Page 1 sur 1

Posté : dim. 24 juil. 2005, 09:22
par Bardamu
Il fallait bien un sondage sur les MJs que vous détestez le plus ! Hop ! Le voila !

Perso je DETESTE le MJ dirigiste : avec lui on peut jamais rien faire, s'écarter de son sacro-saint scénario ! Je ne parle pas de foutre le bordel dans son histoire, mais de finir l'aventure autrement que ce qu'il avait prévu et de donner ainsi de nouvelles possibilités à sa campagne.

A noter que le rigide est assez proche du dirigiste par certains côtés.

Posté : dim. 24 juil. 2005, 09:29
par Balrog
Perso j'ai voté autre... Je pense que si j'étais joueur à un JDR pnp, je détesterais euh... Tous. Avec, quand même, une aversion plus poussée pour le rigide et le dirigiste. En fait, tes choix sont la caricature du Meujeu pas génial alors...

Posté : dim. 24 juil. 2005, 09:55
par Mornagest
Autres, pour tous en fait, comme Balrog :p

Le plus amusant serait d'avoir des combos de ce genre de meuh-jeux, histoire de voir... (un sadique qui donne 35 xp pour avoir tué une liche... :notme2: :diable: ).

Enfin, de manière générale, je n'aime que très peu les dirigistes, puisque le principe même du JDR est de permettre à l'imagination du joueur de batifoler librement... ^^

Posté : dim. 24 juil. 2005, 10:19
par Mekren le maudit
Alors, euh, je ne sais pas trop, puisque je suis beaucoup plus MJ que PJ.
M'enfin, je dois dire que j'essaye d'éviter de tomber dans le piège du dirigiste, et que j'essaye quand même d'adapter mes règles et mon scénar aux idées de mes joueurs.

Posté : mar. 26 juil. 2005, 18:24
par Duo
J'ai voté autres, car je n'ai jamais vraiment joué avec un autre Meujeu que moi même.

C'est un peu compliqué à expliquer en fait, donc voilà :p .

*et un post inutile* (de plus)

Posté : mar. 26 juil. 2005, 18:42
par Beorn Devir
J'ai HORREUR des radins, quand on se tue la tête à trouver l'action ultime, qu'on fait des fumbels superbes, qu'on arrive à buter des bestiaux énormes un rien de grattitude est toujours bienvenu.

Par contre j'aime le sadique... j'en suis un :notme:

Posté : mar. 26 juil. 2005, 19:11
par Duo
Personnellement je serais plutôt sadique ou bourrin ^^ , ça dépend de mes joueurs tout ça :notme2:

Posté : ven. 29 juil. 2005, 12:48
par Maël
Je blaire pas le rigide, parce que je trouve que c'est celui qui empêche le plus de prendre son pied. Autant j'estime que ya toujours moyen de passer un bon moment avec les autres types proposés, autant avec lui... Et puis le côté pontilleux niveau règles me rappelle invariablement le système administratif pour lequel je développe une aversion démesurément grandissante, ces derniers temps.

(Au début, j'ai failli voter "pour" le généreux, parce que je croyais que la question était "Quel type de MJ êtes-vous ?"...)

Posté : sam. 30 juil. 2005, 09:39
par Whismerhill
J'ai connu peu de MJ mais j'ai participé à un grand nombre de parties et c'est sans conteste le MJ dirigiste que je choisirais de bannir de mes relations :p .

Les autres me semblent tous acceptables à petite dose. Curieusement, si on en crois le sondage, les scénarios bourrins et les scénarios raportant 1000 PO pour un gobelin ne semblent pas effaroucher grand monde, curieux... :eye:

Je commence tout juste ma carrière de MJ et je pense qu'il est aussi important que difficile de faire des scénarios respectant les choix du PJ. D'après moi, au lieu de faire un scénario de 50 pages (et je ne parle pas des campagnes plus vaste) tentant vainement de prévoir toutes les réactions possibles des joueurs, il est préférable de faire un scénario libre ne contenant pas trop d'éléments "scriptés" et laissant libre cours à l'improvision du MJ. Mais après une partie ou deux je me suis vite rendu compte de la difficulté de l'exercice (et je n'ai encore que 2 joueurs plongés dans des scénarios extrêments basiques... :sad: ).

:bye:

Posté : lun. 01 août 2005, 01:37
par Maël
Le paragraphe principal de ton post, Whismerhill, s'applique parfaitement à moi ! Je m'en suis encore rendu compte ce week-end... Vraiment, c'est pas fastoche.

Posté : mer. 10 août 2005, 15:46
par Shinook
Bon, en tant que MJ, je me permet de répondre. Faire le bourrin, ça va bien un moment, mais ça devient vite chiant... j'aime bien aussi que mon MJ soit souple, c'est-à-dire que si on a envie de passer à côté du scénario, on le fait. D'ailleurs, c'est nous qui disons ce qu'on veut faire et il en fait un scénar ^^ , du coup, on est plus libre.

Posté : jeu. 11 août 2005, 18:25
par Siegfried
En fait, j'aime aucun de ces MJs et je les aime tous, çà dépends des moments. Un MJ pourrait mêtre 1000 po sur un gobelin mais tout de même, toute une tribu de gobelins ne pourrait avoir 1000 po chacun, à moins que tout le monde soit FP 11.
Le MJ rigide (on s'écarte pas du scénar. !) est lourd mais je pense que quelques fois, il a pas tort...
En gros un MJ peut mettre un de ces trucs assez embêtant mais juste une ou deux fois par scénario.
Voilà j'espère que j'ai été assez clair.

Posté : lun. 22 août 2005, 22:49
par Saiko
j'ai voté pour le radin, celui qui nous faisait crocheter les 12 cadenas de l'entrée d'une crypte magiquement protégée contenant deux liches qui protégeaient... 10 po

ça énerve, surtout quand on nous la fait plusieurs fois.

Posté : ven. 26 août 2005, 05:56
par Death
J'ai voter le dirigiste, je trouve ca vraiment nul de ne pas pouvoir "improviser", c'est sur il ne faut pas s'ecarter du scenario, mais il faut quand meme pouvoir s'amuser et rendre le jeu plus amusant a jouer.

Posté : ven. 26 août 2005, 13:44
par Pépé le bourrin
Ben tous sauf le généreux oeuf corse quand je suis un malheureux PJ injustement opprimé alors que je fais légitimement valoir mes justes revendications de pinailleur/tricheur/optimiseur/bourrin :) Situation invraisemblable lorsque je suis un MJ nécessairement bienveillant, sévère mais juste :rigoler:

Tout dépend du jeu, bien sûr, on ne peut pas reprocher d'être sadique à un meujeu de Paranoïa :love: :love:

Mais en général je n'aime pas les généreux, je préfère les scénars ou les choix du perso comptent bien plus que l'équipement, et je m'amuse beaucoup plus dans les niveaux intermédiaires. Jouer épique ne m'intéresse pas, PJ ou MJ :)
Faut tuer les persos avant :diable:

Pépé MJ sadique

Posté : ven. 16 sept. 2005, 19:31
par Latsuta
Moi je vote balnc car je suis un MJ mais je crois que tous les MJ décris peuvent pourrire une partie très rapidement, en fait c'est bien là la difficulté du MJ : en faire assez mais pas trop... En fait je dis car dans les quelques parties que j'ai fait je crois que j'était un peu trop sadique (à peine... :diable: :diable: :diable: ).

Posté : dim. 18 sept. 2005, 22:43
par Bulvaid
J'ai voté autres car je n'en aime aucun ! Je trouve qu'il faut tenter de s'écarter tant qu'on peut de chacune de ces façons de masteriser un JdR, car tomber dans un quelque excès que ce soit rendrait la partie lourde et désagréable ... et personnellement je n'aime aps utiliser de mon autorité sur les PJ : lorsqu'ils me contredisent je préfère réfléchir à ce qu'ils disent car il se pourrait qu'ils aient en partie raison. ^^

Posté : dim. 09 oct. 2005, 13:58
par Erszebeth
Mon type de MJ détesté, c'est l'accro aux règles, l'horrible rigide ! Ce genre là me sort par les oreilles et j'ai même été jusqu'à balancer mes dés à la figure de l'un d'entre eux. Un bon mj doit faire disparaître autant que possible le coté assez mécanique des règles pour que je puisse me fondre dans l'ambiance...

Posté : lun. 10 oct. 2005, 16:49
par Folken
Est-ce qu'on doit conclure de ce sondage que tout le monde apprécierait de trouver 1000 po sur un gobelin à chaque coin de couloir ? :p

Posté : mer. 26 oct. 2005, 15:06
par Raistlin
Je l'ai déjà dit ailleurs, mais je supporte pas le MJ dirigiste, qui t'empêche de faire ce que tu veux alors que le JDR est fait pour être dans un monde où tu fais ce que bon te plait.
Le MJ qui me sort " tu peux pas faire ca, c'est pas dans le scénario" je lui balance un sort de ma préparation, le furoncle of the death, qui fera apparaitre des choses pas vraiment belles à un endroit de son anatomie auquel il tien beaucoup...

Moi, sadique? Jamais. :fouet:

Posté : lun. 30 janv. 2006, 03:01
par Perdigan Foxglove
Bah, dommage qu'on ne peut pas voter plusieurs fois. Ni rigide, ni avare, un bon MJ doit être conciliant, après tout on fait ça pour s'amuser. Un bon scénar à la JCVD, pourquoi pas ? C'est tellement marrant quand on peut taper sur tout le monde, y compris sur ses coéquipiers (air connu :notme2: ).

Posté : ven. 03 févr. 2006, 21:49
par Arthurius le Paladin
Je déteste le rp trop rigide.

J'ai déja fait un rp, dans lequel mon barbare a tué... un monstre.

Le MJ a trouvé le moyen de créer un scenario dans lequel il était quasi impossible de s'en sortir au corps a corps.

Le plus énervant, c'est chaque fois que je voulais utiliser un bidule magique "des forces occultes t'en empechent"

Posté : ven. 27 avr. 2007, 21:33
par Lothringen
J'ai expérimenté un peu de tous ceux-là...

Celui qui m'a le plus dégoûté a tué mon Pj dans son sommeil alors qu'il dormait dans une maison de voleurs préalablement vidée par ses soins... Une fois contaminé à la lycanthropie, avec transformation involontaire toutes les nuits et massacre en perspective, j'étais pourtant bien obligée de m'isoler.

:notme2: il a dû bien s'amuser, et moi je me suis bien emmerdée le reste de l'aprem (parce qu'en plus il s'est arrangé pour que mon corps disparaisse, histoire que mes équipiers puissent pas le ressusciter).

Bref, les sadiques qui vous poussent à créer des perso minute sans intérêt, c'est pas mon truc.

Posté : ven. 27 avr. 2007, 21:40
par Althéa
Voté pour celui qui a pas d'imagination et qui se plante en plus dans ses calculs ... du genre : "Il te touche ... ah non, finalement, il te touche pas ..."
Mais le pire, c'est le meujeuh complètement pété aux loups garoux de Thiercelieux qui ne se souvient plus qui est mort ... ce qui est très gênant pour la suite des événements, si si :notme2:

Posté : lun. 30 avr. 2007, 12:12
par Guigui.
J'ai voté pour (euh... en fait CONTRE :notme2: ) le MJ sadique. Le jeu de rôles, c'est avant tout un jeu, donc pour le plaisir... Et quel joueur prend plaisir à voir son perso mourir ? La mort doit être présente, certes, mais uniquement pour que les joueurs aient plaisir à vaincre les obstacles. "A vaincre sans péril on triomphe sans gloire", certes, mais à crever tout le temps on finit par abandonner ! ^^

Xor