Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Le chat près du repaire esclavagiste Le sujet est résolu
-
- Statut : Hors ligne
.
je me demandais si quelqu'un sait à quoi sert le chat appelé Demoiselle sur le bateau des esclavagistes
y a pas moyen de l'approcher alors j'ai essayer avec ctrl j mais il nous adresse pas la parole comme un chat normal (hum )
euh vu qu'il a un nom j'me disais que c'est pas normal alors si on pouvait m'éclairer sur ce qu'il représente...
y a pas moyen de l'approcher alors j'ai essayer avec ctrl j mais il nous adresse pas la parole comme un chat normal (hum )
euh vu qu'il a un nom j'me disais que c'est pas normal alors si on pouvait m'éclairer sur ce qu'il représente...
- Duo
- Muloup majeur
.
C'est peut être un bug nan ?
Par exemple pour des hommes c'est marquée Roturière, alors pourquoi pas Demoiselle pour un chat ?
Ou alors tu as essayé un sort de métamorphose ?
Enfin moi je dis ça, je dis rien (alors tais toi je sais).
*ok je sors*
Par exemple pour des hommes c'est marquée Roturière, alors pourquoi pas Demoiselle pour un chat ?
Ou alors tu as essayé un sort de métamorphose ?
Enfin moi je dis ça, je dis rien (alors tais toi je sais).
*ok je sors*
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
- Agrippa
- Ettercap
.
Hum... Question délicate. Je dois avouer que pour moi, le chat n'a aucun rôle particulier dans le jeu. Mais je te propose deux méthodes pour voir ce que tu pourrrais en tirer :
1°) Demander à Mazzy de le trucider avec une flèche (ça lui apprendra, à ce chat, à avoir un nom), et en faire un civet (de demoiselle).
2°) Lui parler avec un personnage qui a 25 en Charisme (ou faire un charme-animal), histoire de voir s'il te donne une super armure ou autre pour éclater Irenicus (on ne sait jamais, personnellement je n'ai pas de persos avec 25 en charisme, alors je te laisse essayer)
C'est tout ce que tu pourras tirer de moi, j'en ai peur. Mais courage, la fortune sourit aux ingénieux... :fleur:
*Qui a dit "Dégage"? Ok, je sors rejoindre Duorok....*
1°) Demander à Mazzy de le trucider avec une flèche (ça lui apprendra, à ce chat, à avoir un nom), et en faire un civet (de demoiselle).
2°) Lui parler avec un personnage qui a 25 en Charisme (ou faire un charme-animal), histoire de voir s'il te donne une super armure ou autre pour éclater Irenicus (on ne sait jamais, personnellement je n'ai pas de persos avec 25 en charisme, alors je te laisse essayer)
C'est tout ce que tu pourras tirer de moi, j'en ai peur. Mais courage, la fortune sourit aux ingénieux... :fleur:
*Qui a dit "Dégage"? Ok, je sors rejoindre Duorok....*
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez [post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez [post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
- Death
- Ver charognard
- Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.
@Duorok : Ton image !!! que de souvenir lol
En fait pout le chat si je ne me trompe pas c'est comme pour le bebe wyvern dans la marcher de l'avanturier. sa ne fait que dire <nomdebebete> n'aa rien a vous dire
En fait pout le chat si je ne me trompe pas c'est comme pour le bebe wyvern dans la marcher de l'avanturier. sa ne fait que dire <nomdebebete> n'aa rien a vous dire
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
-
.
:rigoler: merci les gars
déja trucidé pour voir mais il a rien de le bide
pis j'vais ptêtre essayer un sort ou deux pour voir
vué y répond rien mais d'toute façon on peut pas s'en approcher sans les codes, il est coincé.
encore s'il s'était appelé roturière ça pourrais être un bug mais demoiselle c'est pas courant
bah oh...
déja trucidé pour voir mais il a rien de le bide
pis j'vais ptêtre essayer un sort ou deux pour voir
vué y répond rien mais d'toute façon on peut pas s'en approcher sans les codes, il est coincé.
encore s'il s'était appelé roturière ça pourrais être un bug mais demoiselle c'est pas courant
bah oh...
-
- Loup noir
.
On pourrait aussi penser que c'est encore une traduction barbare et approximative
( pléonasme, dans BG2 ), et qu'en l'occurence le bestiau en V.O. était tout
simplement une petite femelle, soit 'pussy', devenue en français par la grâce d'une
traductrice pudibonde, une "demoiselle"
( A moins qu'un traducteur facétieux fasse dans la métonymie et confonde la partie
avec le tout :notme2: )
On devrait faire un topic géant avec toutes les absurdités de traduction, il y a quand
même quelques belles perles tout au long du jeu :8:
( pléonasme, dans BG2 ), et qu'en l'occurence le bestiau en V.O. était tout
simplement une petite femelle, soit 'pussy', devenue en français par la grâce d'une
traductrice pudibonde, une "demoiselle"
( A moins qu'un traducteur facétieux fasse dans la métonymie et confonde la partie
avec le tout :notme2: )
On devrait faire un topic géant avec toutes les absurdités de traduction, il y a quand
même quelques belles perles tout au long du jeu :8:
Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind, kyorlin elghinn.
Khaless nau uss mzild taga dosstan!
- Duo
- Muloup majeur
.
Raisonnement intéressant et qui me paraît tout à fait plausible cher Gazeur des étoiles.
C'est vrai qu'il y a des perles et pas mal d'erreurs de traductions dans BG2.
C'est vrai qu'il y a des perles et pas mal d'erreurs de traductions dans BG2.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
-
- Loup noir
.
Correction: " On devrait faire un topic géant avec tous les posts des gens qui
réclament la création d'un topic déjà existant "
Ahèm...
Ou encore: " On devrait faire un topic géant recensant tous les topics géants
enterrés à la 12ème page d'un sous-forum et qu'on n'a pas pris la peine d'aller
regarder parce que ça n'était pas l'objet principal du post " :timide: :notme2:
( retourne jouer à BG2, drapé dans sa dignité offensée )
Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind, kyorlin elghinn.
- Monstrapoil
- Loup noir
.
C'est peut-être un clin d'oeil aux noms raffinés que l'on donne parfois aux chats (rappelez-vous "Miss Kitty", la chatte de Catwoman dans "Batman returns"), et tout ça.
Tout le monde connaît bien, quelque part, une vieille dame amoureuse des chats, non ?
p.s.: Ah vi, Duorok, je me rappelle ce dessin animé. Je crois que ça passait le samedi ...
Tout le monde connaît bien, quelque part, une vieille dame amoureuse des chats, non ?
p.s.: Ah vi, Duorok, je me rappelle ce dessin animé. Je crois que ça passait le samedi ...
-