

Le mod "rogue rebalancing" permet de raccourcir très significativement (trop) la durée de certains sorts de protection tels PEAU DE PIERRE (la durée passe à 4 rounds au lieu de plusieurs heures = pas top)

Après avoir désinstallé le composant du mod relatif à ce problème et surtout redémarré une nouvelle partie, la durée du sort ne se réinitialise pas.

D'autre part, j'ai aussi l'impression que malgré la désinstallation du composant du mode TACTICS boostant Mae var et encore une fois surtout après redémarrage d'une autre partie, cette quête reste infaisable pour moi : les assasins de Mae var se rendent invisibles, backstabbent furieusement mon équipe, et leur chef, protégé par la magie, éclate tout se qui bouge à coup de petits météores. Mae var sans TACTICS n'est il pas censé n'être qu'un voleur ? (je ne peux répondre seul à cette question, car je ne l'avais jamais rencontré avant d'installer le mod)

Quelqu'un pourrait il me donner une solution à ces problèmes de désinstallation

Merci beaucoup
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

je ne peux répondre seul à cette question, car je ne l'avais jamais rencontré avant d'installer le mod
Drôle d'idée de mettre Tactics sans avoir essayé en mode normal... Enfin tu fais ce que tu veux.

Mae'var est, à ma connaissance, déjà un mage/voleur dans la version originelle mais il porte l'armure d'ombre et à ce titre, est totalement incapable de lancer le moindre sorts.

Le combat de Mae'var est relativement simple dans la version normale du jeu.

Je ne peux pas t'aider à propos de tes autres problèmes.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
hephastodemon
Statut : Hors ligne
.

Message par hephastodemon »

Oui, je paye assez chèrement l'installation du mod, merci de me le rappeler :happy:

En tout cas, ce que tu me dis au sujet de Maevar et de son incapacité originelle à lancer des sorts me prouve que le composant du mod tactics est bel et bien férocement incrusté dans le système du jeu.

Ce qui, en fin de compte ne fait pas avancer mon schminblick.

J'espère avoir d'autres pistes sur ce topic (je vais aussi en lancer un autre concernant la manière de flinguer Mae var le porc boosté par TACTICS)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Les problèmes de désinstallation d'un mod proviennent souvent soit d'un défaut de conception du mod soit d'une mauvaise utilisation.
Tactics étant écrit par l'auteur de WeiDU, je ne pense pas qu'il souffre d'un problème majeur qui empêcherait sa désinstallation.

En général, on désinstalle les mods dans l'ordre inverse de l'installation. Si tu as installé d'autres mods que Tactics, en particulier après Tactics, désinstalle d'abord tous les mods installés après Tactics (dans l'ordre inverse d'installation) puis désinstalle Tactics. Puis réinstalle tes mods en choisissant tes composants.
L'ordre d'installation peut se voir en ouvrant le fichier WeiDU.log présent dans le répertoire de BG2.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités