Il ne me semble pas. j'ai déjà essayé, et ça n'a pas marché. Mais peut-être que sur une invocation hostile, genre diantrefosse... ?
Non plus. Les monstres invoqués ne donnent jamais d'xp a leur invocateur (dommage, d'ailleurs... a 16000 xp par 16000 xp ca irait vite).
Petit hors topic pour les desesperés de l'xp:
Le gobelin a 1008 xp.
1- Tuez le gobelin (la phase la plus dure)
2- Ramassez son parcho (il en a un une fois sur deux ou trois)
3- Effacez le sort correspondant du livre de votre Edwin de service
4- Reapprenez le sort en question et gagnez l'xp correspondantes.
Pour revenir au sujet, j'utilise de plus en plus d'invocations, parce que mes equipes comprennent de moins en moins de combattants. Avec Korgan Mazzy et Minsc, ca sert pas a grand chose de rajouter de l'ours des montagnes. Mais avec mon barde, Haer Dalis et Jaja comme seuls combattants, c'est parfois necessaire.
Les invoc sont désagréables, elles ne changent pas de zone, elles ajoutent du stress du fait de leur durée de vie limitée. Mais le jour ou Yaga nous laisse son armée sur le dos pendant un quart d'heure, on en comprend l'extreme utilité. D'autre part j'ai relevé un truc un peu bizarre.
Une nymphe (une de mes convocs preferé) dispose, si je ne m'abuse du sort guérison de masse... qui est un sort de niveau plus elevé que celui necessaire pour l'invoquer... :8:
Je suppose que cette bizarrerie est due au fait que la nymphe est de faible niveau et que le sort ets donc moins efficace. Enfin, admettez que c'est tordu.
Enfin, les épée de Morkaschépaquoi sont assez agréable a utiliser, et font des dégats considérables. C'est assez dommage de s'en passer dans ToB. Personnellement j'ai toujours une bonne reserves d'épées prêtes a être invoquées...