Page 1 sur 2

Posté : mar. 28 juin 2005, 00:22
par Monstrapoil
Voilà, tout est dans le titre.
Pour ma part, je trouve cela assez pratique, mais seulement si le combat est très dur. Une fois, c'est un des ours convoqués qui a tué un très coriace adversaire. Marrant, et même touchant :p .
J'adore aussi convoquer d'ignobles démons au cours des combats de magiciens à Ust Natha, et me cacher derrière le pilier pendant que l'autre se fait écharper (bah, on est chez les drows, quoi !) :diable: .

Posté : mar. 28 juin 2005, 01:15
par Mornagest
Souvent.

C'est utile pour faire utiliser aux mages ennemis leurs sorts offensifs (sauf s'ils ont Sort de Mort :diable: , à ce moment, un démon et hop ! :notme: ).

Puis pour se faciliter la tâche dans un combat engagé, pour occuper les guerriers adverses...

Ou encore, pour convoquer les Chevaliers Démons dans les Tréfonds Obscurs :p mais c'est une seule fois par partie :rigoler:

Posté : mar. 28 juin 2005, 05:17
par Death
Moi j'ai pris le choix numero 2, je m'en sert tres rarement seulement quand je n'ai pas d'autre choix.Ex Golem d'acier a De'arnise, besoin de 2 ours polaire pour le tuer.

Ou comme mornagest a dit, pour convoquer les chevaliers demon :rigoler:

Posté : mar. 28 juin 2005, 06:40
par Mekren le maudit
Je m'en sers très peu, bien que j'ai toujours deux sorts de nounours mémorisés. Je ne m'en sers généralement que contre les ennemis particulièrement durs, tels que Firkraag. L'invocation est pour moi l'ultime rercours, après que j'aie dû recharger deux fois. Et encore.
Je risque de me faire critiquer ( :notme: ), mais j'avoue ne pas me servir, ou presque, des déva et autres planétaires. AAAAAAH NON, PAS TAPER !!!!

Posté : mar. 28 juin 2005, 08:04
par Elkantar
Voila ! pour ma part j'ai répondu comme la plupart des personnes : très pratique

Contre des ennemis qui envoient tous leurs sorts superpuissants dans les premiers tours c'est génial. j'ai une petite préférence puor les élémentaux de feu ,(trés pratiques ) d'autant plus que certains ennemis n'arrivent meme pas à les toucher ..

Posté : mar. 28 juin 2005, 08:28
par Rhibel Astérian
J'ai voté souvent... pour des rasions purement matérielle evidemment :p .
Mais j'évite maintenant (enfin, qand je peux :p ) d'exposer seulement une invoc (au lieu de mon équipe) face aux vilaines liches (mais c'est tellement efficasse ^^ )...

Posté : mar. 28 juin 2005, 08:29
par Bouliiar
*à voté* pour souvent

je m'en sert pas systématiquement mais dans les gros combat c'est bien pratique, à petit niveau c'est des nymphes, des kobolds avec flèche de feu (très pratique contre Firekragg d'ailleur), etc ... puis on passe aux nounours, élémentaires, Wiverne, serviteur invisible, ver charognard, djin/efrit, nishruu/haekeshar etc ... et on finit avec des planétaire, des princes élémentaires, des golems d'adamantine (grimoire des golrms amélioré) etc ... c'est tout du bon :up:

Posté : mar. 28 juin 2005, 08:31
par Cloma rouges mains
Dans ma partie actuelle, nous ne sommes que 4 persos: une kensaî, uen bretteuse, une clerc et un convocateur. Lorsque nous sommes confronté à de grooses bêtes genre Démogorgon, j'utilise de bonnes invocations telles que les planétaires, les princes élémentaires (ou deux élémentaires), les Djinns et Efrit aisi que les Dévas (surout déchus parce qu'elles sont bien pratiques et que mon équipe est axée sur le mauvais :diable: ). Sinon, je rique d'être surpassé en nombre et ce n'est pas bon pour ma survie.

SPOILER
Le puissant groupe qui précède Démogorgon est très puissant, à mon avis, les invocations sont quasi indispensable pour gagner ce combat. En tous cas, avec mes 4 persos, je n'ai pas pu m'en passer :notme:

Posté : mar. 28 juin 2005, 09:38
par Esprit Sélénite
Je les utilise souvent, pour contenir un flanc ou pour occuper les mages ennemis. Ou encore pour épuiser certains des sorts de l'adversaire (sorts de zone surtout, et l'inévitable Arrêt du Temps).

Posté : mar. 28 juin 2005, 09:49
par Mekren le maudit
@ Cloma mains rouges: non ,moi non plus j'ai pas pu faire sans, même avec une équipe de six habituée à se passer des invocs. Et je ne crois pas être le seul...

Posté : mar. 28 juin 2005, 10:18
par Drydo
Je vais donc devoir jouer le rôle de la tarée...
Je n'invoque jamais rien, je préfère tuer mes ennemis de mes propres mains :diable:
Pourquoi ? Parce que je ne veux pas tuer d'animaux :notme: plus sérieusement parce que je préfère économiser mes sorts aux boules de feu et autres amuse-gueules :diable:
Pour les élémentaires, j'ai toujours une invoc sur moi, mais je suis trop paresseuse pour perdre du temps à les contrôler, je l'avoue....
Pour les planétaires, c'est pareil que pour les animaux ; mais une fois que tous les sorts qui m'intéressent ont été pris, je choisis toujours une petite déva ou un planétaire, que j'ai utilisé en fait que pour Demogorgon et le boss de fin.

Posté : mar. 28 juin 2005, 10:25
par Morgul
Jamais, j'aime trop les animaux !! :notme: :cat: :love:
Je ne m'en sers en fait que pour convoquer les Chevaliers Démons, ou pour contrer l'emprisonnement de demis-liches. Je préfère un sort d'attaque direct à une bébête vite inutile (c'est discutable, evidemment).

j'ai pas pu faire sans, même avec une équipe de six habituée à se passer des invocs. Et je ne crois pas être le seul...
Moi à ma grande surprise je n'ai pas eu de problème particulier. Avec une équipe constituée d'un PJ Archer, de Jaheira, Valygar, Sarevok et Imoen ---> Beuaaaah. Vive les bourrins. :p

Posté : mar. 28 juin 2005, 10:28
par darkgrinder
J'ai un faible pour le nishru. Capable de défaire seul des liches ou de supers magiciens et clercs. . . (après avoir leurré le sort de mort par une convocation type minable) .

Posté : mar. 28 juin 2005, 11:08
par Ludreka
J'ai voté pour souvent, mais après ça dépend vraiment des situations :
exemple : Tu te retrouve à combattre quelqu'un en bas d'un escalier (je pense aux gauth pour la quête de l'oeil aveugle, dans les souterrains vers le temple d'amaunator). L'escalier est étroit, et les vilaines bébêtes te balancent en permanence des sorts d'immobilisation (à bas les gauths et les tyrannoeils (pi aussi les liches mais bon...)) : résultats : un perso réussit à passer, mais les autres sont bloqués parce qu'un gros nounours (ou même deux) bloquent le passage, ton perso se retrouve face à trois gauths plus une multitude d'ombres qui se ramènent inopinement, te massacrent, massacrent les nounours mais pas tes persos parce que les gauths s'en sont chargé depui un bout de temps... grrr... (vous aurez remarqué que tout cela est issu d'une expérience personnelle : même si moi c'est minsc et Yoshi qui bloquaient tout...

Posté : mar. 28 juin 2005, 11:09
par Rhodan
J'utilise très souvent Serviteur arien, qui tape très très fort, Animation des morts à partir du niveau 15 pour obtenir un combattant squelette immunisé à la magie, ainsi "Portail" que depuis que j'ai installé l'élement "Tougher Demons" de Tactics. Les fiélons du puits peuvent tout de même tuer un adversaire en 1 coup, l'empoisonner très méchamment, et convoquer eux-mêmes un de leur congénères!

Le nishruu et l'haekeshar ne sont pas immunisé au Sort de Mort, l'étant pourtant à la magie? Pas vraiment logique!

Posté : mar. 28 juin 2005, 12:49
par Bouliiar
Originally posted by Drydo@mardi 28 juin 2005, 10h18
Pour les élémentaires, j'ai toujours une invoc sur moi, mais je suis trop paresseuse pour perdre du temps à les contrôler, je l'avoue....
n'invoque jamais d'élémentaire avec mes mages, comme tu dis c'est une perte de temps, donc je laisse ça aux clers/druides, qui controles les bestioles automatiquement ^^ et puis avec Ite upgrad on peut fondre les trois bâtons élémentaire pour en faire un seul qui permet d'invoquer trois élémentaires majeur (un de feu, un de terre, un d'air) une fois par jour, c'est pratiques :hips2:

à propos sort de mort tue facilemment les invocs mais brume mortelle tue quasiment à tous sur, dans le piège à invocs de la cour gardé j'ai lancé une brume et le seul a avoir résister c'était le démon :diable:

Posté : mar. 28 juin 2005, 14:40
par Zaknafein
Je m'en sert pour les cas difficiles, pas les gros mais les gauths, les Tyrannoeils les morts-vivants...
Les élémentaires de feu contre les Momies :diable:

Et dans ToB bien sûr c'est différent, je me lasse jamais de lâcher un planétar dans les zones de levelling (là ou les adversaires se renouvellent en permanence si on bouge pas) :mad:

En revanche, j'utilise moins les fiélons car on touche pas d'XP sur les monstres qu'ils tuent.

Posté : mar. 28 juin 2005, 15:07
par Torn le Noir
Dans le 1 c'est très pratique, mais dans SOA, les persos sont suffisement puissants pour faire sans...Et j'ai toujours eu peur qu'une bestiole tuée par une invoc ne me donne pas de XP...C'est le cas ?

Posté : mar. 28 juin 2005, 15:25
par Sunu Thiof Bi
Moi, je les utilise souvent, en première ligne pour déclencher les sorts des mages ennemis, et surtout pour occuper les gros adversiares. C'est pas mal non plus pour laisser souffler mon équipe

Posté : mar. 28 juin 2005, 18:40
par Maël
La seule créature qu'il m'arrive de convoquer -- Très rarement -- est la nymphe. Je sais pas pourquoi j'exploite pas plus ce type de sorts, parce que c'est vrai que ça doit être franchement pratique. C'est juste que j'y pense pas, je suppose...

Edit : Ah oui, tiens, comme l'a dit Mornagest, ya juste le passage chez les Kuo-Toas, où je convoque bien un ou deux trucs misérables... Parce que le jeu en vaut bien la chandelle, quand même.

Posté : mar. 28 juin 2005, 20:43
par Death
Originally posted by Disaster@mardi 28 juin 2005, 00h40
Je risque de me faire critiquer ( :notme: ), mais j'avoue ne pas me servir, ou presque, des déva et autres planétaires. AAAAAAH NON, PAS TAPER !!!!
Si toi tu te fait critiquer pour ca moi je vais me faire pendre lol, je m'en suis jamais servit ...

Posté : jeu. 30 juin 2005, 11:40
par Cloma rouges mains
Comme je l'ai déjà dis, j'invoque souvent mais j'ai un faible pour les dévas déchus (n'ayant jamais testé les dévas... tout court). elles se révèlent être d'extraordinaires combattantes et des soutiens très pratiques. Elles possèdent une panoplie de sorts de guérisson tels que neutralisation du poison, des maladies... Invoquer des dévas déchus revient à appeller à l'aide provisoirement à un perso complet.

VOUS AMIS DES INVOCATIONS, INVOQUES DES DEVAS DECHUS!

Posté : jeu. 30 juin 2005, 17:27
par darkgrinder
d'après mes souvenirs les devas sont inférieures aux planétaires. Ai je mauvaise mémoire?

Posté : jeu. 30 juin 2005, 20:56
par Bouliiar
vi , les planétaires sont plus forts dans la version de base, mais si Cloma a installé le pnp célestial qui rééquilibre les devas/planétaires ils doivent se valoir ^^

Posté : ven. 01 juil. 2005, 08:44
par coinc
J'ai voté blanc parce que je suis entre le "c'est pratique" et "rarement". En fait, pour des gros combats, pas de soucis, j'invoque pas mal (en général des élémentaires et combattants squelettes) mais si je peux m'en passer je le fais sans hésiter

Posté : ven. 01 juil. 2005, 10:07
par Taganorm le Grand
j'évite d'invoquer des élémentaires ( je n'ai que des mages ) . Lorsque j'utilise de "l'aide extérieure" , je préfère les planétaires ou les dévas ( j'aime pas devoir tout le temps mettre protection contre le mal ( meme si c'est pas tout le temps nécessaire :p ) . Je crois qu 'une unité invoquée par soi meme donne de l'xp ?

Posté : ven. 01 juil. 2005, 10:43
par Mekren le maudit
Il ne me semble pas. j'ai déjà essayé, et ça n'a pas marché. Mais peut-être que sur une invocation hostile, genre diantrefosse... ?

Posté : ven. 01 juil. 2005, 11:30
par arts
Il ne me semble pas. j'ai déjà essayé, et ça n'a pas marché. Mais peut-être que sur une invocation hostile, genre diantrefosse... ?
Non plus. Les monstres invoqués ne donnent jamais d'xp a leur invocateur (dommage, d'ailleurs... a 16000 xp par 16000 xp ca irait vite).

Petit hors topic pour les desesperés de l'xp:

Le gobelin a 1008 xp.

1- Tuez le gobelin (la phase la plus dure)
2- Ramassez son parcho (il en a un une fois sur deux ou trois)
3- Effacez le sort correspondant du livre de votre Edwin de service
4- Reapprenez le sort en question et gagnez l'xp correspondantes.



Pour revenir au sujet, j'utilise de plus en plus d'invocations, parce que mes equipes comprennent de moins en moins de combattants. Avec Korgan Mazzy et Minsc, ca sert pas a grand chose de rajouter de l'ours des montagnes. Mais avec mon barde, Haer Dalis et Jaja comme seuls combattants, c'est parfois necessaire.

Les invoc sont désagréables, elles ne changent pas de zone, elles ajoutent du stress du fait de leur durée de vie limitée. Mais le jour ou Yaga nous laisse son armée sur le dos pendant un quart d'heure, on en comprend l'extreme utilité. D'autre part j'ai relevé un truc un peu bizarre.

Une nymphe (une de mes convocs preferé) dispose, si je ne m'abuse du sort guérison de masse... qui est un sort de niveau plus elevé que celui necessaire pour l'invoquer... :8:
Je suppose que cette bizarrerie est due au fait que la nymphe est de faible niveau et que le sort ets donc moins efficace. Enfin, admettez que c'est tordu.

Enfin, les épée de Morkaschépaquoi sont assez agréable a utiliser, et font des dégats considérables. C'est assez dommage de s'en passer dans ToB. Personnellement j'ai toujours une bonne reserves d'épées prêtes a être invoquées...

Posté : ven. 01 juil. 2005, 13:50
par Iluvatar
J'ai choisi "souvent" car c'est pratique dans la bataille pour occuper les ennemis mais faut pas en abuser c'est bien d'utiliser d'autre sort dispo et en plus au début les bêtes convoquées sont pas terribles! (entre 2 Kobolds et une Wyverne ou même un fiélon il y a une différence de puissance) et puis de temps en temps utiliser le sort "désintégration" et voir l'ennemi partir en poussière ça fait plus plaisir que de le voir tuer par un coup de masse(ou une autre arme évidemment)! ;)

Posté : ven. 01 juil. 2005, 22:30
par Méphisto_Bhaal
moi j'invoque souvent des créatures (élémentaires ect..) mais seulement quand je prépare un combat a l'avance .pas quand je tombe sur un combat meme si il est difficil !

pour me faire de l'XP des foix j'invoque des démons avec protection contre le mal et je les tues (ben oui vais oas les laissez en vie!!) sa un peu d'xp facile.