Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TECH]Probleme sur la "Save"

Le jeu 3D basé sur les règles AD&D et sur l'expérience de la série des Baldur's Gate arrive... le forum aussi. Alors n'hésitez pas à venir échanger vos expériences, rechercher des partenaires de jeu, etc...
Répondre
wotan
Ours brun
Statut : Hors ligne

.

Message par wotan »

Salutations,

Je ne joue plus guerre avec NWN, mais un ami sans internet est un véritable drogué de NWN ! Il vient de refaire toute la configuration de son PC (formate du DD, carte mère nouvelle + carte graphique idem) et au moment de réinstaller le dernier opus (HOTU), il me dit qu'il a sauvegardé sa partie avant de formater le DD.

Je lui installe le tous, prend le fichier de la save et le place dans le fichier "save" du jeu et lance la partie... La sauvegarde de son perso est bien là, mais quand on clic dessus pour y jouer (la sauvegarde a été faite dans le 2eme add-on) j'ai ce message :
Impossible d'ouvrir les fichiers parce qu'ils ont été crée avec une version plus récente de l'éditeur et/ou des ressources de jeu
Mais la réinstallation sur le disque dur est la même qu'avant de formater le DD ! Aucun ajout n'a été fait par rapport à l'ancienne version. Il a comme carte une ASUS A 9250, 512 mo de ram, un P4 3000+ (avant c'était un Atlon 950) et il est passé de Win 98 à Win Xp

Voila, si vous avez une aide possible, merci :)
je signe d'un W qui veut dire Wotan !
kirial
.

Message par kirial »

salut, juste une question,

Est-ce-que tu as mis le jeu à jour (on est à la version 1,66 maintenant)

Ca peut venir de là.
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Je penche vers un problème similaire. Le jeu est probablement en version inférieure à la version qui a sauvegardé, donc il faut mettre à jour.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
wotan
Ours brun
.

Message par wotan »

Oui mais vu que le jeune homme dont je vous parle n'a pas internet et a utilisé les même CDs pour la réinstallation, je ne vois pas comment il a pu sauvegarder sur une version supérieur à celle réinstallé... :)

je vais tout de même lui trouver le fichier de mis à jour et le lui installer, ça ne lui ferra pas de mal ^^

merci à vous
wotan
Ours brun
.

Message par wotan »

Super kirial et Agi, ça marche comme il faut ! c'est cool, mon ami ne va plus me harceler au tel pour me demander quoi faire :rigoler:

merci à vous 2
Répondre

Retourner vers « L'Académie de Padhiver (NWN 1) »