Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Apprentissage des sorts

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 888
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Selphira »

Bonjour,
j'ai un mage avec 18 en intelligence, selon les tableaux, il a 85% de chance d'apprendre un sort. Mais quand j'essaye, il raté énormément de tentatives, que ce soit des sorts de lvl 1 ou des sorts de lvl 8. Je me suis amusé à faire quelques statistiques, et je tombe à 61% de réussite au lieu des 85% (environ 150 essais)

Si je bois une potion qui donne +3 en intelligence, le pourcentage monte à 93% de réussite (97% dans le manuel), ce qui est déjà plus proche des règles.
J'ai remarqué ce "problème" dans toutes mes parties, ayant chaque fois un mage avec 18 ou 19 d'intelligence (19 quand je reprends mon perso de bg1, 18 avec Edwin).

Alors, est-ce moi qui joue de malchance ou bien il y a un réel problème (pas dramatique mais bon) à ce niveau ?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Hum j'ai parfois ce problème, surtout avec des mages PNJ...

J'ai l'impression qu'il s'agit en fait d'un problème de sagesse, trop faible. Mais je ne suis pas certain du tout.

Toujours est-il que deux mages PNJ ayant la même intelligence n'ont pas du tout les mêmes chances d'apprentissage des sorts.

De même, certains sorts semblent être plus difficiles à transcrire (Boule de Feu en est un bon exemple, je pense ^^ ).

Quelqu'un peut-il confirmer ? :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Death
Ver charognard
Messages : 652
Enregistré le : sam. 25 oct. 2003, 19:20
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Death »

Bizzare moi c'est plutot le contraire, je réussi a transcrire tout mes sorts avec 17 donc avec 18 ...

As-tu des Mods d'instaler ? sa pourais etre la cause du probleme :lunette:
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Avatar du membre
darkgrinder
Ogre
Messages : 236
Enregistré le : ven. 10 déc. 2004, 20:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par darkgrinder »

Pour les joueurs qui ne trichent pas, la bone technique consiste à boire deux potions d'intelligence pour monter à 99/100 % de réussite. Sinon ca peut etre très rageant de rater.

ENsuite il est possible que comme dans dd2 il y ai des malus sur l'apprentissage :
-Pour des sorts qui sont trop puissants pour le mage (qu'il ne peut pas encore lancer).
-Pour les sorts qui ne font pas partie de sa spécialité.

Ensuite si c'est pas ça, prenez les deux potions :hips2: c'est pas la mer à boire.
Bouliiar
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouliiar »

sur BGWorlds dans la section de la table d'intellignece en ce qui concerne la chance d'apprentissage il y a ça :
Chance d'apprentissage : Pourcentage de réussite de retranscription des parchemins dans les livres de sorts des magiciens et aussi pourcentage de réussite de lancement de sort à partir d'un parchemin. Un magicien essayant d'apprendre un sort d'un niveau supérieur à celui désigné par son Niveau de sort subit un malus de 10% de chances d'apprentissage pour chaque niveau de différence
donc c'est peut-être ça qui fausse tes statistiques ^^
Sunu Thiof Bi
Statut : Hors ligne
.

Message par Sunu Thiof Bi »

En fait, à chaque tentative d'apprentissage d'un sort, tu fais un jet de dés (1 D100) et si tu fais plus que ton pourcentage de chances, tu rates l'apprentissage. De ce fait, tu pourrais échouer l'apprentissage de tous tes sorts si tu rates ton jet à chaque fois, mais ce serait vraiment pas de chance. Sinon, comme l'a dit darkgrinder, tu bois des potions d'intelligence jusqu'à avoir 100% de chances de réussite, et là ya plus de problème.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités