Page 1 sur 1

Posté : mar. 09 août 2005, 16:43
par kassleb
De mémoire d'ancien rôliste, le perso était mort définitivement quand ses PV descedaient en dessous de -10 ou quelque chose comme cela.

Dans ma partie actuelle, j'ai perdu 4 personnages (5 avec Yoshimo!)

- Aérie et Keldorn, tués par une liche dans SoA (celle de la porte de la ville!)
Ils étaient en gris et je les ai laissé tomber". Les corps sont alors apparu ... suis revenu pour faire une résurrection. Impossible.

=> Est ce normal? Y a-t-il un moyen de récupérer un perso qu'on a "laissé tomber" (l'expression me semble adéquate!)

- Edwin, dans la tour de garde, se prend un souffle de dragon et rate son jet ... bon il était déjà bien abimé... donc paf, il disparaît direct.

Idem que ci-dessus? Y a t-il un moyen de le faire revenir d'entre les morts.

- Enfin, Korgan, dans le combat avec la liche près de Balthazar (ToB) se prend un sort... je ne sais lequel qui le tue direct, sans espoir de résurrection.
Ce n'était pas désintégration. Il n'était pas blessé. Et je ne suis pas arrivé à trouver le sort qui lui a été lancé.

=> idem ci-dessus.
Enfin est ce que vous connaissez un moyen pour ré éditez le texte des combats et / ou voir un état plus détaillé de ce qui se passe.

Merci pour vos éclaircissements.


___________________________________________________________

Et dire que ce matin, j'avais une recherche "mort définitive"... que je n'avais rien trouvé d'intéressant. je fais mon post.
Et puis paf, je tombe sur un post sur les niveaux de difficultés qui m'éclairent un peu...

Ceci dit, il reste quelques questions...

Posté : mar. 09 août 2005, 16:48
par Mornagest
Un eprso que tu as abandonné en chemin ne sera plus résurrectionnable :p , idem pour ceux qui disparaissent directement de ton groupe parce qu'ils subissent des coups trop importants.

Pour Korgan, un sort de souhait peut peut-être le ramener à la vie...

Pour les détails des combats, dans les options, tu as plusieurs choix comme afficher les jets de toucher, etc...

Je pense que ça peut être activable ainsi ^^

Posté : mar. 09 août 2005, 17:21
par Esprit Sélénite
C'est la pose lunaire, ou paume tremblante, de Balthazar il me semble qui tue instantanément.

Il y a plusieurs facteurs qui déterminent si le personnage meurt "normalement" (portrait grisé, résurrectionnable), ou que son portrait disparaîse. Les backstab par exemple, font se genre de problème.

Posté : mar. 09 août 2005, 18:03
par The Jocker
Enfin, Korgan, dans le combat avec la liche près de Balthazar (ToB) se prend un sort... je ne sais lequel qui le tue direct, sans espoir de résurrection.
Hum il ne s'agirait pas d'emprisonnement? Dans lequel cas ton perso disparait définitivement... sauf si tu lances un sort de liberté dans la zone correspondante.

Posté : mer. 10 août 2005, 08:32
par Rhyls Al Dar
Humm Je croyais que ce probleme etait du à la sagesse des personnages...

...un peu comme les points de destin...

Posté : mer. 10 août 2005, 08:36
par Fanghorn
quels sont en fait les conditions (dans bg) d'une mort définitive lors d'une attaque "normale" (càd pas d'emprisonnement, ou autres sorts ou capacités de ce genre), comme (au hasard) un souffle de dragon ? (le backstab je suppose que comme il fait bcp de dégats, il provoque indirectement le caractère définitif)

Posté : mer. 10 août 2005, 09:10
par The Jocker
Il me semble que quand un perso meurt sur un coup qui fait plus de 50 points de dégats il n'est pas ressuscitable. Mais c'est a vérifier...

Posté : mer. 10 août 2005, 13:22
par kassleb
Réponse rapide à tous: Attention SPOIL

Pour Korgan, il ne s'agit pas du combat avec Balthazar mais avec la liche, qui se trouve dans la caverne de la ville de Balthazar.

Et Korgan est passé directement de 140 PV à mort définitive (avec disparition de son personnage sur le côté).
La seule chose que j'ai pu voir et qu'il avait raté son jet de sauvegarde... par contre, impossible de trouver le sort qui avait été lancé par la liche.

Posté : mer. 10 août 2005, 20:37
par Dihl
Je pense fortement au sort d'emprisonnement (je viens d'en faire les frais face à Kangaxx).

EDIT: mais ca ne doit pas être cela, je me rappelle qu'il n'y aucun jet de sauvegarde face à ce sort (d'après le manuel de bg2).

Posté : mer. 10 août 2005, 22:29
par Isaya
vous devez sélectioner le texte pour l'afficher.</span>
<span style=\'color:black\'>Ce combat fait intervenir des banshees. Elles peuvent tuer net un personnage sans espoir de résurrection (voir sort Cri de la banshee, niveau 9 de mage). C'est une histoire de chance (jet de protection si ma mémoire est bonne).
PS : petit rappel à propos des spoilers : un sujet épinglé judicieusement intitulé Règlement donne un excellent moyen de les cacher à ceux qui ne veulent pas les voir. ;)
PS bis : avis aux amateurs : la fonction Editer permet de corriger un message pour y ajouter le cache spoiler. :p

Posté : jeu. 13 oct. 2005, 07:04
par ErGo_404
Il existe un autre moyen pour tuer directement , notemment avec les liches, si elles te font une absorbtion de niveau et que ca t'ammenne a un niveau négatif ton perso disparait direct. C'est pour ca que sans faire de dommages ou presque ca tue instantanément et sans possibilité de régéréner..

Posté : jeu. 13 oct. 2005, 13:10
par Nathiel Ecthelion
Le passage d'une caractéristique dans le négatif entraine aussi une mort sans résurection possible il me semble. Pour Korgan, aucun doute, les liches ne pouvant pas faire de backstab, et un de leurs sorts favoris étant l'emprisonnement, il en a été victime à tous les coups, seule solution, un sort de liberté de niveau 9 je crois.

Posté : sam. 19 nov. 2005, 06:46
par PQ_Premier
D'où l'utilité d'avoir laissé cet imbécile de mage d'ombre terre à son destin d'emprisonné et avoir appris le parchemin...
Moi ? Un traitre? Jamaiiiiiiiiiiiiiiiiiiis!

Posté : sam. 19 nov. 2005, 07:37
par Stargazer
Originally posted by PQ_Premier@samedi 19 novembre 2005 à 06:46
D'où l'utilité d'avoir laissé cet imbécile de mage d'ombre terre à son destin d'emprisonné et avoir appris le parchemin...
Oui, enfin, les Duergars le vendent en quatre exemplaires, ce parchemin, donc rien
ne t'empêche de l'apprendre et de libérer Vithal quand même, et il t'en restera même
deux en réserve, des fois que tu aies plusieurs mages dans ton groupe...
( sans même parler de tous les moyens possibles d'échapper au sort d'emprisonnement ) :)

Posté : sam. 19 nov. 2005, 15:32
par Ellendel
J'ai lu aussi que les elfes ne pouvait pas etre ramener a la vie!
C'est vrai?
Si c le cas aerie et viconia sont elle considérée comme des elfes?

Posté : sam. 19 nov. 2005, 16:38
par Garance Trégastelle
Où as-tu lu ça ??

J'ai jamais eu de problèmes les 42 fois où j'ai eu à ressuciter Aerie (qui trouve toujours une bonne excuse dans sa faiblesse pour se faire massacrer). De même pour Jaheira (si, ça arrive)

Posté : sam. 19 nov. 2005, 19:25
par Ellendel
pg 102 du livre de regle la description de rappel a la vie
mais il ne précise pas pour résurection....peut etre que elfe avariel c pas un elfe...
et pour jaheira c une demi elfe..enfin ca expliquerait pour Khalid quand jaheira dit qu'on sait pas le ramener a la vie...

Posté : sam. 19 nov. 2005, 19:34
par Garance Trégastelle
Un elfe avariel est un elfe. C'est juste une instance de la classe elfe... (va se coucher parce que la programmation monopolise sa vie).

Jaheira dit que le corps est mort depuis trop longtemps pour être ramené. Ce n'est pas une question de race ou quelque chose comme ça.
De quel livre de règles tu parles ?

Posté : sam. 19 nov. 2005, 20:05
par Akadis
Dans les règles officielles D'AD&D2 on ne peut pas rappeller les elfes à la vie mais cette règle n'a pas été implimentée dans BG2.
Pour ce qui conserne Khalid (qui était un humain, si ma mémoire est bonne) je pense que c'est juste parce que c'est comme ça dans le scénario.

Posté : sam. 19 nov. 2005, 20:13
par Nathiel Ecthelion
Les elfes ne peuvent pas être réssucités via le sort "rappel à la vie", par contre c'est possible avec le sort de résurection ^^

Pour Khalid, comme on dit dans l'univers du jdr "c'est l'sénar", aucun rapport avec sa race etc, c'est une composante du scénario et de la quête perso ainsi que de la romance de Mrs Jaja ^^

Posté : sam. 19 nov. 2005, 20:16
par Anomaly
Pour ce qui conserne Khalid (qui était un humain, si ma mémoire est bonne) je pense que c'est juste parce que c'est comme ça dans le scénario.
Khalid était un demi-elfe, comme Jaheira.

Mais bon, Jaheira parle de "corps profané". Il n'est pas simplement mort, il a été disséqué, pour les expériences, pour "réveiller" Imoen. C'est pour ça qu'il ne peut être ramené à la vie. Et n'oublions pas que Jaheira (bien qu'elle ait l'Appel du Ménestrel) en temps que druide, estime que la mort est la suite logique de la vie et que on ne devrait pas tenter de ramener à la vie les morts.