Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[COM]Charlie et la Chocolaterie
- Duo
- Muloup majeur
- Statut : Hors ligne
[COM]Charlie et la Chocolaterie
.
Voilà je reviens du cinéma où j'ai été voir Charlie et la Chocolaterie alors avant d'en parler, voici quelques infos.
Synopsis (Allociné)
Charlie est un enfant issu d'une famille pauvre. Travaillant pour subvenir aux besoins des siens, il doit économiser chaque penny, et ne peut s'offrir les friandises dont raffolent les enfants de son âge. Pour obtenir son comptant de sucreries, il participe à un concours organisé par l'inquiétant Willy Wonka, le propriétaire de la fabrique de chocolat de la ville. Celui qui découvrira l'un des cinq tickets d'or que Wonka a caché dans les barres de chocolat de sa fabrication gagnera une vie de sucreries.
Donc dans ce film Johnny Depp est comme d'habitude complétement déjanté. Je ne connais pas le livre mais la chocolaterie est un monde féérique, fantastique, et magique ! C'est du grand art, les effets spéciaux sont superbes, les gamins insupportables et Johnny Depp, égal à lui même.
A voir de toute urgence !
Je précise que c'est réalisé par Tim Burton d'où la "déjanterie" ambiante.
Synopsis (Allociné)
Charlie est un enfant issu d'une famille pauvre. Travaillant pour subvenir aux besoins des siens, il doit économiser chaque penny, et ne peut s'offrir les friandises dont raffolent les enfants de son âge. Pour obtenir son comptant de sucreries, il participe à un concours organisé par l'inquiétant Willy Wonka, le propriétaire de la fabrique de chocolat de la ville. Celui qui découvrira l'un des cinq tickets d'or que Wonka a caché dans les barres de chocolat de sa fabrication gagnera une vie de sucreries.
Donc dans ce film Johnny Depp est comme d'habitude complétement déjanté. Je ne connais pas le livre mais la chocolaterie est un monde féérique, fantastique, et magique ! C'est du grand art, les effets spéciaux sont superbes, les gamins insupportables et Johnny Depp, égal à lui même.
A voir de toute urgence !
Je précise que c'est réalisé par Tim Burton d'où la "déjanterie" ambiante.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
- Garance Trégastelle
- Berserker ogre
.
J'avais lu le livre quand j'étais gamin (physiquement (car maintenant je ne le suis plus que mentalement)), ainsi que la suite (L'ascenseur magique, je crois), et j'ai été déçu qu'on annonce une adaptation, parce que je pensais que ça ne passerait pas très bien... Mais c'est comme pour tout ce qu'on a déjà lu et qui est par la suite transposé sur un autre support (à savoir en l'occurence livre->ciné).
A ce qu'on m'a dit et ce que j'ai pu en voir (et les critiques que j'ai pu lire (comme ici par exemple (oh ! encore une parenthèse !))), ça m'a l'air bien fait et relativement fidèle (je me rappelle du plaisir que j'ai eu à détester les 4 autres gosses).
Comme disait Vercingétorix à Marianne James : "Wait and see"...
A ce qu'on m'a dit et ce que j'ai pu en voir (et les critiques que j'ai pu lire (comme ici par exemple (oh ! encore une parenthèse !))), ça m'a l'air bien fait et relativement fidèle (je me rappelle du plaisir que j'ai eu à détester les 4 autres gosses).
Comme disait Vercingétorix à Marianne James : "Wait and see"...
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
[/LEFT]
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Idem que toi, Kerdän, j'ai lu le livre il y a des années, et les adaptations cinématographiques me déçoivent souvent...
Mais comme je ne l'ai pas vu, je ne dirai rien à ce sujet, s'il est bon ou mauvais.
Je sais que l'histoire est simplement superbe
Mais comme je ne l'ai pas vu, je ne dirai rien à ce sujet, s'il est bon ou mauvais.
Je sais que l'histoire est simplement superbe
Tiens je croyais que c'était Dupond à Dupont ? :8: :notme:Comme disait Vercingétorix à Marianne James : "Wait and see"...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Aloysius Kelsen
- Araignée éclipsante
.
Dans la mesure ou c'est Tim Burton aux commandes , le résultat ne devrait pas être mauvais , après tout , c'est encore lui le meilleur pour tout ce qui est fantaisie colorée , candide et sordide .
Mais comme Mornagest ( c'est jour de fête , tu ne seras pas l'immonde fosse putride pour une fois ) je n'ai pas encore vu le film . Par contre j'ai lu le livre ( et sa suite qui est , avouons le , pas terrible terrible ) et je piaffe d'impatience ( n'éxagérons rien non plus ) à l'idée de voir une vraie rivière de chocolat ( fais gaffe Mornouillet , tu ne sais pas nager ) ( c'est cool les parenthèses n'est-il pas ? ) .
Mais comme Mornagest ( c'est jour de fête , tu ne seras pas l'immonde fosse putride pour une fois ) je n'ai pas encore vu le film . Par contre j'ai lu le livre ( et sa suite qui est , avouons le , pas terrible terrible ) et je piaffe d'impatience ( n'éxagérons rien non plus ) à l'idée de voir une vraie rivière de chocolat ( fais gaffe Mornouillet , tu ne sais pas nager ) ( c'est cool les parenthèses n'est-il pas ? ) .
Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais
http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=286
http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=286
- Death
- Ver charognard
- Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.
Je ne connais personne qui est aller le voir mais le duo Burton/Depp me dit que sa va donner quelque chose de fantastique (nightmare before christmas :love: et Depp dans peur et degout a las vegas est tout simplement hilarant :rigoler: )
Le premiere fois que j'ai vue une "annonce" (en fais cetait une annonce sur Wmp(window media player)) je croyais que c'etait une genre de suite de Orange mecanique ( Stanley kubrick (pu sur si sa s'ecrit comme ca)) Vue le nom du gang (gang du lait) il aurait pu decider dans faire un autre mais cette fois ci avec des fanatiques de chocolat.
Le premiere fois que j'ai vue une "annonce" (en fais cetait une annonce sur Wmp(window media player)) je croyais que c'etait une genre de suite de Orange mecanique ( Stanley kubrick (pu sur si sa s'ecrit comme ca)) Vue le nom du gang (gang du lait) il aurait pu decider dans faire un autre mais cette fois ci avec des fanatiques de chocolat.
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
- Lies
- Araignée colossale
.
Je veux pas tout casser loool, tu as fais une bonne présentation, ça donne envie d'aller le voir mais un truc me chiffonne :
Le gamin doit économiser chaque pennie qu'il gagne, alors comment il s'achète les barres chocolatées pour trouver le ticket d'or? A moins qu'il le trouve lol dans ce cas le problème est réglé .
Bon désolé de casser la barraque je veux juste savoir...*Lies et sa curiosité maladive*
Le gamin doit économiser chaque pennie qu'il gagne, alors comment il s'achète les barres chocolatées pour trouver le ticket d'or? A moins qu'il le trouve lol dans ce cas le problème est réglé .
Bon désolé de casser la barraque je veux juste savoir...*Lies et sa curiosité maladive*
Tu manques...
Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. {Proverbe japonais}
- Lothringen
- Solaire
.
Il suffit peut-être qu'il ait eu un peu de chance et soit tombé directement sur la barre gagnante...
* a lu le bouquin et a tout oublié avec joie, c'est loin tout ça naméo*
* a lu le bouquin et a tout oublié avec joie, c'est loin tout ça naméo*
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
- Duo
- Muloup majeur
.
Bon je répond à Lies mais en spoiler .
En fait chaque année, pour son anniversaire il reçoit une barre de chocolat, mais [attention je spolie encore ] il ne trouve pas le ticket, alors son grand père lui offre une barre de chocolat et là [SPOOOOOIIILLLLLLEEEEERRRR] ça foire encore, et enfin encore après [ATTTTTEEEEEEEENNNNNNTTTTTIIIIIIIIOOOOOOONNNNNN Spoiler !] il trouve un billet dans la rue, s'achète du chocolat et.... devinez ?
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
- Garance Trégastelle
- Berserker ogre
.
Bon, j'ai profité d'un peu de temps libre cet après-midi (et d'une chaleur étouffante (et du fait que le tour de france ne me tente pas trop (et que j'avais le temps))) pour aller voir le film. Et je n'ai pas regretté Une ambiance telle que je l'imaginais, un Depp bizarre à souhait (ça fait étrange de le voir comme ça pas longtemps après avoir regardé Pirates des Caraïbes...), et une Helena Bonham-Carter toujours aussi mignonne, même en débraillée (si, si, une habituée des Burton (Big Fish (la sorcière), la planète des singes (la scientifique chimpanzée),... )
Allez, quelques spoilers/traductions
Pour conclure, je dirais que soit Tim Burton est un fou, soit c'est un génie. Je penche pour les 2, sachant que peu de chose sépare ces deux notions...
Allez, quelques spoilers/traductions
J'ai trouvé cette adaptation relativement fidèle par rapport aux souvenirs que j'ai du livre, et puis c'est à peu près tout, you are for me, for me, for me for-mi-dââ-haaa-bleuuuh*** Lors de sa coupe de cheveux, Wonka répète en voyant le cheveu blanc :
"Cheveu, cheveu, cheveu un successeur (je veux)"
En anglais, je pense que ça joue sur "I need a hair (heir)"
hair -> cheveu ; heir -> héritier
*** le narrateur parle de "doux" à la fin, ce qui peut être la traduction de "sweet", qu'on peut inversement traduire en "bonbon, sucrerie"
*** J'ai fait une relation bizarre avec Star Wars (mais qui n'a aucun rapport), qui vient du fait que tous les Oonga (c'est bien ça ?) se ressemblent et sont joués par un même acteur (comme les clones :hein
Pour conclure, je dirais que soit Tim Burton est un fou, soit c'est un génie. Je penche pour les 2, sachant que peu de chose sépare ces deux notions...
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[/LEFT]
[/LEFT]
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Plus exactement si on s'en referre au livre (tiens, d'ailleurs je ne l'ai pas relu depuis le CM1, 'faudrait que je remette la main dessus),Originally posted by duorok@vendredi 15 juillet 2005, 00h02
Bon je répond à Lies mais en spoiler .En fait chaque année, pour son anniversaire il reçoit une barre de chocolat, mais [attention je spolie encore ] il ne trouve pas le ticket, alors son grand père lui offre une barre de chocolat et là [SPOOOOOIIILLLLLLEEEEERRRR] ça foire encore, et enfin encore après [ATTTTTEEEEEEEENNNNNNTTTTTIIIIIIIIOOOOOOONNNNNN Spoiler !] il trouve un billet dans la rue, s'achète du chocolat et.... devinez ?
. Dans le film, ils ont un peu oublié la première, mais dois-t-on leur en tenir rigueur ? Ce n'est pas la modification la plus importante...Il trouve le billet par terre, s'achete une tablette de chocolat, la mange en entier, regarde longuement la monnaie et se décide finalement à en racheter une seconde tablette, dans laquelle se trouve le ticket d'or.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
-
.
yé ayant lu le livre moi aussi, j'avais un peu peur de l'adaptation (surtout que je connaissait pas johnny depp)
donc j'ai vu le film et j'avoue qu'il ma laissé sur le c... enfin je m'attendais pas a ce que ce soit aussi bien fait, aussi drôle surtout. j'ai adoré les gosses bien blasés et certaines scène m'ont fait trop marrer (et je rigole pas facilement)
j'pense qu'il faut voir outre le compte pour gosse un peu gniangnian-moi-je-suis-plusse-gentil-que-les-méchants et admirer le talent dans les mimiques, les gestes et le coté attachant que johnny depp arrive a faire émaner de lui et qui pare au fait que c'est vachement simpliste au fond
bref j'ai déjà été le voir deux fois et je vais y emmener mes p'tits frère cette semaine ahah nan j'ai pas honte de moi
donc j'ai vu le film et j'avoue qu'il ma laissé sur le c... enfin je m'attendais pas a ce que ce soit aussi bien fait, aussi drôle surtout. j'ai adoré les gosses bien blasés et certaines scène m'ont fait trop marrer (et je rigole pas facilement)
j'pense qu'il faut voir outre le compte pour gosse un peu gniangnian-moi-je-suis-plusse-gentil-que-les-méchants et admirer le talent dans les mimiques, les gestes et le coté attachant que johnny depp arrive a faire émaner de lui et qui pare au fait que c'est vachement simpliste au fond
bref j'ai déjà été le voir deux fois et je vais y emmener mes p'tits frère cette semaine ahah nan j'ai pas honte de moi
-
.
Je n'ai malheureusement pas lu le livre, je n'ai donc pas de point de comparaison... Cependant je suis allé voir le film et je dois dire que ce fut une excellente surprise. Tout ce que je connaissais du film était le réalisateur (Tim Burton) et l'acteur principal (Jhonny Deep) et il faut bien reconnaître que les deux sont à la hauteur de leur réputation.
Tim Burton recré à merveille un univers déjanté et parfois onirique avec cette myriade de friandises toutes plus incroyables les unes que les autres, le tout saupoudré d'un humour burlesque que certains n'apprécierons sans doute pas (si si j'en ai rencontré) avec les humpa loumpa (désolé pour l'orthographe) avec des costumes et des chorégraphies incroyables qui m'ont fait rire de bon coeur (sans parler des paroles des chansons). Bien sûr on retrouve avec plaisir un Jhonny Deep au sommet de sa forme qui plante un Willy Wonka déjanté et inquiétant à souhait.
Il ne reste plus qu'à ceux qui n'y sont pas encore allé de se dépêcher pour le voir :happy: !
Tim Burton recré à merveille un univers déjanté et parfois onirique avec cette myriade de friandises toutes plus incroyables les unes que les autres, le tout saupoudré d'un humour burlesque que certains n'apprécierons sans doute pas (si si j'en ai rencontré) avec les humpa loumpa (désolé pour l'orthographe) avec des costumes et des chorégraphies incroyables qui m'ont fait rire de bon coeur (sans parler des paroles des chansons). Bien sûr on retrouve avec plaisir un Jhonny Deep au sommet de sa forme qui plante un Willy Wonka déjanté et inquiétant à souhait.
Il ne reste plus qu'à ceux qui n'y sont pas encore allé de se dépêcher pour le voir :happy: !
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Yep, vu hier soir. Superbe, comme on l'a déjà dit plus haut. J'ai lu le bouquin il y a... oufti, je préfère ne même pas essayer de me rappeler, et j'avais des souvenirs un peu tronqués, mais je n'ai pas été déçue une seule seconde...
De l'excellent Burton, avec son obsession des rapports père-fils, un Johnny Depp en forme (qui surjoue, mais on l'aime pour ça), et puis une excellente galerie de premiers et seconds rôles, Charlie évidemment (il est trop mimi ce gamin), son grand-père Joe (surtout sa petite danse), les infects petits gamins des quatre coins du monde et les Oompa Loompas... Visuellement superbe, de la maison de Charlie aux inventions folles de Wonka, aussi.
J'ai beaucoup aimé l'histoire de Willy Wonka, très burtonienne, et non conforme au roman, c'est mon coté sentimental...
Mes trois mentions:
De l'excellent Burton, avec son obsession des rapports père-fils, un Johnny Depp en forme (qui surjoue, mais on l'aime pour ça), et puis une excellente galerie de premiers et seconds rôles, Charlie évidemment (il est trop mimi ce gamin), son grand-père Joe (surtout sa petite danse), les infects petits gamins des quatre coins du monde et les Oompa Loompas... Visuellement superbe, de la maison de Charlie aux inventions folles de Wonka, aussi.
J'ai beaucoup aimé l'histoire de Willy Wonka, très burtonienne, et non conforme au roman, c'est mon coté sentimental...
Mes trois mentions:
Pour terminer, comme l'a suggéré Kerdan, la VO est bourrée de jeux de mots... Je ne puis que conseiller aux anglophones d'aller le voir en anglais... Je pense que vous y perdez beaucoup en VF...
- Willy Wonka qui se prend la porte de son ascenseur (je sais, c'est gros, mais j'ai hurlé de rire, mea culpa).
- les écureuils qui ouvrent les noix
- le remake de 2001 avec les singes, le monolithe... et la barre Wonka.
-
.
Cette fois-ci, je n'ai pas interêt de louper ce film de mon inspirateur... après la gaffe que j'ai faite en n'allant pas voir Big fish :timide:
Mes proches ne m'ont dit que du bien de cette oeuvre, et je n'en attendais pas moins de Tim. Qui plus est, me souviens pas avoir lu le livre de Roal, donc ce sera une bonne surprise... j'en donnerais des nouvelles quand je l'aurais vu
(Depp est trop chou avec cette degaine XD)
Mes proches ne m'ont dit que du bien de cette oeuvre, et je n'en attendais pas moins de Tim. Qui plus est, me souviens pas avoir lu le livre de Roal, donc ce sera une bonne surprise... j'en donnerais des nouvelles quand je l'aurais vu
(Depp est trop chou avec cette degaine XD)
- Lies
- Araignée colossale
.
Tiens, j'avais pas dis que je l'avais vu et je sais pour le ticket maintenant !
C'est un très beau film en effet, rempli de bonnes choses *bonbons, chocolats* mais n'oublions pas la morale de ce film (je ne dirais pas laquelle c'est, si vous ne vous en souvenez plus pv) qui est une valeure importante au sein de notre société mais parfois tellement oubliée.
Je tire mon chapeau a ce cher Burton et je dis "vivement que je vois les noces funèbres".
C'est un très beau film en effet, rempli de bonnes choses *bonbons, chocolats* mais n'oublions pas la morale de ce film (je ne dirais pas laquelle c'est, si vous ne vous en souvenez plus pv) qui est une valeure importante au sein de notre société mais parfois tellement oubliée.
Je tire mon chapeau a ce cher Burton et je dis "vivement que je vois les noces funèbres".
Tu manques...
-
- Ours des cavernes
.
Depp et Burton une équipe formidable qui a moultes fois fait ses preuves et qui fait une nouvelle fois montre d'un véritable génie, avec un humour fantastique, une "morale", mais aussi des choses gênantes, parfois dures (les chansons sont parfois assez violentes je trouve), qui passent merveilleusement bien dans un cocktail absolument fantastique.
Un film pour enfant mais bien plus qui traite de sujets tellement adultes : le rejet, la solitude, la peur de l'autre et de l'avenir, la peur d'échouer, de décevoir. On rit énormément, on a parfois des pincements au coeur, le tout dans un balet onirique et fantasque, j'aime :love:
Un film pour enfant mais bien plus qui traite de sujets tellement adultes : le rejet, la solitude, la peur de l'autre et de l'avenir, la peur d'échouer, de décevoir. On rit énormément, on a parfois des pincements au coeur, le tout dans un balet onirique et fantasque, j'aime :love:
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )