Page 1 sur 1

Posté : dim. 07 août 2005, 20:42
par Qoèlet
Salut a tous !!
Ben en fait je m'apprete a commencer une partie de NWN, et, apres le bourrinage de IWD I et II j'aimerais me pencher sur des persos un peu plus subtils. Pb: je suis loin d'etre un expert en D&D et meme en lisant bien les divers topics j'ai pas trouve exactement ce que je cherchais.
Je voudrais donc quelques conseils pour un mage/moine (j'aime pas trop les sorciers), ou un mage/clerc, ou moine/clerc meme, enfin un bon mix de ces trois classes. Et, toujours dans l'optique de ce perso, quelques eclaircissements pour les classes de prestige. Voila voila, merci beaucoup, ciao !

Posté : lun. 08 août 2005, 09:26
par Balrog
Le plus interressant dans l'optique multiclassage serait un clerc/moine, pour le bonus commun de sagesse (beaucoup de sorts et une bonne CA). Par contre pour ce qui est des classes de préstige, je vois pas laquelle tu peux prendre avec ce build.

Posté : lun. 08 août 2005, 09:41
par Logales
Je suis d'accord pour les bonus de sagesse en commun pour le moine/clerc :)

Mais, ça risque de ne pas être très subtil comme perso : avec les boosts du prêtre et les resistances du moine, ca va cogner ...

Posté : lun. 08 août 2005, 13:42
par Qoèlet
Oui, c'est vrai que le cote subtil etait apporte par le mage. Mais merci, le moine/clerc a l'air assez interessant. Deux petites choses alors:
- par quelle classe commencer et comment distribuer les niveaux apres (parce que je m'embrouille avec les histoires de pertes de competences relatives aux classes, etc..
- il est possible de devenir pretre de mielikki (j'aime bcp mielikki..) ou c'est plutot pour les druides ou les rodeurs ??
- et qu'est ce que vous pensez d'un rodeur barde ?

Posté : lun. 08 août 2005, 13:44
par Qoèlet
Une petite precision pour le post d'avant.
Le barde c'est pour avoir un peu de magie sinon je vois pas vraiment bien le multiclassage rodeur/mage ou rodeur/sorcier, non ??

Posté : lun. 08 août 2005, 14:48
par Agifem
Avant de poser tant de questions, pose-toi les questions qu'il faut :

-Veux-tu de la magie pour tuer, pour te protéger, pour augmenter tes capacités de combattant, pour te soigner, et/ou pour les tâches annexes (ouverture de portes, etc) ? Accessoirement, ton style sera-t-il le combat, la magie, ou le combat assisté par la magie ?

-L'aspect roleplay est-il important pour toi ? Est-il aberrant pour toi de faire un paladin/moine/barbare se battant à la rapière, même si cette combinaison s'avérait efficace ?

-As-tu lu les autres sujets sur le multiclassage et les classes de prestige ?

Posté : lun. 08 août 2005, 23:34
par Qoèlet
Oui Agifem j'ai lu tous les sujets sur le multiclassage, mais n'etant pas un expert je me perds rapidement dans la comprehension. En tout je reconnais que ca fait desordre dans les forums. Désolé.
Je vais donc etre le plus precis possible.
Je voudrais un perso qui me ressemble, meme un peu bancal, plutot que LE perso aux caracteristiques ideales pour finir le jeu.
Donc:
- barde(pour moi)/rodeur(pour Mielikki) serait magnifique (ou un des deux avec mage, ou pretre de mielikki si ca existe)
- expert en arc, mais pas une quiche avec une epee longue en main, ni avec une dague ou hache de lancer
- un peu de magie, mais j'espere que les sorts basiques du barde suffisent (en tout cas ds IWD II ca me satisfaisait bien)
- en fait, c'est un saltimbanque/ecolo/bonguerrier, qui aurait ete disciple de Montolio comme Drizzt par exemple.

Ton barde/arcane duelist/bladesinger serait peut etre le plus proche ?
Si oui, dans quel ordre les classes ?

Voila voila, j'espere avoir ete assez exhaustif. Promis je vais bien etudier les regles pour plus avoir à poser de questions vagues.
Parce qu'au fond ca m'embete enormement de vous embeter comme ca. Merci, ciao

Posté : mar. 09 août 2005, 08:05
par Agifem
Aussi stupide que ca puisse paraître, un pur clerc peut être intéressant. Choisis le domaine de roublardise (ou un nom similaire) qui te donne les sorts d'invisibilité. Max ta sagesse, et prends le don Archerie Zen. Eventuellement, prends quelques niveaux de moine et bats-toi sans armure, la sagesse te fournira la CA que l'armure te donnait. Munis-toi d'un arc et vise les yeux.

Une combinaison du type Clerc / Barde / Archer-mage est possible, mais plus gourmande en stats (le charisme devient utile, alors que le clerc pouvait le laisser à 8) et en dons.

Avec le PRC, un Archer / Clerc peut-être redoutable, quoique ce soit une combinaison de classes de base, donc moins faites pour le multiclassage.

Le barde/arcane duelist/bladesinger n'utilise pas de magie divine, il n'a donc aucun lien avec Mielikki. Les lanceurs de sorts divins ne sont généralement pas de bons archers.

Par ailleurs, le choix de la Déité est sans importance dans NWN (sauf pour l'aspect roleplay). Le choix de l'alignement est largement plus prépondérant.

Posté : ven. 12 août 2005, 23:35
par Qoèlet
Bon eh ben merci parce que il defonce vraiment le clerc pur roublardise/voyage et archerie zen. C'est vraiment le perso qu'il me fallait. Un bonus d'attaque un peu faible mais a booster avec les sorts d'epee magique. Superbe. T'es belle Agi.

Posté : sam. 13 août 2005, 06:46
par Agifem
Prends 4 niveaux de guerrier, paladin ou de champion de Torm avant le niveau 20, et ca t'aidera. Evite le domaine Voyage, il n'est pas très utile. Moi je prendrais plutôt le domaine Soin, un de mes préférés :)