Page 1 sur 1

Problèmes de non-gains d'XP

Posté : lun. 22 août 2005, 14:49
par Mikuron
Bonjour voilà mon problème, lorsque je tue les monstres de certaines manières je ne gagne pas XP. J'ai les mods Merchant et Ease-of-Use (avec Collector's Edition Bonus Items et Alternate Shapeshifting installés).

Méthode 1 : Au chapitre 2 on trouve sur les corps des fidèles d'Aurile des "Billes Sanglantes"

Dégâts : 1d4
Type de dégâts : projectile (contondants)
Spécial :
Sanglante : inflige 1 point de dégât supplémentaire par round pendant 10 rounds (jet de vigueur pour annuler)

lorsque je les utilise et que les ennemis saignent puis meurent avec, je ne gagne pas d'xp. :heu:

Méthode 2 : Lorsque le roublard utilise le don "Blessure Profonde"

Avantage : permet au roublard de sacrifier 1d6 points de dommages d'attaque sournoise pour infliger une blessure qui cause des dégats au cours du temps.

Si l'ennemi meurent avec la blessure profonde, on ne gagne pas d'XP. :8:

Méthode 3 : Lorsqu'un Prêtre Mauvais utilise le don "Renvoie des mort-vivants"

Avantage : les prêtres d'alignement mauvais peuvent intimider les mort-vivants et donc les contrôler et leur ordonner d'entreprendre des actions simples.

après avoir pris le contrôle de ces mort-vivants je les tue mais pas d'XP, seule chose à faire attendre qu'ils redeviennent hostiles pour les tuer et gagner de l'XP.
(Je me demande si les sorts de type charme et domination font de même?) :notme2:

Voilà quelqu'un a-t-il rencontré les mêmes problèmes? sont-ils des bugs? est-ce dû aux mods que j'ai installé?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté : mar. 30 août 2005, 00:56
par Balator
Pour les morts vivants tournés ce n'est pas un bug, c'est tout à fait normal. C'est à la fois un avantage et un inconvénient des prêtres mauvais.
Les morts vivants tournés font partie du groupe tant qu'ils ne redeviennent pas hostiles, et tuer les membres du groupe ou les créatures invoquées ne rapporte aucun XP.
A noter, quand les prêtres invoquent des démons, les tuer ne rapporte pas non plus d'XP, bien qu'ils soient hostiles. c'est la vie...

Pour le reste, qu'elle soit mortelle en différé ne change rien au fait qu'une blessure sanglante reste une simple blessure. Pour une comparaison, imagine qu'avec une épée rouillée tu refile le tétanos à l'adversaire, s'il en meurt 15 jours plus tard ça n'apporte pas d'expèrience de combat et c'est normal.

Pour les armes sanglantes je préfère ne pas donner mon avis, mais pour le roublard la blessure profonde est quand même une bonne option surtout en jouant hardcore, même si personnellement je préfère l'attaque handicapante. Contre certains adversaires ça fait la différence entre la vie et la mort.

Le problème est que tu raisonnes en joueur qui veut gagner des XP, pas en perso qui veut survivre pour finir sa mission.
De toute manière très rapidement les combats ne rapportent plus de points d'expèrience dans ce jeu donc ce n'est pas très grave d'en perdre quelques uns pour permettre d'avancer plus facilement.

En conclusion ce n'est pas un bug et en tous cas le mod n'est pas en cause.

Posté : mer. 31 août 2005, 13:08
par Mikuron
Ok pour les morts-vivants.

Pour Blessure Profonde et les armes sanglantes, c'est quand même dommage car contre les lanceurs de sorts c'est assez efficace. Bon tant pis :sad: .
Originally posted by Balator
Le problème est que tu raisonnes en joueur qui veut gagner des XP, pas en perso qui veut survivre pour finir sa mission.
Et si c'était pour raisonner comme un perso qui veut ajouter des oreilles à son tableau de chasse et ensuite à la fin du jeu en faire un joli collier d'oreilles. Il me manquera toujours des oreilles :eye: .

Je plaisante, aller merci Balator d'avoir répondu et d'avoir éclairer ma lanterne.

Posté : jeu. 01 sept. 2005, 23:12
par Balator
T'as pas tort avec ton collier d'oreilles, chacun joue à sa façon. Avec le nombre d'adversaires qu'il y a dans ce jeu il va pouvoir ouvrir un magasin de colliers d'oreilles. :p
Sèrieusement, la seule chose qui manque à ce jeu excellent c'est des add-ons parce qu'à force on le connait trop par coeur et le jeu devient de gagner les combats avec des personnages impossibles (un groupe composé uniquement de sorcières ou un barde monoclasse en solo).

Posté : ven. 02 sept. 2005, 09:49
par coinc
C'est vrai que des add-ons ne seraient pas en trop mais la fin de l'histoire ne laisse pas énorme de place pour un add-on...

Pour en revenir au sujet, je n'avais jamais remarqué ces problèmes d'xp alors que pourtant je fais gaffe à vérifier qu'on me donne bien tous mes points. Ca serait un bug chez moi ou quelqu'un est-il dans ma situation?

Posté : lun. 19 déc. 2005, 17:56
par XeRon
Salut salut
j'ai une petite question :
J'ai parfois des differences d'experiences entre monstres qui sont assez fulgurantes , ex: dans la foret maudite , un mort sans repos me rapporte 200 xp et à coté un troll de glace m'en rapporte autant si ce n'est moins
un dragon blanc dans les cavernes m'apportent seulement 400 xp, je joue en mode normal ok, mais c'est quand meme pas normal, nan ??