Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TECH] Patchs officiels ne s'installent pas Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Rajhi
Statut : Hors ligne

.

Message par Rajhi »

Bonjour,

Voilà j'ai décidé d'installer tutu pour recommencer BG1 en suivant le post dédié..de Trouveur il me semble..(merci à lui)
J'installe donc BG1 + TOSC en full..
Je télécharge les 2 patchs, donc : TOSC international patch et ensuite TOSC directX 8+ international patch....que je place dans un dossier qqconque..
Seulement voilà, à ma grande surprise, pas moyen de les installer...
D'après le post je dois d'abord installer TOSC international patch...il me lance le truc de licence internationnale...j'ai le choix entre terminé ou annulé..je clic sur terminé...il cherche un peu et une fenêtre "installation de windows XP" apparaît me disant d'utiliser le panneau de config pour installer des nouveaux composants...
j'ai pas tout pigé donc...

Qqu peut m'aider svp...??
Merci
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Utiliserai-tu pas par hasard des composants comme Terminal Server ? Quand certains composants de Windows sont installés, il devient nécessaire d'installer les programmes uniquement via le Panneau de configuration, sinon il proteste.

Suis les instructions : au lieu de double-cliquer sur le patch lui-même, passe par le Panneau de configuration / Ajout-Suppression de programmes / Installer un programme et donne le lien vers le patch.

Il y a des chances que comme ça, le patch s'installera correctement. :)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Rajhi
Statut : Hors ligne
.

Message par Rajhi »

je ne sais pas ce qui se passe , je n'ai jamais vu ça auparavant...peut être le patch lui même qui est défectueux..je l'ai dl plusieurs fois pourtant..j'ai même essayé sur un autre ordi et c'est pareil..
ah oui j'utilise Windows XP...je sais pas si ça joue en tout cas BG 1 et 2 s'installent bien..

Sinon merci Anomalyn j'ai essayé ce que tu m'as dit mais ça revient au même que je fasse de cette façon ou que je double clic sur le patch...même résultat..

:..:

ces patchs sont'ils vraiment indispensables pour la suite ?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Si tu veux jouer avec Tutu, tu peux te passer du patch DirectX 8. Autrement, le patch international est quand même fortement recommandé ainsi que le fix Baldurdash.
Si tu as une version 3 CD de Baldur's Gate + TotSC, tu n'as pas besoin du patch international car il est déjà inclus dans ta version. Pour t'en assurer, installe BG et TotSC, puis lance le jeu et vérifie le numéro de version qui s'affiche dans l'écran des options. S'il est supérieur ou égal à 1.3.5512 (surveille surtout le 12), tu as déjà le patch et il ne faut donc pas le réinstaller. Tu peux alors continuer l'installation.

Fais une recherche dans le forum, on a déjà apporté fréquemment des réponses à ce genre de questions. Tu trouveras certainement des informations intéressantes dans ces autres sujets.

Terminal Server ? A moins d'avoir une version Server, j'imagine mal avoir ce genre de phénomènes. J'ai Windows XP Pro et je n'ai jamais subi le phénomène dont tu parles, Anomaly.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Rajhi
Statut : Hors ligne
.

Message par Rajhi »

ok merci pour ces conseils..
J'ai la version 5 cd ..une des toutes premières lorsqu'est sorti le jeu..je doute fort d'avoir la version recommandée..
Je vais donc rechercher sur le forum..

J'ai vérifié mes versions ..
BG : French Release Version 1.0.4309
Tosc : Version 1.3.5511
Il me faut donc ce patch...

apparement ce n'est pas mon pc qui foire...j'ai formaté et tout réinstallé...essayé sur plusieurs pc et c'est la même chose..
De plus j'ai essayé de le "dézipper"..Avec winrar..et ça me met "archive corrompue"..

A part Bioware je ne peux pas le trouver ailleurs svp ?
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités